Dans le Québec Soccer d'août

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20341
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer d'août

Message par Bxl Boy »

<b>Montréal champion du Canada</b>
Concacaf, les voilà ! Après un nul arraché avec les tripes à Toronto, les hommes de John Limniatis ont remporté le droit de monter pour la première fois sur la scène continentale. Compte-rendu, réaction et ambiance depuis le BMO Field à Toronto.

<b>Canada - Jamaïque</b>
L’équipe nationale entamera son parcours dans le groupe de la mort face aux Reggae Boyz. Tout le monde voit ces derniers terminer en bas de classement : faut-il en avoir peur ? L’ancien international jamaïcain établi à Montréal Lloyd Barker dit que oui.

<b>Le ruée vers l’or</b>
L’évènement sportif international du mois d’août, ce sont les Jeux olympiques. Le Canada a placé un de ses espoirs de médaille dans son équipe féminine de soccer. Les joueuses se disent en forme au bon moment et comptent sur leur expérience pour revenir le cou orné d’un métal précieux.

<b>Des modèles pour le soccer féminin</b>
Le sport le plus populaire de la planète gagne en notoriété quand ce sont des joueuses qui le pratiquent. Au Canada comme ailleurs, l’arrivée de filles talentueuses auxquelles le public peut s’identifier a contribué à cet essor. Ce qui n’empêche pas que dans certains pays, elles soient toujours vues d’un drôle d’œil.

<b>Rocco Placentino</b>
Entre ses deux séjours à Montréal, l’attaquant de poche a évolué dans plusieurs clubs italiens où il a découvert la passion et le professionnalisme du calcio à tous les niveaux. Il nous raconte son aventure là-bas et ce qu’il en a retenu.

<b>Les attaquants de l’Impact</b>
Ils ne sont pas moins de 24 à avoir porté le maillot montréalais en moins de 5 saisons : revue des attaquants de l’Impact depuis 2004. Nous les avons tous passés au crible, chiffres à l’appui : qui a été le plus efficace ?

<b>L’Impact peine en USL</b>
Dernier du classement : mais comment a-t-on pu en arriver là. Explication éditoriale par Georges Schwartz. Retour sur un mois de juillet difficile. Et ébauche de solutions : pour mieux réussir aujourd’hui, autant commencer à préparer demain.

<b>Patrice Bernier</b>
Transféré à Nordsjælland, en D1 danoise, l’international canadien compte retrouver ses meilleures sensations et, surtout, le plaisir de jouer. Son nouvel employeur compte sur lui pour guider les nombreux jeunes de l’équipe.

<b>Les USL à Québec</b>
La capitale aura à coup sûr une équipe en W-League dès la saison prochaine. Elle pourrait aussi en avoir une en PDL si l’Impact et la ligue parviennent à s’entendre. Quant au projet du FC Québec en CSL, il est source de désaccords entre les promoteurs, la ligue et la Fédération de soccer du Québec.

<b>La meilleure défense, c’est l’Attak</b>
Trois-Rivières est non seulement en tête de son championnat mais peut aussi compter sur la meilleure défense de la série : un ancien, Olivier Brett, et un nouveau, Michel Vitulano, nous donnent les secrets de cet hermétisme.

<b>CSVR</b>
À peine promue en D1 québécoise, l’équipe de la Vallée-du-Richelieu y joue les premiers rôles. Formée il y a une dizaine d’années par un groupe d’amis, elle s’est enrichie grâce à l’apport des meilleurs jeunes du club et compte être encore plus forte dans les années à venir.

<b>Sans oublier</b>
La fin de saison des Comètes, les tournois, les nouvelles des régions, la ligue africaine, programmes, résultats, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard