Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Citlec »

Mais Ribery a été formé ailleurs je suis pas mal sur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Bxl Boy »

Ribéry vient de Boulogne
Pjanic a été recruté pas mal jeune par contre, au Luxembourg voisin


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

De toute façon il ne s'agit pas de comparer les succès des clubs de formation... Il n'y a aucune comparaison entre être formé en Europe et être formé en Amérique du Nord... Là-bas, il y a la tradition, l'expérience, l'atmosphère, etc. Y'a aussi mille fois plus de «scout» (connaît pas le mot français) et la chance de se faire repérer est beaucoup plus grande que si tu joues en CSL... Bref c'est une expérience que tu ne peux pas refuser si tu aspires à devenir professionnel


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par penz »

picasso a écrit :L'Impact n'est quand même pas l'acceuil bonneau des clubs de soccer.c'est sûr qu'en France,ils sont mieux nantis au niveau des académies mais ici, ça ne fait que commencer.De plus, justement,la MLS c'est dans un an et demi (presque)alors aussi bien commencer tout de suite à garder nos meilleurs espoirs ici au Québec .
Bah ouais. C'est facile à dire ça. Gardons nos meileurs espoirs ici au Québec!

On fait comment quand t'as la FSQ qui les envoie à Metz?
Les meilleurs vont partir. On va se contenter de puiser dans ceux qui restent au CNHP, et ça donnera ce que ça donnera.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Celtic a écrit :Pjanic, Adebayor...
En autres.

C'est toutefois Metz qui avait repéré Ribery en National à Brest, et lui a permis de se faire voir.

Metz a l'une des meilleures réputations d'Europe au niveau de la formation et du développement de joueur pros. Cela n'a rien à voir avec les résultats de l'équipe première. Metz subis un maraudage extrême des CLubs riches d'Europe pour ses joueurs en fin de Formation. Pour se faire une bonne idée, il faut regarder les résultats des équipes de jeunes et les joueurs formés au Club qui joue maintenant pro.

Pour le partenariat entre le FC Metz et la FSQ, c'est la réputation de Metz au niveau de la qualité de son Centre de formation qui a motivé la FSQ, et la découverte de Samuel Leblanc quelques mois auparavant qui a convaincu Metz qu'il y avait du talent ici.

Que Metz ait décidé d'inviter Samuel Leblanc cette année est un grand signe de confiance. En effet, les mauvais résultats de l'équipe première ces dernières années les obligent à couper dans les budgets. Le nombre de joueurs en pension complète passera de 79 l'an dernier à 45 l'an prochain. Et Samuel Leblanc est du nombre.

Pour votre information, le budget d'un Club de L2 française varie en moyenne de 7.5 à 10M d'Euro. Rien de comparable avec notre cher Club. J'aime l'Impact et son qualibre s'éaméliore, mais il faut être réaliste. Nous pourrions peut-être nous maintenanir en L2, et encore, mais pas de là à jouer la montée.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par mephistau »

En gros, c'est pour ça qu'avoir un club en MLS fera la différence; si on a une Académie qui a de l'allure, et des U18/16/14.
Autrefois (v'là 6 mois) la fédération était repue de faire le minimum et de servir d'entremetteuse pour les talentueux, mais là c'est plus assez.
L'Académie (et la MLS) obligera la Fed à faire sa job.

Fuck, si on est pas capable de garder nos jeunes (avec la même qualité d'entraînement, des bourses d'étude etc.) jusqu'à 21 ans pour les surdoués, 24 pour les doués; on est des poches.
Et on perd notre investissement.

Ex: si quand tu sors de l'Académie à 21 ans et que tu n'as pas le calibre de la MLS, tu devrais avoir (si tu le voulais):
1-Ton DEC
2-La moitié de ton bac en éducation physique (et des bourses pour t'aider à le finir, probablement en jouant en plus).
3-Tes classes de coach FIFA
Essaye de battre ça Metz!


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par mephistau »

Et j'ajouterais que y'a sûrement plein de latinos du Salvador et de l'Uruguay, comme des franco-africains qui aimeraient bien ça gager ''quitte ou double'' ici, à partir de l'âge de 15 ans.

15 ans + 5 ici + éducation + tu parle la langue = à 20 ans:
a)tu deviens pro
b)tu deviens un citoyen, professeur, entraîneur

Juste une idée.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Jeremy »

xdukex a écrit :J'suis aller fouiller un peu sur le site du centre de formation pour voir si y'avait pas mention de certain québécois..
Julien Latendresse-Lévesque a aussi fait parti du centre de formation du FC Metz il y a quelques années


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Jeremy a écrit :
xdukex a écrit :J'suis aller fouiller un peu sur le site du centre de formation pour voir si y'avait pas mention de certain québécois..
Julien Latendresse-Lévesque a aussi fait parti du centre de formation du FC Metz il y a quelques années
Non. Il a été invité en stage comme plusieurs autres dans le cadre du partenariat. Rien de plus, comme Sylla, Rosa, et Leblanc, maintenant.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

mephistau a écrit :Essaye de battre ça Metz!
Désolé, mais aucun Club en MLS n'a encore une Centre de Formation digne de ce nom, digne de Metz, et de la majorité des Clubs sérieux d'Europe. Lorsque ce sera le cas on en reparlera. Outre les meilleurs, les joueurs joue encore en Amérique du Nord pour la passion et des salaires de crève... C'est pour cela que les américains vont dans les universités américaine et non dans les académies. Le système est complètement différent.

Tu sais combien ça coute gérer ce type de programme sérieusement. Au moins le budget actuel de l'Impact. Comment vont-ils le rentabiliser?

Je suis fier de l'Impact, du chemin parcouru, mais ils sont à des années lumière de ce que tu décris.

Soyons réalistes.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par mephistau »

Je ne blâme pas le ti-cul.

Y'a un Cégep sur la même station de métro, et une université à quoi, 6 stations?
Ils vont construire un centre pour l'élite olympique à la même station de métro.
Quand le ti-cul a 20 ans, il est trop tard.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

mephistau a écrit :Je ne blâme pas le ti-cul.

Y'a un Cégep sur la même station de métro, et une université à quoi, 6 stations?
Ils vont construire un centre pour l'élite olympique à la même station de métro.
Quand le ti-cul a 20 ans, il est trop tard.
Pour l'instant, c'est comme choisir entre une bourse à Harvard et l'Université d'Ottawa.

À l'une et l'autre, il sera éduqué, mais à Harvard, il aura la chance de cotoyer l'élite à tout les jours...


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un Boisbriannais chemine vers les grandes ligues

Message par Eric71 »

Le coéquipier de Samuel Leblanc, Jason Beaulieu, un gardien, s'entraîne présentement avec l'Académie de l'Impact. Six autres sont en Équipe du Québec.


Répondre Sujet précédentSujet suivant