Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Vincenzo
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2010 12:09
Votre vrai nom : Vincent

Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par Vincenzo »

L'association Défi futsal ainsi que l'école de soccer Vincent Cournoyer invite tous les joueurs de soccer intéressés à s'inscrire à son camp d'été 2010 du 28 juin au 2 juillet à St-Hyacinthe.

Nouveauté cette année : Philippe Saint-Jean, entraineur professionnel de Belgique ,sera le superviseur du camp pour joueur de St-Hyacinthe.

Nous avons la chance cette année d’accueillir en sol maskoutain l’un des meilleurs entraineurs de Belgique pour la formation de jeunes joueurs de soccer, monsieur Philippe Saint-Jean. Monsieur Saint-Jean a travaillé entre autres au cours des dernières années avec les équipes nationales belges chez les jeunes ainsi qu’avec plusieurs clubs professionnels, dont le Royal Excelsior de Mouscron et le FC Tubize.

Un stage d'entraineur aura lieu le samedi 3 juillet au Collège Antoine-Girouard de St-Hyacinthe. 15 $ par personne.
Thème: développement d'un joueur entre 9 et 13 ans. Tout ce qu'un joueur de cet âge doit avoir comme habiletés techniques et taciques pour être le plus performant possible.


pour plus d'infos: http://www.defifutsal.com ou au http://www.vincentcournoyer.com


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par Bxl Boy »

Ah oui, pas mal du tout ! Philippe Saint-Jean a une excellente réputation de formateur et de pédagogue.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vincenzo
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2010 12:09
Votre vrai nom : Vincent

Re: Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par Vincenzo »

Philippe St-Jean a été le mentor si je peux m'exprimer ainsi de Éric Leroy (présentement le DT de la fédération de socer du Qc) lors de ces débuts dans le soccer professionel à Tubize.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par mephistau »

Pour les joueurs c'est cool.

Pour les coachs, c'est +1.

Bravo!


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
zeke123
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2009 14:44
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Re: Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par zeke123 »

Quel beau message, jài lu plusieurs choses qui m`ont plus.

1. Futsal. cèst beau les terrains plastiques dans les domes mais le futsal avec les planchers en bois qui ne ralentissent pas le ballon demande une bien meilleur controle du ballon, ca te force a garder le ballon sous controle et proche de soi.
Le futsal, c`est l`inverse du soccer dans les arenas avec bande alors jespere que ca disparaitra pas avec la venue de terrains au gazon plastique dans les domes..

2. Une ecole de soccer qui s`appelle Vincent Cournoyer. Le soccer quebecois enseigner par un gars d`ici et non par un etranger, c`est une evolution necessaire. (je ne suis pas ne ici, alors cest pas de la xenophobie).

3. Un stage d'entraineur qui n`est pas dans la region montrealaise c`est toujours bon. Le cout est vraiment superbe. Le theme est tres important.
Je vais envoyer ca a du monde que je connais qui aident a coacher les equipes de leurs enfants.


Vraiment bravo a tout le monde impliquer dans ca.


Vincenzo
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2010 12:09
Votre vrai nom : Vincent

Re: Entraineur belge de haut niveau à St-Hyacinthe

Message par Vincenzo »

Il reste 3 places pour les intéressés au stage pour entraineur que l'Association Défi futsal organise le samedi 3 juillet à St-Hyacinthe avec Monsieur Saint-Jean, ancien entraineur des Diablotins.

pour plus d'infos: http://www.defifutsal.com

Bon été à tous,


Répondre Sujet précédentSujet suivant