PLSQ 2016

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: PLSQ 2016

Message par Stljmf »

fmfranck a écrit :Il était temps!!
+1


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: PLSQ 2016

Message par loupdogg »

penz a écrit :Amis de Québec, ça y est. Le Dynamo est confirmé en PLSQ pour 2017!

http://www.sportcom.qc.ca/index.php/201 ... ses-rangs/
À ton avis, est-ce que le bassin de joueurs encore présent à Québec fera de cette équipe une vraie force dès sa première année? J'ose croire que oui, parce que les options sont pas légion comparativement aux joueurs du Montréal métropolitain qui peuvent choisir parmi plusieurs clubs (je connais mal le fonctionnement, en fait, est-ce que les joueurs ont une certaine liberté de choisir leur club?)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2016

Message par Frankinho »

Le Rouge et Or à une belle equipe. Beauport aussi. Reste à voir si les joueurs choisiront d'aller en PLSQ ou non. Dans le meilleur des mondes, Beauport n'aurait pas d'équipe en AAA donc ça obligerait les joueurs à choisir le Dynamo.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2016

Message par penz »

C'est pas comme si on avait assisté à un exode des joueurs de la région de Québec pour aller jouer en PLSQ. Ils sont encore là. Québec sera compétitif, comme toutes les équipes de la ligue.


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: PLSQ 2016

Message par CrazyKeeper »

Frankinho a écrit :Le Rouge et Or à une belle equipe. Beauport aussi. Reste à voir si les joueurs choisiront d'aller en PLSQ ou non. Dans le meilleur des mondes, Beauport n'aurait pas d'équipe en AAA donc ça obligerait les joueurs à choisir le Dynamo.
L'année dernière c'est Chaudière-Ouest (Rive-Sud de Québec) qui a représenté le Québec au Championnat canadien senior avec une équipe extrêmement jeune (la très grande majorité de l'équipe avait moins de 23 ans). Ils ont terminé 1er de la LSEQ tout juste devant Charlesbourg. Beauport a terminé 4e ou 5e si je ne me trompe pas.

La région a eu dans les dernières années 3 bonnes équipes seniors donc ça devrait aider pour le recrutement.

C'est une bonne nouvelle pour la région et pour la PLSQ.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: PLSQ 2016

Message par Raphael de la Rosa »

Frankinho a écrit :Ils arrivent quelques heures avant le début du match (Genre littéralement 1-2h avant) quand ils viennent jouer en Outaouais. C'est justement à cause du chialage de MTL que maintenant les matchs du vendredi soir ont été changé pour le dimanche après-midi. Grosse différence dans l'assistance.

A part quelques exceptions au travers la Ligue, la majorité des joueurs ont deux emplois (ou plus). Le salaire est surtout une compensation, rien de plus et ça, ce sont les joueurs qui sont payés. Quand Gatineau était entré dans la Ligue, l'entraineur-cadre avait dit que la moitié des joueurs serait payée. Par exemple, un joueur réserve qui monte jouer un match en PLSQ va gagner 50 ou 100$ pour son match. Rien de plus. Les joueurs s'entrainent entre 2-3 fois par semaine sur terrain + gym (mais ça c'est de façon individuelle).
Merci pour les infos! Alors il y a bcp de travail a faire mais bon au moins on voit que ca l'avance!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2016

Message par Frankinho »

Juste une parenthèse pour ce qui est de Québec. Je n'ai pas voulu insinuer qu'il n'y avait pas le bassin de joueurs à Québec ou que certains s'étaient exilés, je remettais seulement en question la volonté des joueurs d'évoluer en PLSQ. A Gatineau, la première année, il y avait le FC Gatineau, un club réserve ET un club senior AAA. En gros, les joueurs choisissaient ce qui était mieux pour eux, donc ça l'a dilué le talent. En plus, Samir a longtemps refusé d'aligner une équipe en semi-pro pour gagner des championnats plus ''faciles ou prestigieux'' ailleurs.

Donc, la question, est-ce que les joueurs resteront dans leur club (Senior AAA et autres) ou non?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2016

Message par penz »

Chan-Yu-Tin, ce monstrueux milieu de terrain de Lakeshore, en équipe nationale.
http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... urice.html


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: PLSQ 2016

Message par Alex »

Je réfléchissais à l'idée mais il serait intéressant qu'en plus des ballons d'or, d'argent et de bronze, la PLSQ nomme son onze type pour l'année (ça serait également intéressant d'avoir un onze type par semaine !). En poussant l'idée, un 18 de la PLSQ pourrait être nommé et affronter le FC Montréal !


El bébé
Messages : 24
Inscription : 05 septembre 2013 13:43

Re: PLSQ 2016

Message par El bébé »

Les Griffons au championnat interprovincial

http://journalmetro.com/local/outremont ... rovincial/


Répondre Sujet précédentSujet suivant