Djemba-Djemba à MU pour 5 ans

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Djemba-Djemba à MU pour 5 ans

Message par François »

Djemba-Djemba à MU pour 5 ans

Manchester United a annoncé avoir signé le milieu de terrain camerounais du FC Nantes Eric Djemba-Djemba pour une durée de 5 années et un montant d'environ 5 millions d'euros.

« C'est un grand moment pour moi, a affirmé Djemba-Djemba. Depuis que je suis adolescent, mon rêve a toujours été de jouer à Manchester United. Si le club m'a engagé, c'est qu'il croit en moi. Je suis là pour apprendre et travailler dur. »

En deux saisons avec le FC Nantes, Eric Djemba-Djemba a disputé 42 rencontres de L1 (1 but). Il compte également 14 sélections en équipe du Cameroun avec laquelle il a joué la Coupe du monde 2002 et gagné la Coupe d'Afrique des nations 2002.

Récent finaliste de la Coupe des confédérations, le joueur camerounais s'était révêlé aux yeux des dirigeants de Manchester United lors d'un match de Ligue des champions ayant opposé Nantes au club anglais lors de la saison 2001-2002.

« Eric est un jeune joueur que nous avons suivi toute la saison, a déclaré Alex Ferguson, le manager de Manchester United. Il nous a impressionné à chaque fois par sa compréhension du jeu. Il est rapide, agressif et fait bien circuler le ballon. C'est le genre d'athlète que nous recherchons. »


Zilou
Messages : 46
Inscription : 18 février 2003 10:34
Localisation : Nantes (France)
Contact :

Message par Zilou »

Eric a surtout réalisé deux magnifiques matches contre la Lazio Rome en C1, dont le match aller à Rome, était son premier en tant que titulaire :!:
C'est bien pour lui, espérons que MU ne nous oublie pas en échange, lorsqu'il s'agira de prêter des jeunes à aguerrir, après tout, MU et Nantes sont cousins...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Zilou a écrit :Eric a surtout réalisé deux magnifiques matches contre la Lazio Rome en C1, dont le match aller à Rome, était son premier en tant que titulaire :!:
C'est bien pour lui, espérons que MU ne nous oublie pas en échange, lorsqu'il s'agira de prêter des jeunes à aguerrir, après tout, MU et Nantes sont cousins...
Je lisais la saison passée et je crois te l'avoir déjà demandé mais il y a une certaine collaboration entre Nantes et MU. Est-ce que le transfert d'Eric s'inscrit dans ce partenariat entre les 2 clubs?


Zilou
Messages : 46
Inscription : 18 février 2003 10:34
Localisation : Nantes (France)
Contact :

Message par Zilou »

Non, pas du tout, ce transfert intervient en dehors de tout partenariat...
Mais je crois que les dirigeants nantais ne devraient pas hésiter à rappeler ce transfert aux mancuniens, le jour où ils ont besoin d'un prêt.

Il faut quand même préciser que MU a obtenu un "prix d'ami", car 5M€, c'est ridicule pour un joueur de ce calibre :shock:

Quant au partenariat, quelques précisions: en fait, lorsqu'un partenariat entre MU et le Sporting Lisbonne est né, les deux clubs ont souhaité mettre en place un troisième acteur afin de rassurer tout le monde à Lisbonne et montrer que ce partenariat n'est pas une vampirisation.
Nantes a été choisi pour la qualité de sa formation et sa stabilité au haut niveau.

Les derniers termes de l'accord avec Mu sont en finalisation, on parle d'échanges tactiques et techniques, ainsi que de stages pour les jeunes joueurs et les staffs.

Culturellement c'est passionnant je trouve, ça peut apporter énormément.

Et Nantes qui est en train de mettre en place une stratégie marketting plus agressive va s'inspirer de son partenaire, champion du monde en ce domaine (après le Real)...


Répondre Sujet précédentSujet suivant