Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Raphael de la Rosa »

On parle du match et aussi des places où il y aura les ''Viewing parties'' !

Le match se joue a Carson, Californie a 22h15, heure de Montreal (ET). Il sera également presenté par TSN. (Quelqu'un peut m'expliquer où nous sommes rendus quant au sujet de ne plus avoir un diffuseur officiel pour les matchs du Canada?)

Les joueurs Canadiens ont commencé leur voyage pour les Etats-Unis juste hier. Voici la liste des 23 nommés par Benito Floro:

CANADA
1- GK- Maxime Crépeau | CAN / Impact Montréal
2- FB- Nik Ledgerwood | CAN / FC Edmonton
3- FB- Samuel Adekugbe | CAN / Vancouver Whitecaps FC
4- CB- Doneil Henry | ENG / West Ham United
5- CB / M- Adam Straith | NOR / Fredrikstad FK
6- M- Julian de Guzman | CAN / Ottawa Fury FC
7- M- Iain Hume | Unattached
8- M- Will Johnson | CAN / Toronto FC
9- F- Cyle Larin | USA / Orlando City SC
10- M- Kyle Bekker | CAN / Impact Montréal
11- M- Issey Nakajima-Farran | MAS / Terengganu FA
12- CB- Wandrille Lefèvre | CAN / Impact Montréal
13- M- Jamar Dixon | FIN / FF Jaro
14- M- Marco Bustos | CAN / Vancouver Whitecaps FC
15- CB / FB- Steven Vitória | POR / Benfica
16- M- Kianz Froese | CAN / Vancouver Whitecaps FC
17- M- Marcel De Jong | USA / Sporting Kansas City
18- GK- Tyson Farago | CAN / FC Edmonton
19- F- Caleb Clarke | Unattached
20- FB / CB- Karl W. Ouimette | USA / New York Red Bulls
21- CB- Mallan Roberts | CAN / FC Edmonton
22- GK- Callum Irving | USA / University of Kentucky
23- F- Tesho Akindele | USA / FC Dallas


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par gold »

¨ca serait le fun de voir Crépeau comme partant . Je connais pas du tout les 2 autres gardiens, j'imagine que la possibilité qu'il débute est assez bonne .


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par JohnnyFrancis »

Raphael de la Rosa a écrit : (Quelqu'un peut m'expliquer où nous sommes rendus quant au sujet de ne plus avoir un diffuseur officiel pour les matchs du Canada?)
Tout ce que je sais est que le Canada sera à TSN (et possiblement RDS) pour les 2 matchs de qualifs à domicile cette année (Mexique et Salvador) et pour le match au Mexique plus tard. TSN n'a un contrat que sur ces matchs, mais j'imagine qu'ils ont un droit de premier refus sur les matchs canadiens.
le match qui aura lieu disons au Honduras en septembre sera probablement sur BeIN, parce que BeIN possède les droits sur les matchs joués à domicile par le Honduras à moins qu'un réseau est prêt à payer beaucoup d'argent à BeIN.)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Bxl Boy »

Le stage de janvier, un bienfait pour nos jeunes internationaux : http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/0 ... rnationaux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Gabegeh »

Bon, on va enfin voir Crépeau jouer contre des grands!? :D


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par costarg »

Gabegeh a écrit :Bon, on va enfin voir Crépeau jouer contre des grands!? :D
Pas pire pour Crépeau après 45 minutes. Il gère bien la défense, confiant avec le ballon, et un couple d'arrêts.

Overall ça va bien pour le Canada. Ils montrent beaucoup de respect pour USA, mais prend un couple d’opportunités quand même. Ils manquent un peu de confiance, mais un bon résultat ce match peut aider beaucoup.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Gabegeh »

Zéro tir cadré. Ils sont absolument nuls au milieu, rien ne se rend jusqu'en avant. Crépeau est parfait jusqu'ici. Il mérite le deuxième poste avec l'Impact, il lui faut des minutes, il tient la route contre des joueurs MLS.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Mr.Stats »

Crépeau fait de la grosse job!


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par joe »

Très bonne performance de Crépeau, très dommage ce but à la toute fin. Il mérite plus de minutes.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Gabegeh »

Hahaha! Henry c'est vraiment un gros nul! Il s'est fait dévisser le cul sur chaque ballon et il se fait pétrifier sur le centre qui mène au but. Crépeau ne pouvait rien faire. Gros match pour lui, si ça s'est terminé 1-0 et non 5-0 c'est grâce à lui.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Jeff de St-Germain »

Malgré le but à bout portant d'Altidore, sur un caviar de Finlay, le joueur du match pour moi du côté canadien est Maxime Crépeau. S'il avait eu une défense digne de ce nom en 2e demie, car en 1ère demie ça tenait, il aurait conservé son jeu blanc. Mérite sans conteste d'être considéré 2e gardien de l'Impact.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Jeff de St-Germain »

Bon 45 minutes aussi de Wandou malgré quelques erreurs de positionnement. Encore du travail à faire pour développer son anticipation et sa lecture du jeu mais c'était pas mal du tout dans l'ensemble.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par gbagrami »

Crépeau joueur du match sans aucune discussion possible.

Henry s'est fait désanusser de la première à la dernière minute de sa présence sur le terrain. Issey... trop content de ne plus le voir avec l'Impact.

Bonne mi-temps pour Wandou. Plus difficile pour Bekker qui n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Match d'un niveau très faible en général. Ca va être très dur contre le Mexique...


Ancien abonné en 126
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Jeff de St-Germain »

gbagrami a écrit :Crépeau joueur du match sans aucune discussion possible.

Henry s'est fait désanusser de la première à la dernière minute de sa présence sur le terrain. Issey... trop content de ne plus le voir avec l'Impact.

Bonne mi-temps pour Wandou. Plus difficile pour Bekker qui n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Match d'un niveau très faible en général. Ca va être très dur contre le Mexique...
Tu oublies un détail très important : Benito Floro ne pouvait pas convoquer les joueurs qui sont actuellement en plein coeur de leur championnat car ce n'était pas une journée à fenêtre FIFA. Ce qui veut dire que les canadiens qui jouaient en club cette fin de semaine ne pouvait pas être libérés pour l'équipe nationale. C'est pour ça que tu avais surtout des gars de la MLS, entre autres.

Contre le Mexique, ce sera des matchs officiels de qualification, tu risques de retrouver des Hutchison et autres plus grosses pointures qui sont en Europe actuellement. Ça pourrait surprendre les Mexicains quelque peu. Surtout si on réussi à récolter au moins un point sur ces deux matchs. La qualification pour la phase suivante se fera alors plus contre le Salvador ou le Honduras.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par gbagrami »

Non, non, je n'ai pas oublié ce détail. C'était valable pour les Américains aussi, qui ont cependant été beaucoup plus percutants et intéressants. Mais c'est sûr que Hutchinson change à lui seul le rapport des forces en milieu de terrain.


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Phil7777 »

Mon compte-rendu :

CONS
- Attaque toujours aussi anémique du Canada.
- Henry, je ne sais pas comment il s'est retrouvé a QPR... a part sa grandeur, le mec a rien. RIEN.
- Issey a fait un match de merde pour le peu qu'il a joué.
- Les changements en deuxième demi ont été généralement négatifs.

PROS
- Bons matchs des trois joueurs IMFC. Lefevre > Henry, Crépeau confiant et Bekker a bien joué avec ses prises de décisions rapides.
- Le Canada a eu l'air organisé, malgré la défaite.
- Tactiquement, on a eu l'impression que le Canada faisait des efforts pour etre plus patient avec le ballon et construire le jeu. Bon pressing en première demi.
- JDG malgré son age, est très dominant et actif, faut l'admettre. Johnson impérial - il va rendre TFC meilleur (ca devrait être dans les CONS aussi lol).


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par hoyas2008 »

C'est rare que je regarde l'équipe nationale mais si c'est l'équipe A qui a joué hier contre les Américains, on est loin de se qualifier pour la Coupe du monde! Pas fort comme match.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par gold »

hoyas2008 a écrit :C'est rare que je regarde l'équipe nationale mais si c'est l'équipe A qui a joué hier contre les Américains, on est loin de se qualifier pour la Coupe du monde! Pas fort comme match.
Non c'était au mieux l'équipe B. Au moins la moitié des partants ne le seront pas contre le Mexique. Mais cette équipe ne nous a pas habitué à des performances convaincantes, que ce soit l'équipe A, B, C, D ....

L'histoire c'est que ce n'était pas l'équipe A non plus pour les USA , mais les différences de profondeur entre les 2 équipes est plus flagrante quand ce sont les équipes B à mon avis.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par costarg »

hoyas2008 a écrit :C'est rare que je regarde l'équipe nationale mais si c'est l'équipe A qui a joué hier contre les Américains, on est loin de se qualifier pour la Coupe du monde! Pas fort comme match.
Ce n'était pas l'équipe A. Il y avait peut-être 4-5 titulaires de l'équipe A. Avec des grosses absences (Hutchinson et Hoilett). Et ça l’aire qu’on peut maintenant ajouter Arfield aussi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Bxl Boy »

Des deux côtés, c'est surtout l'équipe des joueurs hors-saison


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par CrazyKeeper »

Henry jouait hors position (c'est un défenseur central pas un arrière droit) et il revient d'une blessure qui l'a laissé sur les lignes de côtés pendant plusieurs mois. Si je me souviens bien, il avait jouer des bons matchs contre la Jamaique et la Colombie en 2014. Il était mauvais vendredi mais je crois qu'il fut lui laisser la chance de revenir à sa forme normale avant de tirer des conclusions.

Crepeau était excellent. Vraiment content pour lui et cette performance devrait lui donner confiance pour la suite des choses.

Je suis un peu déçu de voir que Floro a mis tous ses oeufs dans le même panier avec Larin seul en pointe. Il n'est pas terrible et je suis convaincu qu'un Olivier Occean aurait été une option intéressante pour jouer ce rôle. À tout le moins il y aurait eu de la compétition pour le poste de partant.

Comme le dit Bxl, les deux équipes alignaient des joueurs qui sont en mode pré-saison, je ne crois pas que l'on puisse tirer de grosses conclusions pour les prochains matchs contre le Mexique. Hutchinson, Borjan, Edgar, Jakovic, Hoilett et probablement le nouveau venu Arfield devrait venir rehausser la sélection canadienne.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vs USA, Californie 5 Fevrier 2016

Message par Bxl Boy »

États-Unis - Canada : bilan d’un match et de plusieurs semaines de travail. http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/0 ... de-travail


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant