America's Champions League

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

America's Champions League

Message par Raphael de la Rosa »

De son nom en anglais, America's Champions League, est un projet réel et mené par le groupe MP & Silva (Riccardo Silva est maintenant le propietaire du Miami FC qui sera entrainé par notre ami Alessandro Nesta en NASL) et l'ancien Commisionnaire de la NFL, Paul Tagliabué. Ce projet consiste a remplacer la presente Copa Libertadores et aussi la Concacaf Champions League et combiner les equipes de toutes les Federations (10 pays) de la CONMEBOL ainsi que une bonne partie des Federations de la CONCACAF (incluant Mexique, USA, Canada, Costa Rica et Honduras, entre autres).

Cette Champions League pourrait deja commencer des 2016, selon Riccardo Silva, et aura des prix de participation exorbitants! (5M$ pour simplement participer a ce championnat, pendant que River Plate vient de gagner la Libertadores et son prix pour l'avoir gagné a été de 5M$). L'idee est de compter avec 64 clubs des 2 Confederations.

Voici un peu plus de details sur ce projet http://www.espnfc.us/fifa-world-cup/sto ... ardo-silva

Voici ce qu'on nous dit en Argentine, en espagnol (videos inclus) http://www.tycsports.com/noticias/A-par ... -0015.html

Selon ce journal Argentin, meme le Vice president de San Lorenzo (ancien club d'Ignacio Piatti) est une des personnes impliqués dans le projet http://www.ambito.com/noticia.asp?id=809034


Un Impact de Montreal vs River Plate ou Corinthians en competition officiele? Pourquoi pas :)


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: America's Champions League

Message par gbagrami »

Ca fait un peu long pour un déplacement un mercredi soir, disons... :?


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: America's Champions League

Message par Bxl Boy »

Avec la Copa America du centenaire l'an prochain, ça va relancer les idées de fusionner Concacaf et Conmebol
Par contre, y faire jouer 16 clubs brésiliens et 16 clubs de MLS est totalement ridicule


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: America's Champions League

Message par Daniel »

9 000km pour Montréal-Buenos Aires. 7 000km pour Montréal-Moscou. Mouais.

Cela dit, ce serait bien une supercoupe CONCACAF-CONMEBOL.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: America's Champions League

Message par Raphael de la Rosa »

Bxl Boy a écrit :Avec la Copa America du centenaire l'an prochain, ça va relancer les idées de fusionner Concacaf et Conmebol
Par contre, y faire jouer 16 clubs brésiliens et 16 clubs de MLS est totalement ridicule

Je pense que c'est juste mal calculés et les copier-coller d'un journal a un autre a fini par changer les vrais chiffres LOL parce que moi non plus je m'imagine pas 16 equipes de la MLS parmis les 64 participants.

D'apres moi ca va ressembler plus a ceci:

32 de la Conmebol:
5 Bresil
5 Argentine
3 Uruguay
3 Colombie
3 Chili
3 Perou
3 Paraguay
3 Ecuador
2 Venezuela
2 Bolivie

32 de la CONCACAF:
5 Mexique
5 MLS
3 Canada
3 Costa Rica
3 Honduras
3 El Salvador
2 Panama
2 Guatemala
1 Nicaragua
1 Belize
2 T. & T.
1 Jamaique
1 Porto Rico


Et puis d'apres ce que je comprends ils vont faire un peu comme les rondes eliminatoires de l'UEFA Champions League ou les meilleures 32 finissent par former 8 groupes de 4.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: America's Champions League

Message par Phil7777 »

Je ne sais quoi penser de ce projet, d'une part, ca réduirait considérablement les chances d'un club de MLS de pouvoir gagner le tounois (du moins avant que la ligue atteint un certain calibre) et d'autre part, ca serais quand même super de pouvoir participer a un tournoi aussi prestigieux. Ca apporterai une sérieuse dose de crédibilité au foot local.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: America's Champions League

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Je ne sais quoi penser de ce projet, d'une part, ca réduirait considérablement les chances d'un club de MLS de pouvoir gagner le tounois (du moins avant que la ligue atteint un certain calibre) et d'autre part, ca serais quand même super de pouvoir participer a un tournoi aussi prestigieux. Ca apporterai une sérieuse dose de crédibilité au foot local.
Ça serait super de voir un Dallas-Sao Paulo devant 5 000 personnes parce que les Américains et les coupes, tsé...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: America's Champions League

Message par xdukex »

Daniel a écrit :Cela dit, ce serait bien une supercoupe CONCACAF-CONMEBOL.
Ça

Quoi qu'avec la Coupe du monde des clubs, ça devient moins pertinent.
À l'exception que la Supercoupe devrait se jouer chez un ou l'autre des finalistes et non au beau milieu du Qatar...


Vez
Minime
Minime
Messages : 104
Inscription : 03 octobre 2014 3:26
Votre vrai nom : Vezzz

Re: America's Champions League

Message par Vez »

Cette compétition pourrait aussi accélérer l'évolution de la MLS dont le niveau augmente sans cesse a chaque année !

Cette compétition aiderait certainement les équipes MLS a recruté des grands noms et des joueurs de bons calibre pour encore plus accélérer l'évolution du niveau dans la ligue.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: America's Champions League

Message par fmfranck »

Je me suis toujours dit que la MLS ne pourrait jamais réellement être compétitive avec les grandes ligues européennes pour une raison primordiale : la Ligue des Champions. Bien sûr c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est le bas niveau de la CCL qui limite fortement la progression du championnat MLS.

Ceci étant dit, la LDC Américaine est difficilement concevable, mais est la seule solution à ce problème. Des fois, les problèmes n'ont pas de solutions aussi. ;)


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: America's Champions League

Message par Bxl Boy »

Pour les voyages, tu crées 3 zones : Nord, Centre, Sud
Dans les premières phases les équipes du nord et du sud ne peuvent pas s'affronter
En pratique, le plus long voyage serait probablement l'Équateur au lieu du Panama ; oui, ça rallonge, mais pas tant que ça - l'Impact ne devrait pas aller à Buenos Aires
En tout cas, il y a sûrement moyen de trouver des modalités pratiques pour à la fois garder la compétition intéressante et éviter les voyages à rallonge, même si en effet, faut bien y penser


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: America's Champions League

Message par MastaK »

fmfranck a écrit :Je me suis toujours dit que la MLS ne pourrait jamais réellement être compétitive avec les grandes ligues européennes pour une raison primordiale : la Ligue des Champions. Bien sûr c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est le bas niveau de la CCL qui limite fortement la progression du championnat MLS.

Ceci étant dit, la LDC Américaine est difficilement concevable, mais est la seule solution à ce problème. Des fois, les problèmes n'ont pas de solutions aussi. ;)
En même temps, il y a 7 ans à peine, la MLS n'avait pas de leçon à donner à aucune ligue de notre région.

En 2008-09, en ronde préliminaire, New England perdait contre Joe Public 1-6 au total des buts et Chivas perdait 1-3 contre Tauro FC alors que DC United, en phase de groupe, perdait contre Saprissa et Marathon...

2009-10 : En ronde préliminaire, NYRB perd contre W Connection et Toronto FC perd contre les Puerto Rico Islanders. (DC United gagne à l'arrache contre Luis Angel Firpo). Houston et DC United ne passeront pas la phase de groupe.

2010-11 : LAG perd contre les Puerto Rico Islanders en ronde préliminaire. Seattle perd contre Saprissa et Marathon en phase de groupe. Par la suite, on assiste finalement à une bonne performance d'une équipe de la MLS. Real Salt Lake passe en finale, bien qu'ils aient eu un parcours plutôt facile. (ayant aucun adversaire direct mexicain jusqu'à la finale)

À partir de cette année-là, les résultats des équipes de la MLS ont été plus respectables, jusqu'au summum, notre finale du printemps dernier.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: America's Champions League

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Je ne sais quoi penser de ce projet, d'une part, ca réduirait considérablement les chances d'un club de MLS de pouvoir gagner le tounois (du moins avant que la ligue atteint un certain calibre) et d'autre part, ca serais quand même super de pouvoir participer a un tournoi aussi prestigieux. Ca apporterai une sérieuse dose de crédibilité au foot local.
Ça serait super de voir un Dallas-Sao Paulo devant 5 000 personnes parce que les Américains et les coupes, tsé...
Mouai, en tout cas j'ose espérer qu'un tournoi de cette envergure allumerait un peu plus les gens et motiverait les clubs de la MLS a s'investir davantage. J'ose...


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: America's Champions League

Message par Raphael de la Rosa »

Un peu comme dit Bxl Boy, et selon ce que j'ai pu comprendre, il y aura des eliminatoires dans les 3 zones geographiques qu'il mentionne.

D'apres moi ca va etre encore caraibes vs amerique centrale dans les premieres rondes eliminatoires et ensuite conmebol vs conmebol et concacaf vs concacaf pour en fin choisir mettons les 8 meilleurs de conmebol et les 8 meilleures de concacaf.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: America's Champions League

Message par Bxl Boy »

Possible
Ce que je disais, en revanche, ne provenait d'aucune source, c'était juste une idée personnelle


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: America's Champions League

Message par penz »

On devrait vraiment mettre nos ressources ailleurs que sur un tournoi des Amériques.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: America's Champions League

Message par Cancoillotte au rhum »

Franchement, ça serait pas grand chose de plus qu'actuellement que de faire que les 2 meilleurs clubs de CONMEBOL rencontre les 2 meilleurs clubs de la CONCACAF en demi-finale d'une LDC américaine. C'est surtout pour les clubs mexicains que ça changerait quelques chose vu qu'ils disputent la CCL et la Copa libertadores.

Je ne comprends pas ta remarque Penz. Si tu trouve que la CCL n'est pas assez prise au sérieux par les supporteurs et les clubs de MLS, pourquoi ne faudrait-il pas prendre au sérieux une LDC des Amériques ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: America's Champions League

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :Je ne comprends pas ta remarque Penz. Si tu trouve que la CCL n'est pas assez prise au sérieux par les supporteurs et les clubs de MLS, pourquoi ne faudrait-il pas prendre au sérieux une LDC des Amériques ?
Je dis simplement qu'on a d'autres choses à régler avant de s'investir dans un tel truc.
Ça me fait marrer qu'on songe à ça alors qu'on n'a même pas encore passé l'étape où les clubs de MLS battent régulièrement des clubs mexicains.
Une étape à la fois, svp.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: America's Champions League

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :Je dis simplement qu'on a d'autres choses à régler avant de s'investir dans un tel truc.
Ça me fait marrer qu'on songe à ça alors qu'on n'a même pas encore passé l'étape où les clubs de MLS battent régulièrement des clubs mexicains.
Une étape à la fois, svp.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'une LDC américaine n'a pas juste vocation à servir la soupe aux gringos de la MLS et que les autres nations participantes ont également leur mot à dire. Par exemple, je pense que ça ferait plaisir aux responsables de Primera Division argentine de démontrer sur le terrain que leurs clubs sont supérieurs à ceux de MLS qui pourtant attirent de plus en plus d'attention médiatique internationale.

Et puis, faut pas négliger qu'un projet de ce type mettra bien 5 ans avant d'être mis en place. C'est nécessaire d'avoir une vision a plus long terme si on souhaite aller loin.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: America's Champions League

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :C'est nécessaire d'avoir une vision a plus long terme si on souhaite aller loin.
Je suis d'accord là-dessus. Je ne pense par contre pas qu'un tel projet puisse aider le foot nord-américain. Y a encore trop de travail à faire à la base pour que ça fasse du sens.


Répondre Sujet précédentSujet suivant