Equipe nationale féminine

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 132

Re: Equipe nationale féminine

Message par imfc132 » 09 février 2020 20:14

Le Canada et les États-Unis étaient tous les deux déjà qualifiés pour le tournoi de football aux J.O de Tokyo mais la finale de ce tournoi pré-olympique de la CONCACAF a permis de constater que les États-Unis restent la meilleure équipe féminine de la CONCACAF est probablement du monde. Après une première mi-temps où le Canada a eu 2 demi-occasions et une occasion plutôt nette de Christine Sinclair qui a échoué à lober la gardienne adverse, le Canada s'est effondré après l'heure de jeu pour perdre la finale 0-3. Plutôt logique sur l'ensemble du match où les USA ont dominé. Christine Press a ouvert le score pour les États-Unis. Je me demande pourquoi Jordyn Huitema n'est rentrée qu'en fin du match lorsque c'était déjà plié (ou presque à 0-2). C'était la même équipe du Canada qu'au mondial féminin, ou presque. Côté États-Unis, Rapinoe est rentrée à la fin du match pour marquer le 3e but. Par rapport au Mondial féminin, il ne manquait qu'Alex Morgan qui est enceinte.

Je pensais me changer un peu d'idées sur la pré-saison décevante de l'Impact mais les filles canadiennes ont montré qu'elles sont encore loin du niveau des États-Unis et on ne voit pas de tendance de positive avec le soccer féminin au Canada. Peut-être que la défaite du Canada me servira à m'habituer aux défaites à venir de l'Impact...

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Re: Equipe nationale féminine

Message par Pouchkine » 10 février 2020 8:53

Est-ce que c'était encore le même coach endormi qu'à la Coupe du Monde? L'équipe stagne et ou régresse pendant que plusieurs autres pays s'améliorent c'est la réalité.

Répondre