Page 1 sur 1

Zambrano out, Herdman in

Publié : 08 janvier 2018 19:59
par Bxl Boy
Changement de sélectionneur ce soir !
À la surprise générale, l'ACS annonce qu'Octavio Zambrano a “quitté Canada Soccer”, sans autre détail.
John Herdman, jusque-là sélectionneur de l'équipe nationale dames, le remplace et a aussi le mandat de superviser les équipes nationales masculines de toutes les catégories d'âge.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 08 janvier 2018 20:45
par gbagrami
WTF!?!?!?

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 08 janvier 2018 20:46
par labrosse_15
Vraiment étrange comme situation... et inquiétant.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 08 janvier 2018 23:04
par gold
Et on recommence encore une fois !!!! Mais ils l ACS sont vraiment des amateurs :stupid:

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 08 janvier 2018 23:55
par flying_dutchman
Oh boy, on vient de prouver que l'ACS est la federation la plus felee de la CONCACAF!

C'est probablement une lutte de pouvoir/divergence de philosophie entre l'etat-major de la federation canadienne et Zambrano, parce que sinon cela ne fait pas de sens. Aussi, je trouve le mandat donne autant a Zambrano qu'a Herdman beaucoup trop large. Ce mandat devrait etre restreint seulement a l'equipe senior, l'equipe olympique et les U20.

Je pense que l'embauche de Herdman sans avoir fait une recherche plus exhaustive de candidats est une erreur. Contrairement a Zambrano, Herdman me semble plus etre un entraineur plus axe sur le mental que sur la tactique. En ce sens, je pense qu'on vient de faire plusieurs pas en arriere, puisque je ne vois en quoi il est plus competent que Floro ou Hart (meme si je l'aime bien chez la selection feminine).

A mon avis, le Canada vient de tuer tout espoir de convaincre Ballou de se joindre a la selection avec ce changement.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 09 janvier 2018 0:41
par trokoshea
On appuie sur "rewind", on pend les criss de morons qui sont responsables de cette abomination et on passe à un autre appel. :(

Par ailleurs, l'une des pistes voudraient que l'ACS était sur le point de perdre Herdman à une autre fédération et que le nananne nécessaire pour le garder était l'équipe nationale masculine. À suivre.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 09 janvier 2018 8:46
par Taliah
Il y a certainement des inconnus, mais je suis déçu de ce départ, mais pas vraiment surpris.

Ce qu'on voyait sur le terrain, et les commentaires des joueurs étaient positifs. Cependant la rumeur voulant que ses jours étaient comptés dès le départ me laisse à penser qu'il a mal évaluer le volet politique de sa position.

Le soccer canadien est dirigé par la direction technique des provinces et Zambrano était une menace aux personnes en place. Il voulait implanter un système de recrutement et de veille parallèle. Ses alliés à l'ACS n'étaient pas assez solide.

Dans le cas de Herdman ne semble pas avoir un gros réseau au Québec si l'on doit en croire le nombre de joueuse du Québec invités par le passé.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 09 janvier 2018 16:25
par Pouchkine
Le retour du kick and run.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 09 janvier 2018 17:19
par ATN_LR
Vraiment déçu du changement. Pour une fois qu'on avait l'impression qu'on allait dans la bonne direction... Bien hâte de savoir quelle est la raison de ce changement drastique.

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 11 janvier 2018 11:27
par Bxl Boy
Deux articles intéressants à lire, avec les points de vue des joueurs (dont les vétérans sont, à mes yeux, les interlocuteurs les plus pertinents à ce sujet, voire les seuls à pouvoir émettre un avis éclairé sur le travail de Zambrano en si peu de temps)
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS3
http://ici.radio-canada.ca/sports/10770 ... o-zambrano

Re: Zambrano out, Herdman in

Publié : 02 août 2018 10:50
par Campoozmstnz
He ben. Ça fait maintenant plus que 6 mois que je vis à Medellin et par hasard, en surfant le web pour des horaires de foot, je réalise que Zambrano est maintenant le coach de Intependiente Medellin. Suite à s'être fait virer, il s'est surement dit qu'il devait aussi ben aller quelque part où il fait bon vivre!