Quarts de finale

Discussions sur l'Euro 2016 en France
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Quarts de finale

Message par barista9 »

Je vais commencer à croire Blatter avec le trucage des tirages de Platini... l'Italie qui se farcit Belgique, Espagne et Allemagne.. et ca France Islande...


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Quarts de finale

Message par lpfoot »

Ouais bon l'Islande a du battre d'autres équipes avant d'affronter la France en quart.


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Quarts de finale

Message par patapon »

Premiere fois que je voyais jouer la ''terrible'''islande...et ben...rarement vu une équipe aussi faible pour un quart de finale d'un euro...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Quarts de finale

Message par gbagrami »

flying_dutchman a écrit :Surtout celui de Zaza, c'etait epique :ptdr:
Digne de la Cage aux Folles, en effet! :langue:


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Quarts de finale

Message par gbagrami »

patapon a écrit :Premiere fois que je voyais jouer la ''terrible'''islande...et ben...rarement vu une équipe aussi faible pour un quart de finale d'un euro...
Bah, l'arbitre ne leur a pas donné un pénalty évident, et Lloris a sorti un arrêt monstrueux sur une tête à bout portant. Ca aurait très bien pu finir à 5-4. Après, les Islandais jouent comme ils peuvent, ils ne savent pas jouer au tiki-taka comme l'Espagne. Ils jouent sur leur forces, et ces dernières leur permettent de se créer régulièrement des occasions.


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Quarts de finale

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :
patapon a écrit :Premiere fois que je voyais jouer la ''terrible'''islande...et ben...rarement vu une équipe aussi faible pour un quart de finale d'un euro...
Bah, l'arbitre ne leur a pas donné un pénalty évident, et Lloris a sorti un arrêt monstrueux sur une tête à bout portant. Ca aurait très bien pu finir à 5-4. Après, les Islandais jouent comme ils peuvent, ils ne savent pas jouer au tiki-taka comme l'Espagne. Ils jouent sur leur forces, et ces dernières leur permettent de se créer régulièrement des occasions.
Exactement.
Bon, il faut l'admettre, la France ont domine l'Islande en 1re demie, avec des Francais plus forts physiquement et une Islande inhabituellement naive tactiquement et defensivement. De plus, les Francais ont leve le pied apres la sortie de Giroud.
Cependant, les Islandais ont montre du coeur et de l'engagement en tout temps, et puis si l'arbitre appelle le penalty sur la main d'Evra, qui sait ce qui aurait pu arriver ensuite.
Je ne suis Islandais, mais c'est la 2e fois cette semaine que le monde du sport m'a brise le coeur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quarts de finale

Message par Bxl Boy »

La France était un des pires adversaires possibles pour l'Islande
Pas en raison d'une théorique différence de niveau plus importante
Mais en fonction du style de jeu, qui ne lui convenait pas
La France est critiquée mais sait faire mal à des défenses regroupées et, en plus, a dû y faire face pendant presque tout le tournoi
Ajoutez un peu de bon scouting qui enlevait l'effet de surprise islandais sur certaines actions
Et ça rendait la mission très compliquée


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Quarts de finale

Message par Bartoli »

J'ai surtout vu une grosse différence au niveau technique entre les 2 équipes : les islandais jouent avec leurs moyens et leur force collective mais techniquement, les passes, les enchaînements, parfois les contrôles étaient très limites ou inexistants (surtout si on compare aux français). Et le but de Griezmann :bave:

Par contre j'adore Bjarnason, déjà avec Bâle il m'avait séduit ... c'est le seul technique de ce groupe, et là entouré de joueurs du championnat suédois ou de D2 anglaise ... ben ça s'est trop vu qu'ils jouaient à Sundsvall ou à Charlton !

Après, je suis d'accord que "taketikement" Deschamps est trop sous-estimé comme entraîneur et que si la France est arrivée là c'est dû à son travail depuis sa prise de fonctions : son parcours me rappelle celui de l'équipe de Jacquet (De l'amical à Naples à la finale 98), il prépare minutieusement ses évènements (Angleterre 96/Brésil 14) ; il fait partie des plus grands entraîneurs d'équipe nationale et de clubs ... vous verrez à l'avenir (ne pas oublier son staff et son binôme avec Stéphan en EDF, il sait s'entourer !).
Il a un passé de joueur immense et a appris de diverses influences (Suaudeau et le jeu à la nantaise, Marseille où il soulève la LDC sous Goethals, puis l'Italie avec Lippi et autres). Pour moi Deschamps a fait la synthèse de Suaudeau et Lippi (philosophies de jeu opposées, mais finalement complémentaires sous Deschamps).

En France on dit de lui qu'il a souvent de la chance (tirages, adversaires amoindris ...), mais je crois plutôt qu'il provoque sa chance et que tout est tellement préparé qu'il tend à réduire la part de hasard dans les événements. Un point commun aux très grands entraîneurs ...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Quarts de finale

Message par flying_dutchman »

Bartoli a écrit : Par contre j'adore Bjarnason, déjà avec Bâle il m'avait séduit ... c'est le seul technique de ce groupe, et là entouré de joueurs du championnat suédois ou de D2 anglaise ... ben ça s'est trop vu qu'ils jouaient à Sundsvall ou à Charlton !
Moi aussi j'aime bien Bjarnason, mais je prefere Gylfi Sigurdsson, qui est le joueur le plus technique a mon avis. C'est le maitre a jouer de l'Islande, et il est titulaire a Swansea (D1 anglaise).


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Quarts de finale

Message par xdukex »

Gunnarsson, avec sa shape de rugbyman et ses touches de monstre, m'a tout de même épaté.
Je ne serais pas surpris qu'un plus gros club le sorte de Cardiff avant longtemps.


Répondre Sujet précédentSujet suivant