Dans le Québec Soccer d'avril

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer d'avril

Message par Bxl Boy »

<b>L’exploit historique</b>
L’équipe nationale des filles de moins de 17 ans est devenue championne de la Concacaf. Mais ce qu’on retient surtout de son parcours, c’est qu’elle s’est qualifiée pour la Coupe du monde de sa catégorie d’âge en éliminant les États-Unis qui n’avaient jamais manqué un rendez-vous mondial féminin.

<b>Impact : coup d’envoi de la saison</b>
Le premier match officiel des hommes de Marc Dos Santos se jouera le 11 avril à Austin avec un effectif qui a peu changé mais a connu quelques soubresauts durant l’hiver, des ambitions très élevées, des adversaires mystérieux et dans une nouvelle compétition dont on connaît enfin quelques règlements.

<b>L’équipe réserve arrive à la maison</b>
Exit l’Attak : les espoirs de l’Impact ne joueront désormais plus à Trois-Rivières mais bien au stade Saputo. Une décision sportive qui ouvre la voie à un important plan de développement des jeunes. L’équipe jouera toujours en CSL, où elle défendra son titre.

<b>L’art de l’observation</b>
Visionner une équipe, ça semble simple à première vue mais il ne suffit pas de se mettre au bord du terrain et de prendre des notes : comment s’y préparer, que faut-il observer plus spécifiquement, de quelle manière le rapporter aux membres de l’équipe ? Un expert en scouting explique.

<b>Le foot vu de France</b>
Philippe Eullaffroy et Cédric Joqueviel ont vécu le soccer français de près, tant comme enfants supporters que dans le haut niveau : ils nous en racontent les coulisses, la pression, les mentalités différentes à travers le pays, le sérieux avec lequel le sport est considéré et ce qu’a changé le Mondial 98.

<b>Plus de conflit en MLS</b>
La saison de Major League Soccer a pu commencer dans la quiétude : joueurs et dirigeants ont signé une nouvelle convention collective qui prévoit davantage de garanties sur le respect des contrats, une limite pour les options unilatérales et un système particulier pour recaser les joueurs en fin de contrat.

<b>Des stages, pas seulement pour les entraîneurs</b>
La Fifa s’entoure de techniciens compétents et leur donne les moyens de préparer les documents indispensables au progrès mondial du jeu : les dirigeants de club, à commencer par le président du Real Madrid, feraient bien de suivre des stages pour en maîtriser le contenu.

<b>Anne-Marie Lapalme</b>
Maman à temps plein et travailleuse autonome, la joueuse a quand même choisi de concilier travail, famille et soccer. Elle nous explique ses choix, sa remise en forme, son nouveau rôle dans l’équipe et comment elle entrevoit un été plutôt chargé.

<b>À l’académie des gardiens de but</b>
Dans le magnifique décor des montagnes pyrénéennes, se dresse une école dont l’objectif premier était d’aider les clubs amateurs de la région à offrir une formation spécifique à leurs gardiens. Celle-ci a attiré l’attention au Québec, d’où elle a déjà reçu plusieurs visiteurs.

<b>Sans oublier</b>
Les Québécois à l’extérieur, les tournois, les nouvelles des régions, les jeux, les classements, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer d'avril

Message par Jeremy »

Woua j'ai hâte.


Répondre Sujet précédentSujet suivant