Canada U17

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Canada U17

Message par Eric71 »

L’équipe U17 est couronnée vainqueur du tournoi de Martinique

L’équipe masculine U17 du Canada a remporté le 2e Tournoi international de la Martinique à Fort-de-France, dimanche, avec une victoire imposante de 2 : 1 sur l’hôte en match final. C’était la troisième victoire de suite du tournoi pour l’escouade canadienne.

Le capitaine canadien Bryce Alderson (natif de Kitchener, Ontario) fut nommé le Joueur par excellence du tournoi.

Le pays hôte Martinique avait inscrit deux équipes au tournoi de six équipes. L’équipe U18 de Martinique a compris des joueurs ayant un an de plus, et ayant affronté le Canada en finale, que ceux de l’équipe U17 du Canada. Le Canada a réussi une première victoire de 3:1 contre l’équipe U17 de Martinique le 20 mai, ensuite une victoire de 1:0 contre la Guadeloupe le 22 mai et puis une victoire de 2:1 contre l’équipe U18 de la Martinique lors de la finale de dimanche 23 mai. L’équipe masculine U17 du Canada présente des joueurs nés en 1994 ou plus tard.

Le Canada, dont le commanditaire en titre est le Groupe Financier BMO, se prépare actuellement au Championnat masculin U17 de la CONCACAF. Le championnat de la CONCACAF sert comme voie de qualification pour la prochaine Coupe du Monde U17 de la FIFA. (source ACS)

Les Québécois présent

Ismael Benomar, Défenseur, Laval Club: Académie de l'Impact Il a joué les 3 matchs (270 minutes)
Maxime Crépeau, Gardien, Candiac Club: Académie de l'Impact Il a joué le match contre la Guadeloupe (90 minutes)
Marco Lapenna, Millieu,Montréal Club: St-LéonardU16MAAA Il a joué les 3 matchs (270 minutes)
Samuel Piette, Millieu, Le Gardeau Club: FC Boisbriand U16MAAA Il a joué les 3 matchs (270 minutes)
Gregory Turfan, Millieu, Brossard Club: St-léonard U16MAAA Il a été rempla¸ant dans les 3 matchs (123 minutes)


gianga1

Re: Canada U17

Message par gianga1 »

i coach 2 of those kids, i am the head coach of u16 Saint leonard


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17

Message par Eric71 »

gianga1 a écrit :i coach 2 of those kids, i am the head coach of u16 Saint leonard
Marco and Greg are excellent players. You're having an excellent team, but not enough to beat us... :D :D :D. I might go to see your 2nd game against Boisbriand. Both team should have a full roster. It should be a great game

Regards

Eric from Broisbriand


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Canada U17

Message par onze puccino 93 »

Quand j'entends parler de tous ces jeunes qui s'imposent, j'ai peur que l'Académie de l'Impact soit obligée de fermer la porte à plusieurs d'entre eux, faute de place... QC-city va devoir débarquer dans le portrait éventuellement, NASL voir même MLS, qui sait.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Canada U17

Message par FranckieStone »

onze puccino 93 a écrit :QC-city va devoir débarquer dans le portrait éventuellement, NASL voir même MLS, qui sait.
NASL, ouais. MLS, tu t'avances vraiment trop là.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Canada U17

Message par onze puccino 93 »

Qui sait. Labeaume-Ville est une mine d'or que le foot Nord-Américain gagnerait à exploiter. Et c'est le foot Québecois (Povincial) qui en sortirait gagnant.
Si Glendale est dans la LNH (Coyotes) et Wnnipeg y songe...Tous deux moins peuplées que Québec...Anything can happen.

Chose certaine, si Québec n'entre pas dans la dance...Gros gaspillage à l'horizon.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada U17

Message par Bxl Boy »

Disons... D2 de la MLS ;)
Va bien se décider à bâtir un jour une pyramide avec tous les étages au même endroit

Et pour revenir à la remarque de Puccino, je suis d'accord : un seul lieu de développement (le CNHP actuellement) va bientôt ne plus suffire pour tous nos jeunes. Et j'espère que l'arrivée d'une école de jeunes à l'Impact ne va pas entraîner la mort de l'autre mais bien permettre deux endroits de développement.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Canada U17

Message par FranckieStone »

onze puccino 93 a écrit :Qui sait. Labeaume-Ville est une mine d'or que le foot Nord-Américain gagnerait à exploiter. Et c'est le foot Québecois (Povincial) qui en sortirait gagnant.
Si Glendale est dans la LNH (Coyotes) et Wnnipeg y songe...Tous deux moins peuplées que Québec...Anything can happen.

Chose certaine, si Québec n'entre pas dans la dance...Gros gaspillage à l'horizon.
D'accord sur le gaspillage à long terme si on ne touche pas à Québec. Mais bon, l'exemple de Glendale est un peu off...c'est Pheonix tout de même..agglomération de 4.4 millions, comparé au 750 000 de la région métropolitaine de Québec (qui est le même que Winnipeg)...


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Canada U17

Message par Eric71 »

onze puccino 93 a écrit :Quand j'entends parler de tous ces jeunes qui s'imposent, j'ai peur que l'Académie de l'Impact soit obligée de fermer la porte à plusieurs d'entre eux, faute de place... QC-city va devoir débarquer dans le portrait éventuellement, NASL voir même MLS, qui sait.
Pour l'instant l'Académie de l'Impact ce n'est qu'une équipe. J'ai hâte de voir la formation qui sera fait avec ces jeunes. Le plus gros du travail se fait avant 15 ans en préformation.

De toute manière quelques uns des jeunes de la cuvée 1994 sont déjà sous les radars de Centre de Formation Européen. Ja parie sur un ou des départs en Europe avant la fin de l'Année. D'autres finieront leurs secondaire l'an prochain et quitteront pour ds preps school américain.


Répondre Sujet précédentSujet suivant