Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Bartoli a écrit :Pour des professionnels c'est quand même troublant de se faire à ce point influencer par l'environnement ; c'est là aussi qu'un entraîneur d'expérience peut aider en rassurant les joueurs, comme Osieck. Aujourd'hui, on aurait dit que les joueurs étaient drogués..
Moi je me dis...Tant et aussi longtemps que le Canada n'aura pas un championnat nationale, nous gagnerons jamais contre des équipes avec des ligues domestiques établies. La MLS appartient au U.S. et le Canada représente une fraction de la MLS. Les américains se sont tellement amélioré depuis 2000...Ils on égalisé l'Italie 1-1 en 2006 en Allemagne et par la suite gagné avant l'euro 2012 1-0. Ça c'est du progrès. 8-1 c'est 10 pas en arrière... :help:. Tout ce que les canadiens avaient accompli jusqu’à maintenant est désormais foutu en l'air...Y'a pas de mots.
Dernière modification par Napule le 16 octobre 2012 21:40, modifié 1 fois.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Qualif Bresil 2014

Message par xdukex »

Le problèmes c'est que c'est justement des joueurs de MLS qui nous ont baisé aujourd'hui


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

xdukex a écrit :Le problèmes c'est que c'est justement des joueurs de MLS qui nous ont baisé aujourd'hui
Le Honduras compte aussi sur une variété de joueurs évoluant dans le championnat hondurien. La MLS n'a fait qu'aider le développement de certains. Mon argument? Le Honduras possède un championnat national et peut compter sur des joueurs locaux compétitif qui se connaissent très bien...Les canadiens n'ont pas de base voilà pourquoi ils tombent comme un château de cartes...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

L'avenir du soccer canadien se résume à...TFC qui a des statistiques de USL, Vancouver et Montréal avec un championnat canadien fuking poche...Si on avait au moins 10 clubs canadiens professionnels...Ok...Disons 8 clubs canadiens professionnel évoluant en MLS, il y aurait au minimum une base pour le soccer canadien. En ce moment le soccer COMMENCE à devenir une priorité au pays...Ça fait aussi 100 ans que la CSA existe...Ou est le progrès?


iiiiiiiiiii

Re: Qualif Bresil 2014

Message par iiiiiiiiiii »

[quote="Napule"]L'avenir du soccer canadien se résume à...TFC qui a des statistiques de USL, Vancouver et Montréal avec un championnat canadien fuking poche...Si on avait au moins 10 clubs canadiens professionnels...Ok...Disons 8 clubs canadiens professionnel évoluant en MLS, il y aurait au minimum une base pour le soccer canadien. En ce moment le soccer COMMENCE à devenir une priorité au pays...Ça fait aussi 100 ans que la CSA existe...Ou est le progrès?[/quote]

ta raison napule, je suis 100 pour cent d'accord


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bxl Boy »

D'accord avec Napule
Les joueurs du Honduras en MLS sont là parce qu'on a été les chercher dans leur bassin et pour amener un plus aux clubs de MLS
Les Canadiens sont là parce que bon, faut bien trois Canadiens dans le noyau (dont un papy et un ti-cul) et c'est censé être ça, leur bassin...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
iiiiiiiiiii

Re: Qualif Bresil 2014

Message par iiiiiiiiiii »

[quote="Napule"]L'avenir du soccer canadien se résume à...TFC qui a des statistiques de USL, Vancouver et Montréal avec un championnat canadien fuking poche...Si on avait au moins 10 clubs canadiens professionnels...Ok...Disons 8 clubs canadiens professionnel évoluant en MLS, il y aurait au minimum une base pour le soccer canadien. En ce moment le soccer COMMENCE à devenir une priorité au pays...Ça fait aussi 100 ans que la CSA existe...Ou est le progrès?[/quote]

c'est comme le programme a nous le podium cela a été crée pour les jeux de vancouver et c’était en hiver les jeux qui sont le plus visible ici et finalement sa était étendu au jeux d'été mais pour le soccer les gens commence a comprendre que sa ce joue pas sur patin :wink:


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Odinok3000 »

Tient donc, on se fait une équipe Québec à la place. :aime:

Si l Écosse peut...

Bah, Nevermind . Je viens de fouiller, pis la FIFA n intégrera plus de nation non clairement indépendante comme elle le faisait à une certaine époque. Dommage.

Donc, wake up ma gang de Bloque! C'est le temps de jouer au Foot pour vrai! :furieux:
Dernière modification par Odinok3000 le 16 octobre 2012 23:21, modifié 1 fois.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bxl Boy »

Odinok3000 a écrit :Tient donc, on se fait une équipe Québec à la place. :aime:

Si l Écosse peut...
Pour ça, faut d'abord se faire un pays


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Odinok3000 »

Bxl Boy a écrit :
Odinok3000 a écrit :Tient donc, on se fait une équipe Québec à la place. :aime:

Si l Écosse peut...
Pour ça, faut d'abord se faire un pays
:wall:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Qualif Bresil 2014

Message par xdukex »

On a déjà un championnat national en plus... :lol:


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Moutinho28 »

Odinok3000 a écrit :Tient donc, on se fait une équipe Québec à la place. :aime:

Si l Écosse peut...

Bah, Nevermind . Je viens de fouiller, pis la FIFA n intégrera plus de nation non clairement indépendante comme elle le faisait à une certaine époque. Dommage.

Donc, wake up ma gang de Bloque! C'est le temps de jouer au Foot pour vrai! :furieux:
Pour se faire péter par St Vincent et les Grenadines? Come on, on a trois joueurs sur 23... Faudrait bien que la deuxième plus grosse province commence à développer un peu.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Odinok3000 »

Moutinho28 a écrit :
Odinok3000 a écrit :Tient donc, on se fait une équipe Québec à la place. :aime:

Si l Écosse peut...

Bah, Nevermind . Je viens de fouiller, pis la FIFA n intégrera plus de nation non clairement indépendante comme elle le faisait à une certaine époque. Dommage.

Donc, wake up ma gang de Bloque! C'est le temps de jouer au Foot pour vrai! :furieux:
Pour se faire péter par St Vincent et les Grenadines? Come on, on a trois joueurs sur 23... Faudrait bien que la deuxième plus grosse province commence à développer un peu.
Tu vois, ça m'étonnerait. On est trop fier dans les sports. One day.... I have a dream. :aime2:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Elwood Blues »

Ça commence en bas de la pyramide aussi. Des parents qui sont à peine formés prennent charge d'équipes U9 compétitives sans avoir la moindre idée comment on joue au foot. C'est du gros kick and rush à la pelleté. Sans cohérence, sans plan de jeu. Comment voulez-vous que le Canada se qualifie pour autre chose que des humiliations quand les joueurs qu'ils ont formés n'ont aucune idées comment se positionner et jouer autre chose que le kick and rush.

C'est seulement l'année passé que le programme: stop le kick a vu le jour. L'année passé merde. Ça leur a prit combien de commité et de voyage payé à nos frais pour ce rendre compte qu'on joue au football du moyen-âge?
Dernière modification par Elwood Blues le 17 octobre 2012 12:18, modifié 1 fois.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :D'accord avec Napule
Les joueurs du Honduras en MLS sont là parce qu'on a été les chercher dans leur bassin et pour amener un plus aux clubs de MLS
Les Canadiens sont là parce que bon, faut bien trois Canadiens dans le noyau (dont un papy et un ti-cul) et c'est censé être ça, leur bassin...
Un papy qui peut même pas jouer en équipe nationale et un ti-cul continuellement snobé par le staff de l'ACS...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bxl Boy »

Comme vous pouviez l'imaginer, l'émission Coup Franc de cette semaine est consacrée au match et à l'élimination.
Ceux qui voulaient du long seront servis, on a une heure et demie d'analyse et de critique constructive, en compagnie de trois invités d'horizons différents :
- Un ancien international qui a vu de près (mais sans être sur le terrain) le Canada se faire planter 8-0 au Mexique, John Limniatis
- Un membre de la génération actuelle, qui connaît bien les joueurs et l'entraîneur, et aurait aimé être disponible pour les aider, Ali Gerba
- Un formateur qui connaît les rouages des systèmes de jeunes de l'ACS, de l'Impact, au niveau provincial et des petits clubs, Olivier Brett
Du match en lui-même à la formation, en passant par la préparation, les responsabilités de chacun et de nombreux autres sujets, on regarde le problème sous tous les angles et on discute de solutions pour le futur.
Pour en savoir plus : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... canadienne


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
sid lowe

Et les autres pays froids ?

Message par sid lowe »

Un ami au travail a un femme suedoise et son beau frere me dit l'an passe que c'est beau le canada mais c'est pays du tiers monde en ce qui concerne le sport car on a pas de ligue sportive (il ne connait pas la LCF qui est la seule ligue).
Son petit pays a des ligues pro de toutes sortes. J'ai aussi appris que le soccer est bien plus jouer que le hockey en suede, cinq fois plus, ce que je ne savais pas.
Il pretend que le soccer partout sur la planete fonctionne avec des ligues car c'est le facteur final pour creer des bons pros et ne comprends pas que tu puisses avoir des resultats sans ce stade du development.

Il faut que tes meilleurs jeunes joueurs soit en train de jouer dans un bon calibre pour esperer en avoir une poignee qui resortirons de ce groupe et devenir des internationaux. Une ligue ou les meilleures 200-400 joueurs evoluent va te donner un bassin ou tu pourras piger eventuellement pour une selection.
On ne peut pas essayer de reinventer la roue et etre surpris du resultat.

On peut essayer de chercher toutes sortes de solutions mais ca ne sert rien de copier 90% de ce qu'on fait les allemands avec leur reforme des 1990s si on n'a pas de ligue. C'est comme essayer de faire du pain a la maison MAIS ne prends pas de levure puis se demander pourquoi ca marche pas.

Mais bon, on va faire semblant que c'est pas un probleme meme si on va a l'encontre des 210 autres pays qui font ca differement. Nous, on est plus intelligent.

Quand vous aurez le temps, aller sur la page wiki de lequipe nationale de l'Islande: http://en.wikipedia.org/wiki/Iceland_na ... tball_team
Allez voir ou les meilleurs joueurs islandais jouent... et rappeler vous que c'est un pays de 300,000 personnes.
Et ils ont une ligue eux.

Avoir 2-3 equipes en NASL et 3 en MLS (avec aucun quota pour canadien mais un pour les americains), ca ne resoudra rien.
Avec 900,000 joueurs au Canada et 220,000 au Quebec, il a assez de joueurs pour former des bons pros. Mais comme dans tous les pays qui ont fait des reformes au soccer, il faut qu'il y a un plan global et une vision et pas du broche a foin que l'on fait.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Phil7777 »

On peut trouver toute les excuses du monde, mais il y en a pas. Nous avions un bassin de joueurs suffisamment talentueux pour compétitionner contre le Honduras. Si je ne me trompe pas, on a même plus de joueurs évoluant dans un très haut calibre en Europe qu'eux. La vérité toute simple: L'équipe a été tout simplement lâche.

A partir de maintenant, il va falloir que le sélectionneur appelle une nouvelle génération car les vieux n'ont plus de motivation car c'était leur dernière chance pour une Coupe du Monde. Aussi, j'ai rien contre Hart, il me semble un 'ben bon gars' que les joueurs aiment, mais il faudrait investir sur un vrai tacticien. Avec la qualité de joueurs au sein de l'équipe canadienne, c'est pas normal d'être incapable de scorer des buts (et de se faire rosser 1-8).

Malgré cette tache noire qui va hanter le soccer canadien longtemps, la vérité est qu'il y a eu du progrès depuis quelques années. La réforme progressive de la CSA, de nouveaux clubs MLS, NASL (Ottawa bientot), des structures d'académie et de développement pour chaque clubs MLS, une meilleure visibilité nationale, un bassin de joueurs plus important qu'avant. Bref, le foot canadien/québécois va dans la bonne direction, mais a pas de tortue.

Petit train va loin...


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Odinok3000 »

surement trop tôt. Mais je voudrais voir Dos Santos comme coach du Canada. Encore quelques années au Brésil...


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Phil7777 a écrit :On peut trouver toute les excuses du monde, mais il y en a pas. Nous avions un bassin de joueurs suffisamment talentueux pour compétitionner contre le Honduras. Si je ne me trompe pas, on a même plus de joueurs évoluant dans un très haut calibre en Europe qu'eux. La vérité toute simple: L'équipe a été tout simplement lâche.

A partir de maintenant, il va falloir que le sélectionneur appelle une nouvelle génération car les vieux n'ont plus de motivation car c'était leur dernière chance pour une Coupe du Monde. Aussi, j'ai rien contre Hart, il me semble un 'ben bon gars' que les joueurs aiment, mais il faudrait investir sur un vrai tacticien. Avec la qualité de joueurs au sein de l'équipe canadienne, c'est pas normal d'être incapable de scorer des buts (et de se faire rosser 1-8).

Malgré cette tache noire qui va hanter le soccer canadien longtemps, la vérité est qu'il y a eu du progrès depuis quelques années. La réforme progressive de la CSA, de nouveaux clubs MLS, NASL (Ottawa bientot), des structures d'académie et de développement pour chaque clubs MLS, une meilleure visibilité nationale, un bassin de joueurs plus important qu'avant. Bref, le foot canadien/québécois va dans la bonne direction, mais a pas de tortue.

Petit train va loin...

I'impact de Montréal est l'équipe professionel du Canada qui va faire changer les choses et représenter le pays. Si la MLS devient la LNH du soccer avec 30 clubs répartit en Amérique du Nord( U.S. et Canada) et que les clubs Canadiens forme 33% de la ligue, cet-à dire 10 équipes canadiennes professionnels ou dans le pire des cas 6 équipes canadiennes évoluant en MLS, nous aurons au minimum une base et un bassin de joueurs canadiens professionnels amalgamé avec ceux d'Europe capable d'éviter le fiasco de mardi. Sinon, oublier le Canada au mondial...Never gonna happen.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Doinbiznis »

est-ce que tu peux nommer 10 villes canadienne avec la capacité de soutenir des équipes de foot de première division? Oublie ça. peut-être 4 équipes MLS et 6 autres en deuxième division est possible (et nécessaire pour le déveleopment des joueurs), mais même ça c'est imporbable pour les prochains 30 ans.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Invité

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Invité »

je veux pas etre sarcastique mais pour l avoir traverser 2 fois le canada ma te dire la culture foot il l on pas trop trop en saskatchewan,le centre ville de regina c est pas plus gros longueil,pis je te parle meme pas de winnipeg ,osti que ca fait durefat que avant qui aille une equipe la bas il y a plus de chance que le prochain pape soit une femme :fache:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

C'est sûr que si on dit que c'est impossible ça n'arrivera jamais. C'est la principale raison pour laquelle rien ne se passe depuis si longtemps au Canada.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Autres exemples de trucs autrefois étiquetés comme impossibles à réaliser au Canada :

Image

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Sinon, on n'en parle pas parce que c'est à Winnipeg, mais ils sont en train de se construire un stade salement beau là-bas. Ils voudront sûrement rentabiliser l'investissement...

Image


Répondre Sujet précédentSujet suivant