Dans le Québec Soccer d'août

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer d'août

Message par Bxl Boy »

<b>Guingamp</b>
Le dernier vainqueur de la Coupe de France provient d’une ville de même pas 8000 habitants, soit moins de la moitié de la capacité de son stade. Et pourtant le club vit à l’échelle professionnelle et fait tourner un budget d’environ 20 millions de dollars. Portrait.

<b>Trophée des Champions</b>
Le match n’a guère été spectaculaire mais a offert une belle qualité de jeu, avec à la clef une victoire logique de Bordeaux sur un terrain synthétique loin de faire l’unanimité. Nous avons aussi rencontré quelques Bretons qui avaient effectué le déplacement au Québec.

<b>Impact</b>
Juillet maudit : voilà comment l’équipe montréalaise peut qualifier ce mois estival depuis trois ans. Cette année, avec 6 points en 7 matches, n’échappe pas à la règle, d’autant que des problèmes extra-sportifs sont venus s’ajouter. Rare rayon de soleil : le match amical contre Bordeaux.

<b>Ali Gerba</b>
Pourquoi, alors qu’il marque régulièrement, ses clubs en Europe n’ont pas renouvelé son contrat ? Comment s’est terminée son expérience en Angleterre ? Que pense-t-il du niveau de la MLS ? Qu’attend-il de son passage à Toronto ? L’attaquant québécois fait le point.

<b>Gold Cup</b>
Malgré une nouvelle élimination trop hâtive au goût d’injustice, le Canada a agréablement surpris au cours d’une compétition qu’il a entamée avec de nombreuses incertitudes. En finale, le Mexique a administré une correction aux États-Unis.

<b>Survivre dans la Concacaf</b>
Le Canada, son équipe nationale et ses clubs ont une dure côte à remonter dans la Concacaf, confédération à la réputation sulfureuse qui ne lui fait aucune faveur. Mais avant de convaincre à l’étranger, il faut commencer par s’imposer chez soi…

<b>Reda Agourram</b>
L’attaquant marque comme il respire : avec 11 buts en autant de rencontres, il trône en tête du classement des réalisateurs en CSL, où il n’en est pourtant qu’à sa première saison. Avec une nouveau pas en avant en point de mire : l’Impact.

<b>Comètes Laval</b>
Le bilan de la saison en W-League est ambivalent : quatrième de sa division, c’est un classement décevant pour une équipe habituée à mieux, mais après un mauvais départ, la bonne intégration des jeunes joueuses donne, déjà, de belles ambitions pour l’avenir.

<b>Amiral SC Québec</b>
La bonne saison s’est terminée de manière brutale par une défaite 5-0 à Buffalo : un résultat trop sévère mais à l’image de la fin de parcours plus difficile de l’équipe, minée par les blessures au fil des semaines, qui n’a pas pu défendre ses chances comme elle l’aurait souhaité.

<b>Championnats canadiens des sélections</b>
Une victoire, deux deuxièmes et une troisième places : le Québec est, avec l’Ontario, la seule province à avoir installé ses quatre équipes sur le podium. Alors que les filles -16 ont brillé de bout en bout, les -14 ont payé un départ trop facile alors que les garçons ont dû courir derrière des débuts ratés.

<b>Sylvain Hamel</b>
Si la Ligue élite fait la part belle aux jeunes joueurs, le gardien de Rivière-des-Prairies est l’exception qui confirme la règle : à 46 ans bien sonnés, il fait figure d’extra-terrestre mais se sont bien ses prestations sur le terrain qui lui permettent de jouer encore régulièrement.

<b>Sans oublier</b>
L’histoire complète de Mourinho, le double duel États-Unis - Canada chez les dames, les tournois, les nouvelles des régions, “du tac au tac” avec Andréanne Gagné, Avant d’oublier, les résultats, portrait de 5 des finalistes du Golden Foot, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard