Et pourquoi pas une tournée canadienne?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Et pourquoi pas une tournée canadienne?

Message par Y »

Sportsnet présente avec un grand succès des matchs de la EPL tous les samedis. ManUtd, entre autres, est actuellement en tournée aux USA. Tournée qui a débuté hier par une éclatante victoire sur le Celtic (4-0). Et mon cousin Ruud Van the man a démontré, encore une fois, toute sa classe. Le stade de Seattle, comme on est habitué nous ici, a reçu un nombre record de spectateurs pour ce match (+ 67 000). Ce qui n’est pas surprenant!

Les dirigeants de l’équipe mancunienne ont déclaré être favorable à venir jouer au Canada. Pourquoi ne pas avoir un petit (gros) tournoi à 4 équipes européennes qui viendraient, fin juillet 2004, parfaire leur préparation avant leur saison? Chaque club jouerait un match contre les autres clubs, ce qui fait trois matchs pour chaque équipe, et un total de 6 matchs. Trois villes (Edmonton, Toronto et Montréal) pourraient accueillir 2 matchs chacune. Lors du dernier match, un trophée serait remis à l’équipe gagnante, un petit esquimau au meilleur buteur et un totem au meilleur gardien…

Disons que MU fait parti du groupe, avec 3 des clubs suivants : Rangers, Celtic, Liverpool, Chelsea, PSG, Real Madrid, FC Barça, Sporting, Porto, Benfica, Juventus, Milan, Inter, Roma, Lazio, Ajax, Bayern Munich, Galatasaray, etc.

Du jamais vu au Canada tout sport confondu!

Z’aimeriez-vous ça?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

il faut juste trouver des promoteurs qui sont prêt à mettre les $$$ requis pour faire venir ces équipes...De plus, pour le moment, il n'y a qu'Edmonton qui a le stade car ces clubs ne veulent pas jouer sur du fieldturf. On peut toujours mettre du gazon dans le stade olympique pour un match mais ça coûte cher...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Oui, bien sûre, c'est plus simple en théorie qu'en pratique. Mais c'est loin d'être impossible. Si d'autres pays le font, notamment la Chine, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Les stades seraient assurés d'être plein, c'est déjà un bon début. Imaginez un match Real-MU au stade olympique avec Van Nistelrooy, Giggs, Keane, Ferdinand, Ronaldo, Raul, Zidane, Beckham, Figo, Roberto Carlos, etc?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :Oui, bien sûre, c'est plus simple en théorie qu'en pratique. Mais c'est loin d'être impossible. Si d'autres pays le font, notamment la Chine, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Les stades seraient assurés d'être plein, c'est déjà un bon début. Imaginez un match Real-MU au stade olympique avec Van Nistelrooy, Giggs, Keane, Ferdinand, Ronaldo, Raul, Zidane, Beckham, Figo, Roberto Carlos, etc?
tu me fais rêver là...le Real à Montréal... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

N'y a t-il pas de réglement au Canada qui dit qu'une équipe étrangère doit jouer contre une équipe canadienne lorsqu'elle joue au pays ou du moins participé à un tournoi où il y a une équipe canadienne?

Faudrait au moins l'équipe nationale pour afronter Manchester. Mais les réglements peuvent changer vite.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Juste un petit hic avec le Real, ils ont le 'line-up' le plus garni au monde, et ont une masse salariale dont je ne peux même pas estimer la valeur mais qui doit être absolument halucinante (en incluant les bonis, les primes de match, les coupes, etc). En conséquence, cette équipe coûte très cher et demande un remboursement de toutes leurs dépenses -ou presque- lors des invitations.

Le Ritz et autres hôtels du genre étant dispendieux, j'ai déjà pensé à un programme bénévole du genre 'héberger un joueur du Real pendant 3 nuits et recevez un maillot du joueur et un billet pour le match à Montréal'. Hahaha! En tout cas, moi je ne prends pas Beckham, car il parle un dialecte incomprenable...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Toi tu vas prendre un hollandais !
Lol et malheureusement mon appart ne ressemble pas au Ritz :(
En début d'année, il était question de la venue de la Sampdoria qui faisait une tournée au Nord-Est des USA et cherchait des sparring-partners mais c'est tombé à l'eau


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :Juste un petit hic avec le Real, ils ont le 'line-up' le plus garni au monde, et ont une masse salariale dont je ne peux même pas estimer la valeur mais qui doit être absolument halucinante (en incluant les bonis, les primes de match, les coupes, etc). En conséquence, cette équipe coûte très cher et demande un remboursement de toutes leurs dépenses -ou presque- lors des invitations.

Le Ritz et autres hôtels du genre étant dispendieux, j'ai déjà pensé à un programme bénévole du genre 'héberger un joueur du Real pendant 3 nuits et recevez un maillot du joueur et un billet pour le match à Montréal'. Hahaha! En tout cas, moi je ne prends pas Beckham, car il parle un dialecte incomprenable...
:lol: :lol: :lol:
Moi je prends Beckham à la maison. J'ai une chambre de libre. De plus on pourra faire notre jogging du matin ensemble...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Et toi Matt, un Belge? Bordel, il n'y a aucun joueur des pays plats. Quelle genre de club est-ce ça? C'est pour ça que moi j'ai pensé à la massothérapeute, Aliana Van Buten!

C'était d'abord Figo, ensuite Zidane, puis Beckham. Qui sera le prochain, l'an prochain? Si Fiorentino Perez (président heureux du Real) avait dit cela
il y a 4 ans, on l'aurait emprisonné cause de débilisme (est-ce un mot?).

François, Becks ne sera pas heureux de voir que tu l'as remplacé par Ronaldo. N'oublie surtout pas un traducteur pour Beckham.

Un programme qui semble déjà populaire.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :Et toi Matt, un Belge? Bordel, il n'y a aucun joueur des pays plats. Quelle genre de club est-ce ça? C'est pour ça que moi j'ai pensé à la massothérapeute, Aliana Van Buten!

C'était d'abord Figo, ensuite Zidane, puis Beckham. Qui sera le prochain, l'an prochain? Si Fiorentino Perez (président heureux du Real) avait dit cela
il y a 4 ans, on l'aurait emprisonné cause de débilisme (est-ce un mot?).

François, Becks ne sera pas heureux de voir que tu l'as remplacé par Ronaldo. N'oublie surtout pas un traducteur pour Beckham.

Un programme qui semble déjà populaire.
Je vais remettre Beck quand Matt l'aura ajouté dans la galerie des avatars... :wink:


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Évidemment!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant