Ligue canadienne: objectif 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par fmfranck »

La "french team", ça serait Moncton. Soccer New Brunswick a démontré un intérêt à la création d'une équipe qui participerait à la CanPL. Sinon, c'est clair que la CanPL vise Québec. (Plus grande ville au Québec outre Montréal. Et la CanPL essaye de se tenir loin des marchés MLS pour débuter) Malheureusement, y'a toujours pas de propriétaires potentiels qui se sont manifesté.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Quel serait l'endroit où une équipe de Québec pourrait jouer ses matchs? Qualité de l'installation et meilleure chance d'attirer des gens?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Citlec »

fmfranck a écrit : 16 mai 2017 17:55 La "french team", ça serait Moncton. Soccer New Brunswick a démontré un intérêt à la création d'une équipe qui participerait à la CanPL. Sinon, c'est clair que la CanPL vise Québec. (Plus grande ville au Québec outre Montréal. Et la CanPL essaye de se tenir loin des marchés MLS pour débuter) Malheureusement, y'a toujours pas de propriétaires potentiels qui se sont manifesté.
Moncton est majoritairement anglophone par contre...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Bxl Boy »

Certes, mais vu que le Nouveau-Brunswick est officiellement bilingue (et semble faire pas mal d'efforts ces derniers mois pour dire que "oui, oui, on parle français ici"), je ne serais pas surpris qu'ils aient joué cette carte aussi dans leur candidature


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Nom dutilisateur »

Pouchkine a écrit : 16 mai 2017 18:06 Quel serait l'endroit où une équipe de Québec pourrait jouer ses matchs? Qualité de l'installation et meilleure chance d'attirer des gens?
À part le Stade Telus à l'Université Laval, je ne vois pas où.

Pour:
-Situé sur le campus de l'Université Laval (c'est un plus surtout si on vise la clientèle "jeunes adultes" plutôt que les familles).
-Facilement accessible par le transport en commun.
-Situé près des autoroutes.
-Capacité de 15 000 places, ce qui est une capacité adéquate pour un nouveau club et une nouvelle ligue.
-Le stade a été rénové récemment.

Contre:
-Ce n'est pas un stade de soccer (mais à ce compte là, ce n'est pas un stade de football non plus et le Rouge et Or vit très bien avec).
-Il faut partager le terrain avec le Rouge et Or football durant l'automne (mais ce n'est pas vraiment différent de Hamilton ou Winnipeg, par exemple).
-Le terrain n'est pas en gazon naturel. Il y a des lignes de foot dessus.
-Il n'y a pas des tonnes de concessions alimentaires sur place.
-Il n'y a pas de loges corporatives (c'est un inconvénient sur le plan des revenus, mais pas nécessairement sur le plan de l'ambiance).

Les autres stades potentiels dans la région sont soit trop petits, soit inaccessibles (oui, c'est toi que je regarde, Stade Honco de Charny!), soit conçus pour le baseball.


Image
Aka @fourn
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par soccerpunk »

fmfranck a écrit : 16 mai 2017 17:55 La "french team", ça serait Moncton. Soccer New Brunswick a démontré un intérêt à la création d'une équipe qui participerait à la CanPL. Sinon, c'est clair que la CanPL vise Québec. (Plus grande ville au Québec outre Montréal. Et la CanPL essaye de se tenir loin des marchés MLS pour débuter) Malheureusement, y'a toujours pas de propriétaires potentiels qui se sont manifesté.
Est-ce que Trois-Rivières a une chance ??? La ville a accueilli l'Attak pendant quelques années et a le stade de l'UQTR avec 1500 places. Mais je ne me souviens plus si au niveau du support de la communauté (assistances, commandites, etc.) l'aventure avait été un succès.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

L'expression stade est usurpée au Québec. Deux tribunes en métal à côté d'un terrain c'est pas un stade.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Disons que ça ne regarde pas très bien à Québec. C'est clair que le stade de l'Université Laval n'est pas adéquat pour du soccer. Estrades BEAUCOUP trop loin, et les lignes de football peuvent-t-ils les effacer pour le soccer comme ils le font à Ottawa Vancouver Winnipeg? J'avoue que l'endroit serait idéal mais, avec un nouveau petit terrain avec quelques estrades genre 5000 maximun? C'est possible? Sinon il n'y a aucun parc à Québec avec un terrain de soccer où il serait possible de mettre un peu d'estrades? Pour moi 5000 serait amplement suffisant pour le début de la ligue.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par fmfranck »

Je suis daccord pour dire que le Stade Telus n'est pas idéal pour le soccer, mais de là à le déconsidérer totalement pour un club de CanPL? Non. Ceux qui étaient à Claure Robillard ont vécus bien pire, et je peux te garantir que c'est mieux que rien. Je préfèrerais un plus petit stade payé par le privé, mais si c'est le Stade Telus ou rien, je dis GO STADE TELUS!!! :pompom: :jump2: :boire:


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Daniel »

http://www.canadiansoccernews.com/artic ... ay-17-r33/

On parle de Québec et de Trois-Rivières. Mais pourrait-on voir un club à Laval?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

La grosse spéculation "No one could say for sure who might be behind such a bid, but a good guess might be the money people behind the Laval Rouge et Or.". Mais lol.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par fmfranck »

L'Université Laval a des cartes d'identification digne d'un club vidéo des années 90, mais oui, c'est clair qu'ils sont derrière un bid pour un club de soccer professionnel.

EDIT : Mea Culpa, c'est Tanguay qui est derrière le Rouge et Or. Eh ben.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit : 18 mai 2017 16:09 La grosse spéculation "No one could say for sure who might be behind such a bid, but a good guess might be the money people behind the Laval Rouge et Or.". Mais lol.
La famille Tanguay n'a jamais été reconnue pour son intérêt pour le soccer, mais ce guess devient un peu plus plausible quand on ajoute la phrase suivante dans l'équation:
Duane Rollins a écrit :Not only have the Impact been indifferent to the whole thing, it's been suggested that they might actually be hostile to it.
Les Saputo ont toujours été jaloux de garder le monopole du soccer pro au Québec (n'avaient-ils pas une clause d'exclusivité sur le territoire québécois du temps de la D2?), sauf quand c'est sous leur contrôle (d'où l'exception de l'Attak à Trois-Rivières). Qu'ils soient maintenant hostiles envers la présence d'une nouvelle ligue canadienne dans "leur" marché n'est pas une surprise selon moi. Et comme la gestion de l'Impact est de plus en plus gratte-cenne, je les vois mal prendre le lead pour obtenir un club de CPL au Québec.

Dans ce contexte, je crois que le groupe d'investisseurs qui a le plus de chances d'amener un club au Québec est celui qui vient le plus du "champ gauche", c'est-à-dire celui qui le plus éloigné possible de la "sphère d'influence" de l'Impact/les Saputo (en gros, la région de Montréal et le milieu du soccer québécois). Un groupe mené par Jacques Tanguay répondrait à ce critère, sans compter qu'il a les poches profondes à la base. C'est aussi pour cette raison que je crois peu aux chances de la ville de Laval (et je souhaite me tromper). Même si ça pourrait être un marché intéressant, c'est si près de Montréal que les Saputo peuvent mettre facilement tous les bâtons dans les roues que ça prendra pour saboter le projet.

N'empêche, je ne me fais pas à l'idée que les Tanguay puissent s'intéresser à autre chose que le hockey-bîzeball-football.


Image
Aka @fourn
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

Nom dutilisateur a écrit : 18 mai 2017 20:57
penz a écrit : 18 mai 2017 16:09 La grosse spéculation "No one could say for sure who might be behind such a bid, but a good guess might be the money people behind the Laval Rouge et Or.". Mais lol.
La famille Tanguay n'a jamais été reconnue pour son intérêt pour le soccer, mais ce guess devient un peu plus plausible...
Ça reste de la grosse spéculation. "A good guess might be"...

Enfin bref, moi je sais qu'un autre investisseur potentiel va rencontrer les gens de la ligue. Pas impossible que Tanguay soit là avec un bid CFL et CanPL en bonus, mais ça je sais pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Je ne crois pas du tout à la CFL à Québec. Ça n'a jamais même été envisagé sérieusement et la ligue est en déclin de façon constante depuis plusieurs années. Il faudrait un stade neuf et l'intérêt n'est pas la. Pour le soccer par contre je crois que oui.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par fmfranck »

Deux commentaires sur une expansion à Québec.

- Si c'est Tanguay, et qu'il vise la CFL, il est ben mieux d'être prêt à débourser bcp de sa propre poche, parce que je suis pas sûr que le public soit vraiment ouvert à financer d'autres infrastructures sportives avec de l'argent public.

- Penz, tu dis avoir eu vent d'un autre groupe interessé à bidder pour une équipe à Québec?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par penz »

fmfranck a écrit : 19 mai 2017 14:43 - Penz, tu dis avoir eu vent d'un autre groupe interessé à bidder pour une équipe à Québec?
À tous le moins quelqu'un qui s'informe pour évaluer la faisabilité du projet. On est très loin d'une proposition.


KSenCSmith
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2017 12:21
Votre vrai nom : Kevin

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par KSenCSmith »

Excusez mon mal francais de Ontario...

J'ai un sondage pour IMFC amateurs concernant La Premiere Ligue Canadienne. Je veux vous entendre!

https://www.surveymonkey.com/r/WBJPX93


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Bxl Boy »

Je le partage sur Twitter


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
KSenCSmith
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2017 12:21
Votre vrai nom : Kevin

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par KSenCSmith »

Bxl Boy a écrit : 28 mai 2017 15:49 Je le partage sur Twitter
Merci! :D


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Mr.Stats »

KSenCSmith a écrit : 08 juin 2017 20:15 https://twitter.com/CapsDiamantsGS
Nice!

C'tait des idées de quoi, ça?

Voici une liste d'idée que nous aimons:
-Par la Bouche de mes Canons (Frontenac)
-Là où le Fleuve se Rétrécit
-Stadaconé
-Plaines d'Abraham


KSenCSmith
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2017 12:21
Votre vrai nom : Kevin

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par KSenCSmith »

Mr.Stats a écrit : 08 juin 2017 20:17
KSenCSmith a écrit : 08 juin 2017 20:15 https://twitter.com/CapsDiamantsGS
Nice!

C'tait des idées de quoi, ça?

Voici une liste d'idée que nous aimons:
-Par la Bouche de mes Canons (Frontenac)
-Là où le Fleuve se Rétrécit
-Stadaconé
-Plaines d'Abraham
J'aime la citation de Frontenac!

La ligue doit avoir Quebec.

(...encore, excusez mon mal francais...)


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Mr.Stats »

Un certain Daniel Richard parle de la CPL et des places canadiennes pour la CCL sur le groupe Kop Montréal sur FB.

Il avance que l'Association canadienne demanderait une 2e place canadienne qui serait allouée seulement aux équipes de la future CPL. Il avance aussi qu'il y a des gens intéressés à Québec pour la CPL.

Quelqu'un ici peut infirmer ou confirmer l'une ou l'autre des informations... que ce soit la place de plus pour la CCL ou Québec en CPL ?

Je sais que pour Québec, Penz avance qu'il y a des gens qui sont intéressés.. je posais plus la question pour la 2e place canadienne


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2018

Message par Pouchkine »

Ce serait probablement une place dans le pré tournoi à l'automne. Des voyages assez chers et peu glamour.


Répondre Sujet précédentSujet suivant