Gold Cup 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 17 juillet 2017 11:19
penz a écrit : 17 juillet 2017 10:16 De ce que j'ai vu contre la Jamaïque, ils sont réellement mauvais les Mexicains.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'appeler des renforts pour les quarts.
Je ne sais pas quel est ton barème pour qualifier une équipe de "réellement mauvaise" mais c'est vrai que l'équipe B ne semble pas aussi dangereuse que ce que le Mexique nous a habitué. D'ailleurs Curaçao leur a donné une très bonne opposition hier. Je dirais même que l'équipe des Caraïbes à mieux joué que El Tri. Le match était ouvert avec bcp de chances de part et d'autre. Up and down presque sans arrêt en 2e demie (sauf les 10 dernières minutes). Vraiment intéressant pour le spectateur. Le keeper de Curaçao, que les rumeurs envoi remplacer Tim Howard à Everton, a été très solide.
Ils étaient réellement mauvais, car ils ont été incapables de créer le danger face à la Jamaïque. C'était pitoyable. Leurs seules passes réussies étaient latérales ou en retrait. Incapables de jouer vers l'avant, et ils ont failli tomber en contre à quelques reprises.

Quant à la situation des gardiens à Everton, ça fait longtemps que Howard a été remplacé. Ce serait plutôt pour remplacer Robles comme 2e gardien (voire 3e si Stekelenburg reste), vu que le club a signé Jordan Pickford.

Au passage, Robles, ce serait une très bonne cible pour un club de MLS.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Piette nommé sur le Best XI de la Gold Cup par ESPN.

Image

Image


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

PC_Pal68 a écrit : 17 juillet 2017 23:10 Piette nommé sur le Best XI de la Gold Cup par ESPN.

Image

Image
Eh ben voila! 8-)


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Daniel a écrit : 17 juillet 2017 11:21 Je trouve ça vraiment débile de pouvoir faire des changements à l'effectif après la phase de groupes.
C'est pas comme ça dans les autres championnats continentaux?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

Non, ni à la Coupe du monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Avec la Concacaf il faut s'attendre à plein de conneries de la sorte c'est rien de nouveau. 2 matchs plate au possible hier soir. Le tournoi bidon par excellence.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Une idée du 11 du Canada pour ce soir. Surtout en ce qui concerne l'attaquant?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

J'imagine que c'est une entente entre les Concacaf (FIFA) et la MLS (proprios) puisque la 2e phase du tournoi se déroule en même temps que la saison. On le sait tous, la MLS fait face à des défis que les autres ligues n'ont pas. En voici un autre exemple.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Les autres ligues ont une tonne de défis eux aussi et sont capables de faire des calendriers intelligents. Cette compétition bidon devrait être au 4 ans comme partout ailleurs pour commencer. Une organisation catastrophique et des matchs d'un niveau très faible et plate au possible. Ça résume presque parfaitement ce tournoi. C'est un cash grab honteux des dirigeants corrompus de la concacaf : ça ça résume parfaitement le tournoi!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Pouchkine a écrit : 20 juillet 2017 10:53 Les autres ligues ont une tonne de défis eux aussi et sont capables de faire des calendriers intelligents. Cette compétition bidon devrait être au 4 ans comme partout ailleurs pour commencer. Une organisation catastrophique et des matchs d'un niveau très faible et plate au possible. Ça résume presque parfaitement ce tournoi. C'est un cash grab honteux des dirigeants corrompus de la concacaf : ça ça résume parfaitement le tournoi!
Pour mon éducation, pourrais-tu me donner quelques exemples des "tonnes de défis" dont tu parles?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Ligue Des Champions Europa League Euro Qualifs Euro Coupe Du Monde Qualifs Coupe Du Monde. Des pays comme Angleterre France avec le championnat et 2 coupes nationales. Une tonne de matchs et de compétitions beaucoup plus nombreuses qu'ici et des clubs qui ont jusqu'à 10-12 internationaux...Sans oublier les nombreux matchs de qualifs pour les U20 U21 etc. Une Gold Cup à chaque 4 ans serait facile à bien organiser. La concacaf est la risée du monde entier comme région. Corruption et incompétence notoire à tout les niveaux.

Pour revenir au match j'espère que Zambrano va sortir un XI partant offensif et qu'on va jouer la victoire dès le début.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Les ligues hors-CONCACAF sont beaucoup conviviales vis-a-vis les competitions continentales ou Coupe du monde, puisqu'ils prevoient toujours des pauses internationales pour ces rencontres, ce qui n'est pas le cas pour la MLS (sauf en septembre, octobre, novembre).

Cependant, la Gold Cup devrait etre organisee aux 4 ans, ou meme chercher a fusionner le tournoi avec la Copa America.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Tant qu'a moi il ne devrait y avoir que 4 confédérations : Concacaf fusionne avec Conmebol et OFC fusionne avec AFC.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Le Canada méritait la victoire ce soir, dommage... mais au moins on a donner espoir au programme durant cette Gold Cup. On a joué au ballon, et c'était pas mal plus beau a regarder de ce qu'on a l'habitude de voir. Je dirait qu'il faudrait maintenant accélérer la circulation, mais au moins, il y en a une maintenant.

Et Piette, encore un gros match... :bravo:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2017

Message par gbagrami »

Énorme domination du Canada, mais non concrétisée. Quel dommage, il y avait largement moyen de passer.

Éliminés par Shaun Francis et Romario Williams... Putain... :|


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Je ne peux pas vraiment juger Piette sans ballon, donc son positionnement, mais avec le ballon, sa prise de decision a ete generalement assez bonne.

Malheureusement, le Canada a perdu a cause de sa mauvaise preparation face aux Jamaicains. Larin detonne du groupe canadien et n'aurait jamais du etre appele, Teibert ne servait a rien, et notre charniere centrale etait trop lente pour ce type de match.
Pour moi, Zambrano n'a pas fait les bonnes evaluations de ses rotations en phase de groupe, et par ce fait meme, n'a pas mis le XI ideal pour ce match, ce qui a coute les 2 buts jamaicains (marques par 2 joueurs ayant un lien avec l'Impact)

Pour le reste:
- James a joue son meilleur match depuis un bail (dommage qu'il n'ait pas ete titulaire), et j'ai bien aime De Jong et Petrasso
- Hoilett encore trop gourmand sur ses dribbles, mais ses 2 tirs cadres etaient de calibre mondiale
- Pire match d'Arfield de cette Gold Cup, possiblement sous le coup de la fatigue. Malheureusement, ses coups de pied arretes etaient tres faibles et il manquait generalement de percussion lorsqu'il avait le ballon.
- Cavallini a beaucoup cravache, mais sa finition est aussi pietre que celle de Larin
- Jackson-Hamel n'a pas le profil pour etre ailier (surtout sa crampe au cerveau), mais est tout de meme alle chercher quelques ballons avec quelques bonnes combinaisons avec ses partenaires
- Davies est encore un peu tendre a ce niveau, tout comme lors du match contre Tigres, ce qui normal pour un kid de 16 ans
- Larin est un bon attaquant, mais je trouve qu'il ne fitte pas avec les principes de jeu de Zambrano. Trop statique pour etre titulaire pour le Canada, il est de facto no 3 dans la hierarchie des attaquants, peut-etre meme no 4 dependamment des performances de Jordan Hamilton

Enfin, c'est un match lors duquel Bernier et Tabla auraient fait un bien fou, Bernier parce qu'il a montre face au Honduras qu'il peut casser le bloc jamaicain avec ses passes, et Tabla parce qu'il est aussi capable de creer le chaos chez l'adversaire grace a ses dribbles

Je note qu'il y a une amelioration dans le jeu canadien, surtout en terme de vivacite avec le ballon. Cependant, la defense est a travailler, et Zambrano, malgre tout ce qu'il a apporte au programme national, devra etre plus affute tactiquement.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

En ce qui concerne Piette, m'enfin je ne peux tout simplement pas comprendre qqun qui dirait encore qu'il ne passe que par l'arrière. Le mec passe vers l'avant et dans l'axe a répétition... et il les réussit. Bordel que ca ferait du bien d'avoir ce type de connection entre un milieu défensif et Dzemaili...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Gold Cup 2017

Message par trokoshea »

Phil7777 a écrit : 20 juillet 2017 23:22 En ce qui concerne Piette, m'enfin je ne peux tout simplement pas comprendre qqun qui dirait encore qu'il ne passe que par l'arrière. Le mec passe vers l'avant et dans l'axe a répétition... et il les réussit. Bordel que ca ferait du bien d'avoir ce type de connection entre un milieu défensif et Dzemaili...
+1 Les statistiques de Piette sur ses passes vers l'avant doivent être impressionnantes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

On peut savoir pourquoi Bernier était sur le banc et Larin partant? Défaite honteuse contre une faible équipe de Jamaïque. Piette a été assez bon avec le ballon je le concède mais sans le ballon il a souvent beaucoup de difficulté en phase de jeu rapide. Au maximun il y avait 500 Mexicains arrivés très tôt sur 65 000 dans le stade pour ce match. Vraiment un tournoi à abolir et repenser au complet. Au bout du compte c'est une victoire en 4 matchs contre une île inconnu. Same old same old.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 21 juillet 2017 9:47 On peut savoir pourquoi Bernier était sur le banc et Larin partant? Défaite honteuse contre une faible équipe de Jamaïque. Piette a été assez bon avec le ballon je le concède mais sans le ballon il a souvent beaucoup de difficulté en phase de jeu rapide. Au maximun il y avait 500 Mexicains arrivés très tôt sur 65 000 dans le stade pour ce match. Vraiment un tournoi à abolir et repenser au complet. Au bout du compte c'est une victoire en 4 matchs contre une île inconnu. Same old same old.
La Guiane francaise n'est pas une ile. Si tu lis Papillon, tu saurais ou elle se situe :wink:

Je crois que Zambrano a ete tellement obnubile par Larin qu'il a oublie que la Jamaique est une equipe plus rapide que le Honduras. L'autre chose, c'est que ce serait bien de voir la Gold Cup etre joue ailleurs qu'aux Etats-Unis, mais c'est malheureusement improbable.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

À quand le dernier bon match de Larin avec le Canada? Pour ce qui est de Bernier sur le banc et Teibert à sa place je ne comprends rien. Était-il blessé? Cette année même les matchs du Mexique se joue avec des 30 000 bancs vides et plus c'est tout dire. Bref le Canada est légèrement moins pire qu'il y a quelques années mais sinon on est encore loin d'un niveau acceptable et on ne gagne pas contre des rivaux directs prenables.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 21 juillet 2017 9:47 On peut savoir pourquoi Bernier était sur le banc et Larin partant? Défaite honteuse contre une faible équipe de Jamaïque. Piette a été assez bon avec le ballon je le concède mais sans le ballon il a souvent beaucoup de difficulté en phase de jeu rapide. Au maximun il y avait 500 Mexicains arrivés très tôt sur 65 000 dans le stade pour ce match. Vraiment un tournoi à abolir et repenser au complet. Au bout du compte c'est une victoire en 4 matchs contre une île inconnu. Same old same old.
PS la Jamaique est classé similaire au Honduras. Et du coup, si t'as pas vue de différence durant cette Gold Cup dans le jeu Canadien, je ne sais pas quoi te dire de plus. Hier a été une défaite, oui, mais on a été la meilleur équipe, assez clairement. Et considérant que le groupe était relativement nouveau, que le coach apprenait a connaitre l'effectif, que Hutchinson n'était pas présent, qu'il y a eu plusieurs joueurs non sélectionnés a découvrir et que les académies vont fournir des joueurs intéressants prochainement, y'a de quoi etre plus optimiste. M'enfin on ne sera pas l'espagne mais au moins on peut aspirer a mieux dans les prochaines années.

En ce qui me concerne, seulement le jeu du Canada me satisfait durant ce tournoi - une amélioration exponentielle comparé a la sous-merde qu'on nous a servis durant ces dernières années. Bordel, jai aimé voir jouer cette équipe, carrément, et elle méritait les demi finale a mon avis.

Pour reprendre les mots de Biello : "It was the first time in a long time that I was excited to watch our country play...you see that there's hope..."


