Zambrano out, Herdman in

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Zambrano out, Herdman in

Message par Bxl Boy »

Changement de sélectionneur ce soir !
À la surprise générale, l'ACS annonce qu'Octavio Zambrano a “quitté Canada Soccer”, sans autre détail.
John Herdman, jusque-là sélectionneur de l'équipe nationale dames, le remplace et a aussi le mandat de superviser les équipes nationales masculines de toutes les catégories d'âge.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par gbagrami »

WTF!?!?!?


Ancien abonné en 126
labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par labrosse_15 »

Vraiment étrange comme situation... et inquiétant.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par gold »

Et on recommence encore une fois !!!! Mais ils l ACS sont vraiment des amateurs :stupid:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par flying_dutchman »

Oh boy, on vient de prouver que l'ACS est la federation la plus felee de la CONCACAF!

C'est probablement une lutte de pouvoir/divergence de philosophie entre l'etat-major de la federation canadienne et Zambrano, parce que sinon cela ne fait pas de sens. Aussi, je trouve le mandat donne autant a Zambrano qu'a Herdman beaucoup trop large. Ce mandat devrait etre restreint seulement a l'equipe senior, l'equipe olympique et les U20.

Je pense que l'embauche de Herdman sans avoir fait une recherche plus exhaustive de candidats est une erreur. Contrairement a Zambrano, Herdman me semble plus etre un entraineur plus axe sur le mental que sur la tactique. En ce sens, je pense qu'on vient de faire plusieurs pas en arriere, puisque je ne vois en quoi il est plus competent que Floro ou Hart (meme si je l'aime bien chez la selection feminine).

A mon avis, le Canada vient de tuer tout espoir de convaincre Ballou de se joindre a la selection avec ce changement.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par trokoshea »

On appuie sur "rewind", on pend les criss de morons qui sont responsables de cette abomination et on passe à un autre appel. :(

Par ailleurs, l'une des pistes voudraient que l'ACS était sur le point de perdre Herdman à une autre fédération et que le nananne nécessaire pour le garder était l'équipe nationale masculine. À suivre.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par Taliah »

Il y a certainement des inconnus, mais je suis déçu de ce départ, mais pas vraiment surpris.

Ce qu'on voyait sur le terrain, et les commentaires des joueurs étaient positifs. Cependant la rumeur voulant que ses jours étaient comptés dès le départ me laisse à penser qu'il a mal évaluer le volet politique de sa position.

Le soccer canadien est dirigé par la direction technique des provinces et Zambrano était une menace aux personnes en place. Il voulait implanter un système de recrutement et de veille parallèle. Ses alliés à l'ACS n'étaient pas assez solide.

Dans le cas de Herdman ne semble pas avoir un gros réseau au Québec si l'on doit en croire le nombre de joueuse du Québec invités par le passé.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par Pouchkine »

Le retour du kick and run.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par ATN_LR »

Vraiment déçu du changement. Pour une fois qu'on avait l'impression qu'on allait dans la bonne direction... Bien hâte de savoir quelle est la raison de ce changement drastique.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par Bxl Boy »

Deux articles intéressants à lire, avec les points de vue des joueurs (dont les vétérans sont, à mes yeux, les interlocuteurs les plus pertinents à ce sujet, voire les seuls à pouvoir émettre un avis éclairé sur le travail de Zambrano en si peu de temps)
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS3
http://ici.radio-canada.ca/sports/10770 ... o-zambrano


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Zambrano out, Herdman in

Message par Campoozmstnz »

He ben. Ça fait maintenant plus que 6 mois que je vis à Medellin et par hasard, en surfant le web pour des horaires de foot, je réalise que Zambrano est maintenant le coach de Intependiente Medellin. Suite à s'être fait virer, il s'est surement dit qu'il devait aussi ben aller quelque part où il fait bon vivre!


Répondre Sujet précédentSujet suivant