3 Canadiens à l'Euro 2012

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Daniel »

juju l'international a écrit :Juste pour le fun. Rien à fouttre de team Canada.
Merci de ta scintillante contribution.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par juju l'international »

Ce fut un plaisir mon brave. :D


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Raphael de la Rosa »

Pour eviter que ce genre de cas se repetent encore il faudrait...

- Un projet serieux a a court et long terme pour developper plus rapidement le soccer au Canada et faire de ceci le sport le plus important ou avec plus de commanditaires au pays.

- Le projet devrait avoir comme principale idee de trouver des talents par tout au Canada et d'offrir ainsi des programmes universitaires, de l'aide monetaire et aller meme jusqu'a payer des loyers entre autres choses aux joueurs les plus promotteurs..

- Un autre projet interessant serait que la Federation Canadienne de Soccer contruisse des centres sportifs ou les joueurs pourraient etre loges, nourris et meme instruits a part de se pratiquer et ca pour developper ses joueurs dans chaque region important du pays.. donc au moins 1 centre par province.

- Si le Federation Canadienne arrive a copier en un 25% la maniere dont la Federation Americaine travaille avec les jeunes on pourrait dire que la Federation Canadienne fait un bon travail (voir que aux Etats-Unis le Soccer est toujours en 4e ou 5e place comme sport prefere par les fans et au Canada on pourrait dire qu'il est 2e ou 3e deja)

- Si la Norvege et le Danemark (entre autres), pays froids en Europe qui ne sont pas des puissances mondiales, ont ete capables d'arriver en coupe de monde et reussier en copues Europeenes, pourquoi le Canada ne pourrait pas garder ses joueurs et lutter pour au moins la 4e place a la CONCACAF???

- Ce n'est pas mauvais d'aller chercher des jeunes prospects dans d'autres pays pour qu'ils se developpent ici les faire jouer avec le Canada, beaucoup des pays le font deja avec des jeunes qu'on connait meme pas leur noms encore.

Beaucoup d'idees a donner et beaucoup des choses a faire, il reste avoir qu'il y ait quelqu'un avec une vision qui aime le soccer et qui ait une certaine influence pour que les choses changent au Canada.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par chaman »

Raphael de la Rosa a écrit :Pour eviter que ce genre de cas se repetent encore il faudrait...

- Un projet serieux a a court et long terme pour developper plus rapidement le soccer au Canada et faire de ceci le sport le plus important ou avec plus de commanditaires au pays.

- Le projet devrait avoir comme principale idee de trouver des talents par tout au Canada et d'offrir ainsi des programmes universitaires, de l'aide monetaire et aller meme jusqu'a payer des loyers entre autres choses aux joueurs les plus promotteurs..

- Un autre projet interessant serait que la Federation Canadienne de Soccer contruisse des centres sportifs ou les joueurs pourraient etre loges, nourris et meme instruits a part de se pratiquer et ca pour developper ses joueurs dans chaque region important du pays.. donc au moins 1 centre par province.

- Si le Federation Canadienne arrive a copier en un 25% la maniere dont la Federation Americaine travaille avec les jeunes on pourrait dire que la Federation Canadienne fait un bon travail (voir que aux Etats-Unis le Soccer est toujours en 4e ou 5e place comme sport prefere par les fans et au Canada on pourrait dire qu'il est 2e ou 3e deja)

- Si la Norvege et le Danemark (entre autres), pays froids en Europe qui ne sont pas des puissances mondiales, ont ete capables d'arriver en coupe de monde et reussier en copues Europeenes, pourquoi le Canada ne pourrait pas garder ses joueurs et lutter pour au moins la 4e place a la CONCACAF???

- Ce n'est pas mauvais d'aller chercher des jeunes prospects dans d'autres pays pour qu'ils se developpent ici les faire jouer avec le Canada, beaucoup des pays le font deja avec des jeunes qu'on connait meme pas leur noms encore.

Beaucoup d'idees a donner et beaucoup des choses a faire, il reste avoir qu'il y ait quelqu'un avec une vision qui aime le soccer et qui ait une certaine influence pour que les choses changent au Canada.
Le problème au Canada c'est $$$$$$$$$$$$


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Raphael de la Rosa »

dans quels sens? l'argent est la... des possibles commanditaires il y en a en masse! pour que le Canada soit puissance mondiale en plus! mais il n'y a pas une personne qui sache gerer la Federation de Soccer du Canada comme il faut, qui soit visionnaire et qui travaille vraiment pour le bien du soccer Canadien pas juste pour gagner un salaire... donc tout ca nous montre qu'il n'y pas de projet assez bon ou qu'il n'y a pas du tout de projet a presenter au commanditaires...

L'argent est la ca c'est sur.. les differents commanditaires de la Coupe Mondial U-20 et des clubs Canadiennes nous montrent que la Federation ne travaille pas pour elle, elle a travaille pour la Coupe du Monde U-20 mais apres ca et avant ca ils ont rient fait et les 3 grands Clubs Canadiens font tout par eux memes... donc.. la reponse est la..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par penz »

Faut arrêter de parler comme si on était 10 ans en arrière. Il y a eu un changement de garde, ce n'est plus vrai que les gens en place son incompétents. Malheureusement, on ne peut pas renverser la vapeur du jour au lendemain, ça prend du temps pour que les nouvelles stratégies fonctionnent et effacent les conneries faites dans le passé.

La dernière élimination du Canada est dûe en partie à l'ancien système piloté par des idiots qui ont mis un coach nul en place avec un contrat qui le rendait presque impossible à déloger. Ok. Mais faut aussi commencer à regarder les joueurs. Moi, personnellement, j'ai pas vu une équipe qui voulait aller à la coupe du monde contre le Honduras ici. Même contre Saint-Vincent, je suis sorti en disant que le Canada n'irait pas plus loin. Il serait peut-être temps de lâcher les dirigeants et de pointer les joueurs qui n'ont pas fait leur job... eux, ils l'ont facile : s'ils se qualifient pas, c'est la faute de l'ACS. Et il s'amusent à en rajouter en plus... Y a des lacunes, mais au bout du compte, c'est sur le terrain qu'on gagne, pas dans un bureau. Y a des pays avec des moyens bien plus modestes et des dirigeants bien plus corrompus et incompétents que les nôtres qui se qualifient...

J'en ai vraiment ras le cul de lire que c'est la faute de ceux qui ne touchent pas au ballon. Leur incompétence n'explique pas tout.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Raphael de la Rosa »

Moi je trouve pas que tu peux demander grande chose a l'equipe quand ils travaillent presque jamais ensemble!

C'est vrai qu'il manque d'ambition et d l'amour et la passion pour representer le Canada de la part des joueurs et que des fois tu vois qu'il manque de quoi pour donner ce pas pour etre une equipe protagoniste dans la CONCACAF. Mais si on a si peu de joueurs qui font difference dans notre equipe par rapport aux autres, que nos joueurs ne sont pas si en amour de ''leur maillot'' comme ceux des autres nations, c'est parce que ils ne peuvent pas aimer quelque chose qui n'a rien de grandiose et qu'ils ont grandi dans une communaute qui les apprend que la passion pour representer ton pays en soccer n'est rien de l'autre monde.

Si les dirigeants feraient de quoi de plus comme j'ai avant pour monter une organisation de premier monde, pour donner tous les outils au joueurs, pour les responsabiliser parce que on leur donne tout, la tu peux commencer a exiger leur meilleure performance... pas avant.

Tu peux pas dire a un joueur, un coach, ou meme les fans que si le joueur marque un but, qui le coach qualifie l'equipe a la coupe du monde, que les fans remplissent les stades au canada.. que seulement a partir de la tu vas toi te responsabiliser comme dirigeant pour faire ton travail et donner de ton meilleur quand toi t'as tous les outils pour le faire et donner tous les outils aux autres, mais tu ne le fais pas...

Alors on est en manque, encore une fois, des dirigeants visionnaires, compromis avec leurs poste de travail, qui veulent faire quoi de bon pour le soccer Canadien et ne pas juste gagner un salaire..


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit : Y a des lacunes, mais au bout du compte, c'est sur le terrain qu'on gagne, pas dans un bureau. Y a des pays avec des moyens bien plus modestes et des dirigeants bien plus corrompus et incompétents que les nôtres qui se qualifient...
Dirigeant corrompu, peu de joueurs de haut niveau, condition de match à l'étranger difficile, mais une qualif à la fin. Tiens, tiens, il y a un pays africain qu'y me vient à l'esprit, bien sur c'est le Togo.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Bxl Boy »

Zanzan à l'ACS :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Citlec »

http://en.wikipedia.org/wiki/John_van_%27t_Schip

Je n'avais jamais entendu parler.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Citlec »

Un 4e peut-être?

Begovic a joué pour la Bosnie.. ciao bye bye.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Bxl Boy »

Et Van't Schip vient de signer pour l'Australie


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Citlec »

On est loin de l'Ajax :lol:


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par JaY »

Celtic a écrit :Un 4e peut-être?

Begovic a joué pour la Bosnie.. ciao bye bye.
Aumoins, on a un point en commun avec le Brésil.


@JayTybo
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Citlec »

3 autres (enfin, 2 pour l'Euro) :

Begovic que certains dénigrent :
I received a phone call from my former agent in the U.K. prior to Canada's game against Cyprus in May. He gave me some information about one of his clients - Asmir Begovic - who hadn't been called up for the Cyprus game.

He told me that the English FA had asked him whether there was a possibility that Begovic could obtain English citizenship. At the time, Begovic was regarded as the best goalkeeper under the age of 21 in the U.K., and if he were to obtain an English passport, he would very likely be selected to play for the England U-21's.
http://www.cbc.ca/sports/blogs/2009/11/ ... ir_be.html

Hoilett qui jouera peut-être pour la Jamaique et Lensky qui joue dans les équipes de jeunes qui ne jouera surement jamais pour la République Tchèque.


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par JaY »

J'en mon ''$%?%?$?'' de voyage de voir tout les meilleurs Canadiens aller jouer pour d'autre pays, je peux pas croire que la FIFA ne peut pa faire quelques choses pour empêcher cette situation.

J'en suis venu a une solution qu'on empêche tout immigrants de jouer au soccer au Canada, non mais a quoi bon développer de bon joueur de soccer, si c'est pour les voirs jouers pour des pays étrangers.

:tresfache: :furieux: :fache:


@JayTybo
Avatar de l’utilisateur
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Messages : 266
Inscription : 24 septembre 2009 17:47
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Soccerfanatiq »

C'est pas aussi la meme chose avec les Argentins d'origine Italienne qui jouent pour l'Italie comme Camoranesi ?
Est-ce que la FIFA doit accorder le droit au joueurs qui veulent changer de nationalité ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Daniel »

JaY a écrit :J'en suis venu a une solution qu'on empêche tout immigrants de jouer au soccer au Canada, non mais a quoi bon développer de bon joueur de soccer, si c'est pour les voirs jouers pour des pays étrangers.

:tresfache: :furieux: :fache:
Ok, une équipe nationale Premières Nations.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par juju l'international »

:D Ça serait trop beau. Je deviendrais un fan de TEAM CANADA su un ostie d'temps...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par JaY »

Daniel a écrit :
JaY a écrit :J'en suis venu a une solution qu'on empêche tout immigrants de jouer au soccer au Canada, non mais a quoi bon développer de bon joueur de soccer, si c'est pour les voirs jouers pour des pays étrangers.

:tresfache: :furieux: :fache:
Ok, une équipe nationale Premières Nations.
Exatement, plus sérieusement il me semble que la FIFa pourrait règler le problème avec des questions très simple, prenons l'exemple de Jonathan De Guzman

Où est t-il né? Canada
Où a tu été élevé? Canada
Pourquoi est tu au Pays-Bas? Soccer

Il me semble que si tu est rendu dans un autre pays seulement pour le soccer, tu ne doit pas avoir le droit de représenter ce pays. DG2 est 100% Canadien.


@JayTybo
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par chaman »

JaY a écrit : Exatement, plus sérieusement il me semble que la FIFa pourrait règler le problème avec des questions très simple, prenons l'exemple de Jonathan De Guzman

Où est t-il né? Canada
Où a tu été élevé? Canada
Pourquoi est tu au Pays-Bas? Soccer

Il me semble que si tu est rendu dans un autre pays seulement pour le soccer, tu ne doit pas avoir le droit de représenter ce pays. DG2 est 100% Canadien.
+1


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
Nico09
Poupon
Poupon
Messages : 59
Inscription : 15 novembre 2009 19:09
Club préféré : FC SOCHAUX
Contact :

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par Nico09 »

Hargreaves est un canadien je ne savais pas :mrgreen: :mrgreen:


Image Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 3 Canadiens à l'Euro 2012

Message par xdukex »

Ben voyons, même Stephen Harper est allé le félicité d'être un modèle pour les jeunes joueurs canadiens :langue:


Répondre Sujet précédentSujet suivant