Qualif Bresil 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Doinbiznis a écrit :est-ce que tu peux nommer 10 villes canadienne avec la capacité de soutenir des équipes de foot de première division? Oublie ça. peut-être 4 équipes MLS et 6 autres en deuxième division est possible (et nécessaire pour le déveleopment des joueurs), mais même ça c'est imporbable pour les prochains 30 ans.
Tout est une question de cash. Quand tu as de l'argent et de l'ambition, tu peux réaliser n'importe quel projet. Qui aurait cru que Montréal aurait un jour une équipe en MLS? Qui aurait cru que l'impact aurait 12 victoire en ce moment dans le championnat? Qui aurait cru que l'impact se qualifierait pour les quarts de finale en champions en 2009 avec un club de deuxième division? Selon moi, la coupe du monde Féminine de 2015 va finalement nous mettre sur la map. Le climat n'a rien à avoir avec le rendement pathétique du soccer canadien masculin. la Pologne, la Norvège, la suède, la Lettonie et même l'Islande avec ces volcans on des championnats de première division. La CSA a eu un 100e anniversaire de sa fondation...Tout les membres de la CSA méritent un bon criss de round house kick sur la gorge et se faire jeter en bas d'un escalier de 100 palliers en marbre pour avoir perdu notre fukin temps. Pendant que le Panama s'améliore avec son PIB de 4$ et nous met le bâton dans les roues, nous avec nos ressources de fou qui nous font pisser de l'excellence nous ne sommes pas capable de faire mieux que ce qu'on a vue dans cette ronde de qualification? Avez vous remarquez que le Panama était une fois nos putes sur la scène internationale? Maintenant on se fait malmener par eux? Bientôt Si la tendance se maintien, Puerto Rico qui vit sur l'industrie des bananes sera capable de nous vaincre dans un match internationale...What the fack!?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Doinbiznis a écrit :est-ce que tu peux nommer 10 villes canadienne avec la capacité de soutenir des équipes de foot de première division? Oublie ça. peut-être 4 équipes MLS et 6 autres en deuxième division est possible (et nécessaire pour le déveleopment des joueurs), mais même ça c'est imporbable pour les prochains 30 ans.
Ok, je vais te nommer 10 villes qui auraient une démographie propice au développement d'un club pro canadien en commençant de l'ouest canadien jusqu'à l'est.

Victoria BC

Vancouver*

Edmonton**

Winnipeg

Regina

Ottawa**

Toronto*

Hamilton

Montréal*

Québec

Fredericton***


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Invité a écrit :je veux pas etre sarcastique mais pour l avoir traverser 2 fois le canada ma te dire la culture foot il l on pas trop trop en saskatchewan,le centre ville de regina c est pas plus gros longueil,pis je te parle meme pas de winnipeg ,osti que ca fait durefat que avant qui aille une equipe la bas il y a plus de chance que le prochain pape soit une femme :fache:
Sa suce du pétrole dans cette province. Viens pas me dire que le cash y est pas. C'est plutôt le manque de vision qui manque et surtout le fait que c'est une province white power...


Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Kad66 »

Napule a écrit :
Doinbiznis a écrit :est-ce que tu peux nommer 10 villes canadienne avec la capacité de soutenir des équipes de foot de première division? Oublie ça. peut-être 4 équipes MLS et 6 autres en deuxième division est possible (et nécessaire pour le déveleopment des joueurs), mais même ça c'est imporbable pour les prochains 30 ans.
Ok, je vais te nommer 10 villes qui auraient une démographie propice au développement d'un club pro canadien en commençant de l'ouest canadien jusqu'à l'est.

Victoria BC

Vancouver*

Edmonton**

Winnipeg

Regina

Ottawa**

Toronto*

Hamilton

Montréal*

Québec

Fredericton***
Il y a deux villes plus grandes que Fredericton au Nouveau-Brunswick, dont Moncton qui a un stade très récent de 10 000 places.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Danny Boy »

Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Citlec »

- Calgary
- Edmonton
- Vancouver
- Hamilton
- Ottawa
- Québec
- Winnipeg
- Montréal
- Toronto
- Halifax?

Des villes d'au moins 400k habitants, faudrait des investisseurs et des stades.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Citlec »

Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
D'où tu sors avec ton vivotement toi? Les cotes d'écoutes sont plus que respectables et les assistances aussi.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

Danny Boy a écrit :Il y a déjà une ligue (football) canadienne qui vivote avec 8 équipes. Penser que le soccer peut faire mieux est utopique pour un long moment. Il faut 2 petites ligues D2 (ouest/est) pour permettre au petit marché d'économiser un brin sur le transport. Ce pays est foutument trop grand. A moins qu'on fasse 2 pays avec l'actuel... :diablotin:
Bref...Tu trouves ça Normal que la CSA existe depuis 100 ans et on a pas de base pour le soccer dans ce foutu grand pays bourré de fric? la Russie est énorme et il fait froid en hiver pourtant les Russes qui vivent dans une autocracy depuis 1804 ont une ligue pro compétitive. La CSA est simplement une Fédération extrêmement passive gérer par des esties de pédales ...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Qualif Bresil 2014

Message par xdukex »

Il y a le Higlanders FC à Victoria qui semble être un des clubs bien structuré au pays. Je les voit bien graduer en D2 à moyen terme.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

xdukex a écrit :Il y a le Higlanders FC à Victoria qui semble être un des clubs bien structuré au pays. Je les voit bien graduer en D2 à moyen terme.

Faudrait en effet.


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Echtellion »

Avant tout c'est une question de culture, la culture va se développer avec les jeunes qui jouent beaucoup au foot. Faut donc du temps et de la patience. Le foot va prendre la place que la "balle" occupait ici avant, et pour de bon vu la vitalité du sport sur la planète. Faut après qu'on aie des entraineurs qui savent au moins comment un hors-jeu est appelé (exemple quelconque). À tout les niveaux. Ça marche plutôt bien au hockey parce que pas mal tout le monde a une base, et ceux qui s'impliquent une meilleure base. Tout le monde sait c'est quoi la banane, des sorties de zone, des revirements, le triangle, etc. Mais au foot quand j'y jouais c'était juste n'importe quoi, j'imagine ça n'a pas beaucoup évolué depuis... Je me trompe peut-être.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par penz »

Echtellion a écrit :Avant tout c'est une question de culture, la culture va se développer avec les jeunes qui jouent beaucoup au foot. Faut donc du temps et de la patience. Le foot va prendre la place que la "balle" occupait ici avant, et pour de bon vu la vitalité du sport sur la planète. Faut après qu'on aie des entraineurs qui savent au moins comment un hors-jeu est appelé (exemple quelconque). À tout les niveaux. Ça marche plutôt bien au hockey parce que pas mal tout le monde a une base, et ceux qui s'impliquent une meilleure base.
J'ai l'impression de lire un message d'il y a 15 ans là.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

SPORTSNET 1 OFF THE RECORD, Canada vs Honduras at the half.

Gery Dobson: ...Going into the second down four nil...What do you think Craig?

Craig Forest: What am i supposed to say? Im so ashamed...I thought this was our time to shine. Im sorry to say this but im soo embarassed to be canadian right now. I thought nobody could be more horrible than Toronto FC. These guys are horrible...The CSA is literally going to shit a chicken...I cant wait to get out of here.

Gery: It's not as bad as the time you were in goal for West Ham in that 7-1 loss vs Man U...Must of been humiliating.

Craig: ......................Fuck you Gery.

Gery: LOL! Your welcome Craig.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Qualif Bresil 2014

Message par xdukex »

:ptdr:


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Qualif Bresil 2014

Message par kurosawa »

C'est vraiment l'échange quils ont eu?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Napule »

kurosawa a écrit :C'est vraiment l'échange quils ont eu?

LOL! :lol: . Ça serait marrant non?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Et les autres pays froids ?

Message par gbagrami »

sid lowe a écrit :Un ami au travail a un femme suedoise et son beau frere me dit l'an passe que c'est beau le canada mais c'est pays du tiers monde en ce qui concerne le sport car on a pas de ligue sportive (il ne connait pas la LCF qui est la seule ligue).
Son petit pays a des ligues pro de toutes sortes. J'ai aussi appris que le soccer est bien plus jouer que le hockey en suede, cinq fois plus, ce que je ne savais pas.
Ca ne m'étonne pas, c'est pareil en Russie, où le foot est bien plus populaire que le hockey, et je m'avancerais à dire que c'est également valable pour la Rép. Tchèque et la Slovaquie...

En fait, le Canada est un peu un OVNI sur la planète sport, alors qu'un sport y étouffe totalement tous les autres, et encore, on est même pas capables d'avoir une D1 nationale dans ce sport, on squatte chez le voisin... C'est aberrant. Déjà, en partant de là, comment veux-tu qu'on fonctionne normalement, comme dans tous les autres pays??? :|


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Et les autres pays froids ?

Message par penz »

gbagrami a écrit :En fait, le Canada est un peu un OVNI sur la planète sport, alors qu'un sport y étouffe totalement tous les autres, et encore, on est même pas capables d'avoir une D1 nationale dans ce sport, on squatte chez le voisin...
La LNH est une ligue canadienne à la base... Ce sont les Américains qui l'ont squattée et qui se la sont appropriée ensuite.
Ça les arrange pas mal de faire croire à tout le monde qu'il y a "six équipes originales" dont 4 américaines, mais c'est pas ça du tout à la base...


Invité

Re: Et les autres pays froids ?

Message par Invité »

[quote="gbagrami"][quote="sid lowe"]Un ami au travail a un femme suedoise et son beau frere me dit l'an passe que c'est beau le canada mais c'est pays du tiers monde en ce qui concerne le sport car on a pas de ligue sportive (il ne connait pas la LCF qui est la seule ligue).
Son petit pays a des ligues pro de toutes sortes. J'ai aussi appris que le soccer est bien plus jouer que le hockey en suede, cinq fois plus, ce que je ne savais pas.[/quote]
Ca ne m'étonne pas, c'est pareil en Russie, où le foot est bien plus populaire que le hockey, et je m'avancerais à dire que c'est également valable pour la Rép. Tchèque et la Slovaquie...

En fait, le Canada est un peu un OVNI sur la planète sport, alors qu'un sport y étouffe totalement tous les autres, et encore, on est même pas capables d'avoir une D1 nationale dans ce sport, on squatte chez le voisin... C'est aberrant. Déjà, en partant de là, comment veux-tu qu'on fonctionne normalement, comme dans tous les autres pays??? :|[/quote]

Dobry den,

Ceska Republika:
1) Football (soccer)
2) Tennis
3) Gymnastique
4) Hockey


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Et les autres pays froids ?

Message par gbagrami »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :En fait, le Canada est un peu un OVNI sur la planète sport, alors qu'un sport y étouffe totalement tous les autres, et encore, on est même pas capables d'avoir une D1 nationale dans ce sport, on squatte chez le voisin...
La LNH est une ligue canadienne à la base... Ce sont les Américains qui l'ont squattée et qui se la sont appropriée ensuite.
Ça les arrange pas mal de faire croire à tout le monde qu'il y a "six équipes originales" dont 4 américaines, mais c'est pas ça du tout à la base...
Bah, c'est le résultat final qui compte, comme dirait l'autre. Le Canada s'est fait manger sa ligue de son sport national par le voisin et n'a rien fait pour l'empêcher. Encore plus OVNI. :nixweiss:


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Citlec »

Bon ça ne sert à rien de parler de la LNH la structure au Canada est très correct niveau hockey comme le démontre les résultats en compétitions internationales. C'est la réalité des circuits nord-américains à un moment donné faut arrêter les comparaisons boiteuses.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bartoli »

Si on peut comparer avec un pays, la Nouvelle-Zélande qui a semblé bien travailler pour faire bonne figure à la dernière Coupe du Monde. Leur seule équipe professionnelle joue dans le championnat australien, et le niveau des joueurs n'a pas l'air bien supérieur à l'éffectif de S. Hart (qui vient de démissionner par ailleurs).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Citlec »

La seule équipe professionnelle de la zone OFC joue en Nouvelle-Zélande aussi, tu ne peux pas comparer.


Kad66
Junior
Junior
Messages : 359
Inscription : 09 mai 2012 0:59
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : JSK
Localisation : Acadie

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Kad66 »

J'aimerais voir les plus jeunes dès maintenant. Out Bernier, McKenna, de Guzman pour faire de la place à Piette, Latendresse-Lévesque, James... qui d'autre?


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Qualif Bresil 2014

Message par Bartoli »

C'est juste pour dire qu'avec des joueurs moyens bien encadrés tu peux faire quelque chose : si je me souviens bien à la Coupe du Monde, ils font la nulle contre Italie, Slovaquie et Paraguay.
Et leur structure professionnelle est quand même proche d'ici :1 équipe qui joue dans le championnat australien contre 3 équipes qui jouent dans le championnat nord-américain. Et aussi ils ont le même problème de concurrence des sports avec le poids culturel du Rugby en N-Z.


Répondre Sujet précédentSujet suivant