Soccer des filles

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
impactsoccer
Administrateur
Messages : 100
Inscription : 08 janvier 2003 0:56
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par impactsoccer »

Si tu es vraiment Isabelle Morneau, envoie un courriel à goal@impactsoccer.com (et je t'invite à t'inscrire)
Sinon, sais-tu que c'est illégal de se faire passer pour quelqu'un d'autre ?

Et en passant, pour Politoto, fais attention, Isabelle Morneau a la même adresse que toi.
Si c'est un usurpateur ou une usurpatrice, il/elle pourrait se faire passer pour toi sur ce forum ou ailleurs.
Je t'invite à être vigilant, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'un invité utilise ton adresse IP pour insulter du monde de ce forum...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Eh ben...

J'ai une demande spéciale à toutes celles (ou à celle + politoto) qui en ont près moi : citez-moi. Citez ce que j'ai dit qui vous a fait tiqué à ce point. Citez les passages qui pourraient éventuellement justifier vos arguments selon lesquels je déteste le foot féminin.

Si vous trouvez rien, deux options :
1) Vous vous excusez.
2) Vous arrêtez de me faire chier.

(Je conseille vivement d'opter pour les deux options.)

À date, tout ce qui ressort de votre discours à la con, c'est que les Ultras veulent pas supporter le foot féminin, et comme je suis une figure prominente du groupe et que vous connaissez probablement personne d'autre qui en fait partie, vous m'en mettez plein la gueule. Sauf que vous avez aucune preuve de ce que vous avancez. Par ailleurs, dans les UM, on retrouve des filles; elles sont pas nombreuses, ok, mais il y en a. Certaines, croyez-le ou non, jouent même au foot.

En somme, vous aurez compris que j'en ai réellement assez de vos conneries, alors je vous demande poliment d'avancer des arguments valables qui soutiennent vos allégations, sans quoi, vous devrez arrêter de vous ridiculiser sur ce site qui est, d'abord et avant tout, celui de tous les supporters de foot de Montréal, et pas celui des Ultras.

À bon entendeur...


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Soccer des filles

Message par JFR42 »

Si on veut que le soccer québécois grimpe d’une marche supplémentaire, va falloir que l’impact tolère de la concurrence. Ça semble bouger à Québec et si ça bouge en premier du côté féminin et bien tant mieux.
L’Impact pour se rendre plus crédible devrait tout d’abord respecter les orientations de la Fédé et la structure de club.

Qu’attend l’Impact pour monter un vrai club à partir de 11-12 ans par exemple, féminin et masculin, intégrer le U-14 AAA via le U-13 AA. Imaginer un peu des équipes juvéniles avec le chandail de l’impact qui joueraient contre d’autres clubs : ça coûterait rien à l’impact ou si peu
Pour ne pas foutre la pagaille la première année, (et faire du maraudage) , qu’ils prennent des jeunes des quartiers défavorisés ..y'a plein de talents cachés

2010 : U-11 et U-12 F et M
2011 : + U-13 AA
2012 : + U-14 AAA si il gagne leur place via le U-13…

Etc…

Le soccer féminin a plus que sa place : dans les «petites» régions comme la Mauricie, ce sont principalement des filles qui avec les années ont gravi les plus hauts échelons : Luce Mongrain, Marie-Ève Nault, Mélissa Lesage, Pascale Pinard, Annick Maltais, ..toutes originaires de la Mauricie et ayant jouées jeunes dans les clubs de la région.
Quant à savoir si l’Impact doit encadrer une équipe professionnelle féminine, il ferait mieux de ne pas répéter les erreurs de son côté masculin : STRUCTURE DE CLUB SVP : une équipe pro sans équipe réserve ; ZÉRO, GROS ZÉRO …L’ATTAK est venu combler ce manque….il était minuit moins cinq…

Un Club avec plusieurs équipes fait rarement faillite.,, alors que l’Impact monte une structure par le bas..


Pour le semblant de controverses que soit -disant Saputo et l’Impact ne font pas grands choses pour le soccer féminin: Saputo remet chauqe année des bourses assez généreuses à des jeunes de toutes les régions et peut importe le sexe.

La Fédé de son côté soutient le soccer féminin (qui représente 40% du membership) :

Subventions 2008-2009 :
Comètes de Laval : 25000$ (dernière année de l’entente il me semble )
Amiral de Québec : 10000$
Attak de Trois-Rivières : 6000$


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Au passage, vu que par le passé la question se posait et que maintenant, en réalité, elle ne se pose plus ce qui est un véritable bonheur
Les Comètes ont déjà confirmé leur inscription en W-League
Quant à Québec, qui ne se sont pas inscrits pour faire du tourisme, pas besoin de confirmer vu le nombre de fois où ils parlent de 2010 voire de plus long terme dans leur discours


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Jeremy »

Isabelle Morneau a écrit : quand je vois des grossses têtes d'Ultra comme toi hurler au loup alors que le club de l'impact que tu appui et soutient depuis toutes ces années, n'a même pas la fierté de faire jouer une équipe féminine sur son terrain , alors la je rigole tres fort.

Les filles consomment du soccer, elles ne s'interressent qu'a la partie jeu et de preference sans trop de contrainte.

Les seules qui se donnent vraiment la peine, jouent en W-Leaque....

Du soccer féminin amateur à la LSEQ, nous sommes dans le loisir organiser en compétition. Ce sont des bénévoles non rénuméré qui font tout le boulot, entrainements, déplacements, équipements,repas, et je passe sur tous les combats journaliers concernant le budget, l'entretien des maillots, l'administratif, les terrains mal foutus, les réunions ligue et FSQ

Ce qui fait la gentillesse du soccer féminin, c'est sa plus grande faiblesse, pas assez d'implication des sponseurs (les gros messieurs comme Saputo avec leur fric) et leurs manque d'interet pour les filles.

Pourquoi les medias ne s'interresse pas au foot féminin, par ce qu'il n'y a rien a dire? combien de fois y a t il eu des reportages exception faite du Soleil et du Journal de Québec qui ont été formidable cette saison avec l'AMiral... Combien de fois la Presse, Le Journal de Montréal , Rue Frontenac ont couvert les Cometes

Réponse 00000000000

Regardez votre site, qui ecrit dessus, toujours les memes, et rarement des joueuses !!

Quand j'étais joueuse et qu'on devaient partir en tournoi , j'aurais dormie dans une avion.... mais l'ACS n'avait pas d'argent alors vive les longs voyages en bus....

Bref, nous mettons en place une véritable équipe professionnelle de filles appartenant au club de l'Impact de Montréal, rigueur des entrainements , vestiaires impeccables, déplacements en avion, culture footbalistique féminine dans les journaux de Montréal, et qui pourra avoir une visibilité professsionnelle.

Le soccer féminin n'avanceras pas a montréal sans une équipe professionnelle, a cause de l'implication de ces principaux acteurs, les joueuses.

Désolé pour la tartine, mais je commence en avoir gros sur la patate avec vos discours a deux faces ''on est pour le soccer des filles mais pas dans l'Impact de Montréal'' C,est le syndrome du pas dans ma cours messieurs
A+
T'as beau critiquer les supporteurs de l'Impact, c'est pas nous qui prenons les décisions. Si tu es vraiment Isabelle Morneau, tu devrais pouvoir te faire entendre à l'ACS ou ailleurs que sur le forum IS.
Quand j'étais joueuse et qu'on devaient partir en tournoi , j'aurais dormie dans une avion.... mais l'ACS n'avait pas d'argent alors vive les longs voyages en bus....
Quand tu étais joueuse, tu savais très bien dans quoi tu t'embarquais et que les tournois amateurs, ça se voyage pas en avion.
Les filles consomment du soccer, elles ne s'interressent qu'a la partie jeu et de preference sans trop de contrainte.
Pas compris.
Le soccer féminin n'avanceras pas a montréal sans une équipe professionnelle, a cause de l'implication de ces principaux acteurs, les joueuses.
Hein?
Regardez votre site, qui ecrit dessus, toujours les memes, et rarement des joueuses !!
Raison de plus pourquoi certains ne s'intéressent pas au foot féminin. Venez discuter de l'Impact avec nous. Ça poussera certains à s'intéresser à vos équipes, Amiral, Comètes ou autres.
Ce qui fait la gentillesse du soccer féminin, c'est sa plus grande faiblesse, pas assez d'implication des sponseurs (les gros messieurs comme Saputo avec leur fric) et leurs manque d'interet pour les filles.
C'est pas ce qui fait sa gentillesse, c'est ce qui fait que le foot féminin est où il est aujourd'hui. La «gentillesse» d'un sport, ça existe pas.


Bref... je doute pas mal que tu sois Isabelle Morneau.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par MastaK »

C'est le syndrome de la fille joueuse de soccer qui trouve que ça manque de fille joueuses de soccer sur un forum mais qui s'inscrit pas.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par SteveBeau »

Bof...On devrais commencer par finaliser le dossier MLS et l'agrandissement du stade avant de peut-être penser mettre une équipe de la WPS à Montréal......


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Soccer des filles

Message par Eric71 »

JFR42 a écrit :Qu’attend l’Impact pour monter un vrai club à partir de 11-12 ans par exemple, féminin et masculin, intégrer le U-14 AAA via le U-13 AA. Imaginer un peu des équipes juvéniles avec le chandail de l’impact qui joueraient contre d’autres clubs : ça coûterait rien à l’impact ou si peu
Pour ne pas foutre la pagaille la première année, (et faire du maraudage) , qu’ils prennent des jeunes des quartiers défavorisés ..y'a plein de talents cachés

2010 : U-11 et U-12 F et M
2011 : + U-13 AA
2012 : + U-14 AAA si il gagne leur place via le U-13…

Etc…
L'Impact n'est pas un Club, mais UNE ÉQUIPE, à but non lucratif, représenté par Saputo. Une partie du contrôle revient à la Fédé depuis la reprise de L'ÉQUIPE de la faillite du propriétaire précédent. Cette reprise a été en partie financée par le gouvernement. C'est un partenariat public-privé.

Le CA de la Fédé est contrôlé par les ARS. Les ARS par les CLUB. Du haut en bas, on incite les Clubs à développer, s'impliqué dans la réforme de compétition, et la Fédé viendrait leur chercher des joueurs. Soyons réalistes. C'est impensable.

Si l'Impact devient privé en MLS, il pourra alors penser bâtir un CLUB, pas avant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

En somme les clubs contrôlent la fédé?
Après on se demande pourquoi ça marche pas tout à fait correctement...


Allez Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Allez Montréal »

Moi je suis du même avis qu'isabelle, les bonnes ames se disent toujours pour la vertu mais quand viens le temps d'agir......


'' moi je suis pour les droits des enfants mais pas dans ma famille...''

'' moi je suis pour que les femmes puissent travailler à l'extérieur mais pas pour mon épouse.....'''

''' moi je suis pour l'utilisation des vélos en ville mais pas à Montréal...''''

'' moi je suis pour le nucléaire mais pas au Québec......'''

'' moi je suis pour les syndicats mais pas dans mon entreprise...'''

'' moi je suis pour le soccer féminin mais pas avec l'impact de Montréal....''''

des grandes gueules qui se donnent bonne conscience il y en a partout même ici malheureusement sur ce forum de l'Impact


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Au risque de me répéter : Oui au foot féminin avec l'Impact (idéalement en WPS), mais pas MAINTENANT.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Pkutôt que chiâler sur les équipes qui n'existent pas et d'insulter le monde, ce serait un bon premier pas de parler des équipes qui existent et de mettre en avant tout ce qu'elles font de bien !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Soccer des filles

Message par Citlec »

Moi j'aime le foot pour handicapés.

POURQUOI L'IMPACT NE FAIT PAS D'ÉQUIPE D'HANDICAPÉS?!!!!111111111111 LES GRANDES GUEULES SUR CE FORUM FONT DE LA DISCRIMINATION ENVERS LES HANDICAPÉS!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111111111111111

Quand le foot PRO masculin ira mieux à Montréal (désolé, mais le foot pro féminin ne sera jamais au même niveau que le foot pro masculin (je ne suis pas mysogine en passant :roll: )), l'Impact pourra penser développer quelque chose au niveau féminin. Mais pour l'instant, il y a encore trop de trucs à faire (MLS, stade, équipe junior, marketing, etc. etc. etc.)


Pascal-Laval

Re: Soccer des filles

Message par Pascal-Laval »

Moi je suis pour l'intégration des enfants handicapés dans le systeme scolaire sauf pour mon école que mon fils fréquente car cest carrément de l'argent gaspillé :o

Je suis pour les chances égales donnés aux personnes handicapés mais pas dans l'impact de Montréal vous imaginez un paraplégique en fauteuil roulant sur le terrain, il va tout maganer la pelouse :P qu'ils aillent donc s'amuser sur le terrain du BMO Field avec le Toronto FC.


Avatar de l’utilisateur
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Messages : 266
Inscription : 24 septembre 2009 17:47
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: Soccer des filles

Message par Soccerfanatiq »

J'aimerai remercier les gens qui on créé ce blog , pour les vrai fans de "foot" et surtout de l'Impact ! Merci :mrgreen:

Secundo ,j'aimerai faire remarquer a ceux et celles qui se plaignent de leurs sort, qu'il y a pas tres longtemps ,les joueurs de soccer masculin aussi mangeait leur pain noir au Canada.

Biello et Gervais l'ont mentionnés souvent qu'ils se faisaient payés avec des coupons de bouffes et d'essence a une époque, on parle de peres de famille et non des jeunes qui habitent chez leurs parents. Alors ils ont due s'expatrier pour avoir un revenue decent.Est-ce qu'on les entends se plaindre ? Non parce que se sont des vrai passionnés.

Tiercio, ce qui est du beau terrain de foot, le Stade Saputo, la encore je me rappelle il n'y pas trois ans l'Impact jouait au Centre Claude ou progresse autant d'équipe féminine que masculine ,avec les meme vestieres que les autres . Ils ont meme été obliger de jouer en salle ,c'était le grand luxe quoi ! :exorbité:

La meme chose pour l'Attak de Trois-Riviere ,poutant les amirals de Québec vont évolué dans le Stade Leclerc l'année prochaine et ca fait qu'une année qu'elles jouent dans
la w-league et tant mieux pour elles.

Au lieu de dénigrer l'organisation de l'Impact, et d'attendre Saputo le sauveur du Québec. Si M.Saputo n'était pas la, pas sure moi que le foot serait la ou il est maintenant au Québec !Pas sure qu'il y aurait les Cometes et les Amirals ?

Avant de pleurer , laissé le soccer évolué au Canada , ca fait pas deux ans que l'impact joue au Stade Saputo que ca chiale deja !
C'est sure que Saputo va vouloir rentabilisé son terrain . Il va surement vouloir y mettre une équipe féminine, mais quand ?
Je ne crois pas qu'a un dollar et 4 $ le billet comme c'est présentement le cas dans w-league que ca va faire bouger les choses,
Ca payeras pas les brutes en noirs qui vont tackler les urluberlus au millieu du terrain qui repand des ordure !!! :eek2:


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Soccer des filles

Message par Eric71 »

Mpenza a écrit :En somme les clubs contrôlent la fédé?...
En théorie oui, mais en pratique , c'est les vieux loups(Millien, Gazzola, etc) qui contrôle ;=)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Eric71 a écrit :
Mpenza a écrit :En somme les clubs contrôlent la fédé?...
En théorie oui, mais en pratique , c'est les vieux loups(Millien, Gazzola, etc) qui contrôle ;=)
J'espère.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Eric71 a écrit :
JFR42 a écrit : Le CA de la Fédé est contrôlé par les ARS. Les ARS par les CLUB.
Tant qu'à commencer le raisonnement, continue-le jusqu'au bout ;)
Les clubs sont contrôlés par...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Soccer des filles

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :
Eric71 a écrit :
JFR42 a écrit : Le CA de la Fédé est contrôlé par les ARS. Les ARS par les CLUB.
Tant qu'à commencer le raisonnement, continue-le jusqu'au bout ;)
Les clubs sont contrôlés par...
...les parents des joueurs, ceux qui payent les inscriptions?

C'est les petites familles qui contrôlent le soccer au Québec? :help:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Soccer des filles

Message par gbagrami »

Je dirais même plus: ce sont les soccer moms qui contrôlent le foot au Québec! :diablotin:

:help: :help: :help:


Ancien abonné en 126
pascual_deportivo
Minime
Minime
Messages : 131
Inscription : 09 janvier 2006 16:26
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par pascual_deportivo »

gbagrami a écrit :Je dirais même plus: ce sont les soccer moms qui contrôlent le foot au Québec! :diablotin:

:help: :help: :help:
Et à Toronto, ce sont les détraqués mentaux qui contrôlent le soccer :ptdr:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

pascual_deportivo a écrit :
gbagrami a écrit :Je dirais même plus: ce sont les soccer moms qui contrôlent le foot au Québec! :diablotin:

:help: :help: :help:
Et à Toronto, ce sont les détraqués mentaux qui contrôlent le soccer :ptdr:
Non, c'est l'argent.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Daniel a écrit :
Bxl Boy a écrit :
Eric71 a écrit : Le CA de la Fédé est contrôlé par les ARS. Les ARS par les CLUB.
Tant qu'à commencer le raisonnement, continue-le jusqu'au bout ;)
Les clubs sont contrôlés par...
...les parents des joueurs, ceux qui payent les inscriptions?

C'est les petites familles qui contrôlent le soccer au Québec? :help:
Et puisque ce sont les Fédés provinciales qui contrôlent l'ACS...
Voilà qui pourrait expliquer le triste sort de l'équipe nationale ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Et puisque ce sont les Fédés provinciales qui contrôlent l'ACS...
Voilà qui pourrait expliquer le triste sort de l'équipe nationale ?
En somme, tout le bazar est contrôlé par des gens qui mettent le récréatif avant le compétitif.
Comme je disais : Après on se demande pourquoi ça marche pas tout à fait correctement...


catherine

Re: Soccer des filles

Message par catherine »

Bonjour
je viens de voir sur le forum voyageur (dans les discussions sur le soccer féminin) que le Canada prend une descente... les canadiennes étaient en 9ieme position et petit à petit elles sont rattrapées par d'autres pays.... elles sont maintenant 13ieme

voir le tableau de la Fifa
Image

L'Australie va les rattraper sans doute car il y a depuis 1 an en Australie existe une lique professionnelle féminine ( le gouvernement a obligé les clubs masculins professionnels a créer des équipes de filles professionnelles sinon il coupait les subventions a chacun des clubs récalcitrants).

moi j'aime bien voir les filles jouer au hockey
Les amateurs du Canadien et l'organisation du Canadien sont trop traditionnel dans leur façon de voir le hockey pour mettre sur pied une équipe de filles non pas de rang amateur mais bel et bien professionnel .

La première université francophone au Québec vient tout juste de mettre une équipe de filles
lire
http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca ... uvelle=651
et regardez la vidéo
http://www.carabins.umontreal.ca/pages/ ... euses.aspx

C'est pour dire tout le retard qu'on a au Québec dans les sports féminins de haut niveau.
Pardons de prendre l'exemple du hockey mais cela illustre bien les résistances du milieu du sport vis à vis les filles. C'est pas juste au soccer....Longtemps j'ai jouée au Hockey (jusqu'au cegep) et qu'es ce que j'ai pu entendre comme propos humiliants et dégradants sur les filles joueuses de la part d'amateurs de hockey.

Mes salutations aux joueuses de soccer qui persistent

Catherine


Répondre Sujet précédentSujet suivant