Dans le Québec Soccer de novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Bxl Boy »

<b>Victoire !</b>
Six succès consécutifs ont permis aux hommes de Marc Dos Santos de remporter la finale de la D1 des United Soccer Leagues et de soulever la coupe : analyse, réactions, statistiques, ambiance, commentaires...

<b>Spécial 30 ans ARS Laval</b>
Si on joue au soccer sur l’Île Jésus depuis plus de 40 ans, l’association régionale fête cette année ses trois décennies : une belle occasion de découvrir son histoire, ses clubs, ses dirigeants importants et de parler présent et avenir avec le président actuel, Pierre Marchand.

<b>Mur de Berlin</b>
Il y a 20 ans ce 9 novembre, chutait un des plus grands symboles politiques du vingtième siècle. L’Allemagne de l’Est s’apprêtait à disparaître. Que sont devenus aujourd’hui ses clubs, ont-ils réussi à se forger une place dans l’élite du soccer de l’Allemagne réunifiée ?

<b>Championnats canadiens des clubs amateurs</b>
Les gardiens des autres équipes en font peut-être encore des cauchemars : en 10 rencontres, les représentants québécois chez les -16 ans ont marqué la bagatelle de 49 buts et ont largement mérité leur titre national. Chez les messieurs, Beauport échoue aux portes de la gloire.

<b>Ligue élite</b>
Sacré champion de D2 en 2008, Rivière-des-Prairies n’a pas traîné pour marquer de son empreinte l’échelon supérieur : l’entraîneur Abdelkader Lakehal nous explique l’étonnant résultat du nouveau champion du Québec. En plus, les tableaux et classements de la saison.

<b>Sans oublier</b>
Les Québécois à l’extérieur, le Golden Foot, les éliminatoires du Mondial, Avant d’oublier, les résultats, les jeux, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Excellente idée le truc sur le Mur de Berlin.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

J'ai pas encore recu le numéro mais cela me rappelle plein de souvenirs , au printemps 1990 , j'étais en Pologne et en Tchécoslovaquie. Les jeunes espéraient plein de changements.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Ouain on en beurre épais avec la légende sous la photo du tifo... :P
C'est pas tout à fait vrai. En fait, c'est carrément faux. On a été dépassés par... brrr... Toronto!
Et c'était le même jour en plus, on n'a même pas pu se vanter, haha...

http://www.youtube.com/watch?v=rUCBZm0UHmY
(attention à tous ceux qui supportent pas le Ô Canada...)


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par xdukex »

j'serais curieux de savoir comment ça a été payé..


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

xdukex a écrit :j'serais curieux de savoir comment ça a été payé..
De la poche des supporters.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Daniel a écrit :
xdukex a écrit :j'serais curieux de savoir comment ça a été payé..
De la poche des supporters.
Dans laquelle le club avait versé un montant x. :mrd:


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par JaY »

Pourqoi l'édition de Novembre est si tôt?


@JayTybo
Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

tres décu qu'il n y ait rien sur le soccer universitaire dans québec soccer.... c,est peut être pas suivi par vos journalistes pourtant y a des équipes de gars et de filles dans plusieurs universités du québec ( Laval (pas la ville mais l'université Laval en banlieu de Québec), Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivieres, etc)


Manquez pas le bateau les finales provinciales et la finale canadienne sont en novembre


chez les gars à Trinity Western university
(Langley, Colombie-Britannique)

chez les filles à Toronto


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Invité a écrit :( Laval (pas la ville mais l'université Laval en banlieu de Québec)
Sans blague? L'Université Laval est pas à Laval? :roll: :arrow:


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par santorro »

Ouf, en banlieue de Québec. Sérieux! C'est pas à Québec même?

:arrow:


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Mpenza a écrit :
Invité a écrit :( Laval (pas la ville mais l'université Laval en banlieu de Québec)
Sans blague? L'Université Laval est pas à Laval? :roll: :arrow:


:o :lol: oui autrefois c'était là en plein sur l'Ile Jésus. Dans ce temps-là, le pâté-chinois n'existait pas encore. Les habitants les plus vaillants avaient pour habitude de monter dans les chantiers de coupe de bois pour gagner quelque argent nécessaire à la ferme.

Un jour au retour d'un chantier pour le Temps des Fêtes, en route vers l'Ile Jésus, les hommes de la Chasse-Galerie s'étaient entendus pour jouer avec un ballon rond (c'était avant l'invention du soccer). La coutume voulut ensuite que Ti-Mpenza soit le seul à s'en être réchappé et à réussir, de peines et de misères, sans raquettes ni vivres, à regagner Laval en plein hiver. Excusez-le.


Martine Elans du College

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Martine Elans du College »

Invité a écrit :tres décu qu'il n y ait rien sur le soccer universitaire dans québec soccer.... c,est peut être pas suivi par vos journalistes pourtant y a des équipes de gars et de filles dans plusieurs universités du québec ( Laval (pas la ville mais l'université Laval en banlieu de Québec), Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivieres, etc)


Manquez pas le bateau les finales provinciales et la finale canadienne sont en novembre


chez les gars à Trinity Western university
(Langley, Colombie-Britannique)

chez les filles à Toronto

en fait Québec soccer a des petits zamis dans la fédération. Ca se sait dans le sport étudiant

Pas un maudit mot sur le soccer universitaire au Québec et pas un maudit mot d'encouragement sur le soccer collégial au Québec. Pourtant notre équipe féminine des Élans du Collège F.-X.-Garneau a remporté, en fin de semaine derniere, un 10e championnat provincial collégial AAA, mais la gang de Québec soccer ignore le sport scolaire tout comme leurs zamis de la fédé de soccer :exorbité:

même clique ??? A vous de prouver le contraire


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

En même temps, quand y a à peu près juste une personne pour couvrir l'ensemble des activités de foot du Québec pour QS, faut pas non plus s'attendre à des miracles.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par xdukex »

santorro a écrit :Ouf, en banlieue de Québec. Sérieux! C'est pas à Québec même?

:arrow:
"Techniquement" ce serait pas plutôt à Sainte-Foy?


vive le soccer étudiant

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par vive le soccer étudiant »

Mpenza a écrit :En même temps, quand y a à peu près juste une personne pour couvrir l'ensemble des activités de foot du Québec pour QS, faut pas non plus s'attendre à des miracles.
On veut ben te croire mais pas couvrir une finale comme celle de la fin de semaine passée faut le faire. Pis on regarde juste les liens web de Québec Soccer y figure meme pas un seul club étudiant, pas meme le Sport interuniversitaire canadien , ni la Fédération québécoise du sport étudiant .


On sait d'avance que la fédération québecoise de soccer ne nous aime pas, mais de là à ne pas mettre des liens vers nos clubs de soccer étudiants et ne pas couvrir la finale étudiante ben là y faut pas nous prendre pour des naifs


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

Sérieux, un kleenex avec ça?

Il n'y a pas un mot sur les ligues ethniques, alors QS sont de méchants racistes?


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

la suggestion tient la route. Il pourrait avoir un petit mot de QS plus souvent sur les Carabins, sur le Rouge et or.

Le soccer universitaire termine sa saison je crois. Et ce sera bientot les finales provinciales et les finales nationales (L'année derniere je les avais regardés sur le web c'était bien ).

Les dernieres news de ce matin
ça va être difficile pour les gars carabins mais pour les filles carabins l'affaire est dans le sac

Une défaite qui fait mal
http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca ... uvelle=691

et chez les filles carabins 2e titre de saison régulière consécutif
http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca ... uvelle=692
Bravo aux joueuses et au staff
:ronde: :boire: :jump:


Hicham

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Hicham »

Vincenc si c'est comme ça que tu pense...ça doit pas etre joyeux chez toi. Le silence de Quebec soccer sur les clubs des cegeps et les competitions scolaires est bien représentatif d'un certain milieu snob qui nous regarde de haut à la fédé. Et cela n'a rien à voir avec le racisme. C'est toi qui en met trop pour apres faire de la dérision... Comme cette année avec l'absence d'équipes féminines séniors dans la lique élite. j’ai entendu en privé de très vilaines choses de la bouche de 2 personnes dirigeantes de la fédé sur le soccer scolaire mais dès qu'on le dit publiquement alors vous vous offusquez et jouez les vierges offensées.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

Le vrai problème c'est l'existence de toute ces structures concurrentes qui ne mène à rien. Fédé-vs scolaire rien à foutre, l'idée même qu'il puisse y avoir 2 structures qui s'affrontent est en soit une véritable aberration. Plutôt que d'aider au développement du foot on stagne et on écœure tout le monde.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par chaman »

Vicenç a écrit :Le vrai problème c'est l'existence de toute ces structures concurrentes qui ne mène à rien. Fédé-vs scolaire rien à foutre, l'idée même qu'il puisse y avoir 2 structures qui s'affrontent est en soit une véritable aberration. Plutôt que d'aider au développement du foot on stagne et on écœure tout le monde.
+1


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

Vicenç a écrit :Le vrai problème c'est l'existence de toute ces structures concurrentes qui ne mène à rien. Fédé-vs scolaire rien à foutre, l'idée même qu'il puisse y avoir 2 structures qui s'affrontent est en soit une véritable aberration. Plutôt que d'aider au développement du foot on stagne et on écœure tout le monde.
Oui tu as raison. Mais pour le moment on est pris avec.
Donc j'ai décidé d'encourager les joueurs dans les deux structures.
C'est pour ça que QS et nous tous devons encourager toutes ses équipes sans aucune discrimination peu importe dans quelle structures elles sont.

je suis diplômé de l'université de Montréal (maitrise en service social en 1984) mais je ne veux pas qu'encourager les Carabins et le soccer universitaire uniquement. Je sais que c'est pas donner à tout le monde d'avoir des diplômes scolaires alors j'encourage aussi les équipes membres de clubs de la Fédé.

C'est bien dommage ses conflits. Mais qu'es ce qu'on peut faire ? je veux pas mettre des énergies dans les chicanes de structures. Pendant ce temps la , y a des joueurs et des joueuses qui veulent compétitionner et qui ne demandent qu'a se faire encourager. Et là dessus je crois que QS a des trucs à améliorer dans ses pages (et sur son site internet) et doit encourager tout le monde pas seulement les clubs membres de la fédé.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Bxl Boy »

Eh bien, il y a du monde qui parle sans savoir... et le “sport étudiant” (ou la personne ici qui le représente très mal car je ne veux pas généraliser ni les accuser juste à cause d'une seule personne) en fait partie...
Québec Soccer est totalement indépendant de la Fédé qui en découvre chaque mois le contenu en même temps que vous. Et depuis 2004 (avant, je ne sais pas, je n'y étais pas), personne n'a forcé la rédaction à parler de quoi que ce soit. En outre, depuis la refonte graphique début 2007, tout ce qui est extra-rédactionnel (publireportages par exemple) est encore plus facile à distinguer qu'avant.
Et ne vous en faites pas, ça arrive que la Fédé n'aime pas trop ce qu'on écrive ou ce que disent certaines personnes à qui on donne la parole. On fait simplement notre travail au mieux de nos possibilités et des moyens à notre disposition.
La comparaison de Vicenc avec les ligues ethniques est directe mais reflète parfaitement la réalité. De même que la remarque de Mpenza.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

une remarque amicale: QS parle malheureusement très peu du soccer universitaire et du soccer collégial. Là dessus il y a une part de véridique dans les critiques.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Bxl Boy »

Ah oui, cette remarque, comme celle du premier invité, n'a rien d'offensif ou offusquant, et c'est compréhensible que certaines personnes aimeraient qu'on en parle davantage, tout comme de la saison intérieure (incluant l'universitaire à 11 contre 11 d'ailleurs), des ligues ethniques ou encore des championnats en Europe, en Amérique du Sud ou de la MLS.
Après, on a les moyens qu'on a (humains, espace, temps) et il faut faire des choix, parfois difficiles.
Ce que je tenais surtout à rectifier, ce sont les accusations qui ont suivi sur l'indépendance de la rédaction du journal et qui sont à mille lieues de la réalité.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant