Canada vers la CM 2022...

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Répondre
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 417
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact/FC Lorient

Canada vers la CM 2022...

Message par Bartoli » 10 octobre 2016 12:44

A cette trêve internationale il y avait pas mal de rencontres intéressantes pour des équipes CONCACAF, dont Russie-Costa Rica, le Cuba-USA et un tout aussi historique Andorre-St Kitts (v.lien : http://www.sofoot.com/jacques-passy-si- ... 33122.html).

Pour le Canada, le premier rdv depuis l'élimination des qualifications était au Maroc contre la modeste Mauritanie. Ce qui est intéressant est de voir que l'équipe s'est motivée pour ces sorties, malgré l'élimination et le peu d'enthousiasme en ce moment-ci de l'année pour ces pauses internationales.
En plus, si sous Floro on avait quasiment aucun plan de jeu offensif (à part lancer de long ballons et courir la tête baissée), j'ai trouvé qu'il y avait vendredi quelques timides recherches de mouvements et de combinaisons. A revoir bien sûr contre un adversaire plus solide.
Les rentrées d'Osorio ou de Vitoria ont été encourageantes, et même Tissot m'a convaincu d'une certaine utilité (même s'il a encore trop d'erreurs défensives et est moins efficace que De Jong).

Bref tout ça est à revoir, mais l'idée de garder Findlay pour un petit temps est pas si bête. Contre le Maroc ça sera un plus gros test et on verra alors s'il y a moyen de voir plus loin, d'ici la prochaine gold cup...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités