Groupe E - Euro

Discussions sur l'Euro 2016 en France
Dirk.Diggler
Poupon
Poupon
Messages : 89
Inscription : 12 juillet 2012 6:12
Votre vrai nom : Mikael R

Groupe E - Euro

Message par Dirk.Diggler »

Eh bien, les italiens - toujours aussi détestables : accrochent, retiennent, etc... - ont fait la passe aux Belges.
2-0
Et voilà :o


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Groupe E - Euro

Message par barista9 »

J'aime bien Ciman... mais Forza Azzuri!

Si Conte était avec les belges, ils gagneraient l'Euro, malheuresement pour eux, l'art du soccer c'est pas juste courir et jongler. :)


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Groupe E - Euro

Message par fafane »

Assez déçu du match de la Belgique ,équipe trop brouillonne et des attaquants très maladroits


hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

L'Italie a donné une performance défensive de très haut calibre. Malgré tout, et malgré les critiques, la Belgique a trouvé des failles.
Malheureusement, on avait Origi à la conclusion...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Groupe E - Euro

Message par Bobyboy »

Je trouve qu'on est pas mal rapide sur la critique concernant la performance de la Belgique. On donne pas assez de crédit au match presque parfait défensivement de l'Italie.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Groupe E - Euro

Message par barista9 »

Bobyboy a écrit :Je trouve qu'on est pas mal rapide sur la critique concernant la performance de la Belgique. On donne pas assez de crédit au match presque parfait défensivement de l'Italie.
Côté défense belge, il n'y avait aucune pression, les italiens avaient le temps de penser et re-penser leurs passes. Candreva s'est moqué de ses couvreurs à plusieurs reprises.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

Vertonghen a été horrible.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par Bxl Boy »

À mes yeux, il y a des deux
Match tactique extra des Italiens, qui ont été très solides derrière et très vite trouvé les failles belges
Match très pauvre de la Belgique, malgré le fait qu'il n'y avait nulle part où passer (d'où j'étais au stade, ça se voyait parfaitement)
Jeu trop stéréotypé, De Bruyne à côté de ses pompes, beaucoup de déchet technique, incapacité de combiner dans les espaces (il y en avait peu, mais il y en avait) ni de bouger les Italiens pour en créer.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par louvressac »

Match tactiquement parfait des italiens

Il faut dire qu’ils sont énormes derrieres et que contrairement a nous ils ont un entraineur
qui sait faire autre chose que motiver ses joueurs et s’entêter sans fin dans ses erreurs….
le seul point négatif c’est qu’ils sont assez agés et on souffert en fin de match
pour un tournoi qui risque de durer ça pourrait être difficile de tenir 7 matchs

De notre côté pour une fois (quoi qu’on en dise) Hazard a été très bon (mais trop seul)
mais Debruyne à été très mauvais…il a vraiment l’air de se faire chier sur le terrain.
comme d’habitude Lukaku a été ridicule (en matière de foot il est aux yeux ce que les vuvuzelas sont aux oreilles)
et les carrences tactiques de Wilmots sont apparues encore plus clairement…

Le gars n’a rien changé alors que c’était clair qu’en passant par le centre on allait systématiquement
s’empaler sur le mur italien bien en place….exactement comme on attend une défense italienne
tranquille,un peu roublarde,mais jouant avec calme et pour tout dire beaucoup de classe.

A la place on devait écarter le jeu au maximum et faire entrer plus tôt Carasco et Mertens qui avec
leur vitesse et leur vivacité pouvait faire mal a l’adversaire,au lieu de garder sur le terrain un De Bruyne
aux abonnés absents et un Lukaku comme d’habitude fantomatique.

Il est donc écrit que chaque fois qu’on sera mené au score contre une équipe du top 50 mondial
on arrivera pas a revenir au score parce qu’on a pas de plan B….au Bresil il y a deux ans
on tape l’argentine en quart,les sud américains marquent après 5 minutes et jouent dans un fauteuil
le reste du match ou on joue comme une équipe de handball en battant le record du monde
de passes latérales,sans se créer une seule occasion…d’ailleurs je me souviens que Biglia avait
déclaré après le match que lors de la causerie d’avant match l’entraineur leur avait dit
« le problème avec les belges,c’est que si ils nous piquent la balle ils vont partir en contre-attaque
et peuvent être très dangereux,alors la meilleure solution c’est que dès que vous avez le ballon
vous leur rendez,ce sera beaucoup plus facile de les controler comme ça »


A la coupe du monde on a vendeangé toutes nos phases arrètées,Wilmots n’a rien voulu changer
la presse et le public a eu beau gueuler le type est tétu comme une mule et on a seulement
commencé a s’entrainer spécifiquement a ça après le mondial
gageons que ça sera encore la même chose cette fois ci…Même si il clame le contaire

On dit souvent que pour être bon un plat cuisinné doit être encore meilleur que la somme de tous
les ingrédients qui le compose…ici j’ai clairement l’impression que l’équipe des diables rouges
se compose de truffes du perigord,de cêpes,de caviar d’Iran et de bœuf de Kobé et qu’avec ça
le cuistot nous faitun durum (ou pour parler belge une mitraillette andalouse)


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Groupe E - Euro

Message par barista9 »

Et après on dira que la squadra c'est juste de la défense, du catenaccio...

Comment faire faire le grand équart à l'adversaire:

https://twitter.com/Marcotti/status/742 ... wsrc%5Etfw


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Groupe E - Euro

Message par Montreal_FC_Fan »

Le genre de match ou Origi aurais fait une difference avec ses qualités techniques.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Groupe E - Euro

Message par flying_dutchman »

Montreal_FC_Fan a écrit :Le genre de match ou Origi aurais fait une difference avec ses qualités techniques.
En contre-attaque, il aurait ete parfait, mais ca n'a pas ete genial pour lui en fin de match.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Groupe E - Euro

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :À mes yeux, il y a des deux
Match tactique extra des Italiens, qui ont été très solides derrière et très vite trouvé les failles belges
Match très pauvre de la Belgique, malgré le fait qu'il n'y avait nulle part où passer (d'où j'étais au stade, ça se voyait parfaitement)
Jeu trop stéréotypé, De Bruyne à côté de ses pompes, beaucoup de déchet technique, incapacité de combiner dans les espaces (il y en avait peu, mais il y en avait) ni de bouger les Italiens pour en créer.
+1
Ca fait mal a dire, mais toutes proportions gardees, les Belges me faisaient penser a l'Impact dans leur animation offensive, avec aucun mouvement et un dribbleur (quoiqu'il y en avait deux en fin de match)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Groupe E - Euro

Message par flying_dutchman »

Pour le match face a l'Irlande, j'aimerais bien voir Lukaku a gauche et replacer Vertonghen dans l'axe. Aussi, voir Carrasco a droite et replacer De Bruyne dans l'axe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :Le genre de match ou Origi aurais fait une difference avec ses qualités techniques.
Ben ouais. C'est clair qu'il aurait pu faire la différence. Le seul problème, c'est qu'il ne l'a pas faite alors qu'il en a eu l'occasion.

Le réel problème c'est l'absence de De Bruyne, qui est complètement cramé de sa saison et qui malgré tout a joué tous les matchs de préparation.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Pour le match face a l'Irlande, j'aimerais bien voir Lukaku a gauche et replacer Vertonghen dans l'axe. Aussi, voir Carrasco a droite et replacer De Bruyne dans l'axe.
Donc si tu déplaces Vertonghen dans l'axe, tu fais sauter Ciman en déplaçant Alderweireld à droite?

Pour Carrasco, à mon avis il est pas à 100%. On verrait plus Mertens que Carrasco je pense.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Groupe E - Euro

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :
flying_dutchman a écrit :Pour le match face a l'Irlande, j'aimerais bien voir Lukaku a gauche et replacer Vertonghen dans l'axe. Aussi, voir Carrasco a droite et replacer De Bruyne dans l'axe.
Donc si tu déplaces Vertonghen dans l'axe, tu fais sauter Ciman en déplaçant Alderweireld à droite?

Pour Carrasco, à mon avis il est pas à 100%. On verrait plus Mertens que Carrasco je pense.
Tant qu'on replace De Bruyne dans l'axe, ca va.

Pour la defense, je pensais plus du type Lukaku-Vertonghen-Alderweireld-Ciman, et je ferais sauter Vermaelen du coup


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Pour la defense, je pensais plus du type Lukaku-Vertonghen-Alderweireld-Ciman, et je ferais sauter Vermaelen du coup
Risqué. Surtout qu'hier, bizarrement, Vermaelen avait l'air d'être le plus allumé des 4 défenseurs.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Groupe E - Euro

Message par flying_dutchman »

Peut-etre, c'est une des pistes de solution que je propose pour ameliorer l'animation offensive des Belges.

Sinon, petit malus aux commentateurs britanniques sur TSN pour avoir mentionne que Ciman jouait en MLS pour... Toronto :non:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par Bxl Boy »

barista9 a écrit :Et après on dira que la squadra c'est juste de la défense, du catenaccio...

Comment faire faire le grand équart à l'adversaire:

https://twitter.com/Marcotti/status/742 ... wsrc%5Etfw
Et encore, souvent ils étaient trois sur les lignes de touche !
Deux d'un côté (généralement celui de Ciman) et un de l'autre
Du stade, c'était impressionnant à voir, je ne sais pas si on s'en rendait compte à la TV
Voir un match de derrière le but, à cet endroit - haut mais quand même près du terrain - offre une perspective très intéressante


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par Bxl Boy »

Et une analyse intéressante du jeu belge, et du premier but
http://www.rtbf.be/sport/football/diabl ... tter_share


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Groupe E - Euro

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
barista9 a écrit :Et après on dira que la squadra c'est juste de la défense, du catenaccio...

Comment faire faire le grand équart à l'adversaire:

https://twitter.com/Marcotti/status/742 ... wsrc%5Etfw
Et encore, souvent ils étaient trois sur les lignes de touche !
Deux d'un côté (généralement celui de Ciman) et un de l'autre
Du stade, c'était impressionnant à voir, je ne sais pas si on s'en rendait compte à la TV
Voir un match de derrière le but, à cet endroit - haut mais quand même près du terrain - offre une perspective très intéressante
Ça se voyait fort oui. Vertonghen avait toujours un type dans son dos.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Groupe E - Euro

Message par barista9 »

Bon Eder a trouvé le champignon magique caché sur le terrain à la 88e. Sinon bof...

Et la Belgique qui laisse Nainggolan sur le banc.. Pas grave, que Laurent le remmène à Montreal!


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Groupe E - Euro

Message par fafane »

Après 45 mn toujours 0-0 entre les belges er irlandais'avec une équipe belge assez brouillonne je trouve


hardcore un jour,hardcore toujours
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Groupe E - Euro

Message par barista9 »

humm l'arbitrage le plus douteux du tournoi jusqu'ici... au profit des belges.


Répondre Sujet précédentSujet suivant