Canada U23

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Canada U23

Message par Vicenç »

Personne n'en parle, ce qui ne me surprend pas vraiment, mais les U23 Canadiens ont perdu leur premier match 1-4 contre le Brézil lors des jeux Pan-Américain à Toronto. Prochain match jeudi contre le Panama et par la suite le Pérou lundi prochain.

-Quelque chose me dit que le niveau de jeu des brésilien devait plus élevé que celui du Salvador que l'équipe "A" canadienne n'a pas réussi à vaincre.

-4 joueurs de l'Impact ont joué contre la sélection brésilienne: Maxime Crépeau, Béland-Goyette et Gagnon-Laparé et Jonathan Grant.

Je n'ai, a vrai dire, aucune idée sur le niveau de cette équipe et de cette compétition en générale!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada U23

Message par penz »

Les matchs sont télédiffusés. J'ai vu la 1ere mt contre le Brésil et c'était pas si mal.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada U23

Message par Bxl Boy »

Ce qui est intéressant, c'est que c'est ce même groupe de joueurs qui tentera dans quelques mois de se qualifier pour les JO de Rio


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Canada U23

Message par lpfoot »

La défaite n'est pas vraiment étonnante du fait que c'était contre le Brésil, mais les jeunes canadiens sont infiniment plus divertissant que l'équipe senior. Au moins les jeunes démontrent un peu de créativité et essaient de jouer au ballon, on ne peut en dire autant de leurs aînés.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Canada U23

Message par Vicenç »

Les "Highlights" du match:
http://forum.rojadirecta.es/showthread. ... 12-07-2015

Pas mal le 2e but des brésiliens.

J'espère pouvoir voir au moins un de leur match. Si ils peuvent jouer ensemble quelques fois afin de développer un peu de cohésion on va pouvoir avoir le Canada au JO pour la 1er fois depuis longtemps.
De plus il y a certainement 2-3 joueurs de l'équipe "A" qui ont moins de 23 et qui pourront contribuer lors des qualif.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Canada U23

Message par Bobyboy »

Pas mauvais début contre le Panama. Cette génération semble pas si mal.

Vite comme ça, il doit avoir 10-11 joueurs des académies des clubs canadiens en MLS.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Canada U23

Message par Vicenç »

J'ai arrêté de regarder le match Brésil-Pérou à la 30e minute alors que s'était déjà 4-0 Brésil. Faible la défense du Pérou...

Bonne première demie du Canada avec 4 joueurs de l'Impact sur le terrain, avec un peux plus de finition Fisk aurait 1 but peut-être 2. Mais je me demande quel est le rôle de Béland-Goyette, 2e attaquant?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada U23

Message par gold »

Bobyboy a écrit :Pas mauvais début contre le Panama. Cette génération semble pas si mal.

Vite comme ça, il doit avoir 10-11 joueurs des académies des clubs canadiens en MLS.
en effet ils ont dit 10 au début du match


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada U23

Message par JohnnyFrancis »

gold a écrit :
Bobyboy a écrit :Pas mauvais début contre le Panama. Cette génération semble pas si mal.

Vite comme ça, il doit avoir 10-11 joueurs des académies des clubs canadiens en MLS.
en effet ils ont dit 10 au début du match
J'en compte 15 dont 12 qui sont en ce moment dans le système de ces 3 clubs.
Tu as 7 gars qui ont passé du temps à Toronto, 4 à Montréal et 4 à Vancouver.
Les seuls qui n'ont jamais été à un de ses trois clubs sont Hanson Boakai (FC Edmonton) Ricky Gomes (Parti du Canada au Portugal à l'âge de 5 ans) et Manjrekar James (Sigma Academy même que Bekker, Larin notamment)

(J'inclus Ben Fisk et Alex Comsia qui étaient dans le système des Whitecaps et Keven Aleman qui était dans le système du TFC quoi que pour lui, c'était il y a 6 ans.)

Dans les équipes jeunesse, c'est très rare de voir un joueur qui n'a pas appartenu à l'un des 5 clubs pro canadiens ou à Sigma maintenant.


Répondre Sujet précédentSujet suivant