Ligue des nations

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Ligue des nations

Message par Bxl Boy »

Ça bouge bien dans la Concacaf, avec la création de la Ligue des nations !
Toutes les explications ici : http://impactsoccer.com/news.php?id=1921


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des nations

Message par penz »

Un gros pas en avant.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Ligue des nations

Message par Montreal_FC_Fan »

Ah! Quand j'ai vue l'annonce de ce nouveau format par l'UEFA je me suis dit que sa serais genial pour le Canada mais que la CONCACAF ne ferais jamais sa... Guess I was wrong. :D


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Ligue des Nations CONCACAF

Message par imfc132 »

Encore une victoire facile du Canada face à Cuba au BMO Field. Le match s'est terminé sur un score de 6 à 0 mais aurait pu facilement être 10 à 0 ou plus. Ceci dit, la défense canadienne n'a pas rassuré. Les Cubains ont failli revenir dans le match à la fin de la première mi-temps quand le score était 2-0 n'eut été l'arrêt réflexe de Borjan. Contre les États-Unis ce ne sera pas aussi facile, même en tenant compte du fait que l'équipe étatsunienne est vraiment poche maintenant (ils ont perdu 3-0 dans un match amical contre le Mexique hier). Piette a joué tout le match et a livré la marchandise, même s'il n'a rien fait d'exceptionnel. Bon match de Hoilet (hat trick) et de Jonathan David. Cyle Larin est toujours archinul, même face à une équipe faible comme Cuba. Je me demande aussi pourquoi Corrales n'était pas sélectionné, l'équipe cubaine a de fois l'air d'une équipe de PLSQ en terme de niveau, je doute que Corrales soit pire que les défenseurs cubains sur le terrain.

Edit: je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet sur la ligue des nations, vous pouvez déplacer mon post là-dedans.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Ligue des Nations CONCACAF

Message par hsj »

imfc132 a écrit : 08 septembre 2019 0:47 Encore une victoire facile du Canada face à Cuba au BMO Field. Le match s'est terminé sur un score de 6 à 0 mais aurait pu facilement être 10 à 0 ou plus. Ceci dit, la défense canadienne n'a pas rassuré. Les Cubains ont failli revenir dans le match à la fin de la première mi-temps quand le score était 2-0 n'eut été l'arrêt réflexe de Borjan. Contre les États-Unis ce ne sera pas aussi facile, même en tenant compte du fait que l'équipe étatsunienne est vraiment poche maintenant (ils ont perdu 3-0 dans un match amical contre le Mexique hier). Piette a joué tout le match et a livré la marchandise, même s'il n'a rien fait d'exceptionnel. Bon match de Hoilet (hat trick) et de Jonathan David. Cyle Larin est toujours archinul, même face à une équipe faible comme Cuba. Je me demande aussi pourquoi Corrales n'était pas sélectionné, l'équipe cubaine a de fois l'air d'une équipe de PLSQ en terme de niveau, je doute que Corrales soit pire que les défenseurs cubains sur le terrain.

Edit: je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet sur la ligue des nations, vous pouvez déplacer mon post là-dedans.
Pour Corrales, je pense qu'à partir du moment où tu as fais défection aux USA, t'es pas mal barré de l'équipe nationale. Du moins, c'était comme ça avant...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des nations

Message par Daniel »

Corrales, comme Sebrango, a émigré légalement. Je suis allé voir sur Wikipedia, et leurs carrières internationales se sont terminées la même année.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des nations

Message par imfc132 »

Pourquoi le match retour Cuba - Canada a eu lieu aux îles Caïamans ? Il y a pourtant beaucoup de gens qui vont du Canada à Cuba pour leurs vacances. Il n'y a pas de stade approprié à Cuba ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

Ce que je dis depuis longtemps et ça s'applique pour les clubs MLS aussi.

https://www.espn.com/soccer/fifa-world- ... -klinsmann


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des nations

Message par Daniel »

Gros gros match ce soir pour le Canada qui accueille les États-Unis. En plus de la LdN, les Rouges essaient d'engranger des précieux points pour rejoindre le top-6 de la Concacaf et de se qualifier directement pour le Hex en vue de 2022.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

La question lazy : qui diffuse le match?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des nations

Message par penz »

Onesoccer


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

Bien merci.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des nations

Message par imfc132 »

Belle victoire du Canada ce soir. J'ai juste vu la deuxième mi-temps mais c'était intéressant à regarder, on sentait cette volonté de gagner des joueurs canadiens, ce qui ne peut pas être dit de leurs adversaires états-uniens. Il faut se concentrer sur le match retour à Orlando en novembre et ne pas fêter trop vite.