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

Zambrano était clairement en mode évaluation de l'effectif tout au long du tournoi. C'est pour ça que le XI a varié grandement. Oui, on peut questionner son choix tactique de mettre des défenseurs un peu moins rapide contre la Jamaïque. Mais ça m'avait tout l'air d'un test.

Le Canada aurait pu passer en demi-finale, il y avait amplement la place. Au final, c'est pas ça l'important, ni pour l'équipe, ni pour Zambrano, et ce ne devrait pas l'être pour les supporters non plus. Ce qui compte, et la raison pour laquelle Zambrano est ici, c'est 2022. Ça sert à rien de battre tout le monde et d'être pris au sérieux dès le début des qualifs de la CM. Ça jouerait contre le Canada. Mieux vaut tranquillement placer ses pions, atteindre son peak pendant les qualifs et surprendre tout le monde.

Après le match contre Curaçao, Zambrano a dit un truc qui m'a fait sourciller. Il avait dit quelque chose du genre "On est à 30% de ce qu'on veut accomplir. On devrait être à 60% ou 70% à la Gold Cup et on peut en faire pas mal plus que ce qu'on attend de nous." J'étais très sceptique, mais il a largement réussi son coup. Honnêtement, j'ai aucune idée de ce qu'il a fait entre ce moment-là et le début du tournoi pour solidifier autant son équipe. Et visiblement, il reste un 30% ou 40% à aller chercher, et ça donne franchement envie de voir la suite.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

Quelle bourde de ramener Larin, à de nombreux égards :
- Le groupe est jeune, aussi bien pour l'âge des joueurs que, surtout, le temps de travail ensemble et avec le nouvel entraîneur. Tout le travail de préparation a été fait sans lui (c'est pas comme si on allait à la Coupe du monde et qu'il avait contribué à la qualif., par exemple)
- Ça passe un mauvais message, tant à d'autres joueurs "il est d'une importance supérieure" qu'à lui "t'es indispensable, d'ailleurs on te titularise tout de suite"
- Certains disent qu'il ne fallait pas le faire jouer. À quoi bon le rappeler alors ?
- Il y avait une excellente dynamique de groupe et une bonne aura autour de l'équipe depuis le début de la compétition. Inutile de prendre le risque de changer ça (et d'apporter une perturbation inutile sur le terrain ou en dehors) - surtout dans une situation comme celle-ci où on est en début de cycle.
- Le véritable objectif, c'est d'être prêt quand les éliminatoires du Mondial 2022 débuteront... il y a tout le temps d'intégrer Larin d'ici-là. Cette Gold Cup a offert de bonnes bases, et donné un élan. En plus, tout bon résultat sans lui l'aurait mis à la même hauteur que les autres, avec obligation de faire ses preuves. Là, on a l'impression que Zambrano a des privilégiés.

Tout ce que je dis, ce n'est lié ni aux prestations ni à la personnalité de Larin, et tout aussi peu aux reproches qu'on lui fait souvent avec l'équipe nationale. Il aurait appelé un autre jeune joueur soi-disant important, j'aurais fait exactement les mêmes remarques.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

Pour le reste, cette Gold Cup est très positive pour le Canada

Zambrano a bien fait tourner son effectif. Ça n'a pas tellement porté à conséquence, et ça fait qu'aujourd'hui, beaucoup de joueurs se sentent internationaux en puissance sans que ça ne ressemble à un chantier de tests.
Ça a amené de l'expérience à pas mal de joueurs, et un regain d'intérêt du public : double victoire.

Il ne faut quand même pas non plus oublier que Floro a une part de mérite là-dedans :
- Avec tous les tests de rajeunissement qu'il a fait, il avait pas mal débroussaillé le terrain.
- Sans les années précédentes, des joueurs comme Piette ou James seraient des débutants moins à l'aise
- Il ne faut pas oublier qu'on a battu le Honduras lors des éliminatoires de la CM, avec les deux équipes à leur meilleur

Maintenant, l'élan est là... mais la véritable échéance est encore très loin, et d'ici-là, il peut se passer pas mal de choses.
À l'ACS avant tout, et à Zambrano aussi, de veiller à ce que les progrès soient continus d'ici l'été 2020, et pas qu'on ait à ce moment-là l'air d'une équipe qui commence à jouer ensemble


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant