Éliminatoires Mondial 2018

Discussions sur le Mondial en Russie qui a lieu du 14 juin au 15 juillet
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Éliminatoires Mondial 2018

Message par imfc132 »

Dommage que le Chili soit éliminé. C'était une équipe déjà intéressante au mondial 2014 et encore plus aux deux dernières Copas America. Mais bon, ils n'ont qu'à se prendre à eux-mêmes.

Les USA n'ont pas mérité une place au mondial non plus après avoir perdu contre le Trinidad et Tobago. Comme quoi, avoir une paire de joueurs du TFC ne suffit pas pour aller à la coupe du monde :diablotin:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Bxl Boy »

Je n'ai jamais vu les observateurs américains de foot aussi déprimés !
La claque fait très mal.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par trokoshea »

En tout cas, la performance du Brésil en round de qualif Conmebol fait peur. Seront-ils aussi dominants en Russie?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par fafane »

Bxl Boy a écrit : 11 octobre 2017 0:00 Je n'ai jamais vu les observateurs américains de foot aussi déprimés !
La claque fait très mal.
Cela fait quand meme desordre cette elimination ,y'a quand meme des choses qui ne tournent pas tres rond dans le soocer nord americain


hardcore un jour,hardcore toujours
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Depuis le temps que je le dis que les Bradley Altidore sont très surévalués etc. Quand même 3 victoires en 10 matchs contre ce genre d'équipes c'est tout un exploit de réussir à ne pas se qualifier en concacaf! Australie-Honduras gros playoff pour la concacaf.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 11 octobre 2017 0:00 Je n'ai jamais vu les observateurs américains de foot aussi déprimés !
La claque fait très mal.
Et dire qu'il y a 4 ans, c'etait le Mexique qui etait en deroute!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par flying_dutchman »

Je suis surpris par l'elimination du Chili et des Etats-Unis, mais egalement du Pays de Galles. Qu'est-ce qui est arrive a cette equipe?

Je suis cependant tres heureux que l'Islande soit qualifie pour 2018, en terminant 1er devant la Croatie, l'Ukraine et la Turquie :)

Enfin, je note que les champions nord-americain, sud-americain et africain sont elimines, alors que les champions asiatique et oceanien devront jouer un match eliminatoire face a des adversaires coriaces.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Vicenç »

Pour ce qui est de l'élimination des Américains, c'est un très dur coup pour la MLS qui vient de perdre d'un coup beaucoup de crédibilité. Le problème de la sélection américaine c'est peut-être qu'il à trop de joueurs en MLS qui ne sont pas habitué à jouer des compétitions internationales, tant et aussi longtemps que la MLS ne prendra pas au sérieux leurs matchs de coupe des champions, qui un excellent moment pour "jouer" ailleurs, ils auront des problèmes et seront limités. La Gold Cup fait parti du problème, elle devrait être joué ailleurs, afin de leurs permettre de jouer dans un autre environnement.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pascal »

Au niveau du spectacle en 2018, c'est vraiment dommage que le Chili n'y soit pas. Une équipe très divertissante et plaisante à regarder.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Il y aura quand même le Panama avec 3 victoires en 10 matchs et 9 buts pour 10 buts contre!!! C'est un énorme exploit pour les USA d'avoir fini 5e. Les entraîneurs les joueurs et le système au complet = MONUMENTAL FAILURE.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Bxl Boy »

Sans oublier que le Honduras est nettement plus faible qu'il y a 4 ans et qu'il y a 8 ans (ceux qui ont vu les matches contre le Canada en sont certainement encore plus convaincus)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Citlec »

Les USA venaient quand même de remporter la Gold Cup. Honnêtement c'est arrivé à presque toutes les ''grandes'' nations de louper une qualification d'un tournoi majeur.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par gbagrami »

Vous oubliez de parler de l'absence des Pays-Bas, un gros morceau tout de même!


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

La Gold Cup est un tournoi bidon qui ne veut rien dire et ne vaut absolument rien pour juger de la qualité des équipes. Les USA sur 10 matchs ont finis loin derrière Mexique Costa Rica et Panama Honduras 2 très faibles équipes qui sont pas beaucoup mieux que le Canada... C'est un échec lamentable dans la zone la plus facile à se qualifier. Regardez l'alignement et ça fait dure pour un si gros pays si riche et ou le soccer est le sport le plus pratiqué et de loin. À peine 1-2 joueurs qui joue au haut niveau.

Les Pays-Bas ne sont plus un gros morceau. Robben était le seul qui performe en ce moment et il a 33 ans. Étant fan de l'équipe depuis longtemps ce n'est pas une surprise du tout et je n'ai jamais vu la Hollande si faible à tout les niveaux. Même leur jeu est rendu plate.
Dernière modification par Pouchkine le 13 octobre 2017 11:23, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 12 octobre 2017 14:30 Les USA venaient quand même de remporter la Gold Cup. Honnêtement c'est arrivé à presque toutes les ''grandes'' nations de louper une qualification d'un tournoi majeur.
C'est arriver à qui récemment hors Europe?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Bxl Boy »

Cela dit, avec les USA qui passent à côté de leur sujet et un Honduras prenable, le Canada aurait-il pu réaliser un miracle dans ce tour final à six ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Bxl Boy »

Pouchkine a écrit : 13 octobre 2017 11:21
Citlec a écrit : 12 octobre 2017 14:30 Les USA venaient quand même de remporter la Gold Cup. Honnêtement c'est arrivé à presque toutes les ''grandes'' nations de louper une qualification d'un tournoi majeur.
C'est arriver à qui récemment hors Europe?
Qui sont selon toi les grandes nations hors d'Europe ? Et les USA en font-ils partie ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 13 octobre 2017 11:21
Citlec a écrit : 12 octobre 2017 14:30 Les USA venaient quand même de remporter la Gold Cup. Honnêtement c'est arrivé à presque toutes les ''grandes'' nations de louper une qualification d'un tournoi majeur.
C'est arriver à qui récemment hors Europe?
Il y a tout de même deux autres champions continentaux qui sont passés à la trappe: le Cameroun et le Chili, double tenant de la Copa America!


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit : 13 octobre 2017 11:38 Cela dit, avec les USA qui passent à côté de leur sujet et un Honduras prenable, le Canada aurait-il pu réaliser un miracle dans ce tour final à six ?
Je me surprends à croire que oui, surtout que l'équipe semble un peu meilleure maintenant que lors des matchs du tour précédent...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Pour le Chili c'est une petite surprise oui je suis d'accord. Mais au bout du compte ils n'ont qu'eux à blâmer. Finir derrière le Pérou qui a une équipe très ordinaire après 18 matchs faut le faire. En Afrique le Cameroun avait un groupe difficile et la CAN est très rarement un bon indicateur pour les qualifs CDM. On ne parle pas du Cameroun des années 90 et début 2000 non plus.

Le Canada je ne crois pas en ce moment, on manque d'expérience et de cohésion et la culture de perdant n'est pas près de quitter. Vous avez vu le résultat du match de vendredi dernier à HOUSTON?? C'est quoi cette connerie la encore?
Dernière modification par Pouchkine le 13 octobre 2017 12:53, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 13 octobre 2017 11:38
Pouchkine a écrit : 13 octobre 2017 11:21
Citlec a écrit : 12 octobre 2017 14:30 Les USA venaient quand même de remporter la Gold Cup. Honnêtement c'est arrivé à presque toutes les ''grandes'' nations de louper une qualification d'un tournoi majeur.
C'est arriver à qui récemment hors Europe?
Qui sont selon toi les grandes nations hors d'Europe ? Et les USA en font-ils partie ?
L'Argentine par exemple aurait été l'exemple parfait. Sinon depuis longtemps la Corée le Japon passent toujours dans leur région. Mexique ici et USA c'est une surprise pas à cause de leur niveau mais à cause du niveau des adversaires...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Bxl Boy »

Jermaine Jones se lâche !
Ça vaut l'écoute.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zYLi0jPwFc


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par AJ Auxerre »

J'ai du mal à cerner le foot aux états-unis moi j'ai toujours grandis avec les états-unis à la coupe du monde, en plus ça passe souvent le 1er tour, pour autant il y a toujours eu des doutes sur cette sélection, dans le style "ah c'est bien y a les états-unis ça va apporter de la fraicheur" comme si en fait on les considère pas comme faisant parti du paysage du football quoi. Et qu'ils étaient juste là pour faire de la figuration, l'équipe sympa qui va tout donner mais impossible qu'elle fasse quelque chose de sérieux style demi-finale quoi

Du coup on pourrait penser qu'ils ont vécu sur une génération dorée, avec des joueurs emblématiques, mais quand on regarde les effectifs de coupe du monde en coupe du monde y a quand même pas mal de changements donc un pays de cette taille avec ce réservoir ils pourront toujours présenter un 11 qui tient la route.
Mais c'est sur que le développement de la MLS, la création de la "MLS Reserve Division" qui n'existe pas depuis longtemps et qui a fusionné avec l'USL, les franchises MLS qui développent leur académie...tout ça ça incite logiquement un jeune joueur talentueux à se dire "moi mon objectif c'est intégrer la MLS"
Franchement je trouve ça bien, c'est important d'avoir de vraies structures et un championnat de qualité pour former les meilleurs joueurs possibles mais c'est vrai aussi que l'ancienne génération d'internationaux américains qui ont réussi à s'imposer en Europe c'est sur que c'est fort, changer de continent, de culture, s'adapter au foot local, à la tactique, au physique...automatiquement l'équipe des états-unis c'était une équipe de tueurs à gage parce qu'en coupe du monde ils en ont fait des résultats où ils ont renversé des matchs.

Pour autant je suis pas d'accord avec Jermaine Jones sur la stratégie générale, si on prend l'exemple de l'Argentine, du Brésil, en l'espace de quelques années les joueurs partent de plus en plus jeunes, alors qu'avant les joueurs talentueux avaient 100/120 matchs professionnels avant d'être achetés par un club européen
A mon avis c'est quand même plus intéressant de former des bons jeunes, qu'ils aient un bagage tactique solide, de l'expérience, et ensuite les jeunes avec un peu de bouteille ils iront en Europe c'est pas un problème. En plus la MLS a les moyens financiers de garder ses talents c'est pas le cas dans la plupart des pays.

Après ça doit passer par des académies, par exemple un Nick DePuy je suis sur qu'il a quelque chose, je pense qu'il a un talent à exprimer au niveau professionnel, mais passer du foot universitaire au foot pro, des grands stades, la pression, un vestiaire avec des joueurs pros...c'est très dur de franchir le palier tout de suite


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par Pouchkine »

Le problème de la MLS c'est que ce n'est pas une ligue qui favorise l'élite et la compétition. C'est une ligue décente mais l'intensité est rarement très élevé. Le système saison régulière qui ne veut pas dire grand chose avec 34 matchs quasi "friendly" et trop d'équipes qui vont en "séries". Les équipes MLS ne jouent presque aucun match hors MLS contre d'autres bonnes équipes. En CCL les équipes MLS perdent toujours contre les clubs mexicains et encore la on parle de 2 matchs maximun par année et çela pour seulement quelques équipes. Il n'y a rien qui favorite l'esprit compétitif et tout le monde le sait c'est en jouant contre les meilleurs que tu t'améliores...

En Europe le niveau est meilleur mais surtout TOUT EST EN PLACE pour que le joueur qui a un bon potentiel le réalise et ou veulent à tout prix se surpasser. Les ligues ultra compétitives ou tout les matchs comptent les matchs Ligue Des Champions Europa de haut niveau et haute intensité, les qualifs plus relevés et plus difficile de faire ton équipe national...

La MLS et le foot au USA en général s'était endormi. L'élite est tombé dans la facilité, facile en mls, facile en concacaf, facile d'être sélectionné en équipe national, la petite gold cup bidon facile et toujours à domicile...C'est le wake up call nécessaire selon moi.

Un jeune qui à un vrai potentiel doit et va quitter pour l'Europe. Pulisic est un réel talent le reste de l'équipe c'est des "has beens" surévalués ou des joueurs ok rien de plus. La surprise c'est que malgré tout dans la zone la plus facile ils ont réussi à être assez mauvais pour finir derrière le Panama et le Honduras sur 10 matchs, par sur un aller-retour ou tout peut arriver...

Finalement la MLS est passé de 10-12 équipes à 22 équipes en 10 ans ç'est évidemment beaucoup trop. Quantity over quality.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Éliminatoires Mondial 2018

Message par imfc132 »

La Côte d'Ivoire a été battue par le Maroc 0-2, ce qui fait que ce sont les Marocains qui iront en Russie l'an prochain. Le sélectionneur ivoirien Marc Wilmots ne fera pas deux coupes du Monde de suite comme entraîneur. Il a été remercié par la fédération et rentrera en Belgique se trouver une autre job.

L'Italie a perdue face à la Suède. Si l'Italie ne renverse pas la tendance lors du match retour, ça fera bizarre d'avoir un Mondial sans l'Itaile.


Répondre Sujet précédentSujet suivant