Dans le Québec Soccer de novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

penz a écrit :Ben le vrai débat c'est pas pourquoi on n'en parle pas, c'est pourquoi on en parlerait.

En somme faut faire la part des choses. Le foot universitaire et collégial dure 2 mois par année et empêche surtout la prolongation des saisons des clubs comme, mettons, les Comètes. Les universités/collèges ne fonctionnent qu'en vue de la saison en cours. Y a aucune possibilité, par définition, de développer des joueurs, puisque de toute évidence, les joueurs qui jouent là sont âgés de plus de 17 ans et ont donc déjà été formés, par des clubs auxquels on les a soutirés, sans rétribution aucune. Un joueur de foot va jouer, dans sa carrière universitaire, s'il est chanceux, 40 matchs. Dans l'absolu, le foot universitaire/collégial, c'est un passe-temps pendant les études, rien d'autre. Dans une optique de DÉVELOPPEMENT du foot au Québec, c'est, d'après moi, et d'après de nombreuses personnes, un obstacle. On chamboule la structure pour 12 matchs par année...

Sinon, , ou plutôt et surtout leur attitude, dans ce topic, expose le problème le plus profond du soccer au Québec : personne s'entend, tout le monde se déteste, tout le monde se croit supérieur au voisin. Dans cette optique, difficile de travailler ensemble pour faire avancer la cause. Bravo.

Allez, maintenant que j'ai botté la fourmilière que personne osait approcher, amusez-vous.
quel crétin
Pour ton information l'opinion des gens du milieu universitaire/collégial est cohérente dans ce topic. Toutes les interventions des gens impliqués au soccer scolaire concordent sur l'attitude de Quebec Soccer vis à vis nos finales. C'est ta gang qui nous ignore et qui est malhonnete. Parlant '''que personne s'entend ET QUE TOUT LE MONDE SE DÉTESTE..va plutot faire le ménage dans ta cour avec l'Impact de Montréal, la USL first division , la TOA et la MLS.

Celtic pour ton info y a des clubs du SIC et du FQSE qui battent chaque année des NCAA first division dans des matchs pré-saison. Mais comme t,es pas bien informé, tu charrie


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Ah ben j'ai jamais dit que l'opinion des gens du milieu universitaire/collégial n'était pas cohérente. Ils ont tous dit, en effet, que QS ne les couvrait pas. Et on peut pas prétendre le contraire, ils ont raison.

Maintenant, ils ont presque tous été arrogants et insultants dans leurs remarques (et tu ne fais pas exception) en invoquant des supposés complots QS/FSQ et en traitant tout le monde de tous les noms (style "quel crétin"). C'est de ça que je parlais quand je faisais référence à leur OPINION et à leur ATTITUDE. Jamais parlé d'incohérence, moi.

Au passage, à part m'insulter et me reprocher des choses que je n'ai pas dites, t'as pas amené grand chose au débat. On appelle ça une intervention inutile...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

Quand je jouais dans un club de haut niveau en LSEQ, notre saison était forcément coupée de 1-2 mois pour le foot scolaire, qui était plus souvent qu'autrement de moindre niveau. Si on a des clubs de haut niveau, pourquoi réduire leur saison pour des saisons scolaires de 2 mois?

Les clubs (et les équipes provinciales et autres CNHP) développent les joueurs au Québec, pas les écoles et encore moins les universités. C'est le modèle contraire du football canadien, qui est très intégré à la structure scolaire. C'est la raison pourquoi on ne parle pas de hockey universitaire masculin au Canada, tandis qu'aux États-Unis, la NCAA est une ligue de développement.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par chaman »

Daniel a écrit :Quand je jouais dans un club de haut niveau en LSEQ, notre saison était forcément coupée de 1-2 mois pour le foot scolaire, qui était plus souvent qu'autrement de moindre niveau. Si on a des clubs de haut niveau, pourquoi réduire leur saison pour des saisons scolaires de 2 mois?

Les clubs (et les équipes provinciales et autres CNHP) développent les joueurs au Québec, pas les écoles et encore moins les universités. C'est le modèle contraire du football canadien, qui est très intégré à la structure scolaire. C'est la raison pourquoi on ne parle pas de hockey universitaire masculin au Canada, tandis qu'aux États-Unis, la NCAA est une ligue de développement.
Voilà. :bravo2:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Ouais bah voilà, c'est ce que je disais, mais y a rien de tel que quelqu'un qui l'a vécu directement pour l'exprimer clairement. :langue:

Bref, CQFD.


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Toute personne qui supporte, appui et défend le soccer scolaire (collégial et universitaire) ne comprend rien au soccer ou en n'a rien à cirer du développement et de la progression des joueurs, ou les deux. Elle devrait alors se taire, car il s'agit d'une très grande catastrophe.


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Invité a écrit :Toute personne qui supporte, appui et défend le soccer scolaire (collégial et universitaire) ne comprend rien au soccer ou en n'a rien à cirer du développement et de la progression des joueurs, ou les deux. Elle devrait alors se taire, car il s'agit d'une très grande catastrophe.
Enfin des commentaires réalistes. Ça va changer de Gérard D Laflaque et de " certains" qui adorent ridiculiser le soccer :lol:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

Tu te fais un monologue ou quoi?

N'ayez pas peur de vos idées, enregistrez-vous (ou utilisez un nom d'invité autre que "Invité".


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

au fait pourquoi s'enregistrer ...... y a tu des billets gratuits pour la finale à Québec le 14 novembre :mrd: :tourne: :bave:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

penz a écrit :Ben le vrai débat c'est pas pourquoi on n'en parle pas, c'est pourquoi on en parlerait.

En somme faut faire la part des choses. Le foot universitaire et collégial dure 2 mois par année et empêche surtout la prolongation des saisons des clubs comme, mettons, les Comètes. Les universités/collèges ne fonctionnent qu'en vue de la saison en cours. Y a aucune possibilité, par définition, de développer des joueurs, puisque de toute évidence, les joueurs qui jouent là sont âgés de plus de 17 ans et ont donc déjà été formés, par des clubs auxquels on les a soutirés, sans rétribution aucune. Un joueur de foot va jouer, dans sa carrière universitaire, s'il est chanceux, 40 matchs. Dans l'absolu, le foot universitaire/collégial, c'est un passe-temps pendant les études, rien d'autre. Dans une optique de DÉVELOPPEMENT du foot au Québec, c'est, d'après moi, et d'après de nombreuses personnes, un obstacle. On chamboule la structure pour 12 matchs par année...

Sinon, l'opinion des gens du milieu universitaire/collégial, ou plutôt et surtout leur attitude, dans ce topic, expose le problème le plus profond du soccer au Québec : personne s'entend, tout le monde se déteste, tout le monde se croit supérieur au voisin. Dans cette optique, difficile de travailler ensemble pour faire avancer la cause. Bravo.

Allez, maintenant que j'ai botté la fourmilière que personne osait approcher, amusez-vous.
Daniel a écrit :Quand je jouais dans un club de haut niveau en LSEQ, notre saison était forcément coupée de 1-2 mois pour le foot scolaire, qui était plus souvent qu'autrement de moindre niveau. Si on a des clubs de haut niveau, pourquoi réduire leur saison pour des saisons scolaires de 2 mois?

Les clubs (et les équipes provinciales et autres CNHP) développent les joueurs au Québec, pas les écoles et encore moins les universités. C'est le modèle contraire du football canadien, qui est très intégré à la structure scolaire. C'est la raison pourquoi on ne parle pas de hockey universitaire masculin au Canada, tandis qu'aux États-Unis, la NCAA est une ligue de développement.
Tout est dit, maintenant on attend qui pourrait me convaincre du bien fondé du foot universitaire, qui est par sa nature problématique parce que pour y jouer et bien il faut vouloir aller à l'Université, ce qui implique que pour vouloir jouer au Foot de haut niveau il faut alors y aller, ce qui est en soi un frein assez important.
De toute façon on n'a pas cette culture du sports universitaire comme elle existe au State, ce n'est pas parce que l'on s'intéresse au Football Canadien (Rouge et Or-Carabins) que tout d'un coup le sport scolaire devient le centre d'attention, de plus cette attention est somme toute très récente. L'avantage des universités américaines vs les notres c'est que la-bas on commence l'université plus jeune et que surtout c'est que l'on offre des bourses d'études pour y aller, le sport est un moyen d'amener des jeunes à l'université sans avoir à payer une fortune. Ces universités font partie des programmes de développement du sport, sauf il me semble au baseball, c'est culturel, historique, ici rien de cela.

Ceci dit il me semble que l'on aurait tout du moins en parler un peu... cela aurait tout de même plus intéressant que de parler de certaines ligue intérieur qui ne pratique pas le même sport de toute façon.


coach cegep

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par coach cegep »

Ce que je lis est plutot choquant ; Donc ceux qui s'impliquent au niveau du soccer collégial et universitaire seraient des incompetents qui ne verraient pas plus loin que le bout de leur nez ? qui n'auraient aucun souci du developpement du soccer au Québec ?

..Vouloir absolument que son club soit dans les petits papiers de la fédé n'est pas forcemment la posture ideale pour reflechir avec objectivité sur le sujet ;

sur les jeunes...,qd on dit que le soccer collégial et universitaire c'est pas de niveau , c'est tt simplement de la mauvaise foi !

J'ai connu la continuité entre les Élans et le Rouge et or vers l'Amiral, et bcp des filles de l'Amiral sont issus du collégial : resultat, pcq des filles qui ont fait de gros sacrifices pour evoluer a un bon niveau, sont issus des Élans du cegep Garneau.

Je trouve aussi choquant qu'on reproche a des benevoles d'aimer leur club scolaire , et d'avoir des ambitions ; pcq c'est le travail de chaque benevole pour son club qui sera une pierre emmenée au developpement du soccer;

Or la que fait-on ici sur ce forum ?
c'est inacceptable vos commentaires pcq ca laisse entendre que les clubs scolaires sont des clubs de garages et qu'ils ont ce qu'ils méritent comme couverture médiatique (entre autre du Quebec soccer) ; c'est aussi tres meprisant pour le travail de nombreux benevoles ; Or les benevoles c'est encore plus rare que les joueuses ! Et dans la mesure ou les projets de developpement s'appuient sur du bénévolat , on aura bien besoin de tout le monde !

Je suis d'autant plus a l'aise pour avoir cette position qu il faut aussi exprimer de veritables convictions pour les jeunes pas seulement reflechir en fonction des interets de sa propre fédération.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par penz »

Ce qui me fascine, c'est la capacité innée des gens à généraliser sans aucune logique. Parce qu'une personne (un invité, en plus) dit X, alors tout le forum dit X. C'est idiot.

Personnellement, je trouve les équipes universitaires souvent mieux organisées que les clubs. C'est ce qui attire certains jeunes d'ailleurs.
Les gens qui se dévouent pour le foot scolaire ont tout autant de mérite que les bénévoles des clubs, y a aucun doute. Mais il reste que dans les faits, le foot scolaire empêche les clubs de LSEQ de fonctionner comme ils le devraient, ce qui, qu'on le veuille ou non, met un frein au développement des joueurs, parce qu'il y en a bien plus qui ne jouent pas au niveau universitaire que ceux qui y jouent.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

Et je rajouterais que, il faut l'admettre, le soccer féminin n'a pas la même structure que le foot masculin, simplement parce que le haut de la pyramide est très différent.

Je ne m'y connais pas du tout en soccer féminin, mais je persiste et je signe pour dire que les joueurs masculins seraient mieux servis par 1-2 mois de plus dans leurs clubs que dans les équipes scolaires (ayant vécu une situation où le niveau et les opportunités de jouer à mon CÉGEP étaient moindre qu'à mon club).


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

un beau témoignage d'hier dans le Journal de Québec
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 82503.html


'' La première année, j’ai dû débourser 1 500 $ de ma poche pour, entre autres, acheter de l’équipement, payer le stationnement, les déplacements de l’équipe à l’extérieur. Je l’ai fait parce que j’étais convaincu que ça fonctionnerait. Les arbitres ont même accepté de travailler sans salaire.''

Québec Soccer va en parler dans ses pages ?????


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

À quoi bon.


Lac Beauport, QC

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Lac Beauport, QC »

:D oui c'est sympa ,ça fait environ un an qu'il y a ce genre de reportages dans le Journal de Québec et le Soleil

ce n'est pas suffisant lorsqu'on compare la couverture du football universitaire, mais il y a du progrès et une certaine régularité.. qui engendrent de l'espoir...pour les gens de la région de Québec.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Citlec »

Soccer SIC : Finale toute québécoise
Samedi 14 novembre 2009

Personne
LANGLEY – Les Redmen de McGill ont vaincu l’équipe organisatrice du tournoi, les Spartans de l’Université Trinity Western, par 2-1, 5-4 en tirs de barrages, vendredi soir lors de la deuxième demi-finale du championnat masculin de soccer de SIC, mettant du coup la table pour une finale canadienne historique en deux institutions du Québec.

Lors du match de championnat qui aura lieu dimanche à 15h30 (heure du Pacifique), les Redmen se mesureront au Rouge et Or de Laval, qui a disposé de Toronto par 3-0 lors du premier duel du carré d’as disputé en fin d’après-midi. Il s’agira de la première finale de SIC de l’histoire entre deux universités québécoises, tous sports confondus.

McGill sera à la recherche d’une troisième conquête du trophée commémoratif Sam Davidson, qui s’ajouterait à ses sacres de 1997, 1982 et 1981, alors que Laval, qui a relancé son programme de soccer masculin en 2000, vise un premier titre canadien dans la discipline. Outre les Redmen, trois autres formations du Québec ont décroché la bannière depuis la tenue du premier championnat de SIC en 1970, soit Sherbrooke en 1993, Concordia en 1976 et Loyola en 1973.

Le meilleur résultat de Laval au tournoi de fin de saison est une participation à la finale en 2007 qui s’est soldée par un revers de 2-1 aux mains de UBC.


Dominés 3-0 par le Rouge et Or dimanche dernier en finale de la FQSÉ, les Redmen profitent pleinement de la deuxième chance qui leur a été offerte lorsqu’ils ont obtenu le deuxième laissez-passer qui revenait au circuit québécois en vue de la compétition disputée à Langley.

Les Redmen avaient recours à la fusillade pour une deuxième soirée consécutive, eux qui ont battu McMaster par 1-0 grâce à un but de leur 10e tireur, Michael Stein, lors du premier tour de jeudi.

« Je ne sais pas comment décrire cette victoire, mais elle est remplie d’émotion, ça c’est certain, a dit l’entraîneur-chef David Simon, qui en est à une première saison à la barre de l’équipe. Mes joueurs sont des héros. Se rendre au 20e tireur (au total) hier soir, puis disputer toute la prolongation à court d’un joueur aujourd’hui… Ils sont des héros. »

Les Redmen ont dû se défendre à 10 contre 11 pendant les deux périodes de prolongation de 15 minutes suite à l’expulsion de Stein, un attaquant originaire de Toronto, qui a reçu son deuxième carton jaune de la partie dans les arrêts de jeu.

« Malgré le déficit de 1-0 tôt dans la rencontre, je savais que nous obtiendrions des chances de marquer éventuellement, a poursuivi Simon, qui a vu les siens encaisser le premier filet du match à la 28e minute de jeu. J’ai dit aux gars de continuer d’y croire, de ne pas lâcher et que le vent finirait par tourner en notre faveur. »

Trinity Western a ouvert la marque sur un but de la recrue Rhys Volkenant (Surrey, C.-B.), qui a complété un jeu amorcé par un autre joueur de première année, Jason Wiens (Coaldale, Alb.). Le gardien de McGill Jean-Lou Gosselin (Longueuil, Qué.) a bloqué la frappe à bout portant de Weins des deux mains, mais Volkenant a envoyé le retour dans le filet, du côté droit.

La réplique des Montréalais est survenue au milieu de la deuxième mi-temps, à la 65e minute, gracieuseté de Gareth Pugh, un vétéran de cinquième saison originaire d’Ottawa. Celui-ci a redirigé de la tête un coup franc d’une distance 30 verges du milieu de terrain Sami Obaïd (Laval, Qué.).

« Sami m’a envoyé un ballon qui a parfaitement courbé vers moi, a dit Pugh. Nous pratiquons ce jeu régulièrement, la chimie est bonne entre nous. »

Malgré la perte de Stein, qui ne pourra participer à la finale, les Redmen ont fait plus que tenir leur bout en prolongation, dominant une bonne partie des deux engagements.

Lors de la fusillade, les deux équipes ont fait mouche à leurs quatre premières tentatives. Le cinquième tireur de McGill, le défenseur Louis Fouquet (Sherbrooke, Qué.), a battu à son tour le gardien Andrew Kowan (Richmond, C.-B.), alors que celui de Trinity Western, Ioannis Tsoulouhas (Bellingham, Wash.), a vu sa frappe voler au-dessus du filet défendu par Gosselin.

Gosselin a été solide dans la victoire avec sept arrêts. Kowan est entré dans le match à la 90e minute en remplacement d’Andrew Fink (Burnaby, C.-B.), blessé lors d’une collision survenue dans les derniers instants du temps réglementaire.

« C’est génial de voir deux équipes du Québec en finale, a dit Simon. Laval forme une très bonne équipe. Le Rouge et Or est bien dirigé. Ce sera une finale relevée. »


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Et les joueurs qui proviennent des collèges, c'est dans les Clubs qu'ils ont été formés. Je suis moi aussi entraineur au niveau collégial et je suis forcé d'admettre que mes joueurs proviennent des clubs et que sans le travail de ceux-ci, les équipes collégiales seraient vide de talent.

Il ne faut pas dire que le soccer collégial ou universitaire ne sert à rien, mais je ne crois pas que les réseaux scolaires méritent autant de visibilité que les réseaux civils...Après tout, combien de temps dure les saisons ? D'où proviennent les joueurs ? Est-ce le sport collégial et universitaire contribuent à la formation des plus jeunes dans les clubs ?

Sportivement,



coach cegep a écrit :Ce que je lis est plutot choquant ; Donc ceux qui s'impliquent au niveau du soccer collégial et universitaire seraient des incompetents qui ne verraient pas plus loin que le bout de leur nez ? qui n'auraient aucun souci du developpement du soccer au Québec ?

..Vouloir absolument que son club soit dans les petits papiers de la fédé n'est pas forcemment la posture ideale pour reflechir avec objectivité sur le sujet ;

sur les jeunes...,qd on dit que le soccer collégial et universitaire c'est pas de niveau , c'est tt simplement de la mauvaise foi !

J'ai connu la continuité entre les Élans et le Rouge et or vers l'Amiral, et bcp des filles de l'Amiral sont issus du collégial : resultat, pcq des filles qui ont fait de gros sacrifices pour evoluer a un bon niveau, sont issus des Élans du cegep Garneau.

Je trouve aussi choquant qu'on reproche a des benevoles d'aimer leur club scolaire , et d'avoir des ambitions ; pcq c'est le travail de chaque benevole pour son club qui sera une pierre emmenée au developpement du soccer;

Or la que fait-on ici sur ce forum ?
c'est inacceptable vos commentaires pcq ca laisse entendre que les clubs scolaires sont des clubs de garages et qu'ils ont ce qu'ils méritent comme couverture médiatique (entre autre du Quebec soccer) ; c'est aussi tres meprisant pour le travail de nombreux benevoles ; Or les benevoles c'est encore plus rare que les joueuses ! Et dans la mesure ou les projets de developpement s'appuient sur du bénévolat , on aura bien besoin de tout le monde !

Je suis d'autant plus a l'aise pour avoir cette position qu il faut aussi exprimer de veritables convictions pour les jeunes pas seulement reflechir en fonction des interets de sa propre fédération.


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

Merci Invité de ton commentaire
Oui c'est vrai que plusieurs joueurs et joueuses proviennent des clubs de soccer et que sans le travail dévoué de ceux-ci, les équipes collégiales seraient vide de talent ....je dirais à moitié vide parce qu'il y a aussi du bon talent dans le scolaire. D'ailleurs une entente vient d'être signé avec la Fédération de soccer et le sport scolaire étudiant pour les polyvalentes et écoles secondaires (création de la Ligue scolaire provinciale de soccer juvénile AAA)...s'il n'avait pas quelques talents ici et là dans le scolaire, la fédération de soccer n'aurait jamais signé une telle entente avec la Fédération du sport étudiant

http://www.quebechebdo.com/article-3952 ... ciale.html

http://www.federation-soccer.qc.ca/_sta ... JuvAAA.pdf

Ensuite pour la visibilité on ne parle même pas là d'avoir la même visibilité que les clubs et la fédé...c'est toi qui dis ça ... le problème c'est qu'il n'en n'a aucune visibilité pour le réseau scolaire ( sic ). Pas même un petit paragraphe dans le dernier Québec Soccer sur les dernières finales provinciales collégiales tu trouve ça logique toi qui te dis entraineur d'une équipe collégiale ??? Et on ne parle pas là de matchs réguliers quelconques au calendrier mais bon sang de finales des cegeps de tout le québec et des grandes finales du canada. Désolé mais Il faut quand même nuancer sur la visibilité.

Par chance cette année il y a eu heureusement (comme l'ont mentionné d'autres invités et moi-même) des reportages réguliers des quotidiens locaux dans la région de Québec (Le Soleil, Le journal de québec) et de l'hebdo Québec-Hebdo. Toutefois il faut préciser que les finales collégiales se tenaient à Québec cette année et qu'il y avait des équipes de la ville de Québec en compétition. Probablement que cela a joué un peu sur l'égo des journalistes de Québec....

Dans la région de Montréal cela fait vraiment pitié comme couverture journalistique pour le réseau scolaire cegepien. Aucun n'a écrit à Montréal une seule petite ligne sur les finales collégiales nationales alors je ne rêve pas on ne parle même pas d'avoir autant de visibilité mais seulement une petite mention de quelques lignes de temps à autre. C'est quand même pas demander trop je crois. D'autant que QS couvre régulierement les clubs et les compétitions de la Fédération de soccer. Une précision: je critique QS mais je leve aussi mon chapeau sur le travail fait par Quebec soccer année apres année. Il faut pas croire que même si je suis amer devant l'absence d'articles sur le soccer collégial et sur le soccer unversitaire dans leurs pages, que je sois contre QS. Tout au contraire, QS fait généralement du bon boulot.

malgré mes critiques je veux aussi te remercie invité de te dévouer comme entraineur dans ton Cegep
mes salutations toutes amicales.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

Juste pour te faire remarquer que le Canada a joué en fin de semaine que personne en a glissé un mot et que cela sera la même chose pour ce qui est du match contre la Pologne... et pourtant c'est un peu pas mal plus important que le "soccer" scolaire, non?


Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par gros minet du 208 »

Vicenç a écrit :Juste pour te faire remarquer que le Canada a joué en fin de semaine que personne en a glissé un mot et que cela sera la même chose pour ce qui est du match contre la Pologne... et pourtant c'est un peu pas mal plus important que le "soccer" scolaire, non?
Oui tu as raison Vincent.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Vicenç »

Merci M. Minet.

Je t'accorde le fait que l'on aurait pu en glisser un mot ou deux.


invité - Infosoccer

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par invité - Infosoccer »

J'ai créé le site INFOSOCCER dû à un manque d'informations sur le soccer hors-montréal... et pourtant on est + de 25,000 joueurs dans la région. j'ai des vidéos de matchs collégial, senior,et Universitaire. Parler de la région de Québec autant collégial ou universitaire je crois que c'est nécessaire.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Daniel »

invité - Infosoccer a écrit :J'ai créé le site INFOSOCCER dû à un manque d'informations sur le soccer hors-montréal... et pourtant on est + de 25,000 joueurs dans la région. j'ai des vidéos de matchs collégial, senior,et Universitaire. Parler de la région de Québec autant collégial ou universitaire je crois que c'est nécessaire.
Donc enregistre-toi, ça te permettra de poster des liens :mrgreen: .


Invité

Re: Dans le Québec Soccer de novembre

Message par Invité »

Daniel a écrit :Donc enregistre-toi, ça te permettra de poster des liens :mrgreen: .
pourquoi s'enregistrer ???
on peut facilement retrouvé infosoccer : le seul véritable Portail du Soccer québecois


Répondre Sujet précédentSujet suivant