PLSQ 2018

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

PLSQ 2018

Message par Mr.Stats »

Le calendrier de la PLSQ est sorti!
http://www.plsq.ca/fr/plsq-masculine

Les champions de l'année passée reçoivent le dauphin le avril prochain!

AS Blainville vs Québec.

Blainville va-t-il dominé autant cette année que l'année dernière. Y'aura-t-il un si grand écart de points entre les deux premières positions que l'année dernière (10 points)
Moojen encore ballon d'or? Que fera le CS Fabrose?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2018

Message par Frankinho »

Bien hâte de voir le CS Fabrose. Leur entraineur avait dit qu'il a de meilleurs joueurs que ce qu'il avait eu à son arrivée au Québec (Avec le FC Gatineau). Donc, que les bottines suivent ses babines.

Mais je m'attends à une domination du CSMRO et de l'AS Blainville. FC Gatineau sera à la ramasse.


Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2018

Message par bibibanax »

Je crois que le niveau de la PLSQ s'est élevé au fil des années, c'est donc normal d'avoir de meilleurs joueurs qu'à son arrivée au Québec. Ceci dit, bien hâte de voir ce que ce nouveau club va faire... et ça fait bien d'avoir un nombre pair d'équipes.

Du côté de Québec, c'est difficile à évaluer. Le Dynamo avait très mal débuté sa saison, et, quand chaque joueur a été placé au bon poste avec le bon système, l'équipe a débloqué et a aligné les victoires. Beaucoup de retours, quelques départs, l'effet de nouveauté est passé, mais l'équipe est en avance par rapport à l'an dernier. Difficile à prédire pour eux.
Dernière modification par bibibanax le 12 mars 2018 14:31, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2018

Message par penz »

bibibanax a écrit : 12 mars 2018 10:34 Je crois que le niveau de la PLSQ s'est élevée au fil des années, c'est donc normal d'avoir de meilleurs joueurs qu'à son arrivée au Québec.
Tiens, c'est drôle, j'avais cette impression-là aussi, mais l'an dernier j'ai posé la question en entrevue à Moojen et il m'a dit qu'il ne trouvait pas que le niveau avait augmenté, juste que les clubs étaient mieux structurés qu'avant et que ça faisait une différence globalement.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2018

Message par bibibanax »

Une autre façon d'élever le niveau, je suppose.

En espérant, effectivement que les clubs soient structurés et surtout stables, au lieu d'en ajouter et en retirer à chaque année


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: PLSQ 2018

Message par Mr.Stats »

Blainville a débuté la championnat avec une courte victoire contre Fabrose.... ce qui m'emmène à dire que Fabrose aura de la compétition lavalloise l'année prochaine avec l'arrivée de Monteuil!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2018

Message par Frankinho »

Victoire de 2-1 du FC Gatineau vs CSMRO. C’était un match de début de saison. Beaucoup de jeux brouillons au milieu du terrain. Pour le FCG, il manquait 3 gros morceaux. L’équipe de l’Outaouais a inscrit ses deux buts à la 80e et la 93e. Donc, belle leçon d’efforts ici.

Ce que j’ai surtout remarqué, c’est que Gatineau a un tout petit club comparé aux Griffons. Ça sera difficile plus la saison avancera.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2018

Message par penz »

Ça ne manque pas d'action chez les femmes en tout cas. Si vous voulez des tacles engagés et du jeu direct, c'est pour vous. Elles n'ont peur de rien ces filles. Y en a quelques-unes à qui il manque visiblement quelques boulons pour oser se lancer comme ça au contact. Fort divertissant.

Grosse foule à Monteuil-Lac Saint-louis hier soir, je dirais dans les 600-700 personnes à vue de nez. Bien agréable.
Dernière modification par penz le 07 mai 2018 18:03, modifié 1 fois.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: PLSQ 2018

Message par bibibanax »

Gatineau qui l'emporte contre MRO. Saint-Hubert qui bat Longueuil. De bonnes foules dans la plupart des matchs.

