Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Danny Boy »

Citlec a écrit :
Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
D'où tu sors avec ton vivotement toi? Les cotes d'écoutes sont plus que respectables et les assistances aussi.
Tu parles des téléspectateurs et spectateurs, je parles des équipes et de la ligue. Il n'a personne qui se met riche dans la LCF voilà pourquoi j'écris "vivoter".


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Danny Boy »

Napule a écrit :
Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
Bref...Tu trouves ça Normal que la CSA existe depuis 100 ans et on a pas de base pour le soccer dans ce foutu grand pays bourré de fric? la Russie est énorme et il fait froid en hiver pourtant les Russes qui vivent dans une autocracy depuis 1804 ont une ligue pro compétitive. La CSA est simplement une Fédération extrêmement passive gérer par des esties de pédales ...
Tu parles de froid, de la CSA, d'histoire et de politique russe, et moi je parle de distances de transport pour une D2...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Citlec »

Danny Boy a écrit :
Citlec a écrit :
Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
D'où tu sors avec ton vivotement toi? Les cotes d'écoutes sont plus que respectables et les assistances aussi.
Tu parles des téléspectateurs et spectateurs, je parles des équipes et de la ligue. Il n'a personne qui se met riche dans la LCF voilà pourquoi j'écris "vivoter".

Putain dans ce cas-là y'a 95% des ligues professionnelles tout sport confondu au monde qui vivotent. Vraiment n'importe quoi.

PS : En fait tu parles de rien. Tout ce que tu fais c'est de sortir une annêrie sans arguments.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Danny Boy a écrit :
Napule a écrit :
Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
Bref...Tu trouves ça Normal que la CSA existe depuis 100 ans et on a pas de base pour le soccer dans ce foutu grand pays bourré de fric? la Russie est énorme et il fait froid en hiver pourtant les Russes qui vivent dans une autocracy depuis 1804 ont une ligue pro compétitive. La CSA est simplement une Fédération extrêmement passive gérer par des esties de pédales ...
Tu parles de froid, de la CSA, d'histoire et de politique russe, et moi je parle de distances de transport pour une D2...
Je te parles bien des obstacles qui pourraient nuire au développement du soccer. Au Canada il n'y a pas d'obstacle. la distance est une excuse de merde. Les habitants de l'ouest de Montréal penses comme toi..."le stade est trop loin de chez nous :cry: BOOOHOUHOU!!!". La D2 dont tu parles peux être une D2 régionale ou provinciale pour éconimiser dans les déplacements. Moi je te parles de 8 à 10 équipes capable de faire le saut en MLS. Il nous faut ça pour être compétitif au Canada. Le Président peut dire ce qu'il veut. Ce crétin devrait avoir honte de lui même pour avoir perdu tellement de temps. Les joueurs ont présenté des excuses à la fédération...Quoi? C'est l'association qui devrait faire des excuses et avoir plusieurs membres recevoir un 4% commençant par le président de merde qui mange un très gros salaire en restant assis dans son veston et cravate...Enculé de fonctionnaire. Le Canada est capable de faire disparaitre de l'argent comme un tour de magie quand il le faut mais quand c'est le temps d'investir on entend des criquets...Pendant ce temps, Québec va faire construire un amphithéâtre qui coutera des millions pour des spectacles de magies et des apparitions de Céline...Le soccer lui n'intéresse personne à Québec mais à 3 heures de route de la capitale, Montréal est déjà un club compétitif en MLS...les Québécois de Montréal sont bandés sur le soccer pourtant. Quoi? Les Québécois de la capitale ne sont pas intéressé d'avoir une équipe pro au soccer? La superligue du Québec est composé d'équipe du Québec non? Le marché du soccer à Québec est si faible? Vraiment?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Combien couterait un stade de niveau D2 pour la ville de Québec?


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Danny Boy »

argument 1: Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes.
Argument 2: Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment.
Solution possible 1: Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport.
Constat: Ce pays est foutument trop grand.
Solution possible 2 (une blague) : A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
Citlec a écrit :

Vomissure inutile de quelqu'un qui a déjà écrit de meilleurs commentaires: Putain dans ce cas-là y'a 95% des ligues professionnelles tout sport confondu au monde qui vivotent. Vraiment n'importe quoi.

PS : En fait tu parles de rien. Tout ce que tu fais c'est de sortir une annêrie sans arguments.
Voilà fin des émissions pour moi sur ce sujet. Tu peux continuer à déverser ton fiel en solo si ça te chante.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Qualif Bresil 2014

Message par santorro »

L'argument de la distance est valable dans ce pays. Il est utopique d'avoir une ligue pancanadienne viable au foot. Le coût du transport est entre autres un facteur important.

La FSQ parle d'un budget de fonctiônnement de 150 000$ pour une équipe semipro au Québec. Shit, c'est du cash pour un club qui attire à peine quelques centaines de personnes dans les estrades dont la majorité des billets sont donnés (remember l'Impact in D2 anyone?)

Combien ça coute de gérer une équipe de D3 dans n'importe quel pays européen?

À titre de comparaison, il existe une ligue semipro au de Hockey au Québec. Combien ça coute vous croyez de gérer une équipe de cette ligue? Et oui, pas plus cher qu'au soccer. Eux n'ont pas à donner le 3/4 de leurs billets.

Bref, l'argent c'est le nerf de la guerre.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Phil7777 »

Une ligue Canadienne, mais au fonctionnement ouest-centre-est serait faisable. Coupe Memorial anyone?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bxl Boy »

Maestracci m'a parlé quelques fois de son envie de faire cinq championnats de niveau CSL/NASL/USL au Canada : un au Québec, un dans l'Est, un en Ontario, un en Colombie-Britannique et un dans le milieu de tout ça
Et à la fin, tu fais un truc comme la Coupe Memorial
Par contre, il faut y aller avec des critères sérieux et surtout harmonisés partout
Appliquer les lois de jeu (pas de trucs genres changements illimités), structure de club obligatoire (pas de franchises), promotion/relégation avec système de licence (pour assurer certaines exigences dans les critères de participation)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Moutinho28 »

Le modèle CHL est un modèle intéressant surtout s'il y a une structure de club qui y est associée. Chaque région peut ainsi développer, être représentée par son élite et jouer avec l'élite, question de s'améliorer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Balivernes! Une ligue canadienne c'est utopique! Impossible! Dans vos rêves! Pays trop grand! Pas de culture foot! Transport! Neige! Froid! Suicide des ados! Travail des enfants en Thaïlande! Café froid!


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Moutinho28 »

Aussi impossible que d'attirer entre 15 000 et 25 000 spectateurs pour des matchs de soccer dans trois villes différentes... Aussi impossible que d'avoir une équipe dans un tournoi continental et y attirer au dessus de 50 000 personnes pour l'occasion d'un quart de finale en plein hiver, en pleine saison de hockey... Dans deux villes différentes ça.

Ceux qui réalisent des choses ne se disent pas que c'est impossible. Au contraire, ils font en sorte que ça devienne possible. Soyons positifs un peu, pour une fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bxl Boy »

Penz était sarcastique là


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Ça me semblait assez évident.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Moutinho28 »

Je sais, ça change rien à ce que j'ai dit. Je ne contredisais nullement ce qu'il disait.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Qualif Bresil 2014

Message par santorro »

Penz prend ton gaz égal. Apporte des arguments, là je suis écoeurer de te voir aller. La réalité canadienne n'est pas celle de la Belgique!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Mon argument principal,c'est que si t'y crois pas, ça n'arrivera jamais.
D'office si vous pensez que ligue canadienne = MLS version canadienne, vous êtes dans le champ.
Faut commencer modestement et bâtir. Mais pour ça ça prend une vision et des couilles, deux choses qui manquent cruellement dans ce pays. Suffit de vous voir aller sur ce forum. Le pays est trop grand.... cibole...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Je suis plutôt d'avis d'avoir une MLS de 30 équipes contenant plus que 3 équipes canadiennes. On devrait en avoir plus que ça quand on voit une Association qui date de 100 ans...


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Qualif Bresil 2014

Message par santorro »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on manque de couilles ici. Cependant, je crois que la formation à la base est déficiente. On a pas la culture! On performera au niveau national quand on aura cette culture (dont kick the f***** ball). Nos succès en équipe nationale passe par là à mon avis.

Je pense que les Anglais ont un peu le même problème (ne me jette pas de pierres là). Ils ont la même philosophie depuis des décennies et regarde leurs résultats. Leur ligue première comporte plein de joueurs étrangers donc une ligue pancanadienne n'est pas garant de succès.

À mon avis, il faut que la CSA réussisse à imposer un quota de joueur canadien sur le terrain avec les clubs MLS de son territoire. Comme cela, au moins, on aura un déboucher pour nos joueurs.

Bref, le problème est pas si simple que cela. Notre propre DT au Québec qui est Belge en passant :) reconnaît la spécificité de notre sport en amérique du nord.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

D'office c'est pas parce que le DT provincial est Belge qu'il est automatiquement qualifié, hein... On n'est pas non plus une surpuissance mondiale du foot.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Qualif Bresil 2014

Message par santorro »

Ben vous avez une belle génération là. Il faut voir comment vous avez travaillé avec ces jeunes.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Phil7777 »

Moutinho28 a écrit :Aussi impossible que d'attirer entre 15 000 et 25 000 spectateurs pour des matchs de soccer dans trois villes différentes... Aussi impossible que d'avoir une équipe dans un tournoi continental et y attirer au dessus de 50 000 personnes pour l'occasion d'un quart de finale en plein hiver, en pleine saison de hockey... Dans deux villes différentes ça.

Ceux qui réalisent des choses ne se disent pas que c'est impossible. Au contraire, ils font en sorte que ça devienne possible. Soyons positifs un peu, pour une fois.
+1


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Moutinho28 »

santorro a écrit :Ben vous avez une belle génération là. Il faut voir comment vous avez travaillé avec ces jeunes.
Ça commence enfin à cliquer :P


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

santorro a écrit :Ben vous avez une belle génération là. Il faut voir comment vous avez travaillé avec ces jeunes.
En équipe nationale? Comme des branquignoles. Ils apprennent à peine à jouer ensemble maintenant, ce qu'on voit n'est que le début.
Tout le crédit va aux centres de formation des clubs principalement celui du Standard (Fellaini, Witsel, Benteke, Mirallas), d'Anderlecht (Kompany, Lukaku, Mertens), de Genk (Defour, Courtois)... et de l'Ajax (Vermaelen, Verthongen).

Si on transpose ici, c'est les Ilcu, Ouimette et autres qui doivent être poussés vers l'avant. Ici on a tendance à attendre qu'ils aient 29 ans avant de les faire jouer. Au Standard, les Defour, Witsel, Fellaini ont gagné un championnat comme titulaires indiscutables à 19-20 ans, dont un d'eux comme capitaine. Bon ce sont des joueurs d'exception, ok, mais on ne se gêne pas de faire jouer les jeunes quoi. On les forme pour ça après tout...


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :
santorro a écrit :Ben vous avez une belle génération là. Il faut voir comment vous avez travaillé avec ces jeunes.
En équipe nationale? Comme des branquignoles. Ils apprennent à peine à jouer ensemble maintenant, ce qu'on voit n'est que le début.
Tout le crédit va aux centres de formation des clubs principalement celui du Standard (Fellaini, Witsel, Benteke, Mirallas), d'Anderlecht (Kompany, Lukaku, Mertens), de Genk (Defour, Courtois)... et de l'Ajax (Vermaelen, Verthongen).

Si on transpose ici, c'est les Ilcu, Ouimette et autres qui doivent être poussés vers l'avant. Ici on a tendance à attendre qu'ils aient 29 ans avant de les faire jouer. Au Standard, les Defour, Witsel, Fellaini ont gagné un championnat comme titulaires indiscutables à 19-20 ans, dont un d'eux comme capitaine. Bon ce sont des joueurs d'exception, ok, mais on ne se gêne pas de faire jouer les jeunes quoi. On les forme pour ça après tout...
+1 investir dans la formation c'est une chose mais il faut faire confiance aux jeunes et donner du temps de jeu avec l'équipe première aux meilleurs joueurs issus de l'académie. C'est aussi comme ça qu'on attire les meilleurs talents.

Un exemple, le jeune Marcus Thuram, le fils de Lilian et un des meilleurs jeunes français de 15 ans a choisi cet été de rejoindre le centre de formation de Sochaux plutôt que celui du PSG, de Bordeaux ou de Toulouse pour une seule et simple raison : à Sochaux : 16 des 30 joueurs sous contrat avec le club sont issus du centre de formation. Ça ouvre des perspectives de carrières professionnelles...


Répondre Sujet précédentSujet suivant