L'importance du sport au Québec

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20321
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

L'importance du sport au Québec

Message par Bxl Boy »

Avec Alexis et Daniel, l'autre jour, on se demandait qui était le nouveau ministre des sports du Québec.
Si toutefois, il y en avait un.
Après réflexion, on s'est souvenu que sous le gouvernement péquiste, c'était le ministre du tourisme (!) qui était chargé des sports.
Il n'a, heureusement, fait voter aucune loi proposant de jeter des arachides aux sportifs...

Les libéraux font encore mieux !
Eh oui, ce soir j'ai découvert le pot aux roses tout à fait par hasard.
Le ministre en charge des sports et des loisirs et celui des... affaires municipales ! Oui, le gros menteur qu'on voit depuis quelques jours dire qu'il est pour la fusion des communes en agissant bien pour qu'elles défusionnent.
Enfin, tel n'est pas le propos.

Déjà, si vous trouvez un rapport entre les défusions et le sport/loisir, vous êtes fort. Quoique, un loisir ça peut être un truc qu'on fait par pure passion personnelle, juste pour tuer le temps, et qui en soi n'a pas forcément un grand intérêt (genre collectionner les étiquettes de fromage)
Le truc, c'est que ces histoires de (dé)fusions sont une des priorités du nouveau gouvernement. Et c'est dire si notre ministre sera occupé... et si les sports et les loisirs sont considérés comme accessoires...

Et après on s'étonne que les jeunes glandent et bouffent des chips devant la TV...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: L'importance du sport au Québec

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :
Déjà, si vous trouvez un rapport entre les défusions et le sport/loisir, vous êtes fort. ..
Cela dépend des municipalités. Il y a des petites municipalités qui optent pour le sport comme il y en qui optent pour pas de sport au dépend d'un autre service. Les grandes municipalités offrent tous le services.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Gouvernement et Impact de Montréal...

Message par François »

Il faudrait lui demander si l'implication dans l'Impact de Montréal pourrait être remis en question sous la gouverne des libéraux...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Gouvernement et Impact de Montréal...

Message par Alqueb »

François a écrit :Il faudrait lui demander si l'implication dans l'Impact de Montréal pourrait être remis en question sous la gouverne des libéraux...

Je crois que l'engagement a été fait pour cinq ans. Non ? Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes pour l'instant.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant