Un championnat semi-pro au Québec ?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par le biologiste »

C'est ce que je me disais... :D


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
daviddv
Poupon
Poupon
Messages : 97
Inscription : 23 mars 2011 20:09
Votre vrai nom : David

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par daviddv »

Ribeiro (Assomption FC) et Grande(FC Saint-Léonard) joueront dans la PLSQ!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par xdukex »

C'est bien pour la ligue, mais sérieux.. quel gâchi!

Ces deux gars-là ont encore en masse de "gaz dans' tank" pour jouer plus haut que ça

Mais bon, je suppose qu'une petite paye à jouer au ballon pour une équipe de quartier ça peut être cool aussi.

En espérant que la ligue finisse par prendre de l'expansion et ne reste pas trop centralisée


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Napule »

penz a écrit :
le biologiste a écrit :
penz a écrit :Dimanche 18 janvier 2009 13h00 Université Laval - Impact Montréal 0 - 8
Dimanche 3 avril 2011 13h00 Impact Montréal - sélection universitare 7 - 0

J'ai trouvé un site utile pour retrouver tous les résultats de l'IMFC depuis 2000 : http://www.impactsoccer.com
À visiter.
Ton lien est pas bon dude. Quand je clique dessus ça me ramène sur le site actuel.
:langue:
J'ai dû me fourrer quelque part.
Karma... :langue: .


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Napule »

xdukex a écrit :C'est bien pour la ligue, mais sérieux.. quel gâchi!

Ces deux gars-là ont encore en masse de "gaz dans' tank" pour jouer plus haut que ça

Mais bon, je suppose qu'une petite paye à jouer au ballon pour une équipe de quartier ça peut être cool aussi.

En espérant que la ligue finisse par prendre de l'expansion et ne reste pas trop centralisée
Ces joueurs vont donner une certaine crédibilité. C'est parfait comme ça! Si ça devient aussi bon que la NASL je vais rire en cibouaire!


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par deba2012 »

En tout cas, moi je ne manquerai aucun match du Saint-Léonard qui joue pas loin de chez-moi.


deba
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Napule »

deba2012 a écrit :En tout cas, moi je ne manquerai aucun match du Saint-Léonard qui joue pas loin de chez-moi.
Ils jouent sur quel terrain? celui sur Lacordaire et Jean-talon?C'est quand la dernière fois que té allé au Milano's fratè?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par penz »



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Bxl Boy »

J'ai arrêté de lire à DU AS Blainville
Comme le type qui a écrit ça a dû arrêter la école avant de apprendre la apostrophe (en plus AS est féminin)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par penz »

Moi je pige pas le calendrier avec des "invités".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Bxl Boy »

Ouais, bon, il reste quand même une bonne dose d'amateurisme malheureusement...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Eric71 »

penz a écrit :Moi je pige pas le calendrier avec des "invités".
La Ligue a voulu remplacer les matchs de Lakeshore qui s'est retiré après la publication du calendrier préliminaire. Ces matchs sont des amicales qui ne compteront pas dans le championnat.

Le FC Boisbriand a refusé de jouer ces matchs et décidé de se concentré uniquement sur le championnat.


Markus Wolf
Messages : 2
Inscription : 28 février 2012 21:35
Votre vrai nom : Marc Leloup

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Markus Wolf »

Eric71 a écrit :
penz a écrit :Moi je pige pas le calendrier avec des "invités".
La Ligue a voulu remplacer les matchs de Lakeshore qui s'est retiré après la publication du calendrier préliminaire. Ces matchs sont des amicales qui ne compteront pas dans le championnat.

Le FC Boisbriand a refusé de jouer ces matchs et décidé de se concentré uniquement sur le championnat.
Voilà un des problème de cette ligue: le manque de solidarité entre les clubs impliqués. Ce n'est pas tout le monde qui s'en va dans la bonne direction. Allez-voir les micro-sites de chacune des équipes http://www.premiereliguedesoccerduquebec.ca/ et vous allez comprendre assez vite le manque d'organisation et de sérieux de certain club...

Les matchs avec équipes invitées ont été nécessaire pour balancer le calendrier suite au retrait de Lakeshore. Si certain Club refuse de jouer ces parties, c'est probablement pour ne pas payer les joueurs par manque de budget et pour éviter d'avoir à organiser 4 matchs supplémentaires!

Il n'y a aucun mal à ce que chacune des équipes rencontrent l'Impact U18 ou l'équipe du Québec U23. La PLSQ est une ligue naissante et doit montrer son produit sur le terrain, c'est à l'organisation de chacun des clubs de bien vendre ces matchs et de générer des revenus supplémentaires dans le but de payer ses joueurs!

La PLSQ c'est un ensemble de clubs qui devrait travailler dans le même sens dans un même but: Permettre à nos jeunes joueurs de soccer les plus talentueux de poursuivre leurs rêves même s'ils ne peuvent accéder à la MLS ou à la NASL. Pensez aux jeunes joueurs de soccer du Québec et non à vos intérêts personnels!

Les clubs: RÉVEILLEZ-VOUS et livrés la marchandise!


NSsoccer
Poupon
Poupon
Messages : 81
Inscription : 22 décembre 2011 14:24
Votre vrai nom : Matt H

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par NSsoccer »

Je me demandais s'il y a quelqu'un qui est familier avec l'organisation d'une équipe dans la ligue. Dans les prochains 2-3 ans disons, je crois qu'il y aura de l'intérêt dans la région d'Halifax pour un club semi-pro. Étant donné que la PLSQ est centralisée autour de Mtl (+Gatineau en 2013), il semble croyable qu'une équipe de l'Atlantique pourrait y compétitioner. Oui, ça nous coûterait plus cher en transport que d'autres, mais je crois que ce serait plus faisable qu'avec la CSL. J'imagine que les équipes du Québec seraient pas contentes de devoir voyager à Halifax, mais elles pourrait seulement faire un voyage par saison pour 2 matchs en 1 fin de semaine. Ce ne serait pas idéal pour nous puisque le nombre de partisans par match en souffrirait surement, mais ce serait réaliste.

Il semble impossible de trouver de l'info sur la structure des clubs et sur les demandes fiscales d'une équipe d'expansion.

J'en discute de plus en plus avec les gens dans la communauté de foot. L'hésitation semble être plutôt du côté stade, étant donné qu'on en a pas de qualité. Où elles jouent toutes ces équipes? Dans des petits stades ou seulement des terrains locaux de banlieues avec estrades? Combien ça coûte aller voir un match?

Si vous avez de l'info, ce serait grandement apprécié.

EDIT*** Désolé...je viens de relire le premier post... :roll: Mais j'aimerais quand même connaitre votre opinion sur cette idée. Il y aurait p-e des complications puisque c'est une ligue gérée par la FSQ, mais tout est possible avec un peu de restructuration. Regarder la LHJMQ!


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Eric71 »

[quote="Markus Wolf"]
Les matchs avec équipes invitées ont été nécessaire pour balancer le calendrier suite au retrait de Lakeshore. Si certain Club refuse de jouer ces parties, c'est probablement pour ne pas payer les joueurs par manque de budget et pour éviter d'avoir à organiser 4 matchs supplémentaires![quote]
Le calendrier n'est pas plus balancé par des matchs hors-concours. Pour ton information les joueurs sont payés pour la saison et non par match et effectivement organiser des matchs pour une équipe en démarrage c'est du travail et des dépenses pour un Club et dans une Ligue qui n'a même pas un mois. Penses-tu sérieusement qu'un match s'organise facilement. Les problèmes de démarrages de la Ligue ont causés des problèmes au niveau des commandites et des ressources. Par exemple aurait-il été mieux pour la Ligue que Brossard ou Boisbriand se retire ou encore concentre leurs ressources sur la qualité du produit terrain. Si tu veux que cela fonctionne tu n'as qu'à appelé l'un de ces Club et leur offrir ton aide.

[quote="Markus Wolf"]
Il n'y a aucun mal à ce que chacune des équipes rencontrent l'Impact U18 ou l'équipe du Québec U23. La PLSQ est une ligue naissante et doit montrer son produit sur le terrain, c'est à l'organisation de chacun des clubs de bien vendre ces matchs et de générer des revenus supplémentaires dans le but de payer ses joueurs![quote]
L'équipe U18 de l'Impact est composé de joueur U16 et U17, donc de 15,16, et tout juste 17 ans. Pour moi ce n'est pas sérieux. Pour l'Équipe du Québec U23, elle ne pourra être composé de joueur de la Ligue, mais la Ligue pour ces joueurs. Cela ne sonne pas bizarre à te oreilles. La 3e équipe c'est Aylmer, une équipe qui s'est retiré de la Ligue.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Stljmf »

C’est le dimanche 6 mai à 16h00 au parc Illinois de Brossard que s’ouvrira la saison locale de l’équipe professionnelle de l’Association de soccer de Brossard, le FC Brossard (FCB). Le FC Brossard affrontera l’Académie de l’Impact de Montréal.

Billet d’entrée : 10$. Bienvenue à tous


Je pensais aller faire un tour pour voir les U18 à l'oeuvre, mais 10$ pour ce niveau-là c'est une mauvaise blague.


DelCHuck
Messages : 48
Inscription : 23 février 2012 19:22
Votre vrai nom : Charles
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 132
Localisation : Montréal

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par DelCHuck »

Je suis allé au match d'ouverture à St-Léonard dimanche dernier pour voir le niveau et encourager notre première vraie ligue professionelle au Québec. J'en ai profité pour acheter un billet de saison, question de donner un petit coup de main au club. Il faut encourager le foot local si on veut que ça progresse.

Ce n'était pas mal comme entrée en la matière, je vais surement y retourner à quelques reprises au cours de la saison. Le nouveau président de la CSA a fait une apparition au match un jour après son élection, démontrant tout de même l'importance que cette ligue peut avoir dans l'amélioration du foot québécois / canadien.

Le Stade Hébert de St-Léonard est à environ la même distance du Stade Saputo que les 2 gros clubs de Manchester... Liverpool et Everton sont même plus près l'un de l'autre... Montréal peut certainement supporter plus d'un club professionel! Qu'en dites-vous?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Bxl Boy »

Juste pour préciser : ce n'est pas le premier championnat professionnel de l'histoire du soccer au Québec


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
DelCHuck
Messages : 48
Inscription : 23 février 2012 19:22
Votre vrai nom : Charles
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 132
Localisation : Montréal

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par DelCHuck »

Désolé, je me suis mal exprimé. C'est qu'il n'y en a pas d'autre en ce moment, sauf si tu considère l'académie de l'Impact en CSL. Je rêve du jour ou il y aura des divisions avec promotions et relégations... Ça en prend une division avant d'en avoir plus...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par xdukex »

Selon un récent article dans l'Abitibi Express, le directeur technique du CS Boréal, Jean-Paul Schott, vise d'intégrer la ligue dans 5 ans...

Source à la première page des sports
http://abitibiouestrouynnoranda.newspap ... iewer.aspx


NSsoccer
Poupon
Poupon
Messages : 81
Inscription : 22 décembre 2011 14:24
Votre vrai nom : Matt H

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par NSsoccer »

Il y a quelqu'un qui a une idée des foules jusqu'à maintenant? Plus que 500? 1000 peut-être?


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Eric71 »

Ouverture à l'Assomption: 800
Fin de semaine dernière: environ 500 à Boisbriand, St-Léonard, et Brossard
Fin de semaine prochaine: 1,500 attendu à Blainville contre Boisbriand pour le 1er DERBY


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par penz »

Eric71 a écrit :Ouverture à l'Assomption: 800
Fin de semaine dernière: environ 500 à Boisbriand, St-Léonard, et Brossard
Fin de semaine prochaine: 1,500 attendu à Blainville contre Boisbriand pour le 1er DERBY
Pas mal. Ils devraient inviter Beckham.


NSsoccer
Poupon
Poupon
Messages : 81
Inscription : 22 décembre 2011 14:24
Votre vrai nom : Matt H

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par NSsoccer »

Eric71 a écrit :Ouverture à l'Assomption: 800
Fin de semaine dernière: environ 500 à Boisbriand, St-Léonard, et Brossard
Fin de semaine prochaine: 1,500 attendu à Blainville contre Boisbriand pour le 1er DERBY
Impressionant.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: Un championnat semi-pro au Québec ?

Message par Eric71 »

Faits saillant du match AS Blainville - FC Boisbriand
http://www.youtube.com/watch?v=esdmCOt9CI0


Répondre Sujet précédentSujet suivant