Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

Bonne chance à lui est j'espère qu'il restera jusqu'à signer un contrat :)


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Jeremy a écrit :Bonne chance à lui est j'espère qu'il restera jusqu'à signer un contrat :)

Selon Metz, il a le potentiel pour un jour jouer en L1.

Plusieurs le comparait à Jonathan Beaulieu-Bourgeault en mieux, qui avait toutefois la chance de débuter sa formation plus tôt. Ce jeune a déjà effectué de 7 à 8 stages à Metz.

Il y a 2 ans, il a même gagné un tournoi avec eux(Livourne) en finale contre le AC Milan. Sur la photo, c'est le jeune frisé en bas, à droite

http://www.fcmetz.com/article/Formation ... ourne.html


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Citlec »

L'Impact a-t-il déjà démontré de l'intérêt?


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par onze puccino 93 »

L'Impact n'a rien à offrir à des jeunes de ce qualibre, peut-être une fois en MLS...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Citlec »

''de ce calibre''

C'est pas non plus Wayne Rooney...


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

Ben il était simplement pas rendu au stade de l'Académie, jouait encore en AAA, il s'est fait repérer par un autre club plus tôt, depuis plusieurs années et donc j'imagine qu'entre aller en stage à Metz, avec qui t'es en contact depuis au moins 5 ans et avec qui t'as gagné un tournoi et aller avec l'Académie... j'aurais fait le même choix!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Citlec »

J'ai une connaissance de son âge qui joue avec l'Académie et qui était à Concordia la saison passée.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Bxl Boy »

Joueur dont j'ai déjà entendu le plus grand bien... mais tout aussi souvent qu'il était largement surestimé
Il est donc loin de faire l'unanimité et doit se développer là où on croit totalement en lui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

Bxl Boy a écrit :Joueur dont j'ai déjà entendu le plus grand bien... mais tout aussi souvent qu'il était largement surestimé
Il est donc loin de faire l'unanimité et doit se développer là où on croit totalement en lui
C'est drôle que les gens de Metz investissent tant dans ce joueur, s'il est «largement» surestimé! Ces gens qui t'on dit ça s'y connaissent bien?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Bxl Boy »

Ah oui, certains de ceux qui m'ont dit ça sont des gens en qui j'ai grande confiance en matière de jugement de joueur
Il y a plusieurs années, ils m'ont par exemple vanté les qualités de gamins alors âgés de 13 ans aujourd'hui dans l'équipe réserve de l'Impact


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Bxl Boy a écrit :Joueur dont j'ai déjà entendu le plus grand bien... mais tout aussi souvent qu'il était largement surestimé
Il est donc loin de faire l'unanimité et doit se développer là où on croit totalement en lui
Je connais très bien le joueur depuis des année et cette génération. Il n'a en théorie pas encore l'âge pour l'Académie. Je le connais depuis très longtemps. Et il fait des choses que l'on voit très rarement. Il est vrai qu'il ne fait pas l'unanimité. La question n'est pas d'être capable de déterminer qui sera dominant à 13, 15 ou 18 ans, mais plutôt qui a les véritables qualités qui en fera un joueur pro à l'âge adulte. MEtz avait aussi l'option de recruter Samuel Piette, partant sur l'équipe canadienne U17, et ils ont choisi Samuel Leblanc.

Pour l'instant je fait confiance à Metz pour le repérage de talent avant n'importe qui au Canada.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Bxl Boy »

Loin de moi l'idée de remettre en question ses qualités. Ce serait pas mal culotté de la part de quelqu'un qui ne l'a jamais vu jouer !
Ce que je voulais dire c'est que, contrairement à d'autres qui font tirer la langue de tout le monde, il ne fait pas l'unanimité. Et donc autant qu'il aille se développer quelque part où on croit totalement en lui que quelque part où il est parce qu'on leur a tellement dit qu'il était bon qu'ils se sont presque sentis obligés de le prendre.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Bxl Boy a écrit :...autant qu'il aille se développer quelque part où on croit totalement en lui
totalement d'accord pour ce qui est de ce jeune.

Sans dire que Metz a la science infuse, l'on a beaucoup à apprendre sur la façon d'évaluer le talent. L'on évalue en général la performance et le résultat présent.


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par picasso »

onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a rien à offrir à des jeunes de ce qualibre, peut-être une fois en MLS...
Est-que le FC Metz est vraiment meilleur que l'Impact ou encore la MLS,pas sûr, donc, l'Impact devrait prendre une chance avec ce jeune.J'imagine aussi que ça dépend beaucoup des contrats ou encore des programmes d'études attachés à sa formation la-bas,s'il y a lieu !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par penz »

picasso a écrit :
onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a rien à offrir à des jeunes de ce qualibre, peut-être une fois en MLS...
Est-que le FC Metz est vraiment meilleur que l'Impact ou encore la MLS,pas sûr, donc, l'Impact devrait prendre une chance avec ce jeune.
J'espère que tu réalises qu'un club, c'est une structure tout entière, pas juste une équipe. Comparer Metz et l'Impact au niveau des équipes premières, ok, d'accord, peut-être. Mais comparer les deux dans un cadre de formation des jeunes, là, c'est un peu comme comparer la chorale de l'Accueil Bonneau et le choeur de l'Armée rouge.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

penz a écrit :
picasso a écrit :
onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a rien à offrir à des jeunes de ce qualibre, peut-être une fois en MLS...
Est-que le FC Metz est vraiment meilleur que l'Impact ou encore la MLS,pas sûr, donc, l'Impact devrait prendre une chance avec ce jeune.
J'espère que tu réalises qu'un club, c'est une structure tout entière, pas juste une équipe. Comparer Metz et l'Impact au niveau des équipes premières, ok, d'accord, peut-être. Mais comparer les deux dans un cadre de formation des jeunes, là, c'est un peu comme comparer la chorale de l'Accueil Bonneau et le choeur de l'Armée rouge.
+1 :tourne:


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par carolangers »

penz a écrit :là, c'est un peu comme comparer la chorale de l'Accueil Bonneau et le choeur de l'Armée rouge.
euh, les deux chorales se valent, non? Elles sont toutes les deux dans la vodka?? :tourne: :ptdr: :police:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par xdukex »

J'suis aller fouiller un peu sur le site du centre de formation pour voir si y'avait pas mention de certain québécois..

http://www.fcmetz.com/formation/inter/
Le Centre National de Haute Performance du Québec est un Centre de Formation accueillant des joueurs âgés de 14 à 18 ans. Le FC Metz intervient dans la formation des éducateurs du centre afin que ceux-ci soient les plus performants possibles. L’objectif, à terme, est que les meilleurs éléments en sortant puissent intégrer le Club à la Croix de Lorraine. Ils auraient ainsi une issue possible vers une carrière professionnelle, le Québec ne comptant pas de championnat national pro.
Abdoulaye Sylla, premier joueur
messin en provenance du Quebec

Image
On a plus d'info sur ce gamin?


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Abdoulaye Sylla est attaquant, et membre de l'équipe nationale U21.

Voici ce qu'écrivait Québec Soccer avant son départ: http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=789

Sean Rosa avait aussi passé une année au FC Metz. Il a par contre accepté une bourse d'étude à l'Université Brown au Rhode Island pour laquelle il fait parti du programme universitaire.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

http://www.forum-fcmetz.com/search.php? ... Rechercher Apparemment il joue toujours là-bas, avec l'equipe U19...


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par picasso »

penz a écrit :
picasso a écrit :
onze puccino 93 a écrit :L'Impact n'a rien à offrir à des jeunes de ce qualibre, peut-être une fois en MLS...
Est-que le FC Metz est vraiment meilleur que l'Impact ou encore la MLS,pas sûr, donc, l'Impact devrait prendre une chance avec ce jeune.
J'espère que tu réalises qu'un club, c'est une structure tout entière, pas juste une équipe. Comparer Metz et l'Impact au niveau des équipes premières, ok, d'accord, peut-être. Mais comparer les deux dans un cadre de formation des jeunes, là, c'est un peu comme comparer la chorale de l'Accueil Bonneau et le choeur de l'Armée rouge.
L'Impact n'est quand même pas l'acceuil bonneau des clubs de soccer.c'est sûr qu'en France,ils sont mieux nantis au niveau des académies mais ici, ça ne fait que commencer.De plus, justement,la MLS c'est dans un an et demi (presque)alors aussi bien commencer tout de suite à garder nos meilleurs espoirs ici au Québec .


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par picasso »

Vu les grands succès du FC Metz ;) j'imagine qu'ils ont tout un programme de formation............


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par xdukex »

Deux noms me viennent à l'esprit... Pires, Ribery


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Citlec »

Pjanic, Adebayor...


Répondre Sujet précédentSujet suivant