PLSQ 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 08 décembre 2017 17:45
Frankinho a écrit : 08 décembre 2017 12:57 L'ASH change officiellement de nom pour s'appeler désormais le FC Gatineau. Tous les jeunes de l'ASH seront maintenant sous le club semi-pro.

Mais on refusera l'accès aux jeunes talents du u18AAA d'aller jouer en PLSQ. Juste pour faire une couple de piastres de plus.
Avec une autre association dans la région qui s'appelle le AS Gatineau, drôle d'idée sauf s'il y a fusion, et même là je doute que les deux clubs ensembles ne dépassent pas le minimum de la FSQ pour une fusion à suivre.
Hull a juste changé de noms. Ô grand jamais, ils vont fusionner avec leurs grands rivaux de l'ASG. Mieux vaut faire faillite que de fusionner.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 09 décembre 2017 8:59 Parce que ton u18 paye pour sa saison (1500$ en moyenne). Ton joueur en réserve/semi-pro, c'est gratuit ou il reçoit une allocation pour la saison ou par match joué/titularisé. Donc, tu préfères que ton u18 joue u18. Il paye et peut venir dépanner, mais en aucun cas (pour l'instant) il peut ''signer un contrat''.

Et puisqu'il y a assez de joueurs senior, on favorise les joueurs senior. Le u18 jouera l'an prochain (2019).

Bien hâte de voir comment ils vont gérer le dossier parce qu'en fin de saison dernière, les meilleurs joueurs du u17AAA étaient venus donner un coup de main pour pallier aux manquements des joueurs universitaires.
Je suis pour affilier les joueurs à leur niveau d'âge, maintenant je suis de ceux qui pense que le plus haut niveau d'un club ne devrait rien payer.

Là ou je ne comprends pas c'est s'il y a assez de séniors, pourquoi avoir besoin d'autant de joueurs universitaires.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Parce que les meilleurs joueurs sont universitaires. Bila Dicko-Raynaud est dans les meilleurs au pays.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 09 décembre 2017 12:11 Parce que les meilleurs joueurs sont universitaires. Bila Dicko-Raynaud est dans les meilleurs au pays.
En semi-pro les joueurs universitaires devraient être limités, voire même interdit.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

Donc, tu payes des types qui vont t'abandonner à la mi-saison pour jouer ailleurs mais ceux qui te dépannent et sans qui tu accumulerais les forfaits, tu les fais payer ???
Bordel...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

En fait, les joueurs ne devraient être affiliés qu'à un club lors de la même saison, sauf exception
Et les équipes universitaires doivent être considérées comme un club différent


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

À l'époque il y avait certains joueurs à Montréal qui jouait la même année en Sénior AAA, dans la ligue Africaine, dans la ligue Haïtienne, dans la ligue Péruvienne et Universitaire en "même temps". Je peux pas croire que c'est encore le bordel en ce moment. Les gars quittent la PLSQ pour l'Universitaire en pleine saison?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

Plus ça change, plus c'est pareil...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit : 09 décembre 2017 13:37 En fait, les joueurs ne devraient être affiliés qu'à un club lors de la même saison, sauf exception
Et les équipes universitaires doivent être considérées comme un club différent
Deux ligues différentes. Une est scolaire et l'autre est amateur/pro. Je ne crois pas qu'on a le bassin pour se permettre de les obliger à choisir. Pas comme si on pouvait vivre du soccer au Canada...


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Donc la PLSQ c'est une ligue comme les autres? Rien de plus?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 8:28
Deux ligues différentes. Une est scolaire et l'autre est amateur/pro. Je ne crois pas qu'on a le bassin pour se permettre de les obliger à choisir. Pas comme si on pouvait vivre du soccer au Canada...
Le principal truc qui freine le foot au Québec, c'est la mentalité décrite dans le post ci-dessus.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

penz a écrit : 11 décembre 2017 10:55
Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 8:28
Deux ligues différentes. Une est scolaire et l'autre est amateur/pro. Je ne crois pas qu'on a le bassin pour se permettre de les obliger à choisir. Pas comme si on pouvait vivre du soccer au Canada...
Le principal truc qui freine le foot au Québec, c'est la mentalité décrite dans le post ci-dessus.
Effectivement. Un vrai club a la capacité de dicter ses règles et l'engagement des athlètes à son égard.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 11 décembre 2017 10:55
Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 8:28
Deux ligues différentes. Une est scolaire et l'autre est amateur/pro. Je ne crois pas qu'on a le bassin pour se permettre de les obliger à choisir. Pas comme si on pouvait vivre du soccer au Canada...
Le principal truc qui freine le foot au Québec, c'est la mentalité décrite dans le post ci-dessus.
Un bon joueur de 23 ans qui a une bourse pour aller à l'Université prendra l'option des études. On peut leur en vouloir?

Si la PLSQ décide d'emboiter le pas et de refuser les joueurs universitaires, elle perdra beaucoup de sa qualité. Et ce problème universitaire affecte les régions. Certains joueurs sont capables de mêler PLSQ et université quand ces deux clubs sont dans la même ville/région (Montréal)


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: PLSQ 2017

Message par Daniel »

Est-ce que les universités canadiennes offrent des bourses d'études?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Cette situation qui perdure fait que le soccer élite au Québec ne progresse pas.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 11:36
penz a écrit : 11 décembre 2017 10:55
Frankinho a écrit : 11 décembre 2017 8:28
Deux ligues différentes. Une est scolaire et l'autre est amateur/pro. Je ne crois pas qu'on a le bassin pour se permettre de les obliger à choisir. Pas comme si on pouvait vivre du soccer au Canada...
Le principal truc qui freine le foot au Québec, c'est la mentalité décrite dans le post ci-dessus.
Un bon joueur de 23 ans qui a une bourse pour aller à l'Université prendra l'option des études. On peut leur en vouloir?

Si la PLSQ décide d'emboiter le pas et de refuser les joueurs universitaires, elle perdra beaucoup de sa qualité. Et ce problème universitaire affecte les régions. Certains joueurs sont capables de mêler PLSQ et université quand ces deux clubs sont dans la même ville/région (Montréal)
On peut pas en vouloir aux jeunes d'accepter une bourse d'études, certes.

Ceci étant dit, si tu choisis de jouer pour, disons, les Carabins, eh ben c'est ton équipe, et les autres compétitions te sont fermées. On perd de la qualité? Non, pas vraiment. Ces gars-là sont partis pour 3-4 saisons maximum, ils sortent de l'université à 22-23 ans et là ils reviennent en PLSQ s'ils ont toujours ça dans le sang. Ceux qui ont l'ambition de jouer pro vont éviter l'université et choisir le tremplin PLSQ > Can PL/USL/etc. Donc on perd quoi? Des gars qui veulent probablement pas jouer pro, partis pendant 3-4 saisons qu'ils auraient jouées à moitié de toute façon.

De là, il n'y a qu'un pas à franchir pour dire "bon débarras". Et je le franchis. Tu veux aller jouer à l'université, eh ben casse-toi, mon ami. On se reparlera dans 3-4 ans si rendu là, t'es pas plus intéressé à devenir notaire que de jouer au foot.

Moi, si je suis président de club, je fais signer un contrat d'exclusivité à tous mes joueurs PLSQ. Tu t'engages pour la saison et tu joues la saison. Point. Université, foot intérieur aux États-Unis, même combat. La PLSQ, c'est du premier au dernier match, autrement c'est rien.

Et puis le sport universitaire, ça sert à rien. Faut arrêter de lui accorder autant d'importance.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

Je suis extrêmement heureux qu'un athlète puisse se faire payer ou entrer à l'université par le soccer. Toutefois je ne crois pas qu'un joueur puisse s'impliquer sérieusement dans deux organisations en même temps.

La ligue n'a pas à mettre de règles, c'est au club individuellement de se donner un projet sportif et de l'appliquer. Si le club doit se passer de quelques joueurs pour ça je suis convaincu que le collectif et le club y gagnerait.

De toute façon ce n'est pas demain que cela va changer, entraîner des équipes scolaires(collégial et universitaire) et sport-études est beaucoup trop payant pour nos super formateurs québécois.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

Il y a quelques années la FSQ avait obligé les joueurs universitaires à obtenir l'autorisation écrite de leur club à défaut de quoi il était suspendu pour la saison suivante. Le nombre d'autorisation par club était limité. Ce fut le bordel, une pluie de suspension, de dérogation, pendant que la FSQ cherche à prendre le contrôle de la désaffiliation en sénior et des ligues soit disant pirates


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »



aykidou1999
Messages : 1
Inscription : 11 janvier 2019 9:31
Votre vrai nom : Amkadou

Re: PLSQ 2019

Message par aykidou1999 »

Bonjour, je suis un peu perdu et j'ai besoins que vous repondez a mes question. J'habite à Montréal et l'année prochaine je veux aller jouer avec Dynamo Quebec, mais je dois déménager. Mais, malheureusement j'ai pas assez d'argent pour aller vivre la bas pour une saison. Je me demander si c'est possible si je suis un très bon joueur qu'il me verse un salaire mensuel pour pouvoir jouer et vivre de ma passion. Mon buget annuel prevu est de 18 000$ (c'est possible ou pas?). Merci pour votre temps et bonne journée.


Répondre Sujet précédentSujet suivant