PLSQ 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit : 29 août 2017 20:08 Ah tiens, les joueurs se cassent avant la fin du championnat... ça commence à ressembler à la LSEQ du milieu des années 2000...
Gatineau était au courant que plusieurs retournaient aux études en Septembre, ce qui leur a fait mal c'est qu'ils ont du reprendre deux matchs, donc deux matchs de moins pour les Universitaires. Aussi, leur meilleur joueur, Bila dicko-Raynaud a été choisi pour représenter le Sporting Outlaw (maintenant Montréal) à la Ligue des Champions CONCACAF de Futsal.

Pour les autres clubs, je l'ignore. Faire Gatineau-Montréal ou Gatineau-Québec, c'est pas mal impensable, mais est-ce que les joueurs des Griffons peuvent se permettre de jouer pour les Citadins/Carabins/Redmen/Stingers ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

La fin de la saison sera longue pour le FCG. Même des joueurs du u17AAA viennent prêter main forte...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Le FCG sombre, le Dynamo a trouvé ses marques et Saint-Hubert donne des signes encourageants pour la suite. La dernière place est envisageable pour Gatineau.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Ce week-end, Blainville a gagné à domicile contre Lanaudière (3-1) tandis que Mont-Royal a trébuché à Longueuil (5-3).

Blainville est donc champion et jouera en Coupe des Voyageurs en 2018.
Un titre mérité après plusieurs années de travail acharné et une superbe saison 2017.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

Plus de constance du côté de Blainville, ça a fait une différence.

Sinon, une belle lutte à trois pour le podium entre Longueuil, CSMRO et Québec. Comme tu le mentionnais, Gatineau risque de terminer au dernier rang avec la remontée de St-Hubert au cours des dernières semaines.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: PLSQ 2017

Message par SteveBeau »

penz a écrit : 02 octobre 2017 11:45 Ce week-end, Blainville a gagné à domicile contre Lanaudière (3-1) tandis que Mont-Royal a trébuché à Longueuil (5-3).

Blainville est donc champion et jouera en Coupe des Voyageurs en 2018.
Un titre mérité après plusieurs années de travail acharné et une superbe saison 2017.
Blainville va jouer ses matchs du CC à quel endroit?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

SteveBeau a écrit : 02 octobre 2017 16:11
penz a écrit : 02 octobre 2017 11:45 Ce week-end, Blainville a gagné à domicile contre Lanaudière (3-1) tandis que Mont-Royal a trébuché à Longueuil (5-3).

Blainville est donc champion et jouera en Coupe des Voyageurs en 2018.
Un titre mérité après plusieurs années de travail acharné et une superbe saison 2017.
Blainville va jouer ses matchs du CC à quel endroit?
Ce n'est pas encore déterminé. La dernière fois que j'en ai discuté avec le président de Blainville, le CCR semblait être l'option privilégiée.
Ça ferait du sens pour toutes les équipes de la région montréalaise qui se qualifieraient dans le futur.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

C'est rendu que y'ont des joueurs de 16 ans dans le FC Gatineau...


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Pourquoi?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

J’en avais parlé au début de l’annee, mais le FC Gatineau a pris 15-16 joueurs dans l’equipe Pro. Plusieurs étaient universitaires donc ils ont été pigé dans la réserve pour terminer l’annee. Certains ont quitté pour aller jouer Collégial donc puisque la saison LSEQ s’est terminé il y a 10 jours, les meilleurs joueurs du u17 ont été appelés pour terminer la saison. Un de mes élèves au secondaire a d’ailleurs joué dimanche.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Saison terminée en PLSQ pour le FC Gatineau qui terminera bon dernier. 14 matchs sans gagner. Seulement 1 point dans leurs 11 derniers matchs... Mauvaise gestion du club, mais malgré tout, ils iront en finale de la Coupe samedi le 28 avec un alignement B et quelques jeunes de 16 ans.

En fin de semaine, c'est la dernière journée du championnat. Blainville a gagné le championnat, mais on ignore encore qui sera le dauphin. C'est entre Québec et Longueuil (28 et 27 points respectivement). Belle année pour Québec. Club d'expansion qui terminerait 2e, c'est pas rien!


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

Ça fait pas sérieux la deuxième moitié de saison de Gatineau
Mais ils s'en foutent, ils pourront recommencer ça ad vitam aeternam...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

La ligue à bien de la misère à consolider il semble.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 octobre 2017 10:30 La ligue à bien de la misère à consolider il semble.
Pourquoi tu dis ça?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Le cas du FC Gatineau, les gars qui quittent avant la fin de la saison, les assistances très basses, peu ou pas de rayonnement dans les médias, les petits terrains synthétiques...
Lorsque la ligue a vu le jour les attentes et les espoir étaient assez élevés, il me semble qu'il y a stagnation.

Quel est ton opinion sur l'état de la ligue en ce moment? En lien avec les attentes initiales et dans le futur qu'est-ce qui doit être fait pour améliorer les choses.

La futur ligue Canadienne, si elle voit le jour, va nuire, aider ou avoir aucun impact sur la plsq?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Le FC Gatineau c'est un peu l'exception en ce moment.

On a cinq bonnes organisations (Blainville, MRO, Longueuil, Québec et Lanaudière), une qui est prometteuse mais doit encore faire ses preuves (Saint-Hubert), une qui se cherche (Gatineau). Fabrose rentre en 2018 et ça semble prometteur. On parlait du Celtix aussi il y a un petit moment, ça serait un bel ajout, mais ça a l'air mort de ce côté (du moins j'en ai pas entendu parler depuis un moment). Lakeshore, c'est dommage qu'ils aient arrêté, mais le Dynamo les a très bien remplacés. Les autres qui ont disparu avant avaient leurs problèmes aussi, faut pas se le cacher. Les formations en place sont bien solides et très sérieuses, hormis Gatineau qui se cherche comme je disais.

Pour les spectateurs et le rayonnement dans les médias, je ne crois pas que ce soient des priorités pour la ligue. Pour les "petits" terrains synthétiques, je ne connais pas les dimensions exactes des terrains, mais parmi ceux que j'ai vu, rien ne m'a sauté aux yeux comme étant un problème. Le synthétique, oui, c'est dommage, mais c'est notre réalité au Québec. Si tu veux un terrain en bon état, tu dois aller vers le synthétique. Et on est dans un contexte où l'intégralité de la formation à l'académie de l'Impact se déroule sur synthétique, imagine...

La Can PL va avoir un effet sur la PLSQ, c'est évident. On peut supposer que pour lancer une ligue et de nouvelles équipes, il faudra trouver des joueurs, donc... exode des meilleurs talents à prévoir. Mais par la suite, la PLSQ ne sera plus simplement le sommet de la pyramide au Québec. Ce sera le sommet de la pyramide, un couloir vers la Coupe des Voyageurs et une porte vers la Can PL (qui elle pourra ouvrir d'autres portes éventuellement). Si ça ça ne motive pas les joueurs à viser un poste en PLSQ, je sais pas ce que ça va leur prendre.

Cela dit, le niveau est sympa, le spectacle est généralement présent, et y a de bons petits joueurs en PLSQ. Faudrait faire l'effort d'aller voir des matchs au lieu de rester à la maison et de pointer les assistances très basses...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Merci des infos.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 18 octobre 2017 14:34 Le FC Gatineau c'est un peu l'exception en ce moment.

On a cinq bonnes organisations (Blainville, MRO, Longueuil, Québec et Lanaudière), une qui est prometteuse mais doit encore faire ses preuves (Saint-Hubert), une qui se cherche (Gatineau). Fabrose rentre en 2018 et ça semble prometteur. On parlait du Celtix aussi il y a un petit moment, ça serait un bel ajout, mais ça a l'air mort de ce côté (du moins j'en ai pas entendu parler depuis un moment). Lakeshore, c'est dommage qu'ils aient arrêté, mais le Dynamo les a très bien remplacés. Les autres qui ont disparu avant avaient leurs problèmes aussi, faut pas se le cacher. Les formations en place sont bien solides et très sérieuses, hormis Gatineau qui se cherche comme je disais
Gatineau avait une jeune équipe, mais surtout des coachs sans vraie expérience. Tu peux pas te pointer avec 16 gars au début de l'année et te dire que tu n'auras aucun blessé ou aucun départ. Ils ont laissé la gestion à l'ASH et c'est ça que ça l'a donné, n'importe quoi. Un petit club qui voulait le ''gain'' sans le ''pain''.

Pour Fabrose, je suis perplexe. Ils sont allés chercher Josy Madelonet, l'ancien coach du FC Gatineau. Le mec est un imposteur. Il dit qu'il a plusieurs diplômes, mais n'a jamais été capable de prouver qu'il en possédait réellement un. Il ne comprend pas la culture nord-américaine et la majorité de son club viendra du u18AAA. Ils devront faire un bon travail de recrutement, parce que sinon ça va foirer. Les jeunes vont se démotiver de se faire gueuler dessus par un mec qui croit que le foot devrait être la priorité des jeunes.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 18 octobre 2017 20:38
penz a écrit : 18 octobre 2017 14:34 Le FC Gatineau c'est un peu l'exception en ce moment.

On a cinq bonnes organisations (Blainville, MRO, Longueuil, Québec et Lanaudière), une qui est prometteuse mais doit encore faire ses preuves (Saint-Hubert), une qui se cherche (Gatineau). Fabrose rentre en 2018 et ça semble prometteur. On parlait du Celtix aussi il y a un petit moment, ça serait un bel ajout, mais ça a l'air mort de ce côté (du moins j'en ai pas entendu parler depuis un moment). Lakeshore, c'est dommage qu'ils aient arrêté, mais le Dynamo les a très bien remplacés. Les autres qui ont disparu avant avaient leurs problèmes aussi, faut pas se le cacher. Les formations en place sont bien solides et très sérieuses, hormis Gatineau qui se cherche comme je disais
Gatineau avait une jeune équipe, mais surtout des coachs sans vraie expérience. Tu peux pas te pointer avec 16 gars au début de l'année et te dire que tu n'auras aucun blessé ou aucun départ. Ils ont laissé la gestion à l'ASH et c'est ça que ça l'a donné, n'importe quoi. Un petit club qui voulait le ''gain'' sans le ''pain''.

Pour Fabrose, je suis perplexe. Ils sont allés chercher Josy Madelonet, l'ancien coach du FC Gatineau. Le mec est un imposteur. Il dit qu'il a plusieurs diplômes, mais n'a jamais été capable de prouver qu'il en possédait réellement un. Il ne comprend pas la culture nord-américaine et la majorité de son club viendra du u18AAA. Ils devront faire un bon travail de recrutement, parce que sinon ça va foirer. Les jeunes vont se démotiver de se faire gueuler dessus par un mec qui croit que le foot devrait être la priorité des jeunes.
Et la ligue accepte un coach sans diplôme?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Je ne me souviens pas de l'avoir vu à un match. Il avait des problèmes justement pour mettre en règle ses papiers. Depuis les années, il a sûrement mis ses papiers en règle et a peut-être une licence B nationale.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Est-ce qu'il y a des jeunes entraîneurs dans la ligue qui pourrait peut-être "monter" de niveau éventuellement?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

L'ASH change officiellement de nom pour s'appeler désormais le FC Gatineau. Tous les jeunes de l'ASH seront maintenant sous le club semi-pro.

Mais on refusera l'accès aux jeunes talents du u18AAA d'aller jouer en PLSQ. Juste pour faire une couple de piastres de plus.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: PLSQ 2017

Message par Daniel »

Frankinho a écrit : 08 décembre 2017 12:57 Mais on refusera l'accès aux jeunes talents du u18AAA d'aller jouer en PLSQ. Juste pour faire une couple de piastres de plus.
Comment ça?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2017

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 08 décembre 2017 12:57 L'ASH change officiellement de nom pour s'appeler désormais le FC Gatineau. Tous les jeunes de l'ASH seront maintenant sous le club semi-pro.

Mais on refusera l'accès aux jeunes talents du u18AAA d'aller jouer en PLSQ. Juste pour faire une couple de piastres de plus.
Avec une autre association dans la région qui s'appelle le AS Gatineau, drôle d'idée sauf s'il y a fusion, et même là je doute que les deux clubs ensembles ne dépassent pas le minimum de la FSQ pour une fusion à suivre.

Pourquoi refuser aux U18AAA d'aller joueur en semi-pro s'il le mérite. Vivre les entraînents, un jour de match, et même entrer en jeu est une expérience valable. Plusieurs clubs ont utilisés des U18 par le passé avec de bons résultats. C'est même une façon d'économisé de l'argent les U18 étant amateur.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 08 décembre 2017 15:03
Frankinho a écrit : 08 décembre 2017 12:57 Mais on refusera l'accès aux jeunes talents du u18AAA d'aller jouer en PLSQ. Juste pour faire une couple de piastres de plus.
Comment ça?
Parce que ton u18 paye pour sa saison (1500$ en moyenne). Ton joueur en réserve/semi-pro, c'est gratuit ou il reçoit une allocation pour la saison ou par match joué/titularisé. Donc, tu préfères que ton u18 joue u18. Il paye et peut venir dépanner, mais en aucun cas (pour l'instant) il peut ''signer un contrat''.

Et puisqu'il y a assez de joueurs senior, on favorise les joueurs senior. Le u18 jouera l'an prochain (2019).

Bien hâte de voir comment ils vont gérer le dossier parce qu'en fin de saison dernière, les meilleurs joueurs du u17AAA étaient venus donner un coup de main pour pallier aux manquements des joueurs universitaires.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant