PLSQ 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Des raisons?


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2017

Message par bibibanax »

300 personnes à Québec, malgré la pluie. Ça augure bien de ce côté-là; reste à voir si ça va continuer.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Ouais, les matchs étaient les vendredis soirs avant. Mais Les clubs de MTL n'aimaient pas ça, donc ils ont mis les matchs les dimanches après-midi. Une bonne partie de ta foule est les clubs plus jeunes élite. Ceux-ci jouent la fin de semaine. L'autre partie de ta foule était des étudiants/jeunes adultes/amis des joueurs qui se déplaçaient les vendredis soirs aux matchs avant de sortir le soir.

Content de voir 300'personnes à Québec! Avec Longueuil, ça fait deux clubs avec des bonnes foules.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Je comprends parfaitement la situation. Assez triste de voir la ligue se faire mener par 1-2 petits clubs de Montréal. C'est une évidence même que ce genre de niveau doit se jouer un vendredi ou même samedi soir. À la ligue Haïtienne et Africaine à Montréal à l'époque qu'il y avait vraiment beaucoup de spectateurs c'était le samedi soir évidemment. Ça fait spécial pour les plus jeunes et c'est une bonne occasion pour les autres de regarder un match entre amis avant de sortir...

À Québec les parties sont présentées à quel endroit?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

Il faudrait proposer des horaires types
Exemple : vendredi 20h00, samedi 15h00, samedi 20h00, dimanche 15h00
Ensuite, les équipes à domicile choisissent en fonction de l'horaire qui attire le plus de public et autres spécificités locales (ex.: éclairage)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 15 mai 2017 10:25 Je comprends parfaitement la situation. Assez triste de voir la ligue se faire mener par 1-2 petits clubs de Montréal.
T'as déjà essayé de faire le trajet Montréal-Gatineau un vendredi avec arrivée prévue vers les 18 h (mettons)?

C'est une ligue semi-pro, pas une ligue professionnelle. Les gens qui bossent ou qui jouent dans les clubs ont souvent d'autres emplois. Ça implique, pour pouvoir éviter la circulation et d'arriver en retard, de prendre l'après-midi de congé.

Qui plus est, c'est pas une question de "1-2 petits clubs de Montréal". C'est toute la ligue excepté Gatineau.
Bxl Boy a écrit : 15 mai 2017 11:00 Il faudrait proposer des horaires types
Exemple : vendredi 20h00, samedi 15h00, samedi 20h00, dimanche 15h00
Ensuite, les équipes à domicile choisissent en fonction de l'horaire qui attire le plus de public et autres spécificités locales (ex.: éclairage)
Et tu dis ça tout naturellement, comme si les clubs possédaient leurs propres installations. :|


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Et qu-est-ce que tu proposes pour avoir des meilleurs assistances?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

La fin de semaine tout les jeunes du AAA ont des matchs souvent en après-midi. Le vendredi soir 20h00 ou à la limite samedi soir 20h00 ce n'est pas bien? 20h30 sinon? Règle générale les gens ont plus tendance à sortir le vendredi soir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 15 mai 2017 11:15 Et qu-est-ce que tu proposes pour avoir des meilleurs assistances?
Je ne crois pas que les assistances soient vraiment une préoccupation des clubs. Le budget ne vient pas de là. Donc ils prennent leur décision en fonction de nombreux autres paramètres.

Maintenant, pour la ligue, c'est clair que des matchs devant 800 personnes, c'est mieux que des matchs devant 80 personnes. Oui,les matchs du vendredi soir, ça pourrait aider pour les assistances. Disons un Longueuil-St-Hubert à 20 h vendredi, ça devrait pas poser de problème. Par contre, du point de vue des joueurs, c'est pas top quand t'as bossé toute la journée au bureau. Et donc ça risque d'avoir une incidence sur le spectacle.

Au final je crois qu'il faut créer des habitudes. Si t'habites à Longueuil et que tu sais que le CSL joue une semaine sur deux à domicile le samedi à 15 h, ça te facilite la vie. Tu peux facilement y aller sur un coup de tête. Mais comme je dis, c'est difficile à mettre en place quand les clubs ne possèdent pas leurs installations. Mais c'est clairement quelque chose sur lequel il faut bosser. C'est un minimum. Il faut un prise de conscience, des habitudes. Même déjà avoir les matchs étalés sur deux jours de fin de semaine, c'est pas optimal. Pour une ligue dont tous les matchs sont télévisés, oui, c'est sûr que l'étalement est souhaitable pour la visibilité. Mais pas pour la PLSQ. Faudrait que pour l'amateur de foot du coin ça devienne un automatisme : Impact le samedi, PLSQ le dimanche. C'est dimanche, tu sais que ça joue en PLSQ. En ce moment, il faut faire des choix. T'as de la PLSQ en même temps que l'Impact, puis le dimanche, tu sais plus si y a des matchs, faut vérifier, etc. Déjà juste ça ce serait un pas en avant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Exactement. Et qui est responsable de s'occuper de ces choses la? Un comité central à la ligue, les clubs ou les deux? Il y a 15-20 ans la ligue élite Senior AAA parlait justement de jouer ces matchs à jour fixe. Évidemment que ça n'a jamais été fait, mais la dans le contexte de la PLSQ c'est un incontournable. En d'autres termes qui mène cette ligue? Chaque club fait à sa tête ou est-ce qu'il y a un effort collectif pour faire grandir la ligue?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par Bxl Boy »

Oui, je donnais justement 4 choix de jour/heure pour permettre aux clubs de composer avec le fait qu'ils n'ont pas leur installations
Mais idéalement, comme tu le dis, tout le monde devrait jouer le même jour à la même heure afin de créer des habitudes, c'est en effet un point de la plus haute importance.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 15 mai 2017 13:11 Oui, je donnais justement 4 choix de jour/heure pour permettre aux clubs de composer avec le fait qu'ils n'ont pas leur installations
Mais idéalement, comme tu le dis, tout le monde devrait jouer le même jour à la même heure afin de créer des habitudes, c'est en effet un point de la plus haute importance.
Non pas nécessairement le même jour à la même heure, mais au moins le même jour à 13 h, 16 h et 19 h, mettons.
Avec les webdiffusions, y aurait moyen de suivre pas mal de matchs.


GeorgeSL12
Messages : 3
Inscription : 10 avril 2017 18:04
Votre vrai nom : Marc Antoine
Place dans le stade : 132
Localisation : Ste-Foy

Re: PLSQ 2017

Message par GeorgeSL12 »

En effet, match raté du Dynamo de Québec en levée de rideau.
Les matchs se jouent cet été au Stade Honco à Charny, un à St-George-de-Beauce et un autre au PEPS de l'Université Laval.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... dynamo.php

Le fait que Section Ludovica existe a grandement aidé à l'animation de la rencontre dans les tribunes. Une mosaique avait été crée, avec drapeaux, bâches, fumis et torche.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

penz a écrit : 15 mai 2017 11:11
Pouchkine a écrit : 15 mai 2017 10:25 Je comprends parfaitement la situation. Assez triste de voir la ligue se faire mener par 1-2 petits clubs de Montréal.
T'as déjà essayé de faire le trajet Montréal-Gatineau un vendredi avec arrivée prévue vers les 18 h (mettons)?

C'est une ligue semi-pro, pas une ligue professionnelle. Les gens qui bossent ou qui jouent dans les clubs ont souvent d'autres emplois. Ça implique, pour pouvoir éviter la circulation et d'arriver en retard, de prendre l'après-midi de congé.

Qui plus est, c'est pas une question de "1-2 petits clubs de Montréal". C'est toute la ligue excepté Gatineau.
C'est une question de 1-2 petits clubs, car en 2014, c'était juste un club qui se plaignait. Je comprends parfaitement que le voyagement peut être difficile pour certains joueurs avec le boulot, mais ça arrive 1 ou deux fois dans tout ton été que tu te déplaces à Gatineau. La ligue est semi-pro (Faudrait changer le terme, ça c'est pas sérieux). Y'a des joueurs qui sont quand même payés des petits montants (10-20 000$). Si ça te permet pas de sortir de la job une-deux heures plus tôt, y'a un problème.

C'est sûr que la 2e option aurait été de déplacé les matchs le samedi soir, mais tu l'as dit, le samedi, c'est l'Impact. Le Fury joue souvent en après-midi les samedis, donc, encore là, ça te laisse seulement les dimanches en après-midi. Pas le top comme horaire.

Et il est vrai que les clubs ont d'autres revenus que l'assistance, mais à 5-10$ l'entrée x 100 personnes (ou x 500), ça t'en fait du cash pour ton budget d'environ 100 000-200 000$ par année.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2017

Message par penz »

Frankinho a écrit : 15 mai 2017 19:00
penz a écrit : 15 mai 2017 11:11
Pouchkine a écrit : 15 mai 2017 10:25 Je comprends parfaitement la situation. Assez triste de voir la ligue se faire mener par 1-2 petits clubs de Montréal.
T'as déjà essayé de faire le trajet Montréal-Gatineau un vendredi avec arrivée prévue vers les 18 h (mettons)?

