Dans le Québec Soccer de septembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer de septembre

Message par Bxl Boy »

<b>Équipe nationale</b>
Le Pérou à Toronto, puis le Honduras, le 7 septembre, au stade Saputo de Montréal : le Canada se produira devant son public pour la première fois de l'année et son sélectionneur Stephen Hart doit vivre avec bien des éléments difficiles à contrôler pour reconstruire son équipe.

<b>Ligue des champions</b>
Présentation des 4 groupes et des 16 participants à l'édition 2010 - 2011 : parmi eux, des noms qui nous sont de plus en plus familiers, mais aussi le Toronto FC, présent pour la première fois à ce stade de la compétition et dont l'objectif est de faire aussi bien que l'Impact il y a deux ans.

<b>Secousse sismique</b>
Joey Saputo a demandé à ses joueurs de se regarder dans un miroir et désigné des boucs émissaires lors d'une sortie fracassante. Si elle a été suivie de victoires sur le terrain, elle n'efface pas pour autant les responsabilités de ceux qui ont été exonérés de tout blâme.

<b>Impact</b>
La manière d'abord, accompagnée des résultats ensuite : le mois d'août a vu l'équipe aller crescendo pour atteindre, enfin, la forme attendue depuis le début de la saison... avant de devoir faire sa pause la plus longue de l'année. Va-t-elle briser l'élan ou, au contraire, permettre d'encore progresser ?

<b>Division 2</b>
Quand la Fédération américaine a mis fin à “la guerre des ligues” en début d'année, elle avait annoncé qu'elle mettrait en place des standards pour l'avenir. Elle a annoncé la couleur et le moins qu'on puisse dire, ce que les nouvelles règles sont strictes.

<b>Major League Soccer</b>
Le mercato estival a été on ne peut plus animé. Les transferts qui ont fait couler le plus d'encre sont ceux de joueurs désignés, et particulièrement de Thierry Henry, qui sont désormais deux fois plus nombreux qu'en début de saison. Et ça ne fait que commencer...

<b>Chris-Michel Rumuri</b>
Grièvement blessé lors d'un match amical contre l'équipe première en début d'année, le joueur ne devait revenir au jeu qu'en septembre. Non seulement a-t-il retrouvé les terrains plus tôt que prévu, mais il a aussi trouvé le moyen de progresser en restant à l'écart des terrains.

<b>Coupe du Québec</b>
Les 4 et 5 septembre prochains, Laval accueillera les demi-finales et finales de la compétition qualificative pour les championnats canadiens des clubs amateurs. Les ambitions sportives sont grandes, tout comme les standards demandés par la Fédération à l'hôte de l'évènement.

<b>Jeux du Québec</b>
Lac Saint-Louis chez les garçons et Québec chez les filles se sont imposées dans la compétition mettant aux prises les sélections régionales des -13 ans. Les premiers ont dû puiser profondément dans leurs ressources pour émerger, alors que les secondes ont fait honneur à leur statut de favorites.

<b>Sans oublier</b>
Le Mondial des filles -17, les Québécois à l'extérieur, les nouvelles des régions, les résultats et classements, les jeux, le Golden Foot, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard