Équipes du Québec Juvénile

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Équipes du Québec Juvénile

Message par Eric71 »

Les équipes du Québec rencontrait l'Ontario ce week-end à Kirkland. Aucune victoire, trois nuls, et neuf défaites. J'ai assisté hier au match des U14M, et c'était même pas serré. Cela ne m'as vraiment pas donné le goût de rester ou retourner aujourd'hui. L'équipe du Qubec n'avait aucune base de jeu. Au contraire l'Ontario était prête et jouait un 4-3-3 moderne efficace.

Une performance et résultats très décevants. Il faut un peu plus de fierté lorsque l'on reçoit.

Et dire que les équipes du Québec s'entraîne ensemble depuis 4 semaines.

Samedi 17 avril 2010
Heure Terrain Équipe Résultat Équipe
10:00 Smiley Québec U14-M 0-3 Ontario U14-M
12:00 Smiley Québec U15-M 0-0 Ontario U15-M
14:00 Smiley Québec U16-M 0-4 Ontario U16-M
10:00 des Bénévoles Québec U14-F 0-3 Ontario U14-F
12:00 des Bénévoles Québec U15-F 1-3 Ontario U15-F
14:00 des Bénévoles Québec U16-F 1-1 Ontario U16-F

Dimanche 18 avril 2010
Heure Terrain Équipe Résultat Équipe
9:00 Smiley Québec U15-F 1-2 Ontario U15-F
11:00 Smiley Québec U16-F 2-3 Ontario U16-F
13:00 Smiley Québec U14-F 0-0 Ontario U14-F
9:00 des Bénévoles Québec U15-M 1-3 Ontario U15-M
11:00 des Bénévoles Québec U16-M 2-5 Ontario U16-M
13:00 des Bénévoles Québec U14-M 1-3 Ontario U14-M


Invité

Re: Équipes du Québec Juvénile

Message par Invité »

Peut-être que le système actuel est pourri et que l'Impact devrait avoir des équipes de jeunes?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Équipes du Québec Juvénile

Message par Daniel »

Invité a écrit :Peut-être que le système actuel est pourri et que l'Impact devrait avoir des équipes de jeunes?
Pas mal sûr que ça s'en vient. J'imagine la levée de boucliers de la part des clubs du Québec et de la FSQ.

http://www.whitecapsfc.com/youth/


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Équipes du Québec Juvénile

Message par Eric71 »

Daniel a écrit :
Invité a écrit :Peut-être que le système actuel est pourri et que l'Impact devrait avoir des équipes de jeunes?
Pas mal sûr que ça s'en vient. J'imagine la levée de boucliers de la part des clubs du Québec et de la FSQ.

http://www.whitecapsfc.com/youth/
Je suis aussi convaincu que cela s'en vient. L'Impact n'a pas vraiment le choix, mais comme il a n'a pas encore les infrastructures c'est difficile. L'Impact n'aura pas le choix de s'entendre avec la FSQ comme l'argent pour les infrastructures proviendra du gouvernement. Pour l'instant il n'est question que de s'impliquer en U17 et plus soit après le programme du CNHP.

Au niveau des Clubs, la question est complexe. Si l'Impact met en place un Club comme les autres et suit les mêmes règles pourquoi pas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Équipes du Québec Juvénile

Message par Daniel »

N'y a-t-il pas des problèmes géographiques qui empêcheraient l'Impact de vraiment former un club "comme les autres"?


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Équipes du Québec Juvénile

Message par Eric71 »

Daniel a écrit :N'y a-t-il pas des problèmes géographiques qui empêcheraient l'Impact de vraiment former un club "comme les autres"?
Un Club comme les autres... un Club n'est généralement jamais comme les autres. Ils doivent tous être différent.

Si tu fait ici référence à la notion de territoire des règles de fonctionnement de la Fédé et des ARS, tu as un point intéressant. Tout est relatif à la définition de territoire. Cette notion ne devrait exister que pour pour savoir dans quel ARS le Club devrait s'affilier, où pour gérer les déménagement. Pour être reconnu, un Club devrait démontrer sa capacité à gérer le Club(budget, organigramme, et infrastructure) pour son année d'affiliation. C'est tout.

Tout le reste est relatif au règle d'affiliation des joueurs, le processus d'affiliation, le mouvement des joueurs et à la règle du 4-2. La Fédé met en place de plus en plus de règlement pour limiter le mouvement des joueurs. Je crois que cela est contre productif.

Revenons à la structure de Club originale avec la règle du 4-2. Oublions ces limitations de transfert. J'ajouterais même aussi une règle de transfert. Un Club pourrait transférer volontairement un joueur à un autre Club sans qu'il fasse partie du 4-2. De cette façon les Clubs pourrait négocier des ententes avec l'Impact ou d'autres.


Répondre Sujet précédentSujet suivant