En fait, est-ce qu'il y a eu d'autres matchs où 2 joueurs de l'Impact (actifs) ont joué l'un contre l'autre en équipe nationale comme Piette vs Lovitz ce soir ?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

Entk quand Lovitz joue pour l'équipe USA ça va encore plus mal qu'on pouvait l'imaginer. Bradley aussi est encore là!

Je n'ai pas vu le match mais bien heureux de lire plusieurs commentaires positifs sur le Canada.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Ligue des nations

Message par hsj »

Wow...performance inspirée pour le Canada! On commence quasiment à y croire pour 2022...

Piette dominant au milieu en bonus!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Ligue des nations

Message par costarg »

hsj a écrit : 16 octobre 2019 10:16 Wow...performance inspirée pour le Canada! On commence quasiment à y croire pour 2022...

Piette dominant au milieu en bonus!
Yup, on crois déjà fortement a 2022. Meilleur partie de sa vie pour Piette. Son prix viens d'augmenter.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des nations

Message par Matheo »

Le prochain classement officiel de la FIFA sort le 7 novembre, mais il est possible de calculer les points accumulés (ou perdus) par les équipes nationales à ce jour suite aux derniers matchs de la Nations league.

Grace aux performance du Canada jusqu'à maintenant, si le classement FIFA sortait aujourd'hui, le Canada serait 69eme mondial et 6eme pour la CONCACAF, avec 1339,6 points....Donc un accès au Hex et quelques centimètres plus près d'une qualification pour la prochaine coupe du monde.

El Salvador est descendu au 73eme mondial (7e CONCACAF) mais est très proche du Canada avec 1336 points.
Devant le Canada, il y a le Honduras, 63eme mondial (5eme CONCACAF), avec 1368,4 points.

Si le Canada passe aux semi-finales de la Nations league, ça lui donnera une bonne chance de se distancer du El Salvador puisque ceux-ci n'y seront pas et ne pouront pas y récolter des points (le facteur d'importance qui multiplie les points attribués aux résultats de cette phase augmentent). Le Honduras semble en bonne voie d'accéder aux semi-finales, alors ils auront la chance de récolter des points pendant les semi-finales et ce sera difficile de les ratraper, du moins à court terme.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des nations

Message par Matheo »

Gros match demain soir; USA / Canada
Est-ce que les rouges vont être en mesure de répéter la surprise?
Ce qui est certain, c'est que les américains vont mettre la pression puisqu'ils doivent absolument gagner si ils veulent continuer leur chemin (une nulle est suffisante pour que le Canada passe).

Le Canada est compétitif en milieu de terrain, avec Arfield comme chef d'orchestre et menaçant à l'attaque, avec la rapidité et l'agilité de Davies et David, mais complètement vulnérable à la défense...
Je crois donc que les dés seront jetés avant la fin de la première demie. Je m'attend à un des deux scénarios suivants:
1. Une pression agressive de la part des américains qui va mener à un but rapide, une prise de confiance américaine, une déconfiture psychologique canadienne et un match qui termine 2-1 en faveur des américains.
2. Une pression agressive de la part des américains qui va mener à une contre-attaque canadienne, un but de David, une panique américaine qui va résulter en une organisation décousue et un match qui termine 0-2 en faveur du Canada.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

Les Américains s'en criss totalement de ce match sans enjeu pour eux sauf pour leur coach qui pourrait être virer. Il faut en profiter.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des nations

Message par Pouchkine »

Voilà ce que je disais cette été à la Gold Cup. On a quelques très bons joueurs mais encore beaucoup trop de joueurs faibles et même ridiculement faible (Henry) et une mentalité de perdants enraciné.


Répondre Sujet précédentSujet suivant