Ligue Semi-Pro

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Ligue Semi-Pro

Message par Eric71 »

Mpenza a écrit :Ok. Ça dresse un bon portrait d'ensemble de la situation et je comprends mieux. Par contre, en Europe, pas de problème de récréatif vs compétitif. Tout est compétitif, et tout est traité avec sérieux. Si t'es là pour faire le clown, tu tiens pas longtemps.

Est-ce qu'une piste de solution serait d'inscrire les joueurs pour une année complète (été + hiver) plutôt que pour l'été ou pour l'hiver?
(J'imagine que si tous les joueurs font été + hiver, on se retrouve avec un problème de disponibilité des installations... mais on pourrait alors retourner dans les bons vieux gymnases à plancher de bois pour la tranche "récréative".)
Si tu fait une seule saison le nombre de tes affilié réduira au quart et comme tu le dit il y aurait des problèmes de gymnase. Même les gymnases sont difficiles à obtenir.

Le soccer au Québec est encore en mode séduction, et n'oublie pas que les municipalités contrôle le tout et que pour la majorité des élus les soccer est de sport de loisir d'été.

On n'a pas encore réussi à leur faire comprendre qu'un terrain de soccer c'est un terrain de sport et non seulement un espace gazonné avec des lignes et des buts.


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: Ligue Semi-Pro

Message par l'Ami Francki »

wow, j'ai retrouvé le topic!

je viens d'entendre entre les branches de la fédé régionale que, le projet de ligue semi-pro voulait maintenant s'arrimer avec la CSL. Quelqu'un à du nouveau sur le projet de la fédé?


Section Ludovica
Répondre Sujet précédentSujet suivant