Dans le Québec Soccer de novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

:? cela m'a toujours surpris et déçu votre absence de couverture des grandes compétions scolaires du moins quand les finales québecoises arrivent à l'automne. Es ce uniquement des problemes de temps et d'espaces au journal ??? Comment se fait le choix des sujets au journal. Par example quand je lis le dernier numéro de QS, je t'avoue honnêtement qu'il y a des articles sur le soccer amateur dans une ou deux régions où je me demande vraiment leur pertinence dans QS. Examples concrets: que Mascouche ait maintenant 4 terrains de gazon naturel et un synthétique au Parc du Domaine (à la page 25). que des rénovations au Stade Hébert de St-Léonard soient en vue ( à la page 26), je veux bien mais tu admettra que c'est moins pertinent que les finales récentes du soccer collégial où QS n'a même pas mentionné une seule ligne. ça c'est vraiment dommage.

Remarque c'est juste mon humble avis, une opinion personnelle...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

À confirmer, mais lorsqu'on a des articles "fluff", comme des nouveaux terrains à Boisbriand ou un tournoi U8 à Mascouche, c'est possible qu'une personne de cette asso les ait écrits et les ait envoyés à QS, qui n'a qu'à les publier. Un peu comme une dépêche PC dans La Presse ;).

Y a-t-il un communiqué de presse émis lors de ces finales scolaires?


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Eric71 »

Daniel a écrit :...comme des nouveaux terrains à Boisbriand..."
On attend encore la livraison d'un premier synthétique. Pour des nouveaux terrains, j'en rêve la nuit. Peut-être qu'avec la nouvelle administration municipale...


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

Daniel

concernant la finale des cegeps j'ai trouvé ceci

Place aux championnats provinciaux de soccer collégial «AA» et «AAA»
le 21 octobre 2009... Québec Hebdo
http://www.quebechebdo.com/article-3912 ... t-AAA.html

Les Élans ont des titres à défendre
le 22 octobre 2009... le Soleil
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... fendre.php

Soccer provincial: Dynamiques et Élans en finale
le 24 octobre 2009... le Soleil
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... finale.php

Double domination des Élans
le 26 octobre 2009... Le Soleil
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... -elans.php

Les Élans surprennent
le 4 novembre 2009... journal de Québec
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 05613.html

La finale pour les hommes
05 novembre 2009... site du college Garneau
http://www.gogarneau.com/
l' équipe de soccer masculin AAA du college Garneau vient de se qualifier pour la grande finale du Championnat canadien de soccer. La finale aura lieu samedi à 15h, vous pourrez suivre le match en direct sur le Web

Championnats provinciaux de soccer collégial AA-AAA 2009-2010
site de la Fédération Québecoise du Sport Étudiant
http://www.sportetudiant.com/fre/miniWe ... cID=100860

Image

Une courte vidéo du match de finale des filles du collégial
http://www.infosoccer.ca/


championnat canadien des colleges du 2 au 8 novembre c'est à dire maintenant..
site de l'association canadienne du sport collégial
les garçons http://www.senecasting.ca/CCAA/MensSocc ... ps_fr.html

les filles http://humberathletics.ca/ccaawomenssoc ... elcome.htm


-------

peu importe ses arguments, le journal Quebec Soccer a franchement manqué le bateau du collégial...


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Bxl Boy a écrit :Ah oui, cette remarque, comme celle du premier invité, n'a rien d'offensif ou offusquant, et c'est compréhensible que certaines personnes aimeraient qu'on en parle davantage, tout comme de la saison intérieure (incluant l'universitaire à 11 contre 11 d'ailleurs), des ligues ethniques ou encore des championnats en Europe, en Amérique du Sud ou de la MLS.
Après, on a les moyens qu'on a (humains, espace, temps) et il faut faire des choix, parfois difficiles.
Ce que je tenais surtout à rectifier, ce sont les accusations qui ont suivi sur l'indépendance de la rédaction du journal et qui sont à mille lieues de la réalité.

dis Bxl Boy et le mur de Berlin c'est pertinent ca pour des joeurs de soccer au quebec ?? t es suremen un europeen ethnique toé ,,,,,

le soccer dans les cegeps quebecois, dans les universités quebecois pas important :help:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Citlec »

Ce n'est pas parce que c'est local qu'on doit le couvrir tu sais? Ou qu'on doit le privilégier à un événement international.

Si on résonnait comme toi on devrait plus couvrir le U14AAA que la Coupe du Monde? Je me console en me disant que tu es surement un troll.

:help:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Invité a écrit :t es suremen un europeen ethnique toé ,,,,,
C'est quoi un Européen ethnique?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par xdukex »

En tout cas, j'espère que dans le QS de décembre, ils vont parler de mon triplé de la semaine passée dans la ligue intramuros du cégep à RN!

:langue:


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

xdukex a écrit :En tout cas, j'espère que dans le QS de décembre, ils vont parler de mon triplé de la semaine passée dans la ligue intramuros du cégep à RN!

:langue:

on parle de la finale collegiale (masculin et féminin) de tout le Canada bon sang
les gars je décroche devant votre mauvaise foi.

Aujourd'hui j'étais à la finale universitaire des équipes féminines de tout le québec.
je suis convaincu que pratiquement personne ici n'a suivi...et je gage mon abonnement que QS n'écrira pas une seule ligne en décembre. Tant pis.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

J'ai déjà vu QS à des matchs universitaires par le passé.
Maintenant avec l'Impact qui finit plus tard qu'avant c'est moins facile.


Serge

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Serge »

penz a écrit :
Invité a écrit :t es suremen un europeen ethnique toé ,,,,,
C'est quoi un Européen ethnique?

un EuroSnob?
un criss d'immigré ?
un importé ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Serge a écrit :
penz a écrit :
Invité a écrit :t es suremen un europeen ethnique toé ,,,,,
C'est quoi un Européen ethnique?

un EuroSnob?
un criss d'immigré ?
un importé ?
Je sais pas, je demande...

Éclairez-moi.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

Serge a écrit :
penz a écrit :
Invité a écrit :t es suremen un europeen ethnique toé ,,,,,
C'est quoi un Européen ethnique?

un EuroSnob?
un criss d'immigré ?
un importé ?
non non non
on arrete tout de suite ce genre d'argument.
les détracteurs aimeraient bien que nous utilisions de tels arguments.
Mais je vais décevoir ben du monde. C'est non, non et non. Je refuse ce genre d'argument.

Ce genre de betise écrite n'a rien a voir avec le soccer de nos Cegeps et de nos universités.
Que les gens de Québec soccer soient québecois depuis 6 mois ou depuis 300 ans ne nous regardent strictement pas. Mais ce qui me regarde drôlement est que le Journal QS n'a pas écrit une seule ligne de la finale canadienne collégiale et de la finale québécoise des cegeps et là c'est une betise.

Et pourtant chez les gars , il y avait une équipe d'un cegep de la ville de Québec et chez les filles il y avait deux équipes l'une de Québec et l'autre de Levis.

l'origine ethnique ou je ne sais pas quoi des gens qui écrivent dans QS ne nous regarde pas. Ne tombons pas à notre tour dans la bêtise please. Si on veut faire avancer les choses, proposons plutot des reportages comme je l'ai fait en citant Le Soleil (le quotidien de Québec) qui a couvert la compétition. Maintenant avec les championnats universitaires canadiens , QS aura une chance en or de se faire pardonner pour le prochain numéro.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

penz a écrit :J'ai déjà vu QS à des matchs universitaires par le passé.
Maintenant avec l'Impact qui finit plus tard qu'avant c'est moins facile.
Mais là en novembre 2009 l'impact a terminé sa saison voila déjà plusieurs semaines et les championnats universitaires commencent.

chez les gars http://francais.cis-sic.ca/championships/msoc/index
l'équipe masculine qui représente le Québec sont les Rouge et or de l'Université de Laval

chez les filles http://francais.cis-sic.ca/championship ... 08-horaire
l'équipe féminine qui représentera le Québec sont les Carabins de l'université de Montréal

es ce que QS nous prépare quelque chose pour son prochain numéro`?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Moi perso, je suis abonné à QS, mais je suis pas très partant pour qu'on nous parle d'une saison qui dure 10 semaines, d'autant plus que dans le contexte d'un journal MENSUEL, c'est un peu difficile à couvrir.

En plus, quand tu vois le niveau intellectuel des gens qui sont venus exprimer leur mécontentement ici, c'est clair que si QS ne couvrait que les grandes finales (à distance, vu leur incapacité à se déplacer pour être sur place), on trouverait encore du monde pour chiâler qu'on n'a pas parlé de la saison... Perso, je serais QS, après avoir lu des stupidités comme celles-ci, les universités et les cégeps pourraient se rouler le dernier nuéro du journal serré et se le mettre où je pense. Mais, ça c'est juste moi. Eux, je sais pas.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

penz a écrit :...les universités et les cégeps pourraient se rouler le dernier nuéro du journal serré et se le mettre où je pense. Mais, ça c'est juste moi...
:o merci pour les gars et les filles qui se dévouent pour le sport scolaire. Et souvent de façon bénévole.


ps je suis aussi un abonné de QS.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par chaman »

De toute façons, c'est la Fédération québécoise du sport étudiant et le SIC, qui ce sont éloigner du monde du soccer Québecois et Canadien, avec la règle d'admissibilité 2.1. :stupid:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Citlec »

Pourquoi on accorderait une attention particulière au foot universitaire?


Avatar de l’utilisateur
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Messages : 266
Inscription : 24 septembre 2009 17:47
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Soccerfanatiq »

Pourtant a ce que j'ai pu constater, l'organisation de l'Impact et la famille Saputo donnent des bourses et organise des matchs amicaux entre l'Impact et les Carabins !

Moi personnellement je m'interesse pas au foot parascolaire,
mais je comprends pkoi que quelques amateurs et surtout participants sont un peu offusqués qu'une revue qui s'appelle Québec Soccer ne parle pas plus de ce qui se passe ici !
C'est ce que j'ai pu comprendre, je crois que leur choix va de paire avec l'interet de masse malheureusement !

my 2 cents


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Citlec »

Si il y avait un Québec Hockey, je doute qu'il parlerait du hockey universitaire. On est pas aux États-Unis ici, la structure universitaire n'offre pas un calibre super (sauf au foot US). Vous capotez parce que c'est UNIVERSITAIRE, mais y'a rien à faire dessus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

gros minet du 208 a écrit :
penz a écrit :...les universités et les cégeps pourraient se rouler le dernier nuéro du journal serré et se le mettre où je pense. Mais, ça c'est juste moi...
:o merci pour les gars et les filles qui se dévouent pour le sport scolaire. Et souvent de façon bénévole.


ps je suis aussi un abonné de QS.
Crisse de mauvaise foi! T'as droppé la partie clé du message pour m'en foutre une sur la gueule de façon tout à fait injustifiée.

C'est du parasitisme, ça.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

C'est ben dommage comment a pris l'allure de cette discussion.

Loin de mes intentions d'avoir voulu dire quelque chose de mal à ton égard. Si tu as cru que je m'attaquais à toi , je m'en excuse très sincèrement. Je te l'ai déja dit en privé et je te le dit ici sur le forum, j'ai beaucoup de respect pour tout ton dévouement avec les Ultras. Je devine tout le travail que tu fais pour aider à la préparation du groupe, des Tifos, des drapeau, etc.

Mes excuses sinceres.

Je ne voulais que dire qu'il y a aussi des gars et des filles très bien au niveau du soccer des cegeps et des universités au Québec. C'est juste dommage que l'on ne parle pas davantage d'eux. C'est ma humble opinion sans plus, Comme j'ai déja mentionné vla quelques jours en répondant à Vincenc :
gros minet du 208 a écrit :
Vicenç a écrit :Le vrai problème c'est l'existence de toute ces structures concurrentes qui ne mène à rien. Fédé-vs scolaire rien à foutre, l'idée même qu'il puisse y avoir 2 structures qui s'affrontent est en soit une véritable aberration. Plutôt que d'aider au développement du foot on stagne et on écœure tout le monde.
Oui tu as raison. Mais pour le moment on est pris avec.
Donc j'ai décidé d'encourager les joueurs dans les deux structures.
C'est pour ça que QS et nous tous devons encourager toutes ses équipes sans aucune discrimination peu importe dans quelle structures elles sont.

je suis diplômé de l'université de Montréal (maitrise en service social en 1984) mais je ne veux pas qu'encourager les Carabins et le soccer universitaire uniquement. Je sais que c'est pas donner à tout le monde d'avoir des diplômes scolaires alors j'encourage aussi les équipes membres de clubs de la Fédé.

C'est bien dommage ses conflits. Mais qu'es ce qu'on peut faire ? je veux pas mettre des énergies dans les chicanes de structures. Pendant ce temps la , y a des joueurs et des joueuses qui veulent compétitionner et qui ne demandent qu'a se faire encourager. Et là dessus je crois que QS a des trucs à améliorer dans ses pages (et sur son site internet) et doit encourager tout le monde pas seulement les clubs membres de la fédé.


BouBOu

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par BouBOu »

penz a écrit :Moi perso, je suis abonné à QS, mais je suis pas très partant pour qu'on nous parle d'une saison qui dure 10 semaines, d'autant plus que dans le contexte d'un journal MENSUEL, c'est un peu difficile à couvrir.

En plus, quand tu vois le niveau intellectuel des gens qui sont venus exprimer leur mécontentement ici, c'est clair que si QS ne couvrait que les grandes finales (à distance, vu leur incapacité à se déplacer pour être sur place), on trouverait encore du monde pour chiâler qu'on n'a pas parlé de la saison... Perso, je serais QS, après avoir lu des stupidités comme celles-ci, les universités et les cégeps pourraient se rouler le dernier nuéro du journal serré et se le mettre où je pense. Mais, ça c'est juste moi. Eux, je sais pas.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: de toutes facons, nous ne sommes une priorité ni pour les medias (QuebeSoccer y inclus, ni pour la fedé, donc il va falloir faire avec cette realité !

bref le soccer des cegeps repose surtout sur ses clubs qui reposent eux meme sur le travail de benevoles passionnés ; pour le reste je pense que mon équipe doit bien rigoler quand ils voient les pages de QuebecSoccer........on se torchera avec comme tu nous le propose si gentillement :volatilize:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Ben le vrai débat c'est pas pourquoi on n'en parle pas, c'est pourquoi on en parlerait.

En somme faut faire la part des choses. Le foot universitaire et collégial dure 2 mois par année et empêche surtout la prolongation des saisons des clubs comme, mettons, les Comètes. Les universités/collèges ne fonctionnent qu'en vue de la saison en cours. Y a aucune possibilité, par définition, de développer des joueurs, puisque de toute évidence, les joueurs qui jouent là sont âgés de plus de 17 ans et ont donc déjà été formés, par des clubs auxquels on les a soutirés, sans rétribution aucune. Un joueur de foot va jouer, dans sa carrière universitaire, s'il est chanceux, 40 matchs. Dans l'absolu, le foot universitaire/collégial, c'est un passe-temps pendant les études, rien d'autre. Dans une optique de DÉVELOPPEMENT du foot au Québec, c'est, d'après moi, et d'après de nombreuses personnes, un obstacle. On chamboule la structure pour 12 matchs par année...

Sinon, l'opinion des gens du milieu universitaire/collégial, ou plutôt et surtout leur attitude, dans ce topic, expose le problème le plus profond du soccer au Québec : personne s'entend, tout le monde se déteste, tout le monde se croit supérieur au voisin. Dans cette optique, difficile de travailler ensemble pour faire avancer la cause. Bravo.

Allez, maintenant que j'ai botté la fourmilière que personne osait approcher, amusez-vous.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Citlec »

^This

Ce n'est pas la NCAA, c'est plutôt un loisir comme Mpenza dit.


Répondre Sujet précédentSujet suivant