Page 1 sur 1

quart de finale

Publié : 03 juillet 2018 21:59
par onze
Sont en lice:
France vs Uruguay
Brésil vs Belgique
Russie vs Croatie
Suède vs Angleterre

Re: quart de finale

Publié : 03 juillet 2018 22:12
par onze
Pour cette phase j'espere faire mieux qu'un score de 50%

Uruguay, mon underdog

Brésil, mon favori de toujours, j'aime la samba

Croatie, coup de coeur Yougoslave

Angleterre

Re: quart de finale

Publié : 04 juillet 2018 9:52
par Pouchkine
France-Belgique Suède-Russie

Re: quart de finale

Publié : 04 juillet 2018 11:12
par Alqueb
France (Uruguay peut avoir des chances aux penaltys)
Brésil même si je préférerais la Belgique en tant que pays francophone
Croatie
Suède

Nous aurons assurément en finale une équipe n'étant pas allée en finale depuis plus de 50 ans.

Re: quart de finale

Publié : 04 juillet 2018 16:49
par Pouchkine
Cavani un cas douteux pour vendredi. Est-ce que la Belgique va oser jouer son système à 3 défenseurs contre le Brésil?

Re: quart de finale

Publié : 05 juillet 2018 9:02
par Pouchkine
Fellaini et Chadli pour Carrasco et Mertens?

Re: quart de finale

Publié : 05 juillet 2018 9:37
par penz
Pouchkine a écrit : 05 juillet 2018 9:02 Fellaini et Chadli pour Carrasco et Mertens?
Chadli pour Carrasco, des séances de vidéo individuelles pour Meunier.

Carrasco sait juste pas défendre et sera du côté de Willian (pour moi le meilleur joueur du Brésil pour le moment).
Meunier du côté de Neymar (qui, j'ai bien l'impression, va beaucoup venir errer dans l'axe).

Pas impossible de voir la défense à quatre et une tactique appuyée sur la contre-attaque rapide, mais j'ai plus l'impression que Martinez va gagner ou mourir avec son 3-4-3 offensif. Pour moi, c'est la façon de mettre le Brésil en difficulté, et puis défendre, c'est pas la spécialité des Belges, tout le monde l'a vu contre le Japon.

Re: quart de finale

Publié : 05 juillet 2018 10:27
par Pouchkine
Intéressant. Willian joue comme il jouait à l'époque au Shakhtar, un rôle plus offensif ou il peut utiliser sa vitesse. Donc il devrait garder Mertens et espérer que celui-ci retrouve son flair offensif? Le Brésil est solide mais il y a des faiblesses, comme Gabriel Jesus qui n'a toujours pas marqué(Firmino dès le début?), et le latéral Fagner que les Belges doivent attaquer le plus possible. La plus belle affiche des 1/4, espérons un bon match et une victoire Belge!

Re: quart de finale

Publié : 06 juillet 2018 13:10
par AJ Auxerre
Le 11 Belge

Courtois
Alderweireld
Kompany
Verthongen
Meunier
Witsel
De Bruyne
Feillaini
Chadli
Lukaku
Hazard


Pour moi la meilleure compo avec ces joueurs-là ça serait un vrai 352; Dans le 343 habituel je trouve que les latéraux sont trop seuls sur leur côté, c'est compliqué de leur demander de bien défendre et d'attaquer; Et avec 2 milieux défensifs c'est vraiment bizarre, parce qu'il n'y a rien entre eux et Lukaku donc un De Bruyne par exemple à chaque fois il hésite entre attaquer et rester défendre; ça donne une équipe coupée en 2

Là je pense ça sent le 3412 avec De Bruyne derrière Lukaku et Hazard, ça va régler le problème du milieu mais pour les côtés je reste sceptique

Re: quart de finale

Publié : 06 juillet 2018 15:54
par Pouchkine
Bon débarras Neymar le tricheur et le Brésil médiocre out. Bravo à la Belgique!!!!

Re: quart de finale

Publié : 06 juillet 2018 21:19
par imfc132
Les Belges ont fait un bon boulot pour l'image du foot. Un champion comme Neymar aurait donné des arguments à tous ceux qui dénigrent le foot au Québec et ailleurs en disant que football=fakeball. D'ailleurs je voyais mal Neymar dans la même lignée que d'autres grands joueurs brésiliens ayant remporté la coupe du monde tels que Pelé, Romario, Ronaldo et Ronaldinho. Je ne m'aventurerais pas à prédire l'issue de France-Belgique mais c'est une belle affiche !