C'est une ligue semi-pro, pas une ligue professionnelle. Les gens qui bossent ou qui jouent dans les clubs ont souvent d'autres emplois. Ça implique, pour pouvoir éviter la circulation et d'arriver en retard, de prendre l'après-midi de congé.

Qui plus est, c'est pas une question de "1-2 petits clubs de Montréal". C'est toute la ligue excepté Gatineau.
Y'a des joueurs qui sont quand même payés des petits montants (10-20 000$). Si ça te permet pas de sortir de la job une-deux heures plus tôt, y'a un problème.
Ce n'est évidemment PAS pour eux que c'est un problème...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Le FC Gatineau l'a emporté 3-1 vs le FC Lanaudière. Mais hier, la PLSQ a assisté à un massacre. 9-1 pour Blainville vs St Hubert. Leur congé (StHub) de la semaine prochaine leur fera du bien.

3 défaites en 3 matchs. On dirait vraiment que cette equipe a été bâtie à la dernière minute


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

9-1 ça semble beaucoup mais il y a des matchs joués sur des petits terrains probablement même pas de dimension acceptable pour du sénior donc, pas mal plus facile de scorer beaucoup de buts.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Va dont mesurer les terrains alors


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

J'ai déjà fait le tour de la plupart des terrains du "Grand Montréal" je connais la nouvelle mode des petits terrains synthétiques supposément séniors mais qui le sont pas. Ça fait un peu plus de $ dans les poches des corrompus et des terrains cheaps non règlementaires pour nos joueurs. Je pensais que la PLSQ essayerait d'offrir de quoi de mieux.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Et c'est quoi cette nouvelle mode? Quels sont les terrains dit non réglementaires/trop petit pour du senior?

Parce qu'en faisant une courte recherche, 3 des 7 terrains de la Ligue le sont (Blainville, Outremont et Gatineau)
Dernière modification par Frankinho le 22 mai 2017 11:32, modifié 1 fois.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Mont-Royal Outremont, Jarry, le nouveau centre de Montréal Concordia. Le pire dans tout ça c'est les lignes des terrains de soccer à 7 de travers...
Les vieux synthétiques grand format avec les lignes de football était moins pires!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

La nouvelle mode c'est très simple. C'est un peu à l'image du maire de Montréal. Le soccer ils en ont rien à cirer. Entretenir un terrain ça coutait cher, le changer mais aussi faire les lignes couper le gazon etc. Donc initialement ils on eu la brillante idée de faire des terrains hybrides! Seulement le centre du terrain était en synthétique! Donc imagine ce que ça donnait après quelques mois! Ça ça durer genre de 2002-2007 +- à l'occasion ils faisaient aussi des vrais grands synthétique séniors mais comme par exemple a Kent fait en 2000 ils ont du le remplacer je sais pu genre 2008? Entk la dernière mode qui a commencer vers 2010 c'est de faire des synthétique plus petits qui inclus 2 terrains de soccer à 7 en largeur aussi. Donc trop petit pour du senior, une honte pour les arbitres et les joueurs. Évidemment le terrain étant plus petit ça sauve de l'$... À Laval au Centre Bois De Boulogne c'est plein de ces terrains stupides la aussi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

L'idée c'est que ça coute moins chère et que ça demande moins de terrains à construire...Donc c'est tout contraire à leur so call virage santé pour les jeunes etc etc.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2017

Message par Frankinho »

Mais Laval n'a pas de clubs en PLSQ. En PLSQ, quel terrain est considéré trop petit. Le TMR Rec à Outremont est environ 100 x 60.

Je comprends que tu soulèves un problème si intéressant, mais en PLSQ. Je veux du concret. Vu que tu dis que St-Hubert a probablement perdu à cause du terrain.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: PLSQ 2017

Message par Pouchkine »

Je dis que c'est plus facile de remplir le but sur des petits terrains comme ça. Il y a plusieurs gros scores aussi en Senior AAA à cause de ça. Je ne connais pas tout les terrains en PLSQ en ce moment. Outremont TMR j'y suis allé alors qu'il était en gazon naturel et par après sur le synthétique. Le terrain était sensiblement plus petit, surtout en largeur. Le terrain de St-Hubert est probablement limite en largeur, peut-être même pas légal pour du sénior. Pour Gatineau je ne le connais pas, tu pourrais m'en parler.


Répondre Sujet précédentSujet suivant