Ottawa Fury (NASL)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par flying_dutchman »

Ce qui est debile, c'est que Vancouver a son propre club affilie, Fresno FC. Ce qui demontre encore une fois l'inutilite de cet accord Montreal-Ottawa.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

Doneil Henry, préparez-vous au pire Ottawa.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par penz »

Frankinho a écrit : 10 avril 2018 10:55 Je l’ai dit quand TMG a été prêté que c’était une erreur. Le club d’Ottawa a trop de défenseurs d’expérience pour qu’il puisse jouer. Falvey est un top en USL. Nana était dans les meilleurs en NASL et ils ont des Obasi, Manesio qui peuvent aussi évoluer à cette position.
Frankinho a écrit : 09 août 2018 15:16 Nana est dominant, Falvey ne fait plus partie des plans et TMG est parmi les MVP cette année au club.

Première citation datant du 10 avril.
Seconde citation datant du 9 août.

Quatre mois plus tard, comment tu expliques la montée fulgurante de TMG?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Plusieurs blessés. TMG était Défenseur gauche pour dépanner. Un des DC se blessent. On l'insère. À ce moment, Popovic lui dit que c'est juste temporaire. Au retour, il devra mettre les bouchées doubles pour voir du terrain. Le jeune en est conscient.

Ça adonne que le club joue très bien défensivement. Entre autre, parce que TMG a pas attendu le retour des blessés. Il a tout fait pour obliger Popovic à le garder sur le terrain. Au début, il touchait bien peu au ballon. Le remettant constamment à son DG (Souvent Obasi) ou à Nana (Parfois, ce fut Falvey). Il a pris de la confiance et ne se laisse plus faire (A beaucoup amélioré son jeu physique/de tête, même si c'est parfois brouillon).

Par contre, là où tous les fans se questionnent, c'est concernant Falvey. Le gars est game shape, fait partie de l'élite depuis 2015, est un favori des partisans, et il ne joue pas. Personne comprend. Pareil avec Irving (le premier gardien avant la belle séquence de Crépeau). Les deux ne sont plus choisis pour faire partie du 18 (ou du 16 parfois). C'est à n'y rien comprendre.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par penz »

Merci pour les explications. Intéressant.

Falvey a 33 ans et est Irlandais. 95% de chances qu'il ne soit plus là en 2019 si l'équipe fait le saut en PLC.
Irving, c'est étrange en effet, mais peut-être que le prêt de Crépeau est accompagné d'une garantie de minutes jouées.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par imfc132 »

C'est quoi cette histoire ? " Fury FC d’Ottawa a été informé que la CONCACAF cherchait à empêcher le Fury FC de participer à la United Soccer League (USL) en 2019. Malgré aucune objection de la part de l’Association canadienne de soccer (Canada Soccer) (qui a approuvé la participation du Fury FC dans la USL pour 2019) ou de la Fédération de soccer des États-Unis (USSF, l’organisme directeur de la USL) pour le Fury FC de continuer de jouer dans la USL, un niveau supérieur de la gouvernance internationale du soccer, la CONCACAF, est intervenue unilatéralement pour empêcher la participation du Fury FC à la USL."

La raison serait que "Le président de la CONCACAF est Victor Montagliani, l’ancien président de Canada Soccer, où il était le principal promoteur de la nouvelle Première ligue canadienne (CPL), qui débutera en 2019." ? Montagliani est-il en position de conflit d'intérêt en utilisant son poste de dirigeant de la CONCACAF pour forcer le Fury à joueur dans la CPL ? Je comprends que faire jouer le club de la capitale dans une ligue qui se veut avant tout CANADIENNE donne plus de crédibilité à la CPL. Toutefois, je ne sais pas si la CONCACAF a le droit de court-circuiter Canada Soccer ici. En tout cas les dirigeants du Fury ne pensent pas que la CONCACAF a ce droit et ça peut se rendre devant les tribunaux.

https://www.ottawafuryfc.com/news_article/show/976831


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Daniel »

Pour qu'une équipe joue dans un pays qui n'est pas le sien, elle doit recevoir l'approbation des deux assos et de la confédération. Donc, oui, Concacaf est dans son droit.

Ceci dit, c'est weird de faire ça, et le fait que le président soit canadien (et un instigateur de la CPL si je ne m'abuse) fait boboche. Je m'attends à un accord pour qu'Ottawa puisse jouer en USL en 2019, mais qu'elle n'ait pas de dérogation pour 2020.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par penz »

Daniel a écrit : 13 décembre 2018 12:38 Ceci dit, c'est weird de faire ça, et le fait que le président soit canadien (et un instigateur de la CPL si je ne m'abuse) fait boboche. Je m'attends à un accord pour qu'Ottawa puisse jouer en USL en 2019, mais qu'elle n'ait pas de dérogation pour 2020.
À la base, la CONCACAF aurait dû simplement signaler à Ottawa qu'à partir de 2020, c'est fini de jouer aux USA. Là ça fait du drame pour rien, des théories de conspiration, du salissage de la part des anti-PLC, etc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

Arrêter le niaisage Ottawa! La capitale dans la CPL dès l'année prochaine.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Daniel »

penz a écrit : 13 décembre 2018 15:01
Daniel a écrit : 13 décembre 2018 12:38 Ceci dit, c'est weird de faire ça, et le fait que le président soit canadien (et un instigateur de la CPL si je ne m'abuse) fait boboche. Je m'attends à un accord pour qu'Ottawa puisse jouer en USL en 2019, mais qu'elle n'ait pas de dérogation pour 2020.
À la base, la CONCACAF aurait dû simplement signaler à Ottawa qu'à partir de 2020, c'est fini de jouer aux USA. Là ça fait du drame pour rien, des théories de conspiration, du salissage de la part des anti-PLC, etc.
‏@TonyMarinaro
I asked @OSEGMarkGoudie IF @Concacaf says ''We change our position, we will allow @OttawaFuryFC to play in 2019 @USLChampionship on condition that @OttawaFuryFC joins @CPLsoccer in 2020. Deal or No Deal?'' The reply to that by @OSEGMarkGoudie was ''NO DEAL.''
https://twitter.com/TonyMarinaro?ref_sr ... r%5Eauthor

Je jasais de ça avec un ami qui travaille dans le soccer. L'argument d'Ottawa qu'ils avaient déjà des joueurs à payer ne tient plus la route vu qu'ils ont viré la moité de l'effectif. Et sinon, pense-t-on vraiment dans ces bureaux que le public va préférer voir Ottawa-Pittsburgh ou Ottawa-Louisville que Hamilton ou Halifax? Que le fameux "niveau de jeu" va être si différent que le public délaisse son équipe?

If anything, ça donnerait une meilleure chance à Ottawa de remporter un championnat!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par penz »

C'est assez clair qu'il y a des tensions entre le Fury et la PLC. C'est dommage.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

Va-ton voir un jour de la cohérence et une vision commune dans le foot au Canada sans toujours quelques clubs ou provinces etc. qui veulent toujours penser à eux-mêmes? Si je vivais à Ottawa je serais en criss, on s'en sacre complètement de la USL à 59 équipes dont 18 équipes réserves. Ok on ne sait pas encore à quoi va ressembler la CPL mais, on sait que la USL c'est mauvais et que ça ne vas pas aller en s'améliorant...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 13 décembre 2018 20:20 Va-ton voir un jour de la cohérence et une vision commune dans le foot au Canada sans toujours quelques clubs ou provinces etc. qui veulent toujours penser à eux-mêmes? Si je vivais à Ottawa je serais en criss, on s'en sacre complètement de la USL à 59 équipes dont 18 équipes réserves. Ok on ne sait pas encore à quoi va ressembler la CPL mais, on sait que la USL c'est mauvais et que ça ne vas pas aller en s'améliorant...
Le gars qui vit à Ottawa te dit qu'il ne veut pas un changement de ligue (ENCORE), qu'il aime bien le fait de pouvoir accompagner l'équipe + facilement vu que le plus long trajet est seulement de 2400km (En CanPL pour Ottawa, ils vont faire Winnipeg, Calgary, Edmonton et Victoria, qui sont tous à 2400km ou + = 8 déplacements) et qu'aller dans une Ligue qu'on connait vraiment pas le niveau, c'est pas ça qui a de + trippant. Si la CanPL se plante, Ottawa se plantera aussi.

En 2020, ça aurait eu du sens d'amener le club en CanPL. On voit que la Ligue va bien, on y adhère. Un club existant ne devrait pas faire des concessions pour ''le bien du soccer au Canada''. S'il y a bien un club qui a engagé des Canadiens depuis 5 ans, c'est bien le Fury!


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

Plusieurs rebondissements à venir dans ce dossier la c'est évident.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Campoozmstnz »



Répondre Sujet précédentSujet suivant