Ottawa Fury (NASL)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par penz »

Aaah, Kranjcar. Je l'avais vu jouer au Hajduk Split. Le temps passe si vite. Belle prise pour le Cosmos.

Six ans plus tard, faut reconnaître que c'est plus la NASL de l'époque IMFC. Quel bond en avant quand même...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit :Niko Krancjar vient de signer pour le Cosmos. Go NASL. Avec une bonne NASL, on enlève des arguments aux apologistes de l'impossibilité du Pro/rel.
L'Objectif de la NASL est de compétitionner contre la MLS, pas d'être sa deuxième division.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :
fmfranck a écrit :Niko Krancjar vient de signer pour le Cosmos. Go NASL. Avec une bonne NASL, on enlève des arguments aux apologistes de l'impossibilité du Pro/rel.
L'Objectif de la NASL est de compétitionner contre la MLS, pas d'être sa deuxième division.
Ça doit être leur objectif pour viser l'amélioration. Tu t'améliores pas en visant la continuité, c'est sûr.

Mais le commissaire de la NASL parle souvent de Pro/Rel, et la position officielle de la ligue est pro Pro/Rel.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par fmfranck »

penz a écrit :Aaah, Kranjcar. Je l'avais vu jouer au Hajduk Split. Le temps passe si vite. Belle prise pour le Cosmos.

Six ans plus tard, faut reconnaître que c'est plus la NASL de l'époque IMFC. Quel bond en avant quand même...
Toujours bien aimé Krancjar. Je le connais, comme plusieurs, de son temps en EPL et dans l'équipe national croate. Tout un pied droit.

Une belle prise pour la NASL. Y'a vraiment de belles équipes dans ce championnat. C'est intéressant de voir que des joueurs d'une certaine réputation son prêt à faire le saut en NASL. Je suis sûr que qqun en MLS aurait été intéressé par lui.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit :
Frankinho a écrit :
fmfranck a écrit :Niko Krancjar vient de signer pour le Cosmos. Go NASL. Avec une bonne NASL, on enlève des arguments aux apologistes de l'impossibilité du Pro/rel.
L'Objectif de la NASL est de compétitionner contre la MLS, pas d'être sa deuxième division.
Ça doit être leur objectif pour viser l'amélioration. Tu t'améliores pas en visant la continuité, c'est sûr.

Mais le commissaire de la NASL parle souvent de Pro/Rel, et la position officielle de la ligue est pro Pro/Rel.
Pas avec la MLS, mais plutôt avec la NPSL. On devrait sûrement assister à deux ligues parallèles. MLS-USL d'un bord et NASL-NPSL de l'autre côté.


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Cancoillotte au rhum »



Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Selon les dernières rumeurs (venant d,un bloggeur qui suit le Fury), l'équipe quitterait la NASL après la saison actuelle.

CPL? USL? Déménagement?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par fmfranck »



Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par flying_dutchman »

Tampa Bay suit aussi Ottawa pour partir en USL.
http://www.uslsoccer.com/news_article/s ... id=2424366

Le president d'Ottawa, John Pugh, mentionne aussi que le but de la USL est de devenir la 2e division la plus forte du monde.
http://www.uslsoccer.com/news_article/s ... id=2333971

Avec aussi les difficultes financieres de Rayo OKC et de Fort Lauderdale et le depart de Minnesota vers la MLS, cela envoie en tout cas un signal selon lequel la position de la NASL est plus fragile qu'on le croit.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par fmfranck »

Le Fury aurait annoncé qu'il joignait la USL avant le feu vert de la CSA.

Image


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par bad seed »

Edmonton vont suivre? Vont survivre?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par flying_dutchman »

bad seed a écrit :Edmonton vont suivre? Vont survivre?
Ceux qui ont parle au proprio d'Edmonton affirment que l'equipe va rester en NASL pour 2017. Cependant, le club ne roule pas exactement dans l'or.

Et mis a part Edmonton, les 2 autres equipes confirmees en NASL pour 2017 sont New York et Miami. Les autres equipes, incluant Caroline et la nouvelle equipe d'expansion San Francisco, reflechissent a leur avenir.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Phil7777 »

FC Edmonton enverrai 14 joueurs au lieu de 18 + staff réduit. Ca veut tout dire... situation peut etre pire qu'on le crois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par flying_dutchman »

Finalement, selon les sources, toutes les equipes restantes sauf 2 confirmeraient leur presence en NASL pour 2017.

Les 2 equipes encore en discussion avec la USL seraient Carolina et Jacksonville.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Paraît que l'été est commencé. Deux foules de + de 7000 partisans en deux matchs pour le Fury! Le club est sur une bonne séquence (13 pts en 7 matchs).

Malheureusement, à part Sanon, nos anciens FCMTL ne jouent pas


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

7551 et 7780 très bonne nouvelle.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Après quelques échanges Twitter, la raison première pour laquelle le Fury n’a que 16 joueurs en uniforme par match serait parce que Popovic préfère voyager avec 2 membres du coaching staff de + et seulement prendre les joueurs qui ont une vraie chance de jouer.

Je me demande si ça sera pareil pour les matchs à domicile. Tout ça semble pas très bon pour les jeunes joueurs.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 08 avril 2018 7:26 Après quelques échanges Twitter, la raison première pour laquelle le Fury n’a que 16 joueurs en uniforme par match serait parce que Popovic préfère voyager avec 2 membres du coaching staff de + et seulement prendre les joueurs qui ont une vraie chance de jouer.

Je me demande si ça sera pareil pour les matchs à domicile. Tout ça semble pas très bon pour les jeunes joueurs.
Donc tout ça pour sauver 2 billets d'avions et une chambre d'hôtel. Pas très sérieux pour une équipe pro. Alors pas surpris des résultats.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Pouchkine »

Probablement que l'équipe a des problèmes fincanciers?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 09 avril 2018 10:38
Frankinho a écrit : 08 avril 2018 7:26 Après quelques échanges Twitter, la raison première pour laquelle le Fury n’a que 16 joueurs en uniforme par match serait parce que Popovic préfère voyager avec 2 membres du coaching staff de + et seulement prendre les joueurs qui ont une vraie chance de jouer.

Je me demande si ça sera pareil pour les matchs à domicile. Tout ça semble pas très bon pour les jeunes joueurs.
Donc tout ça pour sauver 2 billets d'avions et une chambre d'hôtel. Pas très sérieux pour une équipe pro. Alors pas surpris des résultats.
Ils ne sauvent pas une cenne, vu qu'ils remplacent les 2 joueurs pros par des coachs.

Certains bons joueurs comme Tissot et Edwards ne sont pas 100% fit, donc clairement qu'ils complèteront le 18. Les autres ont tout à prouver encore.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 09 avril 2018 16:21
Taliah a écrit : 09 avril 2018 10:38
Frankinho a écrit : 08 avril 2018 7:26 Après quelques échanges Twitter, la raison première pour laquelle le Fury n’a que 16 joueurs en uniforme par match serait parce que Popovic préfère voyager avec 2 membres du coaching staff de + et seulement prendre les joueurs qui ont une vraie chance de jouer.

Je me demande si ça sera pareil pour les matchs à domicile. Tout ça semble pas très bon pour les jeunes joueurs.
Donc tout ça pour sauver 2 billets d'avions et une chambre d'hôtel. Pas très sérieux pour une équipe pro. Alors pas surpris des résultats.
Ils ne sauvent pas une cenne, vu qu'ils remplacent les 2 joueurs pros par des coachs.

Certains bons joueurs comme Tissot et Edwards ne sont pas 100% fit, donc clairement qu'ils complèteront le 18. Les autres ont tout à prouver encore.
Si c'est du staff nécessaire au match, ils auraient déjà dû être prévu au départ. Deux choses différentes.

Aucune chance de se prouver en match si laissé à la maison. Je ne connais pas l'effectif en détail, mais si un TMG, n'a même pas sa place sur le banc quand un Edwards n'est pas fit, il perd son temps à Ottawa, surtout que la défense d'Ottawa est suspecte. J'ai regardé un match hors-concours de Ottawa, et TMG n'était pas le plus faible des défenseurs.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Et quel match as-tu regardé? La majorité (si ce n’est pas tous) étaient même pas sur le web. TMG a très peu joué en pré-saison et la défensive du Fury est son point fort.

Edwards et Tissot sont des latéraux. Donc ça ne change rien pour TMG.

Et il manque un solide DC en santé pour Fury. Je l’ai dit quand TMG a été prêté que c’était une erreur. Le club d’Ottawa a trop de défenseurs d’expérience pour qu’il puisse jouer. Falvey est un top en USL. Nana était dans les meilleurs en NASL et ils ont des Obasi, Manesio qui peuvent aussi évoluer à cette position.

C’est pas une question de faiblesse. Le gros problème du Fury a été son manque d’endurance en fin de matc car ils ont peu pratiqué sur une grande surface étant confiné à l’interieur très souvent.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 10 avril 2018 10:55 Et quel match as-tu regardé? La majorité (si ce n’est pas tous) étaient même pas sur le web. TMG a très peu joué en pré-saison et la défensive du Fury est son point fort.

Edwards et Tissot sont des latéraux. Donc ça ne change rien pour TMG.

Et il manque un solide DC en santé pour Fury. Je l’ai dit quand TMG a été prêté que c’était une erreur. Le club d’Ottawa a trop de défenseurs d’expérience pour qu’il puisse jouer. Falvey est un top en USL. Nana était dans les meilleurs en NASL et ils ont des Obasi, Manesio qui peuvent aussi évoluer à cette position.

C’est pas une question de faiblesse. Le gros problème du Fury a été son manque d’endurance en fin de matc car ils ont peu pratiqué sur une grande surface étant confiné à l’interieur très souvent.
J'ai regardé le match contre les étoiles de la League One ontarienne. Mal pris TMG pourrait jouer sur le côté.

S'il manque un DC en santé, et qu'ils ont un problème d'endurance, TMG devrait être une solution. Il a quand même fait le camp avec Duverne. Sinon c'est effectivement une erreur de l'avoir prêté, pour le Fury de l'avoir accepté, et s'il n'a pas le niveau de remplaçant en USL pour l'Impact de l'avoir signé.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Frankinho »

Doneil Henry vient d'être prêté pour environ 7 matchs au Fury. L'objectif est simple. Lui donner le + de minutes (le gars a presque pas joué en 3 ans) afin qu'il soit prêt pour remplacer Waston qui partira à la fin du mois de mai pour la Coupe du Monde.

Ca va faire du bien au Fury qui n'alignait qu'un seul vrai DC (Falvey) depuis le début de la saison. Dommage pour Meilleur-Giguère. Un autre désaveu.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ottawa Fury (NASL)

Message par Bxl Boy »

Finalement, Vancouver n'a pas besoin d'accord avec Ottawa pour faire la même chose que Montréal avec un joueur :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant