Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Vicenç »

Reportage débile de RDS, si vous allez dans la zone vidéo, c'est du 2 pour un, quoi que la version vidéo est tout de même un peu moins ridicule que la version texte.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/302899.html
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/302843.html

En passant Matthias a son 4 secondes de gloire dans le second reportage, j'imagine (sarcasm) que Clo-clo avait des commentaires plus pertinents (free shot).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Daniel »

J'ai lu les textes. Assez pénible, merci. Vivement de la profondeur!


Avatar de l’utilisateur
zeke123
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2009 14:44
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par zeke123 »

Super... maintenant on va avoir des lecons de foot de Clo-Clo et de Monsieur Tennis.
A quand Hiha Tremblay pour son opinion aussi?

Et quon arrete de nous faire chier avec le recreatif vs competitif.
Le recreatif ne derange en aucune facon au competitif. Dans tous les clubs, les distinctions sont assez clair.
C'est pas parce que quelquun a pas assez de talent pour jouer dans le AAAAAAAAAA que le competitif a des problemes.

'il faut soritr de la structure benevole, il faut des entraineur a temps pleins'? 
no shit... c'est pas une decouverte ca.
Mais on va les payer comment ce monde la? Un jeune qui fait ses premier pas en competitf a 8-9 ans ca coute 225 a 300$ 
pour l'ete (plus les satanes tournois) et  le meme pour l'hiver et ca monte apres ca.
Des coaches qui sont payes, c'est qui qui va payer ca? 

C'est pas compliquer comment former des pros, les meilleurs espoirs de 16-18ans DOIVENT jouer au plus haut niveau 
dans leur pays. Trouver moi un pays ou la creme de la creme des jeunes ne jouent pas en pro. 
Presentement ici, c'est la ligue canado-ontarienne ou joue l'academie. Est ce que c'est assez?
Les futurs Paul James, Dom Mobilio, Paul Dolan, Lyndon Hooper,  John Catliff, Aunger, Diotte, Pescholido vont 
commencer a jouer pro ou a l'age de 17-18?
Ou bien ils seront dans leurs ligues provinciales ou quelqu'uns seront sur le banc d'une des trois equpes pro au Canada.
Ces gars la que je mentionne plus haut on commencer a jouer dans les ligues professionels canadiennes.
Combien de joueurs canadiens y aura t'il dans les 3 equipes canayennes en 2012? 
20 peut etre? Combien vont etre sur le banc.

On parle toujours de faire comme les autres mais pas un autre pays dans le monde essaye de se rendre a la coupe du monde 
sans une ligue professionelle. Denmark, Norvege qui sont deux fois plus petit que le QC ont des ligues. Iceland a la population 
de Hull et ont une ligue. Mais ca on n'en parlera pas car pas toutes les verites sont bonnes a dire.
Alors on continuera d'essayer de se comparer aux autres pays et a essayer de faire comme eux mais quand vient le temps 
de parler elite, ah non.... la on est plus intelligent que les autres et on veut y aller d'une facon differente que tous les autres pays. 
Je ne dit pas que c'est la solution a tous les problemes mais c'est quand meme ahurissant qu'on mentionne le F%!^&
de recreatif comme une excuse a chaque fois mais pas un manque de ligue.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par mephistau »

Oubliez-ça pour la ligue canadienne, le problème c'est les distances.
Vancouver-Montréal c'est juste un peu moins loin que Paris-Montréal.
U14 Montréal est bien mieux de faire un tournoi à Boston qu'à Calgary.

D'où doit venir l'argent pour les coachs?
Des écoles. Sport-étude.
Jusqu'à ce que l'Académie de l'Impact prenne les meilleurs, qui recevront des bourses d'étude et une facilitation à devenir prof d'éducation physique à l'UQAM.
Parce que les académiens ne deviendront pas tous pros.

Pourquoi est-ce que les écoles participeraient au sport-étude?
Parce que ça coûte moins cher de faire ça que de payer des psycho-pédagogues, que les résultats sont plus probants et que les directeurs d'école aiment montrer leur taux de diplomation. C'est juste plate que ce soit le même ministère mais que ça ne se parle pas.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par penz »

mephistau a écrit :Oubliez-ça pour la ligue canadienne, le problème c'est les distances.
Oh, pis t'as oublié le climat aussi...

Esti que j'en ai plein le cul de les entendre ces excuses à la con.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par arseniq33 »

Y'a pas une ligue en Russie ? ..


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par mephistau »

Distances/fuseaux horraires/histoire/conférences.

Par ex., la ligue Russe de hockey n'a pas que des équipes en Russie, il y en a en Ukraine aussi. Histoire.
Distances: faisons l'inverse, triplons la population du Canada pour compenser pour les distances: 100 millions d'habitants au Canada serait assez pour compenser.
Fuseaux horraires: ça n'aide pas les cotes d'écoutes, mais pour visualiser: http://www.theuds.com/images/timezone.gif et comparrons la zone A (Europe) et la zone R (côte est). Bizarement, la zone U (côte ouest) est aussi en bleu. En Europe, y'a pas de "gap" où y'a 15 heures de char de pleines vides. D'où les...
Conférences.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Jeremy »

Commençons par supporter une ligue semi-pro au Québec avec promotion-relégation si possible. Ça serait vraiment génial


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par gbagrami »

Il y a une équipe de Novosibirsk en L1 Russe, et il y en avait même une de Vladivostok la saison dernière. Ca prend 12 heures pour aller de Moscou à Vladivostok, me dites pas qu'un Montréal-Vancouver est plus long. Et puis il fait aussi froid en Russie... Faut arrêter avec les excuses...


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Bxl Boy »

gbagrami a écrit :Il y a une équipe de Novosibirsk en L1 Russe, et il y en avait même une de Vladivostok la saison dernière. Ca prend 12 heures pour aller de Moscou à Vladivostok, me dites pas qu'un Montréal-Vancouver est plus long. Et puis il fait aussi froid en Russie... Faut arrêter avec les excuses...
+10


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Citlec »

mephistau a écrit :Oubliez-ça pour la ligue canadienne, le problème c'est les distances.
Vancouver-Montréal c'est juste un peu moins loin que Paris-Montréal.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais on a dû jouer 10 fois contre Vancouver dans les 2 dernières saisons. Et la USL que tout le monde dénigre survit malgré les Miami - Vancouver ou Portland - Porto Rico. Moi une ligue canadienne je suis pour mais en même temps ça ne sera jamais aussi bien niveau jeu et marketing et infrastructure que si les équipes canadiennes jouent en MLS.

Le mieux selon moi serait une MLS2 avec promotion et relégation et tu ajoutes des marchés comme Edmonton, Ottawa, Québec, Winnipeg, Hamilton, etc.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Bxl Boy »

Tu intègres l'un dans l'autre
Avec une MLS2 + promotion et relégation, tu crées une Coupe de la Ligue exclusivement réservée aux équipes américaines
Comme ça les équipe de D2 affrontent celles de D1 et ne chiâlent pas (ou chiâlent moins) d'avoir payé des droits d'entrée et de risquer de descendre
Ça libère des dates pour les équipes canadiennes
Quand il y a Coupe (des USA ou de la Ligue), les clubs canadiens, eux, jouent les matches de leur championnat national (sur le modèle actuel, évidemment)
Avec 6 clubs canadiens au total (D1 + D2), ça fait 10 dates, ce n'est pas insurmontable, et on a une “ligue canadienne” qui a quand même un certain sens


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Tu intègres l'un dans l'autre
Avec une MLS2 + promotion et relégation, tu crées une Coupe de la Ligue exclusivement réservée aux équipes américaines
Comme ça les équipe de D2 affrontent celles de D1 et ne chiâlent pas (ou chiâlent moins) d'avoir payé des droits d'entrée et de risquer de descendre
Ça libère des dates pour les équipes canadiennes
Quand il y a Coupe (des USA ou de la Ligue), les clubs canadiens, eux, jouent les matches de leur championnat national (sur le modèle actuel, évidemment)
Avec 6 clubs canadiens au total (D1 + D2), ça fait 10 dates, ce n'est pas insurmontable, et on a une “ligue canadienne” qui a quand même un certain sens
Ça.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par mephistau »

penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :Tu intègres l'un dans l'autre
Avec une MLS2 + promotion et relégation, tu crées une Coupe de la Ligue exclusivement réservée aux équipes américaines
Comme ça les équipe de D2 affrontent celles de D1 et ne chiâlent pas (ou chiâlent moins) d'avoir payé des droits d'entrée et de risquer de descendre
Ça libère des dates pour les équipes canadiennes
Quand il y a Coupe (des USA ou de la Ligue), les clubs canadiens, eux, jouent les matches de leur championnat national (sur le modèle actuel, évidemment)
Avec 6 clubs canadiens au total (D1 + D2), ça fait 10 dates, ce n'est pas insurmontable, et on a une “ligue canadienne” qui a quand même un certain sens
Ça.
+1
Sauf qu'on suspend la relégation pour au moins 15 ans.
Tout le reste est bon.

Et c'est pour ça que le 27 il faudra prier pour que Toronto FC gagne par 4 buts, puis sorte des groupes, pour que le Canada puisse avoir 1+1 en Concacaf :shock:

p.s. La distance, c'est par rapport à la grosseur des villes.
S'il y avait 10 villes de 2 millions et plus entre Québec et Vancouver, ce ne serait pas un problème.
Voir la CFL. Ottawa (fail), Hamilton (lol), Winnipeg ( :| ), Regina (lol), L'Alberta c'est ok (mais pas en soccer).
Donc on a Montréal, Toronto, Vancouver et?


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par arseniq33 »

Dans l'est ? Ça pourrait fonctionner ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par penz »

Je vois pas pourquoi on aurait besoin de villes de 2 millions d'habitants.
En fait, ce serait même plus intelligent de conquérir les petits marchés en premier. Les bleds ou t'as pas de LNH, CFL ou autre conneries pour sucer le sang des équipes de foot. Des endroits où y a RIEN à foutre d'autre quoi.

Une ligue canadienne, ça veut pas dire des stades de 25 000 places pleins à craquer non plus. 4000 places ça le fait. On rivalisera pas avec l'Europe, ni même avec la MLS, et se donner ça comme objectif serait complètement ridicule. Mais venez pas me dire qu'on ne peut pas dupliquer ce qu'on voit en ce moment en USSF D2...

Y a des endroits au Canada où on peut voir des foules de plusieurs milliers de personnes pour du foot local. C'est là-dessus qu'il faut bâtir.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Vicenç »

penz a écrit :Je vois pas pourquoi on aurait besoin de villes de 2 millions d'habitants.
En fait, ce serait même plus intelligent de conquérir les petits marchés en premier. Les bleds ou t'as pas de LNH, CFL ou autre conneries pour sucer le sang des équipes de foot. Des endroits où y a RIEN à foutre d'autre quoi.

Une ligue canadienne, ça veut pas dire des stades de 25 000 places pleins à craquer non plus. 4000 places ça le fait. On rivalisera pas avec l'Europe, ni même avec la MLS, et se donner ça comme objectif serait complètement ridicule. Mais venez pas me dire qu'on ne peut pas dupliquer ce qu'on voit en ce moment en USSF D2...

Y a des endroits au Canada où on peut voir des foules de plusieurs milliers de personnes pour du foot local. C'est là-dessus qu'il faut bâtir.
Tout à fait. Viser les marchés intermédiaire, pas les grandes villes, parce que dans les grandes villes les gens croient qu'il méritent absolument d'avoir des équipes 'majeurs'. Des villes 'intermédiaires' proches l'une de l'autre, parce que les rivalités naturelles existent souvent déjà et cela permettrait au gens de s'identifier à leur équipe, à leur championnat (ils connaissent les villes contre qui ils vont jouer) et pourquoi pas permettrait des déplacements de supporteurs, ce qui indirectement pourrait aider les assistances.
En gros une division de la CSL au Québec serait déjà un bond en avant incroyable. Les frais de transports beaucoup moins élevé permettrait de mettre l'argent au bon endroit et d'après moi des foules de 2000 personnes seraient déjà très bon et serait suffisant pour éviter des pertes d'argents.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par xdukex »

Une bonne rivalité Victo-Drummond là! :P


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par deba2012 »

C'était quoi déjà l'assistance moyenne de l'Attak à Trois-Rivières ...? Des entraîneurs de qualité, un encadrement plus resserré, une évaluation des talents adéquate, un suivi de ces talents, vont faire plus pour la progression du soccer au Québec que la mise sur pied d'une ligue de «garage» pour répondre aux exigences de la FIFA. C'est pas vrai qu'on va se remettre à briser l'évolution du soccer, ici, comme on l'a fait dans les années 1980, sous prétexte qu'on veut fitter avec le modèle mondial. Trois équipes en MLS, d'autres en NASL ou D2 nord-américaine pour maintenir l'ambition des plus jeunes et leur envie de performer, ce serait une assise solide. Après que cela soit bien établi, on pourra penser à autre chose comme une ligue nationale qui ne soit pas que de façade.


deba
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par Vicenç »

xdukex a écrit :Une bonne rivalité Victo-Drummond là! :P
Il y aurait aussi la fameuse Jonquière-Chicoutimi

ou la moins connu Baie-Comeau-Haute-Rive...


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par deba2012 »

Vicenç a écrit :
xdukex a écrit :Une bonne rivalité Victo-Drummond là! :P
Il y aurait aussi la fameuse Jonquière-Chicoutimi

ou la moins connu Baie-Comeau-Haute-Rive...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Je sais, elle est facile mais je n'ai pas pu résister. Et un La Tuque-Grand-mère ?


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par penz »

Des entraîneurs de qualité, un encadrement plus resserré, une évaluation des talents adéquate, un suivi de ces talents, vont faire plus pour la progression du soccer au Québec que la mise sur pied d'une ligue de «garage» pour répondre aux exigences de la FIFA. C'est pas vrai qu'on va se remettre à briser l'évolution du soccer, ici, comme on l'a fait dans les années 1980, sous prétexte qu'on veut fitter avec le modèle mondial.
Tu te rends compte que les joueurs qu'on s'amuse à former ont nulle part où jouer une fois adultes?
Plus d'équipes = plus de joueurs qui jouent = plus de joueurs repérés qui peuvent progresser...

On n'a pas construit une pyramide ici, on a construit un entonnoir. Tous les joueurs québécois d'un certain niveau ont un seul débouché possible : l'Impact.
Étant donné qu'on peut pas aligner plus que onze joueurs sur le terrain (désolé Mr. Impact), ça limite pas mal les occasions de se faire valoir rendu à un certain niveau. Ça force donc l'exil, avec ce que ça comprend (réussite pour 1 sur 6 en moyenne, et encore...).

On tourne en rond. On n'a aucune vision d'avenir. On forme des joueurs, pour notre petite structure de merde et tant que ladite structure roule et s'autosuffit, le reste on s'en calisse. Tant que nos joueurs nous offrent de quoi de potable en fin de saison pour qu'on puisse dire que tel club est allé en demi-finale au championnat canadien qui avait lieu en fucking Saskatchewan, voire, joie suprême, prendre une photo d'un de nos clubs avec le trophée, le reste on s'en crisse, ils peuvent bien crever après.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par deba2012 »

penz a écrit :
Des entraîneurs de qualité, un encadrement plus resserré, une évaluation des talents adéquate, un suivi de ces talents, vont faire plus pour la progression du soccer au Québec que la mise sur pied d'une ligue de «garage» pour répondre aux exigences de la FIFA. C'est pas vrai qu'on va se remettre à briser l'évolution du soccer, ici, comme on l'a fait dans les années 1980, sous prétexte qu'on veut fitter avec le modèle mondial.
Tu te rends compte que les joueurs qu'on s'amuse à former ont nulle part où jouer une fois adultes?
Plus d'équipes = plus de joueurs qui jouent = plus de joueurs repérés qui peuvent progresser...

On n'a pas construit une pyramide ici, on a construit un entonnoir. Tous les joueurs québécois d'un certain niveau ont un seul débouché possible : l'Impact.
Étant donné qu'on peut pas aligner plus que onze joueurs sur le terrain (désolé Mr. Impact), ça limite pas mal les occasions de se faire valoir rendu à un certain niveau. Ça force donc l'exil, avec ce que ça comprend (réussite pour 1 sur 6 en moyenne, et encore...).

On tourne en rond. On n'a aucune vision d'avenir. On forme des joueurs, pour notre petite structure de merde et tant que ladite structure roule et s'autosuffit, le reste on s'en calisse. Tant que nos joueurs nous offrent de quoi de potable en fin de saison pour qu'on puisse dire que tel club est allé en demi-finale au championnat canadien qui avait lieu en fucking Saskatchewan, voire, joie suprême, prendre une photo d'un de nos clubs avec le trophée, le reste on s'en crisse, ils peuvent bien crever après.
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je crois qu'il faille augmenter le nombre des clubs ici comme dans le reste du Canada qui offrent un niveau de jeu attirant pour les talents qui meurent si jeunes sur nos «plages normandes» du foot sans avoir jamais avoir eu l'occasion de s'exprimer. Des clubs à Québec et Gatineau-Ottawa en D2, Trois-Rivières, Longueuil,Sherbrooke, Laval en D3 ou l'équivalent, ça pourrait fouetter les ambitions. Ralentir le développement des clubs majeurs au profit d'une utopique (pour le moment) ligue nationale, voilà le danger.


deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par penz »

En quoi la ligue nationale ralentirait le développement des clubs?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Le Canada à la CDM 2018, pourquoi pas?

Message par deba2012 »

penz a écrit :En quoi la ligue nationale ralentirait le développement des clubs?
Dans l'absolu aucunement. Je crois cependant (peut-être suis-je dans l'erreur) que la volonté des partisans de la formation rapide d'une telle ligue risquerait de détourner leur engagement du grand club. C'est pourquoi il me semble qu'une progression dans les centres urbains moyens (Québec, Outaouais) en D2 et 3-Riv, Sherbrooke, Laval, Longueuil en D3 qui sont déjà des régions entichées de soccer de niveau très compétitif serait réaliste et réalisable dans un court terme. Pour moi, la nationale doit, contrairement au modèle américain, qui s'est soumis au diktat de la FIFA, être un aboutissement. On n'a pas les moyens d'échouer une autre fois.


deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant