Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par Bxl Boy »

<b>Cap sur la coupe</b>
L'Impact s'apprête à aborder la phase finale de la saison : au diable les statistiques, toutes les marques sont effacées. En revanche, Marc Dos Santos a trouvé son onze de base et nous vous expliquons comment, et pourquoi, chacun de ses membres y a gagné sa place.

<b>L'été, c'est fait pour... transférer</b>
Depuis plusieurs années, l'Impact se sert à foison du mercato estival pour renforcer son effectif. Ces arrivées en cours de saison sont-elles de simples retouches ou des apports à long terme ? Le recrutement estival est-il plus, moins ou aussi efficace que celui d'avant-saison ? Analyse.

<b>Canada - Honduras</b>
Pour le dixième match de son histoire au Québec, l'équipe nationale a remporté une belle victoire 2-1 contre un de ses principaux rivaux, en offrant un bon match à son public : analyse de la rencontre, prestations des joueurs à la loupe, réactions.

<b>Pourquoi eux et pas nous ?</b>
Il y a deux ans, l'Impact éliminait Olimpia en phase de groupes de la Ligue des champions ; cette année, Toronto écartait Motagua au tour préliminaire. Pourtant, c'est le Honduras qui va à la Coupe du monde plutôt que le Canada. Pourquoi ?

<b>Allemagne 2011</b>
Finis les essais : Carolina Morace fait désormais face à son premier objectif sérieux, celui de qualifier nos dames pour la prochaine Coupe du monde. Les éliminatoires commenceront le 28 octobre et se joueront au Mexique, principal rival du Canada dans la course à la qualification.

<b>Coupe du Québec</b>
Beauport qui s'impose comme l'an dernier contre Corfinium dans la troisième finale consécutive entre les deux équipes ; Sherbrooke qui se fait peur mais gagne finalement chez les dames ; les photos en couleurs de la fin de semaine tant chez les grands que chez les jeunes.

<b>Laurent Blanc</b>
Celui que les Français ont surnommé <i>Le Président</i> s’était rapidement imposé comme joueur au sein de l’élite française avant de se bâtir un palmarès impressionnant : ses débuts d’entraîneurs sont tout aussi encourageants et il compte les confirmer à la tête de l’Équipe de France.

<b>L'asservissement du nationalisme</b>
Contrairement au football qui est le terrain privilégié de l’affirmation des identités collectives, des loyautés nationales, le marché sportif américain offre très peu d’espace aux revendications identitaires du Parti Québécois. Éditorial.

<b>Communiquer dans les régions</b>
Donner régulièrement des nouvelles en sachant que peu d’entre elles seront publiées, se concentrer sur le haut niveau et parler avec les responsables des médias : voilà comment quelques clubs en région ont procédé pour qu’on parle davantage d’eux. Avec succès ?

<b>Sans oublier</b>
La Ligue des champions, les Québécois à l'extérieur, les nouvelles des régions, les résultats et classements, les jeux, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
invité

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par invité »

Juste comme ca, je peux savoir SVP il ya combien d'abonné au journal. MERCI


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par Bxl Boy »

Québec Soccer est maintenant sur twitter
http://twitter.com/quebecsoccer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par J »

Bête à demander, mais il est disponible où hors abonnement le journal? L'éditorial m'intrigue.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par Bxl Boy »

Dans ton coin, centre Claude Robillard


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par deba2012 »

J'ai fais deux abonnés seulement en leur faisant savoir que ça existe. Si on en parlait plus, peut-être que ça aiderait. Je passe une bonne heure à lire les articles à chaque mois et j'aimerais vraiment qu'il paraisse plus fréquemment. Un petit effort tout le monde.


deba
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par Citlec »

lol


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Dans le Québec Soccer d'octobre 2010

Message par FranckieStone »

bump


Répondre Sujet précédentSujet suivant