Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par chaman »

Si on veut voir le Canada en coupe du monde 2014 ou 2018, faudrait commencer par garder les Canadiens avec l'équipe....
Maintenant Teal Bunbury fils d'Alex Bunbury qui choisi l'équipe USA au lieu du Canada, alors qu'il y a quelques semaines il envisageait l'équipe canadienne, après avoir jouer pour le Canada U-17 et U-20.

:arrow:http://www.ussoccer.com/Teams/MNT/B/Teal-Bunbury.aspx

Ça fait beaucoup de joueurs depuis quelque temps que l'on perd je trouve.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Bxl Boy »

Est-ce qu'il a vraiment choisi pour de bon ? Parce qu'avec les règles actuelles et le petit nombre de matches officiels dans la Concacaf, les aller-retours sont très faciles et possibles...
Mais c'est vrai que voir le fils du meilleur joueur québécois de l'histoire jouer pour les USA, ça fait mal au ventre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par chaman »

Yes ............. :arrow: http://www.kcwizards.com/news/2010/11/b ... ottom-line

Il est peut-être temps de faire comme les autres ( USA, AUTRICHE, AUSTRALIE......)et recruter des joueurs étrangers qui sont à la limites de la sélection de leurs pays.
Billy , DeLorenzo je vous vois très bien avec le rouge et suivre avec des plus jeunes........


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par SteveBeau »

chaman a écrit :Si on veut voir le Canada en coupe du monde 2014 ou 2018, faudrait commencer par garder les Canadiens avec l'équipe....
Maintenant Teal Bunbury fils d'Alex Bunbury qui choisi l'équipe USA au lieu du Canada, alors qu'il y a quelques semaines il envisageait l'équipe canadienne, après avoir jouer pour le Canada U-17 et U-20.

:arrow:http://www.ussoccer.com/Teams/MNT/B/Teal-Bunbury.aspx

Ça fait beaucoup de joueurs depuis quelque temps que l'on perd je trouve.
Sauf qu'il est né au USA, sa mére est américaine et qu'il a passé trés peu de temps au Canada..Il est pas mal plus Américain que Canadien.

edit: Finalement il est né au Canada.
Dernière modification par SteveBeau le 12 novembre 2010 10:06, modifié 1 fois.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par ATN_LR »

Bunbury a écrit :“The biggest thing for me is I want to play in a World Cup, bottom line,” said Bunbury. “Every player in the world ultimately wants to play in a World Cup, and the way it’s looking the US has the better chance of making it to the World Cup, to be honest. That’s what really stuck in my mind every time I would contemplate it and that’s ultimately what swayed me.”
Il est né au Canada en passant, mais l'a quitté à l'âge de 2 ans. Il n'est arrivé aux USA qu'à l'âge de 10 ans cependant. Ça fait quand même passablement mal de lire cette citation.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Citlec »

On serait peut-être en CDM avec les Hargreaves, De Guzman, Fernandes, Bunbury, Lensky, Rochat, Nsaliwa, Begovic, etc.


invité

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par invité »

ici au canada, la plupard des gens sont americain dans leur coeur, tous se qu'on fait c'est avec eux. on veut une equipe de soccer a quebec mais c bien meilleur de jouer contre new york que toronto mais le pire dans tous sa, cest quand se rend pas compte qqqu'on se fait mal financierement,ca vous tenterais pas de savoir que chaque dollars mis dans le CH ou l'impact 60 pourcent va au sige social au U S A. la seul ligue qui se tiens c la LCF avec misere parce que par exemple, quelqu'un de hamilton aime bien mieux d'aller voir les bills juste parce que c'est plus cool, plus de contact et payé 4 a 5 fois plus que voir léquipe de sa ville et ansi faire progressé notre économie. bref,juste vous dire qu'un canadien entent plus parlé d'eux que de se qui se passe chez lui. vous ne voyez pas que les américains veulent etre plus protectionniste faite la meme chose mais c vrai est ce pas vrai qu'on dit que notre premier ministe et le chien du président U.S mais est ce que c'est juste lui

dsl pour les fautes


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par xdukex »

C'est ridicule tout de même.. c'est vraiment de se fier sur le reste de l'équipe pour les succès de la sélection. Je sais bien qu'un gars peut pas faire la différence tout seul, mais quand tu te dis j'vais aller avec le pays que ça va être le plus facile... ça sonne croche à mes oreilles

Mérite juste de pas être sélectionné..


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Daniel »

Il aurait pu être avec les États-Unis que je n'aurais pas eu de problème (sa mère est américaine et il y a vécu toute sa vie), mais c'est con qu'il ait joué pour les U17 et U20 canadiens et qu'il ait dit "je veux jouer pour le Canada et je refuserais un appel américain" que je trouve poche.

Nsaliwa, je l'avais oublié, mais son cas c'est plus que ridicule... il ne peut plus représenter personne en soccer international!


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par chaman »

Entrevue de Brian Quarstad d'IMS avec Teal Bunbury

:arrow: http://www.insidemnsoccer.com/2010/11/1 ... ar-in-mls/


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Citlec »

Y'a Hoilett aussi qui semble niaiser.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Jeremy »

Fuck Bunbury. Il a menti tout ce temps et ne voulais pas divulguer son choix mais c'était probablement décidé depuis longtemps. Je n'aurais eu aucun problème s'il avait clairement identifié qu'il jouerait avec les States des le début.

Pis cette affaire de choisir le pays qui a le plus de chance de faire la CM, C'est n'importe quoi. le foot international n'est plus une affaire de fierté mais bien d'argent et d'opportunisme. Très malheureux.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par xdukex »

Moi je dis tu commence les sélections comme gamin, eh bien tu reste... t'as un match U-13, ou peu importe, U-17 de joué avec un pays, ben c'est celui là que tu vas représenter pour le reste de ta carrière...


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par SteveBeau »

xdukex a écrit :Moi je dis tu commence les sélections comme gamin, eh bien tu reste... t'as un match U-13, ou peu importe, U-17 de joué avec un pays, ben c'est celui là que tu vas représenter pour le reste de ta carrière...
+1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Bxl Boy »

C'était le cas il n'y a pas si longtemps que ça, et je suis d'accord sur le fait que ça aurait dû le rester


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
phil7777

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par phil7777 »

Cest moche mais au moins l'équipe Nationale a deja beaucoup plus de profondeur qu'il y a quelque années. On a des strikers qui peuvent très facilement faire la job égale ou mieux que Teal. Jonathan De Guzman en est un qui est très décevant toutefois.


phil7777

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par phil7777 »

D'après moi, si jamais une ligue purement canadienne va fonctionner, elle devra se faire dans les étapes suivantes:

Étape 1: 3 équipes MLS (Toronto, Vancouver, Montreal)

Étape 2: 5 équipes NASL/USL PRO (Edmonton, Ottawa, Hamilton, Québec, Calgary?)

Étape 3: Une fois que ces marchés se sont solidifié et que le soccer continue sa progression en popularité au pays, se séparer de ces ligues américaines et former une nouvelle ligue canadienne D1 avec ces mêmes équipes qui ont déja une clientèle solide établie. La CSA prend en charge la ligue avec un minimum de 8 équipes (je crois que le gouvernement va devoir donner un coup de main bien sur). On ne sera pas capable de former une vraie ligue sans des équipes qui on déja une notoriété existante a mon avis.

Étape 4: Idéalement viser 10 équipes par l'expansion (autres possibilitées: Montérégie, Saskatchewan, Winnipeg, Missisauga, Halifax). Chaque équipe doivent avoir un stades de minimum 20,000 places... Au pire utiliser des stades de football temporairement mais SANS les lignes jusqu'à ce qu'un projet de stade de soccer soit viable pour les marchés qui n'en ont pas (ex.: le stade de Seattle sert au foot et au soccer).

Étape 5: Une fois que la ligue est stable, établir une D2 de 10 équipes avec des plus petit marchés (Sherbrooke, Surrey, Brampton, London, Gatineau, Windsor, Regina, Kitchener, Saskatoon, Laval, ou d'autres villes parmis les suggestions de D2 ci-haut). La population du pays et la distance ne justifie pas une D3 et un système de relégation. La saison de soccer devra se faire du printemps à l'automne pour des raisons évidente de climat et pour ne pas être en compétition avec le hockey.

Tout cela d'ici 2020-2025 idéalement. Oui je sais je rêve en couleur...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Bxl Boy »

Tu rêves peut-être en couleurs mais c'est un des trucs que j'ai vu qui est le plus près d'un plan réaliste
Faut juste pas prédéterminer les villes selon moi
Après, ça se peaufine

Pour en revenir à Bunbury, je viens d'entendre un débat sur la double nationalité dans le foot
Un des intervenants citait... Jacques Brel, qui disait “Le pays d'où on vient, c'est celui de l'enfance”, et il ajoutait “Faudrait que les joueurs qui ont le choix, s'ils font le choix du cœur, optent pour l'équipe nationale qui les faisait rêver, à laquelle ils s'identifiaient quand ils étaient gamins”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
snowflake
Cadet
Cadet
Messages : 258
Inscription : 11 avril 2010 20:03
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par snowflake »

La théorie de phil7777 est intéressante, mais la USSF semble vouloir réduire le nombre d'équipes étrangères qui évoluent dans les ligues qu'elle sanctionne, alors ça pourrait constituer un obstacle.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Daniel »

Un des problèmes avec tout ça, c'est que ça commence à peser sur les fameuses "chances de faire la Coupe du Monde". Quand ce n'était que Whoregraves, c'était exceptionnel. Mais une équipes avec lui, JDG2, Fernandes, Bunbury, Begovic, Hoilett (je crains que ça va nous pèter dans la face, ça), c'est plus la même équipe...


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Jeremy »

Sur une autre note, Lars Hirschfeld sera en Europa League l'an prochain :)


Répondre Sujet précédentSujet suivant