Ligue canadienne: objectif 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

En partant aucune première division nationale au monde ne compte d'équipes réserves à moins de me tromper. Si je suis fan d'une équipe CanPL je ne veux pas payer pour aller voir des équipes réserves d'une autre ligue. Même chose à tv je ne veux pas voir d'équipes réserves d'un championnat différent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

gold a écrit : 06 septembre 2018 15:07
penz a écrit : 06 septembre 2018 12:36 T'as le droit de penser que ça pourrait marcher et que ce serait bien et tout, mais ça ne change rien au fait que la ligue s'est clairement positionnée contre l'idée.
Est-ce que tu sais les raisons pourquoi ils sont contre ?? J'imagine qu'elles sont excellentes mais elles ne me viennent pas à l'esprit .
merci
Ils lancent un championnat 100% canadien, qui découle d'une puissante volonté d'indépendance vis-à-vis les ligues américaines (USL/MLS). La motivation de se distancer au maximum des équipes MLS est grande. À court terme, les clubs MLS vont devenir des cibles en championnat canadien.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

penz a écrit : 05 septembre 2018 15:18
loupdogg a écrit : 05 septembre 2018 14:57 J'ai deux questions sur la ligue auxquelles j'aimerais que la réponse ne soit pas : cherche mieux
1) Est-ce que les droits TV ont été vendus?
2) Est-ce que c'est coulé dans le béton qu'ils entrent dans le championnat canadien dès l'an prochain? Si oui, à quel échelon et selon quelles modalités (toutes les équipes sont qualifiées)?
1) La ligue a laissé entendre qu'elle était prête à fonctionner sans droits TV pour la saison inaugurale, privilégiant la diffusion en streaming.
2) Rien vu de concret encore là-dessus, mais ce serait vraiment surprenant que l'ACS n'ajoute pas les équipes de "son" championnat à sa coupe. La rumeur courait sur la possibilité de voir le champion de CanPL passer en ligue des champions, ce qui supposerait un second spot pour une équipe canadienne.
La rumeur voudrait que DAZN obtienne les droits de diffusion de la CanPL.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par gold »

Entrevue intéressant avec le commissaire. Il parle notamment de certains détails sur la situation d'Ottawa.

http://canpl.ca/article/state-of-the-le ... s-and-more


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

Il mentionne surtout des discussions avec des investisseurs potentiels à Québec et Laval/Montréal pour l'ajout d'une 8e équipe.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par bad seed »

gold a écrit : 10 septembre 2018 16:19 Entrevue intéressant avec le commissaire. Il parle notamment de certains détails sur la situation d'Ottawa.

http://canpl.ca/article/state-of-the-le ... s-and-more
Merci pour le lien.
Très intéressant l'info sur Ottawa.
Je ne connais pas trop Laval. Y a t'il un bon endroit ou un stade pop-up peut être construit?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Citlec »

Si j’habitais à Québec j’en voudrais une en maudit! Serait fou que Montréal aille une 2e équipe. Ils auraient des bonnes assistances j’suis sur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Pourquoi Ottawa niaise et ne commence pas dans la CanPL dès la saison prochaine? La USL c'est rendu du gros n'importe quoi.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 03 novembre 2018 19:15 Pourquoi Ottawa niaise et ne commence pas dans la CanPL dès la saison prochaine? La USL c'est rendu du gros n'importe quoi.
tout est dans l'article 3 post plus haut


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 03 novembre 2018 19:15 Pourquoi Ottawa niaise et ne commence pas dans la CanPL dès la saison prochaine? La USL c'est rendu du gros n'importe quoi.
Parce que la USL exige que tu y demeures pour 3 ans.
Parce que la situation financière de la ligue (CanPL) est inconnue et que c'est + sage d'attendre à quoi ça va ressembler.
Parce que certains joueurs du Fury (et coachs) ne sont pas tentés par cette expérience tout de suite.
Parce qu'au départ, il aurait fallu que les coachs acceptent une paycut.
Parce que ça coûte + cher voyager Ottawa-Victoria que de rester sur la côte Est américaine.
Parce que même si selon toi la USL, c'est n'importe quoi, bah la CanPL, on sait même pas c'est quoi.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Et pour les fans? C'est le fun de jouer des équipes réserves à l'année et de supporter un club boring qui score 31 buts en 34 matchs?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 04 novembre 2018 10:14 Et pour les fans? C'est le fun de jouer des équipes réserves à l'année et de supporter un club boring qui score 31 buts en 34 matchs?
Les fans vont pas + supporter le club parce qu'il change de ligue. Les fans sont aussi bin ambivalents quant à la CanPL. Certains étant pour et d'autres en défaveur, car c'est encore une baisse dans le niveau de jeu.


Image
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par imfc132 »

Frankinho a écrit : 04 novembre 2018 11:47
Pouchkine a écrit : 04 novembre 2018 10:14 Et pour les fans? C'est le fun de jouer des équipes réserves à l'année et de supporter un club boring qui score 31 buts en 34 matchs?
Les fans vont pas + supporter le club parce qu'il change de ligue. Les fans sont aussi bin ambivalents quant à la CanPL. Certains étant pour et d'autres en défaveur, car c'est encore une baisse dans le niveau de jeu.
C'est pour cela aussi que je me posais la question au sujet d'Ottawa en CanPL dans l'autre sujet. Je me demande est-ce que la CanPL aura vraiment un nivueau supérieur aux ligues provinciales comme la PLSQ, du moins à ses premières années.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

imfc132 a écrit : 04 novembre 2018 12:48
Frankinho a écrit : 04 novembre 2018 11:47
Pouchkine a écrit : 04 novembre 2018 10:14 Et pour les fans? C'est le fun de jouer des équipes réserves à l'année et de supporter un club boring qui score 31 buts en 34 matchs?
Les fans vont pas + supporter le club parce qu'il change de ligue. Les fans sont aussi bin ambivalents quant à la CanPL. Certains étant pour et d'autres en défaveur, car c'est encore une baisse dans le niveau de jeu.
C'est pour cela aussi que je me posais la question au sujet d'Ottawa en CanPL dans l'autre sujet. Je me demande est-ce que la CanPL aura vraiment un nivueau supérieur aux ligues provinciales comme la PLSQ, du moins à ses premières années.
Oui, la CanPL va aller chercher les meilleurs de la PLSQ et les joueurs seront finalement payés. Les joueurs Canadiens qui sont sur le banc en USL ou qui font de petits salaires en Europe viendront jouer en CanPL.

Mais tu lis que le salaire minimum serait à 25 000, je me pose des questions. Le Fury joue en moneyball en USL et le club a un plus gros budget que ce qui est proposé en CanPL. C'est normal de voir le Fury réticent. C'est le seul club existant qui a ce conflit. Les autres clubs n'existent pas (ou avait cessé leurs opérations en pro comme les Eddies).


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Ça va être intéressant de voir tout ça se mettre en place, effectivement moi aussi j'ai de gros doutes sur la viabilité de la ligue et surtout de pouvoir payer des salaires décents. Où est-ce que les clubs vont prendre les revenus? Est-ce qu'il va avoir un contrat de tv décent et il va falloir attirer des foules considérables pour payer tout les joueurs, staffs, et les voyages. Bref même si la USL est assez douteuse comme ligue à 31 équipes, réserves et tout, pour l'instant je comprends la décision d'Ottawa. Par contre la CanPL elle aimerait certainement avoir Ottawa dès le début.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

Frankinho a écrit : 04 novembre 2018 14:32 Oui, la CanPL va aller chercher les meilleurs de la PLSQ et les joueurs seront finalement payés.
Ils sont déjà payés. Et le contexte pour l'instant n'est pas aussi évident que "la CanPL va aller chercher les meilleurs de PLSQ". Les approcher? Oui. Leur faire une offre? Probablement. Après faut voir s'ils vont accepter. Si on prend un exemple spécifique que tout le monde connaît : Pierre-Rudolph Mayard. Meilleur buteur de PLSQ. Sous contrat pro à Blainville. Il a aussi en parallèle une business d'aménagement paysager qui roule très bien. Il a 30 ans. Le saut en CanPL est loin d'être une certitude. Le club le plus proche est à Toronto.

La CanPL, c'est sympa comme projet, mais ça va prendre de sérieux vendeurs pour attirer les joueurs, parce qu'il n'y a aucune garantie de réussite, et je crois que comme le Fury, certains joueurs visés, ici ou ailleurs, risquent de prendre un pas de recul pour bien évaluer la situation. Si tu as 22 ans, aucune attache, un contrat de merde ailleurs et peu de minutes, c'est un no brainer. Mais pour les autres...


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par santorro »

Personne n’est payé au Dynamo à Québec. Pas même une compensation.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

santorro a écrit : 05 novembre 2018 15:29 Personne n’est payé au Dynamo à Québec. Pas même une compensation.
Ce ne sont pas les meilleurs joueurs, donc.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par santorro »

penz a écrit : 05 novembre 2018 15:54
santorro a écrit : 05 novembre 2018 15:29 Personne n’est payé au Dynamo à Québec. Pas même une compensation.
Ce ne sont pas les meilleurs joueurs, donc.
Tout le monde prendrait Cossette comme defenseur latéral gauche.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

santorro a écrit : 05 novembre 2018 16:34
penz a écrit : 05 novembre 2018 15:54
santorro a écrit : 05 novembre 2018 15:29 Personne n’est payé au Dynamo à Québec. Pas même une compensation.
Ce ne sont pas les meilleurs joueurs, donc.
Tout le monde prendrait Cossette comme defenseur latéral gauche.
Possible.

Cela dit, le sujet c'est pas qui est payé en PLSQ et qui ne l'est pas, pas plus que si le Dynamo est cheap ou non.

De façon générale, les meilleurs sont payés, au moins un peu, et ont une job à côté. Quand ta job, c'est uniquement le foot, c'est facile d'aller jouer pour le plus offrant. Pour ceux dont le revenu foot ne constitue qu'une partie de leur revenu, c'est moins évident. Tu vas probablement faire plus de fric "foot", mais tu vas devoir déménager et abandonner une job peut-être bien payante. Bref, c'est pas un no brainer du tout pour ces gars-là et je suis convaincu que certains ne sont pas intéressés. Donc, la théorie selon laquelle "la CanPL va aller chercher les meilleurs de PLSQ", c'est une opinion et pas grand-chose de plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Bxl Boy »

Ça dépend aussi de la situation familiale
Même si M. a juste des revenus foot, si Mme gagne bien sa vie et doit déménager aussi, alors que les nouveaux revenus ne seront pas à la hauteur de ce qu'elle gagnait, ça complique...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Ottawa Laval Québec éventuellement ça aiderait pour les gars d'ici.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par santorro »

Oubliez Québec dans la CanPL. On est effectivement trop cheap et ça fait pas partie de l’ADN de cette ville.

Mon opinion, c’est que la CanPL ne lèvera pas tellement.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Le Rouge et Or qui dévoile que 2 de ses joueurs seront admissibles au repêchage. En gros, les joueurs pourront être repêchés, évolués avec l'équipe de la CanPL et en Septembre (un peu avant) retourner jouer universitaire sans perdre leur statut de joueur amateur.

C'est mal fait.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Pas encore cette connerie la, donc le joueur va quitter au 3/4 de la saison CanPL?
C'est incroyable comment c'est compliquer le soccer "élite" au Québec.


Répondre Sujet précédentSujet suivant