Que pensez-vous du fait que le carré d'as est entièrement européen ? L'Afrique a beaucoup deçu: après le parcours du Ghana stoppé par la main de Suarez en 2010, on espérait voir une équipe africaine atteindre enfin les demi-finales en 2014 ou 2018 mais les 5 représentants de la CAF ont été éliminés en poule. Le Mexique a commencé en force contre le champion en titre mais sont revenus à leurs vieux travers pour être éliminés une fois de plus en huitième. Les performances des Ticos et du Panama n'ont rien de reluisant pour la CONCACAF non plus. L'Iran est une bonne équipe au niveau de l'AFC mais on a vu qu'au Mondial ils peuvent défendre mais ne peuvent pas marquer (sauf si un joueur adverse le fait pour eux ou s'il y a un penalty discutable). Le Japon aurait pu donner un représentant asiatique en 1/4 finale mais on a vu leur manque de maturité tactique et je ne le voyais pas battre le Brésil aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si le Chili n'avait pas déconné en éliminatoires COMNEBOL, ils allaient avoir une chance d'aller plus loin que les autres équipes sud-américaines, à ce mondial...

Re: quart de finale

Publié : 07 juillet 2018 11:22
par Pouchkine
Bonne analyse. C'est en fait l'Euro 2018!

Re: quart de finale

Publié : 07 juillet 2018 17:19
par Pouchkine
Un grand match, des beaux buts, de la qualité et du suspense. Maintenant espérons une finale Croatie-Belgique ou France.

Re: quart de finale

Publié : 08 juillet 2018 17:12
par gbagrami
Trop dégoûté pour la Russie. Quel dommage de revenir comme ça pour se faire éliminer de la pire des manières... :(

Re: quart de finale

Publié : 08 juillet 2018 20:13
par onze
Elle auras connu un parcourt que je n'aurais imagine. Bravo à cette équipe qui n'à certes pas démérite. Respect

Re: quart de finale

Publié : 09 juillet 2018 18:22
par flying_dutchman
imfc132 a écrit : 06 juillet 2018 21:19 Que pensez-vous du fait que le carré d'as est entièrement européen ? L'Afrique a beaucoup deçu: après le parcours du Ghana stoppé par la main de Suarez en 2010, on espérait voir une équipe africaine atteindre enfin les demi-finales en 2014 ou 2018 mais les 5 représentants de la CAF ont été éliminés en poule. Le Mexique a commencé en force contre le champion en titre mais sont revenus à leurs vieux travers pour être éliminés une fois de plus en huitième. Les performances des Ticos et du Panama n'ont rien de reluisant pour la CONCACAF non plus. L'Iran est une bonne équipe au niveau de l'AFC mais on a vu qu'au Mondial ils peuvent défendre mais ne peuvent pas marquer (sauf si un joueur adverse le fait pour eux ou s'il y a un penalty discutable). Le Japon aurait pu donner un représentant asiatique en 1/4 finale mais on a vu leur manque de maturité tactique et je ne le voyais pas battre le Brésil aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si le Chili n'avait pas déconné en éliminatoires COMNEBOL, ils allaient avoir une chance d'aller plus loin que les autres équipes sud-américaines, à ce mondial...
A vrai dire, ca m'emmerde de voir un carre d'as europeen.

Pour la CONCACAF, le Costa Rica a terriblement regresse, et le Mexique (tout comme les Etats-Unis) devront trouver un moyen de faire progresser leurs meilleurs elements.

Pour l'AFC, le Japon avait le potentiel d'aller en 1/4 (Sacre Belges et Kawashima :tresfache: ), mais a ete retarde par Hallidzovic. De plus, leur generation doree est vieillissante. Quant aux autres selections, ce n'est pas encore ca.

Pour la CAF, le Senegal est tombe dans le groupe de la mort (ce qui semble etre le cas pour les meilleures selections africaines dernierement) et avait le potentiel d'aller dans la phase eliminatoire. Quant aux autres autres selections, ce n'est pas encore ca.

Pour la CONMEBOL, les meilleures selections, excepte la Colombie et l'Uruguay (Bresil, Argentine, Chili) devront assainir le fonctionnement de leurs federations afin de pouvoir reellement esperer gagner la CdM un jour.

Carlos Queiroz (Iran) mentionnait recemment que le developpement du foot etait de plus en plus l'apanage des grandes nations de football, et que si les plus petites nations avait du succes sur la scene internationale, c'etait en bonne partie parce que les joueurs se developpent dans ces grandes nations.

Quant a moi, j'aimerais bien voir un jour (ce qui veut dire jamais 8-) ) un format de ce genre pour la Coupe du Monde, soit une CdM a 16, avec une pre-qualification avec 60 equipes (ex. 25 de l'Europe, 15 des Ameriques, 10 de l'Afrique et 10 de l'Asie-Pacifique)