Equipe nationale féminine

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Equipe nationale féminine

Message par Danny Boy »

Désolé si le sujet existe déjà, j’ai cherché mais pas trouvé...

Pour info, match de l’équipe féminine du Canada contre le Brésil ce dimanche à 14h00! À Ottawa en plus!

https://www.canadasoccer.com/canada-soc ... wa-p161761

*** edit *** diffusé sur TSN5.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Equipe nationale féminine

Message par Danny Boy »

Ce n’est pas dans le communiqué, mais ce sera diffusé sur RDS INFO selon la pub...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Sur synthétique déplorable...

Les matchs de qualifications pour la Coupe Du Monde en octobre je crois, c'est ça qui serait bien de voir.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Equipe nationale féminine

Message par Taliah »

Combien de joueuses du Québec dans l'effectif?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Equipe nationale féminine

Message par santorro »

Taliah a écrit : 04 septembre 2018 11:34 Combien de joueuses du Québec dans l'effectif?
Et surtout, pkoi pas d'appel pour Evelyne Viens qui roule sur ses adversaires avec USF. :roll:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

santorro a écrit : 04 septembre 2018 16:27
Taliah a écrit : 04 septembre 2018 11:34 Combien de joueuses du Québec dans l'effectif?
Et surtout, pkoi pas d'appel pour Evelyne Viens qui roule sur ses adversaires avec USF. :roll:
Et Sanderson meilleure buteuse en L2, promue en L1 avec Metz?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Méchant écart de niveau entre le Canada sénior de dimanche et les bonnes équipes U20 comme Espagne Japon France...Et surtout en terme de style de jeu.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Equipe nationale féminine

Message par santorro »

penz a écrit : 04 septembre 2018 17:09
santorro a écrit : 04 septembre 2018 16:27
Taliah a écrit : 04 septembre 2018 11:34 Combien de joueuses du Québec dans l'effectif?
Et surtout, pkoi pas d'appel pour Evelyne Viens qui roule sur ses adversaires avec USF. :roll:
Et Sanderson meilleure buteuse en L2, promue en L1 avec Metz?
aussi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Comment regarder les matchs de qualifications pour la CDM qui se déroule en ce moment. Le match clé dimanche 17h00 on peut le regarder où?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Qualification facile dans l'anonymat. Mercredi 20h00 finale contre les États-Unis, j'ai bien hâte de voir comment l'équipe va réagir face à une bonne opposition. Il y a de jeunes joueuses pas mal du tout dont particulièrement Beckie. Espérons qu'un poste de tv diffuse le match, c'est quand même le sport le plus populaire au Québec chez les filles aussi et de beaucoup.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Beckie a quand même déjà 24 ans, une CMU20 et des JO derrière la cravate.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Ça reste jeune quand même, elle fait partie de la nouvelle génération, ça sera sa première Coupe Du Monde. Son centre sur le premier but hier était beau à voir.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Encore beaucoup de travail à faire, le fond de jeu est presque inexistant contre une bonne opposition.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

La coupe du monde féminine commence le 7 juin: https://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/

Quelqu'un sait quelles sont les meilleures équipes ? Le Canada pourra-t-il aller loin dans cette compétition. J'avoue que je n'ai pas trop suivi le foot féminin depuis les coupes du monde féminines U-20 et senior en 2014 et en 2015.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Le Canada a une équipe assez intéressante, assez jeune, qui sait de plus en plus pratiquer un jeu agréable à regarder en plus de toujours pouvoir compter sur Sinclair. Selon moi il reste un gros point d'interrogation dans les buts et peut-être 2-3 joueuses un peu plus faibles dans le 11 partant, ce qui pourrait faire la différence rendu en match éliminatoire contre une autre bonne équipe.

Le Canada a un groupe assez faible avec un 3e match contre la Hollande pour normalement déterminer le gagnant du groupe.

Les favoris sont USA France devant Allemagne Angleterre Japon Hollande, aussi l'Espagne a plusieurs excellentes jeunes joueuses. Pour ce qui est de gagner la tournoi le Canada est autour du 8e-10e rang.

Tout les matchs sont à RDS-CTV-TSN sur du beau gazon naturel en France avec des bonnes foules attendus. J'ai pas mal plus hâte à ça que la MLS-Impact Gold Cup Copa America.

https://en.wikipedia.org/wiki/2019_FIFA ... _World_Cup


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Le Canada en Coupe du Monde n'a jamais rien fait de super probant et à voir comment les autres pays progressent, ce serait difficilement envisageable de voir le Canada monter sur le podium. Cela dit, c'est pas mal la dernière occasion de voir le Canada faire un résultat en CM avant un sacré bout de temps, parce que le foot féminin canadien s'en va dans la direction opposée du foot féminin mondial depuis un moment déjà.

Techniquement, si le Canada sort premier de son groupe, c'est normalement l'Angleterre ou le Japon tout de suite après. Par contre, le second du groupe joue contre le second du groupe F (USA, Thaïlande, Suède, Chili). C'est clairement avantageux de ne pas finir premier du groupe (sauf si les USA se plantent et finissent 2e, ce qui serait fort surprenant). À surveiller, mais il me semble que mettre la pédale douce dans le groupe serait une option logique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Seulement rendu au dernier match par contre. En même temps choisir ses adversaires c'est souvent un jeu dangereux.

Tu ne trouves pas que l'équipe tente de développer un peu plus un fond de jeu? Même contre des équipes plus faibles avant c'était du gros kick and run, il me semble que maintenant il y a de plus en plus de filles capables de jouer avec le ballon en équipe. La ou je suis d'accord c'est qu'il y a d'autres pays où la progression est beaucoup plus rapide.

Qui sont tes équipes favorites? Une équipe surprise?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Equipe nationale féminine

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 21 mai 2019 11:29 Seulement rendu au dernier match par contre. En même temps choisir ses adversaires c'est souvent un jeu dangereux.

Tu ne trouves pas que l'équipe tente de développer un peu plus un fond de jeu? Même contre des équipes plus faibles avant c'était du gros kick and run, il me semble que maintenant il y a de plus en plus de filles capables de jouer avec le ballon en équipe. La ou je suis d'accord c'est qu'il y a d'autres pays où la progression est beaucoup plus rapide.

Qui sont tes équipes favorites? Une équipe surprise?
Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion de voir l'équipe jouer cette année.
Ça a probablement changé un peu depuis le départ de Herdman.

Pour moi les favorites, ce sont les Françaises. L'Angleterre risque de faire des dégâts.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Ça commence aujourd'hui pour le Canada. Bien hâte de voir la performance de l'équipe, jusqu'à maintenant à l'exception de la France personne n'a vraiment été impressionnant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Match à l'image du début du tournoi : plate et faible niveau.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

Belle victoire du Canada sur la NZ 2-0. Le prochain match contre les Pays-Bas risque d'être plus difficile, par contre. Les néerlandaises ont battu le Cameroun 3-1 dans un match plutôt physique plus tôt dans la journée.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Equipe nationale féminine

Message par fafane »

imfc132 a écrit : 15 juin 2019 17:17 Belle victoire du Canada sur la NZ 2-0. Le prochain match contre les Pays-Bas risque d'être plus difficile, par contre. Les néerlandaises ont battu le Cameroun 3-1 dans un match plutôt physique plus tôt dans la journée.
+1 le match des canadiennes m'a plus plu que celui de dimanche dernier contre le Cameroun


hardcore un jour,hardcore toujours
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

24 équipes au lieu de 16 ça veut dire une phase de groupe plate au possible avec des équipes beaucoup trop faibles qui font seulement se défendre.

Le tournoi va commencer à être intéressant dans une semaine. Canada-Hollande est sans réel enjeu, dommage. Finir 1e ou 2e du groupe ne change pas grand chose, même ça pourrait être mieux de finir 2e peut-être.

La Hollande a un meilleur fond de jeu et deux excellentes joueuses, Martens et Miedema, par contre la défense semble assez ordinaire et la gardienne douteuse.

Je reste sur ma faim pour le jeu du Canada après deux matchs.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 »

La Suède, sans être nécessairement la meilleure équipe dans l'ensemble, n'a pas démérité dans sa victoire contre le Canada en 1/8 de finale hier. On peut débattre pourquoi Sinclair n'a pas tiré le penalty au lieu de Beckie, mais force est de reconnaître que l'attaque du Canada laissait à désirer. Le dernier quart d'heure des Canadiennes m'a rappelé notre bon vieux Impact où on lance des ballons un peu n'importe comment en avant et on fait des centres approximatifs en espérant que quelqu'un marque (mais dans les faits c'est toujours la défense adverse qui dégage).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine »

Bien résumé, c'était laid comme match et le tournoi dans l'ensemble pour le Canada est un gros échec. On nous parlais du développement des habiletés techniques et d'un fond de jeu, on n'a rien vu de ça, c'était le retour du lamentable kick and run. La Suède était largement prenable, pourquoi Huitema n'a pas jouée hier, pourquoi aucune minute pour Carle et Grosso dans le tournoi? Coaching inexistant et du gros n'importe quoi dans l'ensemble.

Quelqu'un a du positif?

À l'exception des États-Unis, l'Europe sera de plus en plus présente et dominante avec plusieurs excellentes équipes et la progression est constante là bas, avec du coaching de qualité, des ligues professionnelles, la Ligue Des Champions, l'Euro...


Répondre Sujet précédentSujet suivant