Montreuil qui fera le saut en PLSQ l'an prochain, et de bons débuts pour la PLSQ féminine. Ça regarde bien!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2018

Message par penz »

Nouveauté sur Viau Park avec le résumé du week-end en PLSQ.
On fait ça très sommairement, puisque c'est impossible de voir tous les matchs.

https://viaupark.ca/2018/05/08/blainvil ... es-femmes/


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: PLSQ 2018

Message par Taliah »

Ce que j'ai vraiment hâte de voir en PLSQ et au Québec c'est une vrai structure de club et de développement autant du côté féminin que masculin.

Penz j'ai entendu ton Podcast avec Julien Tardif, excellent, mais le discours de Sylvain Pereira de Blainville est le même qu'au début de Jean-Pierre Cériani il y a 15 ans. La première génération qu'il comptait emmené au sommet était le 94. Même comme club fondateur et prétendument formateur, l'ASB n'a AUCUN joueur de Blainville dans sa première équipe, et peut-être 2-3 dans la réserve en comptant le fils d'Emmanuel qui est un 99 ou 2000. Fabrose qui en est à sa 1ere saison en a beaucoup plus.

Pas certain qu'on ait vraiment atteint l'objectif et qu'on a un niveau réellement supérieur à ce qu'aurait été la D1 en Ligue Élite aujourd'hui.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: PLSQ 2018

Message par Mr.Stats »

Blainville fait quand même toute une saison! Il y a une chaude lutte avec Outremont. Cet après-midi, CSMRO affronte Lanaudière, ce qui est quasiment 3 points gratuits pour Outremont. Blainville affronte Gatineau, À Gatineau ce qui fait toute une différence puisque l'équipe outaouaise a une fiche de 4 victoires et 1 défaite cette saison, à domicile!

Y'a de bonnes chances que l'écart se rétrécisse entre les deux premiers!

Présentement, Blainville 27 points, Outremont 22 points.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2018

Message par Frankinho »

J'étais au match FC Gatineau - AS Blainville. En partant, on n'a pu voir qu'avec les quelques absents du FCG, que ça allait être un match à sens unique. Gatineau a défendu à 11 tout le match. Sur le banc, il y avait même un jeune de 17 ans en raison de tous les blessés.

Gatineau a marqué rapidement et tout le reste de la première demie a été Blainville qui attaquait par les côtés sans être menaçant. En 2e demie, les jambes se sont faites molles pour le FCG et Blainville a démontré pourquoi ils étaient en 1ere position. En égalisant, ils ont profité de leur momentum et ont réussi à aller chercher un penalty (une main à quelques centimètres du corps sur un tacle glissé, donc pas le plus évident à voir, mais Souare semble avoir accès à des angles de jeu inédits). Mayard a fait 2-1.

J'ai bien aimé le bloc compact et défensif du FCG. Avec quelques absents, c'était pas mauvais. Ça manquait d'un gars dans l'axe pour poser le jeu.

Rien à redire contre Blainville. Quand ils ont vu qu'à la demie, ça ne servait à rien de forcer sur les ailes, ils ont commencé à foutre le feu dans le centre et à briser les lignes.


Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: PLSQ 2018

Message par Mr.Stats »

Je vois tout le temps que les clubs de PLSQ sont en manque de joueurs pour plusieurs raisons, qu'ils pigent dans le AAA, qu'ils ont des jeunes sur le banc ou juste un banc incomplet... je vois tout ça avec tous les clubs, mais pas avec Blainville...? Est-ce que c'est moi ou Blainville a toujours un effectif ''parfaitement comblé''?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2018

Message par Frankinho »

Faudrait voir la moyenne d'âge. Celle du FC Gatineau est assez ''jeune''. Plusieurs joueurs qui évoluent dans les rangs collégiaux ou universitaires donc quittent début août.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant