Soccer des filles

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Politoto
Cadet
Cadet
Messages : 207
Inscription : 24 mars 2009 21:41
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Politoto »

gbagrami a écrit :Comme quoi il y aura toujours des mécontents peu importe ce qui est fait. Moi, de mon côté, ça m'aurait énervé bien fort que Saputo investisse de l'argent dans le foot féminin, plutôt que de l'employer à développer l'Impact, pour moi ç'aurait été du gros gaspillage. Vous pouvez me lapider, mais c'est mon avis et j'y ai droit. :wink:
Oui t'as bien raison de donner ton opinion gbagrami... comme dans mon jeune temps il y avait des gros cons qui étaient contre le droit de vote des femmes et contre la présence des femmes au stade Delorimier ...Plus ça change plus c'est pareil au Québec.

Bienvenue au Tiers-monde du sport les vrais gars virils

Bon courage aux filles
et bravo encore pour la belle saison de l'Amiral et des Cometes.
je suis un de vos supporteurs maintenant


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

football girl a écrit :il y a un mepris de la part de personnes comme Mpenza pour les filles qui font avancer le foot feminin sur le terrain ;
Y a rien à faire. Je sais pas comment j'ai été étiqueté comme le plus grand misogyne du foot québécois. J'ai beau expliquer, prouver, démontrer par A + B que c'est totalement non fondé et répéter la manoeuvre 45 fois et demi, ça reste.

J'aime bien le foot féminin. Je vais voir des matchs quand je peux. Je suis triste de voir que la saison finisse si tôt, car ça limite mes possibilités.
J'étais au match Comètes-Amiral, où j'ai pris des tonnes de photos, dont certaines ont été publiées. J'ai adoré la finale de la coupe du Québec féminine l'an passé, expliquant même que la finale masculine à côté était nulle à chier, je serais heureux de voir la WPS à Montréal, j'ai un immense respect pour Amy Walsh (d'ailleurs, si certains joueurs de l'Impact avaient la moitié de sa volonté et de son sérieux, ça irait nettement mieux), je suis littéralement fan d'Andréanne Gagné depuis sa monstrueuse performance en finale de la Coupe en 2008, j'ai été jeté sur le cul par les capacités de Rachel Lamarre quand je l'ai vu jouer la première fois et, grand bordel de sainte-merde, j'ai même rédigé plus d'un quinzaine de profils de joueuses féminines pour le site de l'Association canadienne de soccer...

Mais le fait reste le même : c'est pas dans les plans de Saputo car il travaille à autre chose. Alors aller prétendre que l'Impact aime pas les femmes, et même jusque dans ses bureaux, c'est prouver qu'on a la tête pleine de merde.


Avatar de l’utilisateur
Politoto
Cadet
Cadet
Messages : 207
Inscription : 24 mars 2009 21:41
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Politoto »

lui il les aime bien dans la mesure qu'elles restent un club amateur ( joueuses non-professionnelles) . C'est comme ménager la chèvre et le choux à la Robert Bourassa.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

T'étais pas supposé avoir quitté le forum toi?


Avatar de l’utilisateur
Politoto
Cadet
Cadet
Messages : 207
Inscription : 24 mars 2009 21:41
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Politoto »

tu pourrai etre plus poli avec les gens ça t aiderai ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Aucun (mais alors AUCUN) respect pour les gens qui jugent et prêtent de mauvaises intentions non fondées aux autres.

(au passage, venir me dire par MP que je n'ai aucune éducation c'est pas digne du prix nobel de la politesse non plus, mon cher politoto)


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :T'étais pas supposé avoir quitté le forum toi?
:lol: :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Mais pourquoi grand Dieu l'Impact est obligé aux yeux de certains de payer pour un club féminin ?
Comme si personne d'autre ne pouvait le faire...
L'Impact veut pas, c'est son problème, tout l'argent du Québec n'est pas dans les mains d'un seul homme.

Et pensez aussi au côté sportif. Québec se fait planter 5-0 par Buffalo en W-League.
Ils reconnaissent qu'ils sont encore loin du niveau des tout meilleurs, et veulent évidemment travailler pour y arriver à moyen terme.
Laval termine derrière Québec au classement.
La WPS, c'est encore plus fort. Alors une équipe de WPS au Québec, ce sera à grands coups de renforts étrangers ou en tout cas avec trop peu de Québécoises. Mais ça fera tellement d'ombre aux équipes de W-League qu'une d'entre elles risque de disparaître, voire les deux, sinon la seconde va souffrir ou passer sous le contrôle de celle de WPS, ce qui ne sera pas bon non plus.
Et il restera quoi à NOS filles ? Leurs yeux pour pleurer !

L'arrivée de Québec cette année en W-League est excellente. Sans ça, des tonnes de NOS joueuses n'auraient pas eu l'occasion d'évoluer à ce niveau, où elles ont montré pour leur première année qu'elles avaient leur place. Il faut encourager ça, et encourager la progression de nos deux équipes (voire plus si d'autres arrivent, sait-on jamais).
La W-League, c'est très déséquilibré sportivement et bugétairement. Les moyens de certains gros morceaux (Buffalo, Indiana, Vancouver, Pali, etc.) sont énormes comparé à ceux des derniers de classe. Pour le moment, Laval et Québec sont légèrement au-dessus de la moyenne, mais c'est loin des tout meileurs.
Alors, si on pouvait les aider à arriver à ce niveau, deux équipes avec des joueuses qui peuvent se concentrer sur le foot et recevoir des payes intéressantes, composées à 80% de Québécoises, et jouant pour être championnes de W-League, eh bien je préfère ça de très loin à une équipe qui joue dans une ligue dont l'avenir n'est en plus pas garanti, avec une majorité d'étrangères certes mieux payées qu'en W-League.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Soccer des filles

Message par gbagrami »

Politoto a écrit :
gbagrami a écrit :Comme quoi il y aura toujours des mécontents peu importe ce qui est fait. Moi, de mon côté, ça m'aurait énervé bien fort que Saputo investisse de l'argent dans le foot féminin, plutôt que de l'employer à développer l'Impact, pour moi ç'aurait été du gros gaspillage. Vous pouvez me lapider, mais c'est mon avis et j'y ai droit. :wink:
Oui t'as bien raison de donner ton opinion gbagrami... comme dans mon jeune temps il y avait des gros cons qui étaient contre le droit de vote des femmes et contre la présence des femmes au stade Delorimier ...Plus ça change plus c'est pareil au Québec.

Bienvenue au Tiers-monde du sport les vrais gars virils

Bon courage aux filles
et bravo encore pour la belle saison de l'Amiral et des Cometes.
je suis un de vos supporteurs maintenant
Premièrement, je suis content de t'avoir fait sortir de ton exil volontaire. :)

Deuxièmement, tu m'as à moitié compris, si je puis dire. On a un club de foot masculin par définition, qui est loin d'être une institution établie et profitable, on a du mal à remplir le stade, on est dans une ligue de garage, il nous faut agrandir le stade pour la quitter et aller en MLS etc etc. Autant de chantiers qui demandent du pognon pour améliorer le sort de l'équipe. Pourquoi bon sang devrait-on aller balancer du pognon dans le développement d'un club féminin que 200 pélerins iraient voir, alors que l'équipe phare est loin d'être établie??? Que quelqu'un d'autre s'y colle, je ne vois pas pourquoi ce serait à Saputo, qui a bien d'autres chats à fouetter, de le faire.

Troisièmement, je ne vois pas ce que le droit de vote vient faire dedans, car ça n'a rien à voir.

Quatriemement, je ne suis pas Québécois (ça doit être pour ça que je ne trouve aucun intérêt au foot PROFESSIONNEL féminin, qui est tellement marginal en Europe), donc ne généralise pas mon opinion au Québec tout entier. :D


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Soccer des filles

Message par gbagrami »

Je voulais juste rajouter, avant qu'on ne me traite de misogyne, que je n'ai rien contre le sport féminin, par exemple, je préfère largement le tennis féminin au tennis masculin, j'aime regarder l'athlétisme féminin, etc... C'est juste que le foot féminin, comme par exemple, la boxe féminine, je ne sais pas, je ne trouve pas ça regardable... J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs de la Coupe du Monde féminine en 2007, et j'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt... :nixweiss:


Ancien abonné en 126
Allez montréal

Re: Soccer des filles

Message par Allez montréal »

le debat dure depuis au moins 10 ans au Québec. Dommage et tant pis....

pour ceux que ça passionne voici un résumé très résumé du match de finale de l'euro féminine entre l'équipe allemande et l'équipe anglaise

http://www.youtube.com/watch?v=ec3fXYHC5y4

il y avait pas mal de monde (15,000 ou 18,000 je ne sais pas)
les matchs étaient télévisée sur eurosport britannique et eurosport allemand


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Bxl Boy »

Et parce que le foot féminin, parfois, aussi, ça dégénère
http://www.youtube.com/watch?v=tSUSO0gfg_E&hl=fr


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Football-girls

Re: Soccer des filles

Message par Football-girls »

Bxl Boy
c'est le cas pathétique des Nord-Coréennes qui ont une très mauvaise réputation
regarde cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ADXWtg_AAdI

C'est malheureux mais ce sont les moutons noirs du foot féminin.


Concernant une éventuelle équipe de la WPS à Montréal, tu exagere drolement quand tu affirme que l'équipe serait composée majoritairement de joueuses étrangères: la regle est de 5 joueuses étrangeres par équipe dans la WPS, pas davantage. Donc une équipe canadienne pourrait avoir 5 joueuses non canadiennes: il y avait bien plus avec les Ottawa Fury cette saison( 2 anglaises (Michelle Evans, Jayne Eadie ) , 3 néo-zélandaises ( Ria Perciva, Amber Hearn, Hayley Moorwood) et 2 américaines dont j'oublie les noms. L'Amiral Sc avait cette saison une Tunisienne Maroua Chebbi mais 3 autres tunisiennes membres de l'équipe nationale de leur pays se désistées à la derniere minute faute de sous ($$$). En 2008 il y avait une française Ariane Mano avec les Cometes de Laval.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par Jeremy »

Football-girls a écrit :Bxl Boy
c'est le cas pathétique des Nord-Coréennes qui ont une très mauvaise réputation
regarde cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=ADXWtg_AAdI

C'est malheureux mais ce sont les moutons noirs du foot féminin.
Wow, tu parles de maturité. j'ai peut-être pas tout compris ce qui s'est passé, mais j'ai vu des pire call pour hors-jeu que ça!


Football-girls

Re: Soccer des filles

Message par Football-girls »

exact Jeremie

l'attitude des nord-coréennes est un bas-fond du foot féminin


Mais par chance il existe aussi des moment de grandes fébrilités
regarde seulement un extrait de la finale de la coupe du Monde 2007 (allemandes contre brésiliennes )


http://www.youtube.com/watch?v=TVPxBj9Lw_A


quand on sera rendu a ce niveau au Canada , j'accepterai alors de me faire lapider par tous les mpenza de ce monde sans me défendre ni dire un seul mot....... :arrow:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Soccer des filles

Message par Citlec »

Avant de s'occuper des filles (qui vont très bien, 10e au monde?), je crois que l'ACS va s'occuper un peu plus des garçons qui sont à la dérive :tourne:


football-girls

Re: Soccer des filles

Message par football-girls »

remarque que dans notre discussion l'on parlait davantage de l'Impact de Montréal et d'un club féminin de haut niveau à Montréal même que de l'Assocciation Canadienne de soccer ou bien de la fédération québecoise

On passe à un autre appel


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Soccer des filles

Message par Citlec »

Football-girls a écrit :exact Jeremie

l'attitude des nord-coréennes est un bas-fond du foot féminin


Mais par chance il existe aussi des moment de grandes fébrilités
regarde seulement un extrait de la finale de la coupe du Monde 2007 (allemandes contre brésiliennes )


http://www.youtube.com/watch?v=TVPxBj9Lw_A


quand on sera rendu a ce niveau au Canada , j'accepterai alors de me faire lapider par tous les mpenza de ce monde sans me défendre ni dire un seul mot....... :arrow:
:nixweiss:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Nan mais faut trop s'en faire avec ça... malgré le fait que j'assiste à des matchs de foot féminin et que je voue un profond respect à Andréanne Gagné et Amy Walsh, je déteste le foot féminin et les femmes, si t'avais pas compris.


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par tucc »

Mpenza a écrit :Nan mais faut trop s'en faire avec ça... malgré le fait que j'assiste à des matchs de foot féminin et que je voue un profond respect à Andréanne Gagné et Amy Walsh, je déteste le foot féminin et les femmes, si t'avais pas compris.
Ah Ah !


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Jean-Luc

Re: Soccer des filles

Message par Jean-Luc »

Le soccer féminin est sans intérêt la preuve leurs ligues profesionnelles sont toujours en faillite. Alors que l'Impact ne mette pas d'argent dans cette histoire.

Si vous voulez parlez des femmes sportives aujourd’hui parlez du tennis féminin mais pas de soccer s’il vous plait.

Le vrai bon soccer est avant tout un sport masculin fait par des gars pour des gars. Vive l'Impact actuel et pas d'équipes de filles avec l'Impact. On en a pas besoin. Cela n'interresse pas les supporteurs et surtout c'est terriblement plate à regarder.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Soccer des filles

Message par penz »

Ce que tu viens de poster est :
1) Con
2) Ringard
3) Inutile

Et c'est pas un choix de réponse.


Avatar de l’utilisateur
Politoto
Cadet
Cadet
Messages : 207
Inscription : 24 mars 2009 21:41
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118
Localisation : Montréal

Re: Soccer des filles

Message par Politoto »

quelle belle image comme supporteurs
allez au suivant


http://www.youtube.com/watch?v=AMyqI03TQ7o


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Soccer des filles

Message par Jean-Rene »

Donc, si je comprends bien ta logique, l'intérêt d'un sport va en fonction de la santé financière de la ligue. Avec cette logique, on pourrait dire qu'il n'y a aucun intérêt pour le foot masculin en Argentine. Cette ligue a été sauvé cette année avec de l'argent publique et plusieurs clubs sont en faillite technique depuis de nombreuses années. Pis si tu t'amuses à regarder au Québec, ben tu viens de te mettre à dos tout les gens de Québec. Avant le départ des Nordiques, le Colisé était toujours plein mais ils sont parti pareil. Il n'y a pas de sport masculin ou féminin. C'est dans ta tête!


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Isabelle Morneau

Re: Soccer des filles

Message par Isabelle Morneau »

Mpenza a écrit :Ce que tu viens de poster est :
1) Con
2) Ringard
3) Inutile

Et c'est pas un choix de réponse.

quand je vois des grossses têtes d'Ultra comme toi hurler au loup alors que le club de l'impact que tu appui et soutient depuis toutes ces années, n'a même pas la fierté de faire jouer une équipe féminine sur son terrain , alors la je rigole tres fort.

Les filles consomment du soccer, elles ne s'interressent qu'a la partie jeu et de preference sans trop de contrainte.

Les seules qui se donnent vraiment la peine, jouent en W-Leaque....

Du soccer féminin amateur à la LSEQ, nous sommes dans le loisir organiser en compétition. Ce sont des bénévoles non rénuméré qui font tout le boulot, entrainements, déplacements, équipements,repas, et je passe sur tous les combats journaliers concernant le budget, l'entretien des maillots, l'administratif, les terrains mal foutus, les réunions ligue et FSQ

Ce qui fait la gentillesse du soccer féminin, c'est sa plus grande faiblesse, pas assez d'implication des sponseurs (les gros messieurs comme Saputo avec leur fric) et leurs manque d'interet pour les filles.

Pourquoi les medias ne s'interresse pas au foot féminin, par ce qu'il n'y a rien a dire? combien de fois y a t il eu des reportages exception faite du Soleil et du Journal de Québec qui ont été formidable cette saison avec l'AMiral... Combien de fois la Presse, Le Journal de Montréal , Rue Frontenac ont couvert les Cometes

Réponse 00000000000

Regardez votre site, qui ecrit dessus, toujours les memes, et rarement des joueuses !!

Quand j'étais joueuse et qu'on devaient partir en tournoi , j'aurais dormie dans une avion.... mais l'ACS n'avait pas d'argent alors vive les longs voyages en bus....

Bref, nous mettons en place une véritable équipe professionnelle de filles appartenant au club de l'Impact de Montréal, rigueur des entrainements , vestiaires impeccables, déplacements en avion, culture footbalistique féminine dans les journaux de Montréal, et qui pourra avoir une visibilité professsionnelle.

Le soccer féminin n'avanceras pas a montréal sans une équipe professionnelle, a cause de l'implication de ces principaux acteurs, les joueuses.

Désolé pour la tartine, mais je commence en avoir gros sur la patate avec vos discours a deux faces ''on est pour le soccer des filles mais pas dans l'Impact de Montréal'' C,est le syndrome du pas dans ma cours messieurs
A+


Répondre Sujet précédentSujet suivant