Ligue canadienne: objectif 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 09 mai 2017 15:51 Québec vont être la dès le début?
Il n'y a AUCUNE indication que quelque chose se prépare à Québec. On peut oublier ça pour l'instant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Incroyable comment ça dort à Québec. Le bon maire semble en mener large pas mal mais en réalité il ne se passe pas grand chose.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par bibibanax »

Commençons par une équipe de PLSQ solide. Ça a déjà pris tellement de temps avant que ça se fasse, Québec embarquera pas dans une ligue sans savoir que c'est «fiable».

Plus je regarde ça et plus ça me fait penser à la ligue canadienne de baseball. Vous vous rappelez pas de ça? Ben, voilà.... une demi-saison et on a fermé les livres.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

On va pas commencer à comparer le foot, en plein essor en ce moment localement, avec un sport qui est en déclin depuis des années et qui venait d'amorcer son ralentissement au moment où la ligue canadienne a vu le jour...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Surtout que pour le Baseball il y avait plein d'autres ligues potentiels. Pour Québec dans quelques années la seule option potable pour une équipe de soccer "pro" risque d'être dans la CPL. Dommage que Québec est un beau petit stade de baseball et rien pour le soccer.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par bibibanax »

C'est pas tant pour comparer les deux sports comme tels que la structure des ligues.

Quand ils ont crée la Ligue canadienne de Baseball, c'état justement pour donner une alternative aux joueurs canadiens de se faire valoir et offrir un produit «de qualité supérieure», avec des équipes dans les grosses villes et les gros stades, etc. Les gens ne se sont tout simplement pas pointés.

C'est simplement ça le parallèle que je veux faire et non pas comparer les sports. Il y a un beau potentiel pour le soccer, mais en voulant faire trop gros, trop vite, ça risque simplement de planter, à mon avis.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

bibibanax a écrit : 09 mai 2017 16:24 C'est pas tant pour comparer les deux sports comme tels que la structure des ligues.

Quand ils ont crée la Ligue canadienne de Baseball, c'état justement pour donner une alternative aux joueurs canadiens de se faire valoir et offrir un produit «de qualité supérieure», avec des équipes dans les grosses villes et les gros stades, etc. Les gens ne se sont tout simplement pas pointés.

C'est simplement ça le parallèle que je veux faire et non pas comparer les sports. Il y a un beau potentiel pour le soccer, mais en voulant faire trop gros, trop vite, ça risque simplement de planter, à mon avis.
C'est pas de la comparaison entre les sports dont je parle, mais plutôt de mettre en parallèle des contextes diamétralement opposés. Tout le monde se fout du base-ball, même les Américains maintenant. Le foot prend énormément d'ampleur depuis plusieurs années. Donc, oui, je te l'accorde, les objectifs de base sont les mêmes. Par contre, l'engouement est totalement différent. Les gens ne se sont pas pointés au base-ball. What else is new? :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Des études récentes démontrent qu'aux États-Unis la moyenne d'âge des gens qui regardent le baseball ne cesse d'augmenter dramatiquement. Les jeunes n'ont rien à cirer du baseball. Tout l'inverse du soccer.


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Lotheric »

"Ottawa, Edmonton, Halifax, Calgary, Moncton, Regina, Victoria, Quebec City and Kitchener-Waterloo are the areas linked with #CanPL to date"

https://twitter.com/CanadianPremLge/sta ... 9446862848

Québec ? Ça me surprend un peu de les entendre dire ça car j'ai entendu zéro rumeur...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Moi aussi! Ottawa-Edmonton aussi dans un sens même si c'est essentiel.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Frankinho »

Aucunement surpris pour Ottawa. On parlait d'un partenariat avec la CFL. Ils ont les mêmes proprios. Ce serait le club avec le plus de moyen$ en CPL. Le seul désavantage est le voyagement qui augmente en CPL vs la USL.

Edmonton, c'est plus surprenant.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Je regardais les foules depuis le début de la saison pour Ottawa c'est très décevant et encore une fois il n'y a jamais plus de 2-3 Canadiens dans le 11 partant à moins de me tromper. Très beau stade pourtant à Ottawa, très bel endroit aussi en plein centre-ville. Ottawa à toujours eu des belles foules pour les grands tournois CDM Féminine U20 en 2007 et même des Jeux de la Francophonie je crois p-e en 2003? Une raison pour les petites foules récentes en USL? Les gens ne s'intéressent pas à la ligue(avec raison), pas de joueurs locaux? La USL avec 30 équipes et un format bizarre ça ressemble à une longue série de matchs amicaux...Ça commence à ressembler à MLS OR NOTHING...Peut-être avec un réel championnat Canadien sur un modèle CFL il pourrait se créer un sentiment d'appartenance?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Frankinho »

Très décevant? Ils ont eu 2 matchs de championnat et l'un des 2 était avec + de 6500. Le second 3800 et il pleuvait des cordes... Moyenne de la Ligue 3500 l'an dernier. 9e meilleure moyenne en USL dans une ligue de 30 équipes. En CC, c'était décevant, mais c'était en semaine et les Sens sont encore en séries.

Je vois pas en quoi c'est décevant. La seule chose qui peut expliquer la petite baisse, c'est le rapport qualité/prix. 20-35$ pour voir des joueurs recrues de la MLS, c'est moins intéressant.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

J'avais seulement vu le 3500 et 2800 en Championnat Canadien. Oublie la moyenne de la ligue, la moitié des équipes sont des clubs réserves. Pour ce qui est du peu de joueurs Canadiens dans le 11 partant il y a une explication? Est-ce possible que les foules sont en diminution d'année en année par contre? J'avoue que 20-35$ avec ou sans les fameux frais? C'est assez cher pour voir du niveau assez faible merci. Je me mets à la place d'un fan à Ottawa, ou je suis aller assez souvent à ce stade principalement. Il y a 3 choix.

Dans le futur avoir une équipe de MLS= l'idéal mais très peu probable.
Rester en USL-NASL remplis d'équipes réserves= la pire solution et sans intérêt.
Aller dans une potentielle ligue Canadienne= +- excitant mais la seule solution envisageable et p-e surprenante.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Frankinho »

Avec les frais. Et Ottawa demeure quand même 9e sans avoir la prétention des autres clubs d'aller en MLS comme Cincinnati, San Antonio, Phoenix, Tampa Bay et Louisville.

La foule est juste en diminution cette année (Si on peut appeler ça une diminution). Y'a toujorus eu entre 5000-9000 personnes par match.

Pour le nombre de Canadiens, si tu enlèves les joueurs du FC MTL, ils ont 5 Canadiens (dont 2 gardiens) + 1 avec la citoyenneté. L'un des Canadiens est blessé (Haworth), donc en santé, le line-up devrait en avoir 4.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par bad seed »

À Ottawa leur plus récent match à domicile n'était pas samedi passé en après midi?
Il pleuvait et les Sénateurs jouaient en même temps.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Bon donc c'est pas si mal. C'est Edmonton donc que ça va très mal tant pour les Canadiens dans le 11 que pour les foules.

Beau stade bel endroit à Ottawa et avec les frais incluent c'est pas trop mal donc.

Vous espérez quoi vous à Ottawa? MLS un jour, rester en USL-NASL ou faire le saut dans une CFL version soccer?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Frankinho »

Ca ne sera jamais la MLS. Pas avec tout ce que Garber demande pour les frais d'expansion. Donc, j'espère dans la CPL. Ce sera une des grosses équipes. En espérant que la CPL survive.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Oui espérons que la ligue marche finalement. Une vraie ligue Canadienne en 2018 il est temps!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

3042 aujourd'hui à Ottawa.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Frankinho »

Ce qui est excellent avec la pluie et le fait que les Sens jouent ce soir.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Daniel »

Paul Beirne: Il y aura un club au Québec
https://twitter.com/24thminute/status/8 ... 4975684608


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

Daniel a écrit : 16 mai 2017 16:02 Paul Beirne: Il y aura un club au Québec
https://twitter.com/24thminute/status/8 ... 4975684608
La citation complète (je viens d'écouter), qui découle d'une question un peu bizarre sur la présence de "French teams" dans la ligue, "in Quebec or in French Canada", c'est: "Yes, there will be a French team... and probably more than one."

Donc, en fait, c'est pas une équipe au Québec, c'est une équipe dans une région francophone, et peut-être plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Quelle surprise tant de confusion...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

Pas tant de confusion dans l'absolu. Juste qu'il faut lire entre les lignes, ce que Rollins a fait avant de tweeter.
Moi je suis remonté à la source pour obtenir les mots qui ont été prononcés.
Bref, le Québec est clairement dans les plans. Maintenant où, et qui?


Répondre Sujet précédentSujet suivant